La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les monuments aux morts ( vive la France )

Aller en bas 
+5
JC Pionnier
chris
caporal PLOUQUE
marco
Fabrice Dulot
9 participants
AuteurMessage
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Les monuments aux morts  ( vive la France ) Empty
MessageSujet: Les monuments aux morts ( vive la France )   Les monuments aux morts  ( vive la France ) Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 18:41

Les monuments aux morts  ( vive la France ) 8jtelvu1xp
Revenir en haut Aller en bas
marco
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 297
Localisation : Cap d'Ail (alpes Maritimes)
Humeur : trés lunatique...
Date d'inscription : 06/09/2007

Les monuments aux morts  ( vive la France ) Empty
MessageSujet: Re: Les monuments aux morts ( vive la France )   Les monuments aux morts  ( vive la France ) Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 19:03

Salut!!
J'arrive pas à croire ce que je lis!!!
D'ou vient le document que tu nous montres STP??
Je suis trés trés surpris!!
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Les monuments aux morts  ( vive la France ) Empty
MessageSujet: Re: Les monuments aux morts ( vive la France )   Les monuments aux morts  ( vive la France ) Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 19:12

Accessoirement, on pourrait par la mème occasion nous sucrer le 8 mai et le 11 novembre (je parle des jours feriés) ...Supprimons tout,pour faire mode.
C'est qui qui a dit "Un peuple qui oubli son passé se condamne à le revivre"?

Par ailleurs, il y a aujourd'hui comme un discours ou on nous culpabilise sur nos origines franchouillardes.A titre personnel, ma généalogie fait resortir sur 4 siècles une majorité de petits paysan, de journaliers agricoles, de sabotiers,plusieurs générations de peigneurs de chanvre...que des sabreurs et des politiques sortaient régulièrement de leur trous perdus pour aller faire la guerre et de temps en temps pour y mourrir. En bref, des exploités dont je suis plutot fier et dont les noms sur les monuments aux morts n'ont pour moi qu'une valeur meritée de souvenir.
PS je n'ai jamais voté .. ... !
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier de comptoir
chris


Nombre de messages : 996
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/09/2007

Les monuments aux morts  ( vive la France ) Empty
MessageSujet: Re: Les monuments aux morts ( vive la France )   Les monuments aux morts  ( vive la France ) Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 19:41

...
Me méfie...ca me parait gros là tout de même...

si c'est vrai je brûle ma carte électorale et je déménage dans un pays fier de ses origines...
Revenir en haut Aller en bas
http://lilletaitunefois.over-blog.com/
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Les monuments aux morts  ( vive la France ) Empty
MessageSujet: Re: Les monuments aux morts ( vive la France )   Les monuments aux morts  ( vive la France ) Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 19:46

et puis si on rajoute aux victimes du racisme et de l'homophobie ceux de la connerie, faut pas prévoir de frais , les monument qu'ils envisagent de détruire suffisent. Les monuments aux morts  ( vive la France ) 144532
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Les monuments aux morts  ( vive la France ) Empty
MessageSujet: Re: Les monuments aux morts ( vive la France )   Les monuments aux morts  ( vive la France ) Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 19:48

J'espere quand mème que c'est un canular...
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Les monuments aux morts  ( vive la France ) Empty
MessageSujet: Re: Les monuments aux morts ( vive la France )   Les monuments aux morts  ( vive la France ) Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 19:50

info ou intox ?


http://www.halde.fr/Dementi-de-la-HALDE-sur-la.html
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Les monuments aux morts  ( vive la France ) Empty
MessageSujet: Re: Les monuments aux morts ( vive la France )   Les monuments aux morts  ( vive la France ) Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 19:54

OUF ! apparement c'est de l'intox ! Mais par les temps qui courrent, tout peut etre possible...
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier de comptoir
chris


Nombre de messages : 996
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/09/2007

Les monuments aux morts  ( vive la France ) Empty
MessageSujet: Re: Les monuments aux morts ( vive la France )   Les monuments aux morts  ( vive la France ) Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 20:11

Ouf oui...
Il n'empêche que début mars, le dernier GI ayant connu la grande guerre, il ne reste qu'un survivant, anglais je pense, une fois que ce dernier sera mort, ce sera fini...on en parlera plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://lilletaitunefois.over-blog.com/
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Les monuments aux morts  ( vive la France ) Empty
MessageSujet: Re: Les monuments aux morts ( vive la France )   Les monuments aux morts  ( vive la France ) Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 20:34

Ouf, ce n'est qu'un canular ou une intox !

Il n'empêche que malheureusement il y a des connards en France (je ne vois d'autre mots pour qualifier cela) qui seraient pas loin d'y penser. Justement sous prétexte de discrimination, racisme et autre termes creux mais tellement à la mode !

Ceci étant, il ne faut pas oublier dans la jeune génération actuelle, il y a des garçons et des filles qui sont sensibles à ces chose-là.
ils sauront perpétuer ce souvenir dans les années qui suivront. Comme toi, Chris. Les soldats de Napoléon sont morts depuis bien longtemps et pourtant il y a encore des contemporains qui ne les oublient pas !

Comme chacun d'entre vous, je ne peux oublier mes ancêtres qui ont fait la France en grattant le sol, comme en se battant dans les innombrables guerres du passé, dans les rangs de la chevalerie ou de la piétaille !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Les monuments aux morts  ( vive la France ) Empty
MessageSujet: Re: Les monuments aux morts ( vive la France )   Les monuments aux morts  ( vive la France ) Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 21:54

il s agit d un hoax (canular internet) pas recent et relaye periodiquement par des sites
tres "marques" politiquement...

voir une discusion sur un site tres specilise sur le conflit de la premiere guerre et du souvenir des sepultures
http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/forum-pages-histoire/Generalites/destruction-monuments-programmee-sujet_8759_1.htm

_________________
Alain        

Les monuments aux morts  ( vive la France ) Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Les monuments aux morts  ( vive la France ) Empty
MessageSujet: Re: Les monuments aux morts ( vive la France )   Les monuments aux morts  ( vive la France ) Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 09:12

C est un texte que j ai reçu par Email !
Si c est un , canular , tant mieux ; parce que comme l a dit Pat , il y en a surement qui y on déjà pensé !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Les monuments aux morts  ( vive la France ) Empty
MessageSujet: Re: Les monuments aux morts ( vive la France )   Les monuments aux morts  ( vive la France ) Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 09:26

J'apprécierais qu'avant de relayer, puis de commenter ce genre "d'info" il y ai un minimum de vérification.

En l’occurrence il s'agit d'un canulars au goût plus que douteux lancé par un blog qui visiblement revendique d'être réactionnaire (il n'y a qu'a voir les logos à relents monarchistes et lire certain des commentaires pour s'en convaincre, ou alors c'est de l'humour au 27 256 ème degré).

D'ailleurs ce blog s'en prend régulièrement à la HALDE et cette mauvaise farce n'a pour but que de discréditer cette institution pas de nous faire rire.

Il y a une tendance nauséabonde en France en ce moment qui consiste a remettre en cause toutes les lois et institutions qui ont pour but de lutter contre les discriminations, le révisionnisme et autre loi dites "de mémoire". Tout ceci n'ayant qu'un but évident celui de pouvoir laisser s'exprimer les pires xénophobies et autres homophobies sans que cela ne soit répréhensible par la loi comme c'est le cas de nos jours et en accord avec le préambule de notre constitution :

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances.


Bien sur tout ceci est mis a mal dans la république banannière actuelle par les pratiques de certains de nos dirigeants dont les bassesses finissent par nous faire croire que toutes les vilénies sont possibles. Tout ceci, relayé et étayé par des blogs comme celui ci et des pseudos journalistes comme Eric Zemmour (au passage je l'ai entendu parler de la seconde guerre mondiale, il n'y connait rien mais il en parle avec tant d'aplomb que tout le monde gobe, comme pour le reste d'ailleurs) et c'est pour cela que je demande à tous d'être très vigilant avant de relayer ce genre de rumeurs qui ne cherchent qu'à nuire.

Pascal




_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Invité
Invité




Les monuments aux morts  ( vive la France ) Empty
MessageSujet: Re: Les monuments aux morts ( vive la France )   Les monuments aux morts  ( vive la France ) Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 09:53

quand j'ai lu ça hier soir, je me suis dit que ça avait des relents nauséabonds d'extrême droite... car ça me paraissait quand même "hénaurme"...

malheureusement, comme il faut ne s'étonner de rien de nos jours, je doutais... pas cohérent avec la lecture de la lettre de Guy Moquet décrétée par le président de notre présipauté...

bon, on voit que l'extrême droite est entrée en campagne électorale
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Les monuments aux morts  ( vive la France ) Empty
MessageSujet: Re: Les monuments aux morts ( vive la France )   Les monuments aux morts  ( vive la France ) Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 10:08

Extrême-droite, extrême-droite... Ca sent le rebouilli, tout ça !
L'extrême-gauche a des choses à se reprocher aussi ! J'en ai entendu des énormités aussi ! Comme le fameux "il ne faut désespérer Billancourt !". il n'y a pas si longtemps...
Quant à la Halde, sous prétexte de lutter contre la discrimination, elle peut remettre en cause la laïcité républicaine ! L'affaire du foulard de Chanteloup-les-Vignes est édifiante à ce sujet.
Ceci pour dire que les conneries de ce genre, ce n'est pas seulement à sens unique !
Ca me commence à me gonfler tout ça !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les monuments aux morts  ( vive la France ) Empty
MessageSujet: Re: Les monuments aux morts ( vive la France )   Les monuments aux morts  ( vive la France ) Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 10:37

je prends juste les choses dans l'ordre où elles arrivent...

là, visiblement, c'est une connerie d'extrême droite...

il sera temps de parler de connerie d'extrême gauche quand elle arrivera...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Les monuments aux morts  ( vive la France ) Empty
MessageSujet: Re: Les monuments aux morts ( vive la France )   Les monuments aux morts  ( vive la France ) Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 10:54

Il convient de ne pas tout mélanger, ou de citer des cas en restant dans le flou.

Dans le cas de l'assistante maternelle à la crèche de Chanteloup les vignes qui refusait d’ôter son voile, la Halde à dit ceci :

"on ne saurait, dans un espace privé prévoir une interdiction générale et absolue à la liberté religieuse."

C'est discutable certes mais ça se tient.

Et surtout, c'était la position sous la présidence de Louis Schweitzer, gauchiste bien connu. La nouvelle présidente de la HALDE, Jeanette Bougrab a dit quant à elle :

«Je vous avoue que je ne comprends pas cette décision, répète-t-elle. La laïcité est un principe non négociable, qui doit s'appliquer partout sur le territoire national, et singulièrement dans les quartiers.»

(source : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/09/10/01016-20100910ARTFIG00404-remous-a-la-halde-jeannette-s-en-va-en-guerre.php)

Donc encore une fois avant de lancer des choses sur un forum merci de vérifier ses assertions et surtout merci de ne pas noyer le poisson en mélangeant tout et n'importe quoi.

Si tu veux parler de l'extrême gauche Patrick ouvre un post, le débat sera passionnant je n'en doute pas un seul instant, mais en parler ici est hors sujet et propre à semer la confusion sans rien y apporter.

Et pour finir, je suis tout de même choqué qu'un féru d’histoire comme toi puisse penser que discrimination et racisme sont des termes "creux et tellement à la mode" comme tu dis, nos ancêtres se sont battus et sont morts en combattant des gens qui voulaient justement remettre ces termes creux à la mode...

Pascal


_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Les monuments aux morts  ( vive la France ) Empty
MessageSujet: Re: Les monuments aux morts ( vive la France )   Les monuments aux morts  ( vive la France ) Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 11:07

C'était tellement gros que je suis tombé dedans comme un c.... La feria d'Arles dans le role du taureau !

Ma paranoia prend le dessus, faut que je me soigne. J'hésite entre 2 médicaments, Phantherlicum G- ou Béhunbisior ???? Wink Les monuments aux morts  ( vive la France ) 435228
Revenir en haut Aller en bas
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 705
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

Les monuments aux morts  ( vive la France ) Empty
MessageSujet: Re: Les monuments aux morts ( vive la France )   Les monuments aux morts  ( vive la France ) Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 12:30

Juste pour rebondir sur le sujet, je pense qu'il y a encore de la marge avant que quelqu'un fasse enlever les monuments aux morts.
Ils font partie de notre patrimoine historique et si quelqu un se lance dans cette idée, faudra qu'il pense aussi à enlever un monument qui mesure 50 mètres de haut , large de 45 mètres et profond de 22 mètres. Le truc qui trone en haut des champs élysées et qui temoigne de notre glorieux passé.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arc_de_triomphe_de_l'%C3%89toile#Un_symbole_historique

Ce qui est plus inquiétant c'est la flambée des vols de métaux dans les cimetières, avec des arrachages de lettres, objets décoratifs.....
Voir le vol pur et simple d'objet militaire comme ici au monument aux morts du cimetière de Plouescat où a été dérobé les 2 lance-roquettes anti-char -(puppchen) qui l'encadraient.
Les monuments aux morts  ( vive la France ) Ploues10
Les monuments aux morts  ( vive la France ) Ploues11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les monuments aux morts  ( vive la France ) Empty
MessageSujet: Re: Les monuments aux morts ( vive la France )   Les monuments aux morts  ( vive la France ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les monuments aux morts ( vive la France )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décidemment cet homme ne respecte rien, même pas nos morts
» le roi est mort vive le roi
» nos morts de la Grande Guerre
» Ces morts ... sont très mort ...
» une pensée pour nos morts en opex.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: