La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Républicains espagnols (10)

Aller en bas 
AuteurMessage
iffig
Pilier de comptoir
iffig


Nombre de messages : 927
Age : 74
Localisation : savoie
Humeur : heart full of soul
Date d'inscription : 29/08/2007

Républicains espagnols (10) Empty
MessageSujet: Républicains espagnols (10)   Républicains espagnols (10) Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 16:44

Bien. Voici, d'après le livre que je mentionne dans mon post précédent le seul drapeau des Brigades qui est représenté recto verso. D'après les auteurs, il s'agit de la compagnie Naftali Botwin du bataillon Palafox de la Brigade Dombrowsky. Celle-ci comportait essentiellement des Polonais. La compagine Naftali Botwin (du nom d'un révolutionnaire tué dans les années 20) avait cette particularité qu'elle comportait une majorité de juifs Polonais et qu'on y parlait yiddish. Les auteurs disent qu'elle comportait aussi une importante minorité de juifs espagnols et palestiniens (ce qui contredit un peu l'affirmation précédente car ça m'étonnerait que des juifs Séfarades connaissent le Yiddish qui est typique de la culture Azkénase ; à la limite les juifs Palestiniens, oui, mais seulement si leurs parents venaient d'Europe centrale). Laissons là ce mystère : les inscriptions en hébreu ont de l'allure, non ?


Républicains espagnols (10) Img132
Revenir en haut Aller en bas
 
Républicains espagnols (10)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Uniformes, militaria et figurines-
Sauter vers: