La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Modell Trans

Aller en bas 
+4
Pascal
duanra
Pat95
ft-66
8 participants
AuteurMessage
ft-66
moussaillon
moussaillon
ft-66


Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : romainville(93)
Date d'inscription : 22/11/2010

Modell Trans Empty
MessageSujet: Modell Trans   Modell Trans Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 10:17

Juste une petite question d'un débutant au 72, ca donne quoi comme qualité Trans models car, j'ai quelques modèles qui m'attire bien; genre:
Modell Trans MT72801_01.
Merci


Dernière édition par ft-66 le Mer 24 Nov 2010, 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Modell Trans Empty
MessageSujet: Re: Modell Trans   Modell Trans Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 12:38

J'ai déjà monté deux Saint-Chamond produits par un artisan français, JMGT. Ce sont de belles maquettes.
Mais là, je ne sais pas.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
duanra
Pilier de comptoir
duanra


Nombre de messages : 1629
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2008

Modell Trans Empty
MessageSujet: Re: Modell Trans   Modell Trans Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 13:22

A priori, Modelltrans, c'est de la bonne came. Surtout que le St Chamond est une des dernières références. Modell Trans 281233
(le camouflage de la boite me plait bien).
Revenir en haut Aller en bas
ft-66
moussaillon
moussaillon
ft-66


Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : romainville(93)
Date d'inscription : 22/11/2010

Modell Trans Empty
MessageSujet: Re: Modell Trans   Modell Trans Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 13:51

Merci à vous deux. Je crois que je vais commander un de chaque marque, le serie1 chez modeltrans et le serie 2 chez JMGT ils sont à quelques euros près. Je ferais une petite review des 2 en comparatif histoire de faire avancer le schmilblick.
Bon pour les modos, comme je suis pas à une gourre près je me suis trompez dans le titre car tank models c'est un magasin je crois, alors un petit coup d'effeceur et hop un transmodel apparait. Merci à vous. AH ben je crois qu'en fait je peux le changer tout seul le titre.
@+ Embarassed Modell Trans 280591
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Modell Trans Empty
MessageSujet: Re: Modell Trans   Modell Trans Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 13:59

Modell Trans (c'est le vrai nom de la marque, Modelbau ça veut dire maquette en allemand) c'est en général bien moulé et pas trop mal foutu.

Deux bémols : c'est parfois un peu léger au niveau des détails et il n'hésite pas parfois à pomper des modèles des collègues pour son propre compte en changeant deux ou trois menus détails.

Je te conseille JMGT pour ce char, les deux kits sont extrêmement bien fait.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Invité
Invité




Modell Trans Empty
MessageSujet: Re: Modell Trans   Modell Trans Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 14:11

pour le titre, pas de blème, c'est rectifié Modell Trans 60588

une des forces de ce forum, c'est le SAV Modell Trans 610934
Revenir en haut Aller en bas
ft-66
moussaillon
moussaillon
ft-66


Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : romainville(93)
Date d'inscription : 22/11/2010

Modell Trans Empty
MessageSujet: Re: Modell Trans   Modell Trans Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 14:17

Merci Pascal,
P'têtre bien commander les deux chez JMGT, en plus ca fait tourner les artisan de chez nous.
Bien qu'il y a d'autres modèles qui sont tentant chez Modell trans, mais comment savoir ce qui est repompé Modell Trans 716271 chez d'autres, alors là... Ben comme ça je demanderais ici avant un achat chez eux.
Bon ben pas de revue comparative on attendra pour savoir ci le St Chamond est bien de eux... Je garde la déco de la boite quand même.
@+
Revenir en haut Aller en bas
marco
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 297
Localisation : Cap d'Ail (alpes Maritimes)
Humeur : trés lunatique...
Date d'inscription : 06/09/2007

Modell Trans Empty
MessageSujet: Re: Modell Trans   Modell Trans Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 14:36

hello, effectivement on m'a montré certaines "coïncidences" chez Moedll Trans ,trés répétitives sur du matos (surtout d'origine francaise) qui confirme la nette "inspiration" sur les modéles des concurrents...
ceci dit le produit en lui même cela va.
Au fait en parlant de saint Chamond que pensez vous de l'antique Retrokit??
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

Modell Trans Empty
MessageSujet: Re: Modell Trans   Modell Trans Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 15:25

marco a écrit:
hello, effectivement on m'a montré certaines "coïncidences" chez Moedll Trans ,trés répétitives sur du matos (surtout d'origine francaise) qui confirme la nette "inspiration" sur les modéles des concurrents..
je confirme aussi qu'il y a pas mal de repompage chez ce fabricant (et je parle pour ce qui est du matos du moyen-orient qui m'interesse) comme quoi cela semble trrrres courant chez lui.
Quand a la qualité (toujours dans mon domaine de predilection peut etre transposable aux autres époques) elles est en générale bonne.
Ce que je n'aime pas non plus par contre chez eux c'est qu'ils affichent sur leur site des tonnes de références alors qu'en fait il y en as plein qui sont épuisés. pourquoi ne pas les enlever ou le préciser tout du moin ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Jaroslav K
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 293
Age : 49
Localisation : Tchèque
Date d'inscription : 11/12/2010

Modell Trans Empty
MessageSujet: Re: Modell Trans   Modell Trans Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 22:46

Modelltrans Photo
Modell Trans P1030845_199
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Modell Trans Empty
MessageSujet: Re: Modell Trans   Modell Trans Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 09:08

Ca m'a l'air une bonne maquette mais moins bien que le JMGT, je trouve.

Voir ce lien :
https://minitracks.1fr1.net/france-f25/engins-francais-depuis-la-genese-jusqu-a-1940-t156-25.htm

Allez, la peinture ! Modell Trans 756810

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 65
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

Modell Trans Empty
MessageSujet: Re: Modell Trans   Modell Trans Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 19:25

Je rejoins l'avis de Patrick

C'est surtout les patins de chenilles qui pour moi ne sont pas conformes du fait de leur trop grande épaisseur
On devrait voir apparaître les guides mais ce n'est pas le cas cyclops
Ceci dit le reste n'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modell Trans Empty
MessageSujet: Re: Modell Trans   Modell Trans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modell Trans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: