La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ?

Aller en bas 
+8
Pascal
JC Pionnier
jojo
Alain
Pat95
Jaroslav K
phi3
djmodels1999
12 participants
AuteurMessage
djmodels1999
Pilier de comptoir
djmodels1999


Nombre de messages : 697
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2007

Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ? Empty
MessageSujet: Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ?   Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 19:31

Voila, c'est 'officiel' depuis quelques secondes sur le site RetrokiT, je vais placer une severe sourdine au developpement de la gamme RetroTracks au 1/72. L'envie de faire des petits avions m'a repris et je n'ai simplement pas le temps, l'energie ni l'enthousiasme pour continuer dans le blinde... RetroWings, et dans une moindre mesure RetroSF, seront mes nouvelles 'batailles'.

Cela fait 15 ans ou presque que je me suis consacre presqu' exclusivement aux blindes, mais l'aviation est restee mon principal dada dans le hobby. Le lancement de RetroWings allait dans cet esprit, et malgre la chaude reception que recoit chaque nouveaute RetroWings, nombre de compagnies se sont elles aussi investie dans le 1/144 et mon facilement depasse car je n'ai pas eu le temps de m'y consacrer autant que je le voulais. Et cela me ronge...

La gamme RetroTracks 1/35, avec presque 3 masters termines est mise au frigo en attendant une decision future sur son sort. La gamme AFV au 1/144, que je devais lancer avec l'ADGZ (master termine) attendra aussi...

Quant a la gamme au 1/72, elle sera des le 1er mars 2011 reduite a ses 10 dernieres 'expressions', a savoir les 10 derniers kits sortis (chronologiquement). Les autres passeront alors 'au frigo'. Au lieu de 10 a 12 nouveautes par an, je vais passer a 5 ou 6 nouveaux kits par an maximum, chaque nouveaute poussant le plus ancien des 10 kits du catalogue au frigo. A ce rythme, chaque nouveaute resterait disponible pendant au moins 18 mois. Le temps que je passe a emboiter des kits, reparer des masters, et autres taches 'ingrates' sera de ce fait singulierement reduit, pour le futur plaisir des avionneurs, des amateurs de SF/F et surtout du mien..! Car apres tout, RetrokiT, je le voyais depuis le debut 'pour me faire plaisir', apres dix annees a avoir travaille, pas souvent pour le plaisir justement, pour des SHQ, Scale Link, MMS, SMA et bien d'autres...

En attendant ce 1er mars, 'fatidique' pour certains, 'liberateur' pour d'autres, et a la demande de certains de mes distributeurs, l'entierete de la gamme reste disponible sur le site RetrokiT (et en moindre mesure en salon). Certains masters doivent encore etre re-moules, et de ce fait je me donne jusqu'au 1er juin 2011 au plus tard pour effectuer toutes mes livraisons. Tout kit, set de figurine et/ou accessoire (de la partie du catalogue qui aura disparu le 1er mars) non-livre au 1er juin 2011 sera rembourse. J'espere bien en avoir fini bien avant cette date, pourtant..!

Le catalogue du site RetrokiT montre encore une serie de kits a venir mais seuls les M39AUV, LAV-III transkit, T13 Type III et David ULAV sont confirmes et sortiront, sans doute dans cet ordre. Les autres masters ne seront sans doute pas termines.

Il reste du domaine du possible que les masters mis au frigo soit un jour repris par une autre marque, ou dans une lointaine gamme RetroTracks 'ressucitee'. Dans tous les cas, je ne peux pas assurer que les conditions (presence ou pas de photodecoupe, decalques, conditionnement, notices, prix,..) seront ceux de la gamme actuelle.

Bien a vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrokitonline.net
phi3
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2009

Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ?   Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 19:52

Zut, nous n'aurons pas la Lorraine (et l'Alsace) ! Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ? 19681



La notion de plaisir est importante lorsque que l'on peut la lier
à son travail.Alors quand on peut le faire, il ne faut pas s'en priver...
Revenir en haut Aller en bas
Jaroslav K
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : Tchèque
Date d'inscription : 11/12/2010

Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ?   Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 20:06

Sad No
Revenir en haut Aller en bas
djmodels1999
Pilier de comptoir
djmodels1999


Nombre de messages : 697
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2007

Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ?   Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 20:16

N'y a t-il pas une Lorraine 28 prevue chez Alby..?? L'Alsace, ca, c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrokitonline.net
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ?   Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 20:17

C'est toi qui décide...
Peut-on espérer avoir la remorque pour le véhicule Lorraine (réf. 72047) à Saumur en juin prochain ?

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ?   Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 20:18

mauvaise nouvelle pour nous amateurs de blindes au 1/72.
mais content pour toi .l essentiel est que tu y trouve ton compte
je ne parle pas tu cote economique mais tu satisfasse en priorite tes envies.

j ai en tout cas apprecie quelque modeles (dont les b1 pas encore fini de monter Embarassed )

et j espere encore en profiter un peu (le t13 me plais bien )

continue a nous tenir informes






_________________
Alain        

Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ? Char_010
Revenir en haut Aller en bas
djmodels1999
Pilier de comptoir
djmodels1999


Nombre de messages : 697
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2007

Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ?   Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 20:25

Pat, la remorque 72047 devrait rester au catalogue, et donc disponible, pour une bonne partie de l'annee 2011 a mon avis. J'ai bin entendu revu la liste des salons auxquels je me doit de participer, et je ne serais pas present a Saumur, pas plus qu'a On Track (Folkestone) ou au Mafva Nationals (Duxford) cette annee...

Je pense que Adrian de LoneWulf Models, qui me distribue a l'occasion, sera a Saumur, donc si tu lui envoie un petit mot (il se debrouille bien en francais), il pourra te l'amener...?

Alain, merci pour tes bons mots et encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrokitonline.net
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ?   Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 20:26

mince...


bon, je vais faire du stock!


bonne chance pour la réorientation "retrowings"
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ? Empty
MessageSujet: nouvelle orientation.   Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 20:31

djmodels1999 a écrit:

Je pense que Adrian de LoneWulf Models, qui me distribue a l'occasion, sera a Saumur, donc si tu lui envoie un petit mot (il se debrouille bien en francais), il pourra te l'amener...?


Merci Dominique. Pourrais-tu me donner son adresse électronique par MP ? Merci !!
Bon courage dans ta nouvelle orientation ! Et merci aussi pour tes réalisations terrestres qui sortent de l'ordinaire !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ?   Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 23:37

Hello Domi,


Bien dommage qu'une partie de kits disparaissent . Sad


Mais que ta nouvelle orientation, te procure le plaisir que tu recherche.

Sera tu de la partie à la fin du mois à Ransart ?


a+

Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ?   Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 07:18

L'important est que Retrotracks ne s'arrête pas définitivement, car qui sait de quoi serait fait demain ? En tous cas, qui pourrait te donner tort de te recentrer sur ce qui te passionne ?

Je te souhaite sincèrement l'envol de ta gamme Retrowings !

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Invité
Invité




Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ?   Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 08:28

excellente nouvelle pour toi et bonne chance dans cette nouvelle gamme
Surprised

but, bad news for us Sad
Revenir en haut Aller en bas
djmodels1999
Pilier de comptoir
djmodels1999


Nombre de messages : 697
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2007

Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ?   Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 09:49

Merci a tous. Comme dit Pascal, ca aurait pu etre pire - il le sait, j'y ai tres serieusement pense, je lui en ai parle, et ses conseils m'ont convaincu a trouver un compromis -.

C'est vrai que pas mal de vieux trucs vont disparaitre, mais bon, cela ouvre la porte a d'autres artisans qui pourront peut etre faire mieux que moi..? J'avais d'ailleurs deja pense a refaire un bon nombre de ces vieux kits moi-meme, car ma technique a evolue, tout comme les demandes des clients. Et puis il y aura quand meme des nouveautes de temps en temps et elles resteront disponibles pendant un temps assez long. Vendre des vieux trucs, juste pour l'argent, c'est pas mon truc justement. C'est pas tres capitaliste et mon banquier ne serait pas content de lire ces lignes, mais bon, c'est comme cela que je vois les choses.

Piou, je serais bel et bien a Ransart.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrokitonline.net
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ?   Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 13:41

Du moment que tu fais ce qu'il te plaît et que tu gagnes ta vie raisonnablement, c'est tout bon !
Le reste n'est que littérature !
Comme je l'ai déjà dit auparavant : merci pour nous avoir fourni de beaux modèles "terrestres". J'aurai de quoi meubler mes dernières années !!!! Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ? 218437

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4456
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ?   Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 16:21

salut

l'intérieur du B1bis ainsi que la conversion du B1 lance flamme ne se feront pas alors ?

dommage pour l'arret de retrotracks car il y avait des kits originaux !!

bye
Revenir en haut Aller en bas
djmodels1999
Pilier de comptoir
djmodels1999


Nombre de messages : 697
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2007

Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ?   Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 16:30

Philippe,

le master de l'interieur du B1 / B1bis est termine a 75% depuis bien des lunes. La sortie du B1bis de Trumpeter m'a foutu un peu les boules, d'autant plus que ce set d'interieur ne pouvait pas s'y mettre, dans ce kit Trumpeter. C'est pour cela que je ne l'ai jamais termine...

La conversion Beute du B1bis ne m'a jamais vraiment interesse. Les blindes allemands, moi, a part le Pz I, et ses predecesseurs, c'etait pas trop mon truc... Il etait d'ailleurs question a l'epoque que ModellTrans le fasse, ce lance-flames... Mais je crois que les problemes du kit Trumpeter lui ont aussi fait perdre l'envie de le sortir, ce transkit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrokitonline.net
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ?   Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 22:58

en attendant il y a toujours le lorraine 28 qui sera unique
et ton AMR qui est au top plus tes moto... tes camions, simca;..
pour france 40 c'est pas mal ... sans oublier l'artillerie.

et un somua tu y penses???
parceque pour l'instant personne n'en fait de vraiment bon (sauf alby mais qui ne pense pas en refaire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ?   Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 12:02

Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ? 178714 il n'y a plus qu'à te souhaiter la même réussite pour tes avions que pour tes blindées...et ca, je n'en doute pas
Revenir en haut Aller en bas
Insomniaque
Pilier de comptoir
Insomniaque


Nombre de messages : 1499
Age : 63
Localisation : Yvelines78 (Monfort l'Amaury)
Humeur : excellente
Date d'inscription : 15/02/2009

Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ?   Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 12:37

Ton choix est très respectable et courageux Domi.
Merci des bonnes et belles maquettes que tu auras su nous proposer ces dernières années - je serai l'un des tout premiers à regretter ce choix mais encore une fois le plus important est de bien pouvoir faire ce que l'on désire avec passion quand on peut le faire;
Il va falloir que je passe rapidement sur ton site pour passer commande et éviter certaines frustrations!
Quant à expliquer l'augmentation du stock aux autorités locales... Embarassed
A très bientôt
Amitiés
Tristan
Revenir en haut Aller en bas
http://insomniaque.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ?   Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles nouvelles chez RetrokiT et RetroTracks ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi de neuf chez RetroTracks..?
» Nouvelles figurines chez RetrokiT
» nouvelles figurines RetrokiT
» FCM 2C chez RetroTracks
» des belges de '14..! Chez RetroTracks, of course!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Pub et autres annonces commerciales-
Sauter vers: