La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 NETTOYER SON AEROGRAPHE

Aller en bas 
+2
Pat95
builder
6 participants
AuteurMessage
builder
Bien connu de nos services
builder


Nombre de messages : 485
Age : 56
Localisation : idf
Humeur : bonne
Date d'inscription : 09/12/2009

NETTOYER SON AEROGRAPHE Empty
MessageSujet: NETTOYER SON AEROGRAPHE   NETTOYER SON AEROGRAPHE Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 21:26

Désirant remettre en action mon aéro (double actions!) ainsi que mon compresseur que je me suis servi la dernière fois il y a au moins 7ans, j'ai acheté un petit nettoyeur a ultrasons (35w / 40.000hertz avec cuve de 600ml).
Bon, je ne trouve pas cela très efficace pour nettoyer mon aero qui est assez sale.
Y at_il un produit / solvant qui pourrait convenir pour donner un bon coup sans altérer les joints et le reste???
Et y a t il quelqu'un qui utilise de la glycero autre que la Humbrol moins épaisse?
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

NETTOYER SON AEROGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: NETTOYER SON AEROGRAPHE   NETTOYER SON AEROGRAPHE Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 07:23

Comme je peins à l'Humbrol, j'utilise tout simplement du white spirit.
Il faut juste un pot rempli de ce solvant et y mettre les pièces de l'aéro.
Achète aussi des petites brosses qu'on trouve à la pharmacie pour les dentiers. C'est efficace pour bien nettoyer les petites pièces.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
builder
Bien connu de nos services
builder


Nombre de messages : 485
Age : 56
Localisation : idf
Humeur : bonne
Date d'inscription : 09/12/2009

NETTOYER SON AEROGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: NETTOYER SON AEROGRAPHE   NETTOYER SON AEROGRAPHE Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 07:28

Merci Pat,
pour l'humbrol tu as un filtre ? J'ai lu que certains utilisent des bas, je pense que c'est assez difficile, peut être y a t-il d'autres solutions?.
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

NETTOYER SON AEROGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: NETTOYER SON AEROGRAPHE   NETTOYER SON AEROGRAPHE Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 07:46

Pourquoi un filtre ?

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Insomniaque
Pilier de comptoir
Insomniaque


Nombre de messages : 1499
Age : 63
Localisation : Yvelines78 (Monfort l'Amaury)
Humeur : excellente
Date d'inscription : 15/02/2009

NETTOYER SON AEROGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: NETTOYER SON AEROGRAPHE   NETTOYER SON AEROGRAPHE Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 07:51

Si tu viens à utiliser des peintures ou des encres acryliques , il te suffiras de faire tremper tes pièces sans les joints dans de l'alcool à bruler (alcool ménager) dans ton bac à ultra-sons; toutes les petites particules se détacheront; un petit passage à la brossette sous l'eau conclura efficacement ton nettoyage.
Si ça peut te servir;
Cdt
Tristan
Revenir en haut Aller en bas
http://insomniaque.e-monsite.com/
builder
Bien connu de nos services
builder


Nombre de messages : 485
Age : 56
Localisation : idf
Humeur : bonne
Date d'inscription : 09/12/2009

NETTOYER SON AEROGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: NETTOYER SON AEROGRAPHE   NETTOYER SON AEROGRAPHE Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 08:16

Pat95 a écrit:
Pourquoi un filtre ?

Patrick

En fait comme l Humbrol est épaisse je pense qu'il faut la filtrer avant de la passer à l aéro.
Revenir en haut Aller en bas
builder
Bien connu de nos services
builder


Nombre de messages : 485
Age : 56
Localisation : idf
Humeur : bonne
Date d'inscription : 09/12/2009

NETTOYER SON AEROGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: NETTOYER SON AEROGRAPHE   NETTOYER SON AEROGRAPHE Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 08:19

Insomniaque a écrit:
Si tu viens à utiliser des peintures ou des encres acryliques , il te suffiras de faire tremper tes pièces sans les joints dans de l'alcool à bruler (alcool ménager) dans ton bac à ultra-sons; toutes les petites particules se détacheront; un petit passage à la brossette sous l'eau conclura efficacement ton nettoyage.
Si ça peut te servir;
Cdt
Tristan

Merci pour tes conseils Tristan,
je vais essayer tout ça aujourd'hui!!!

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
zurich
Troufion
zurich


Nombre de messages : 153
Age : 52
Localisation : Soissons 02
Date d'inscription : 03/10/2008

NETTOYER SON AEROGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: NETTOYER SON AEROGRAPHE   NETTOYER SON AEROGRAPHE Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 08:35

builder a écrit:
Pat95 a écrit:
Pourquoi un filtre ?

Patrick

En fait comme l Humbrol est épaisse je pense qu'il faut la filtrer avant de la passer à l aéro.

Cela fait 30 ans que je peins à la Humbrol, jamais eu besoin de filtrer... Si tu as bien mélangé au préalable, elle est assez fluide, sans grumeaux. Mais il faut la diluer avec du White ou de l'essence F pour l'aéro.
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

NETTOYER SON AEROGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: NETTOYER SON AEROGRAPHE   NETTOYER SON AEROGRAPHE Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 09:36

zurich a écrit:
builder a écrit:
Pat95 a écrit:
Pourquoi un filtre ?

Patrick

En fait comme l Humbrol est épaisse je pense qu'il faut la filtrer avant de la passer à l aéro.

Cela fait 30 ans que je peins à la Humbrol, jamais eu besoin de filtrer... Si tu as bien mélangé au préalable, elle est assez fluide, sans grumeaux. Mais il faut la diluer avec du White ou de l'essence F pour l'aéro.

Même réponse que Zurich.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
bristo junior
Pilier de comptoir
bristo junior


Nombre de messages : 885
Age : 34
Localisation : orleans
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/08/2007

NETTOYER SON AEROGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: NETTOYER SON AEROGRAPHE   NETTOYER SON AEROGRAPHE Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 11:51

moi je peins a l acrylique et j utilise du produit pour lave glace voiture (grande quantité/ petit prix) pour diluer.
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

NETTOYER SON AEROGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: NETTOYER SON AEROGRAPHE   NETTOYER SON AEROGRAPHE Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 12:40

perso je demonte l'aero ( badger ) je mets les joints de coté , tout les reste trempage dans l'acétone ( humbrol ou acrylique ca le nettoie ) , après remontage et une petite goutte d'huile sur le bouton d'action et dans le fourreau de l'aiguille !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
Contenu sponsorisé





NETTOYER SON AEROGRAPHE Empty
MessageSujet: Re: NETTOYER SON AEROGRAPHE   NETTOYER SON AEROGRAPHE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NETTOYER SON AEROGRAPHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: