La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...

Aller en bas 
+13
Pat95
JC Pionnier
jeremy91200
JC Carbonel
Quepwik_zzzzzzzzzz
Red fox
phil49
caporal PLOUQUE
GEX29
chris
Olivier Chabanne
Alain
VOLCOM
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...    The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 13:34

à partir du 14 Aout sur France 2 "The Pacific" The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  - Page 2 178714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...    The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 14:54

je me suis fais une joie quand j'ai vu la bande annonce sur la 2 en rentrant de ouacances...

hélas, en relisant ce post, je commence déjà à déchanter... No
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...    The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 20:36

Qu'on nous dise quels sont les meilleurs épisodes à ne pas manquer.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...    The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 20:37

Pat95 a écrit:
Qu'on nous dise quels sont les meilleurs épisodes à ne pas manquer.

Patrick

Bah, il faut tous les voir afin de "ne pas mourir idiot". The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  - Page 2 178714
De plus, et comme je l'ai déjà mentionné, c'est assez décousu à la base. Si en plus, on ne regarde pas tous les épisode... The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  - Page 2 7861
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...    The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 20:56

ca vaut quand meme mieux que de se retapper la rediff des angeliques The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  - Page 2 610934

_________________
Alain        

The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  - Page 2 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
bristo junior
Pilier de comptoir
bristo junior


Nombre de messages : 885
Age : 34
Localisation : orleans
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/08/2007

The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...    The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 09:15

je suis d'accord avec toi Alain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...    The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 12:09

cosmique troupier a écrit:
je me suis fais une joie quand j'ai vu la bande annonce sur la 2 en rentrant de ouacances...

hélas, en relisant ce post, je commence déjà à déchanter... No

ne déchante pas c'est une série à voir, je l'ai vraiment appréciée même en VO !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...    The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 12:44

Alain a écrit:
ca vaut quand meme mieux que de se retapper la rediff des angeliques The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  - Page 2 610934

Very Happy que de souvenirs, c'est pour cela qu'il passait le 2 avant le premier, et le 4 avant le trois The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  - Page 2 399678




Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier de comptoir
chris


Nombre de messages : 996
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/09/2007

The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...    The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 23:54

Je ré'up ce post étant donné que la diffusion des épisodes s'est finie hier soir sur Fr2...
J'ai donc regardé pour une 3ème fois les 10 épisodes de cette mini-série...
Et ben, franchement, plus je la regarde, plus je l'aime...

Finalement je me suis pris à aimer les épisodes "non combattants"...
Je trouve que l'accent est beaucoup plus mis sur la psychologie des personnages que dans BoB, le théatre d'opération très particulier s'y prêtant mieux...

Par contre, je ne comprends pas le choix de la version Française, où est passé l'intro historique avant chaque épisodes qui permet de se remettre en situation ? et puis le doublage à été fait avec des pieds...Vive la VO...

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://lilletaitunefois.over-blog.com/
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...    The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 08:39

J'ai pu voir la 2e moitié de cette série (Peleliu, Iwo-Jima et Okinawa). Si cela paraît un peu décousu avec divers personnages qui n'ont en apparence aucun lien entre eux, je l'ai suivie avec intérêt. Les combats sont très réalistes (bien que les Marines aient tendance à aller en formation un peu trop serrée, ce qui est contradictoire car il y a bien un type qui a dit "respectez la distance !") et les personnages sont bien campés.
Bref, une série remarquable qui montre bien la dureté de la guerre du Pacifique.
Un bon point : tout la fin, un bref aperçu de tous les protagonistes avec leurs devenirs après la guerre.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...    The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 09:15

je partage votre avis, finalement, c'est beaucoup moins pire que ce que craignais au vu des premières critiques !!!

C'est même assez bien fait si on excepte l'immonde couleur verte des jeeps et camions Very Happy

Les sherman ressemblaient bien à des M4A2 (faut dire que, sauf à voir la plage moteur !) et les amtracks étaient convaincants.

Quant aux scènes de combats, (sauf en effet les attaques "par paquets") elles étaient parfois aux limites du supportable tellement elles étaient violentes et réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Porphyre
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 444
Age : 76
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2008

The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...    The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 09:27

Je me suis déjà fait cette réflexion sur ces formations serrées au cinéma, pas seulement sur cette série d'ailleurs. Je pense que cela est dû essentiellement à des impératifs de cadrage : trop de réalisme nous montrerait des personnages minuscules dispersés dans un écran quasiment vide (impression souvent ressentie sur des reportages) ou alors cadrés plus serrés mais paraissant totalement isolés les uns des autres.
Chacun d'entre nous a probablement déjà vécu cela en prenant en photo une scène un peu éloignée qui sur le cliché nous paraitra finalement totalement perdue dans le cadre....
Notre vision fonctionne différemment face à une scène réelle et face à une image qui nous impose un cadre.
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...    The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 13:36

Vu pour la première fois,

j'en ai vu que 7 sur 10 dommage.


Bien tourné, mais quand même un manque d'info, pour une personne comme moi qui ne connait pas du tout la bataille du pacifique.

Plus qu'à prendre un livre dans la bibliothèque.

Mais après tout, je l'ai pris comme un hommage à tous ceux qui ont combattus dans le pacifique.

a+

Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...    The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 19:41

Les combats sont peut être tournés de façon plus crue que dans la première série
mais le pacifique n'est pas l'Europe, personne ne les a acceuilli avec des bouquets,
du cidre et des baisers
Nombre de marines ont "craqués" et les épisodes le relatant doivent être pris en compte
et je les ai apprécié
Jamais personne ne peut sortir indemne d'une chose pareille Surprised
Revenir en haut Aller en bas
sgt rock
Troufion
sgt rock


Nombre de messages : 121
Age : 63
Localisation : amiens
Date d'inscription : 21/12/2007

The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...    The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 18:54

avec du retard je regarde actuellement cette serie que j'ai acheté en coffret dvd il y a quelques mois .
je rejoint certaines critiques qui disent que certains épisodes sont un peu longs et ennuyeux , qu'il est difficile de se rappeller le nom des personnages et que certains n'ont aucun lien entre eux , c'est presque une docu-fiction avec des figurants qui jouent des soldats mais pas des personnages .
quand j'ai vu le vert bouteille des jeep je me uis demandé s'il n'avait pas existé tellement l'erreur est grossiere .
à part ca il ne faut pas bouder les series sur la guerre car elles ne sont pas si nombreuses .
apres pacific je me rematte bob car je me suis fait offrir le coffret pour noêl .
Revenir en haut Aller en bas
http://michel3d.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...    The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Pacific/ Band Of broters = La discussion ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The Pacific : Band of Brother version US marines...
» M 26 PACIFIC Bis
» M26 pacific
» The Pacific
» U.S. Gru (Pacific Harbour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Notre galerie :: Notre galerie :: Science Fiction - Cinéma - TV-
Sauter vers: