La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Figurines multi pose

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rohirrim67
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Figurines multi pose Empty
MessageSujet: Figurines multi pose   Figurines multi pose Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 10:45

Salut à tous

Sans le faire exprès, j'ai commencé une discussion assez importante sur le forum de HaT concernant les figures et canons multi-pose.... Comme je suis plutôt "collectionneur" que wargamer, je préfère les figures en une pièce et accepte assez bien les canons en plusieurs pièces.

Il est clair cependant que les poses simples ne conviennent absolument pas aux wargamers, qui eux semblent préférer le multi-pose genre Pegasus....

Que pense-t'on ici de la chose? Multi-pose ou une pièce: quel est l'entre-deux acceptable à tous?

Bien à vous
philippe Figurines multi pose 756810
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Figurines multi pose Empty
MessageSujet: Re: Figurines multi pose   Figurines multi pose Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 11:46

A priori pour moi, wargamer ou collectionneur, même combat :
il faut des figurines de qualités, historiquement correctes, bien moulées, sans "flash", multipose et en plastic dur !!!
Avec des accessoires !!!!
Le top : Preiser, qui ferait bien de sortir des figurines plus souvent et du côté "occidental" : (US et GB)
Les figurines Dragon, dommage qu'elles soient si peu nombreuses et qu'il faillent à chaque fois acheter un panzer avec
J'ai du mal à comprendre pourquoi les boites comme Italeri, voir Revell, Hat et autre s'enquiquine à sortir encore du plastique mou en une seule pièce !!!Y a encore un marché pour ça ?

Bosco
Revenir en haut Aller en bas
Rohirrim67
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Figurines multi pose Empty
MessageSujet: Re: Figurines multi pose   Figurines multi pose Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 12:31

Bon, au moins je suis au jus avec cette réponse là.... tongue

En fait je crois que le "marché" est complètement divisé... le réponses sur HaT sont claires: c'est 1 contre 1 pour le camps de ceux qui préfèrent les figurines en une seule pièce contre ceux qui veulent du multi-pose...

Pour ce qui est du plastique mou c'est un peu pareil... en fait HaT a changé son plastique justement à la demande des wargamers qui disaient que c'était plus facile de coller les figurines dans ce matériau.... je me souviens bien de la discussion il y a quelques années... Bref, du dur ou du mou, les avis sont partagés, et pas de blagues de mauvais goût SVP.... Figurines multi pose 640224
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Figurines multi pose Empty
MessageSujet: Re: Figurines multi pose   Figurines multi pose Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 12:41

Moi je préfère du plastique dur pour la facilité de transformation. En cela, Preiser est la meilleure marque. Ce serait bien qu'elle fasse des belligérants autres que les Allemands et les Russes.
Multipose, pourquoi pas ? cela facilite les transformations. Reste à savoir si cette formule est d'un coût raisonnable pour les fabriquants.
Car, peu importe que ce soit en une seule pièce ou en multipose, pourvu que ce soit en plastique dur !!!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pilier de comptoir
lascar


Nombre de messages : 1581
Age : 63
Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Figurines multi pose Empty
MessageSujet: Re: Figurines multi pose   Figurines multi pose Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 18:12

Car, peu importe que ce soit en une seule pièce ou en multipose, pourvu que ce soit en plastique dur !!!

Patrick[/quote]


+1+1+1+1+1
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Figurines multi pose Empty
MessageSujet: Re: Figurines multi pose   Figurines multi pose Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 18:28

Pat95 a écrit:
Moi je préfère du plastique dur pour la facilité de transformation. En cela, Preiser est la meilleure marque. Ce serait bien qu'elle fasse des belligérants autres que les Allemands et les Russes.
Multipose, pourquoi pas ? cela facilite les transformations. Reste à savoir si cette formule est d'un coût raisonnable pour les fabriquants.
Car, peu importe que ce soit en une seule pièce ou en multipose, pourvu que ce soit en plastique dur !!!

Patrick


Je ne peu pas dire mieux que ca...même avis que Pat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurines multi pose Empty
MessageSujet: Re: Figurines multi pose   Figurines multi pose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines multi pose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Uniformes, militaria et figurines-
Sauter vers: