La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Des Fridolins au Frigoland...

Aller en bas 
+48
vincent
Eric33
jpc77
Laffly72
laffly 42
Manu-Military
builder
Steeve
Tank59
lascar
chris
jeremy91200
jpmad2
MABMANU
Insomniaque
Pioto
Lockloc
jojo
William
Xilef
valwilg
Jaroslav K
Red fox
guppy
BünKer
Pimouss
Fanny
Fabrice Dulot
olivier
JC Pionnier
playgame
oberon49
EUSKA
gwendarod
dakota
russejean
Biffin
Olivier Chabanne
blindaille
bilou06
calogero
phil49
guilhemdelyon
GEX29
Maxime
Fredo72
Alain
Pat95
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Fredo72
Pilier de comptoir
Fredo72


Nombre de messages : 704
Age : 60
Localisation : Cherbourg
Humeur : Toujour OK pour le 72
Date d'inscription : 23/02/2008

Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des Fridolins au Frigoland...   Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 08:47

Superbe Patrick.......tu nous as ressorti un bon coup de Pat....

L'ambiance est bien la ...on pourrait presque entendre la neige craquer sous les pas les hommes...

Félicitations

Frédéric @+
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des Fridolins au Frigoland...   Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 09:28

Wouawwww C'est superbe, en plus avec le froid dehors on s'y croirait presque !!!! cyclops Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 190475 Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 190475 Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 190475
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des Fridolins au Frigoland...   Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 15:32

P...n !!!!! j'en grelotte depuis que j'ai j'ai découvert ton dio...et pourtant il fait beau ici sur la Côte d'Azur...mais c'est vraiment magnifique encore une fois Pat. Tu nous émerveille avec tes maquettes. Mais je commence a avoir les joues rouges; car a chaque fois je prend une de ces baffe !!!
Revenir en haut Aller en bas
BünKer
Pilier de comptoir
BünKer


Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : 83-Toulon
Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^
Date d'inscription : 26/04/2010

Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des Fridolins au Frigoland...   Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 16:51

Citation :
P...n !!!!! j'en grelotte depuis que j'ai j'ai découvert ton dio...et pourtant il fait beau ici sur la Côte d'Azur...mais c'est vraiment magnifique encore une fois Pat. Tu nous émerveille avec tes maquettes. Mais je commence a avoir les joues rouges; car a chaque fois je prend une de ces baffe !!!

Rien d'autre à rajouter!!
il va en falloir du chemins pour un jour arriver à ce niveau Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 60588

La seul question que j'ai est comment est réaliser la neige???
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer172.canalblog.com/
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des Fridolins au Frigoland...   Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 18:06

BünKer a écrit:
Citation :
P...n !!!!! j'en grelotte depuis que j'ai j'ai découvert ton dio...et pourtant il fait beau ici sur la Côte d'Azur...mais c'est vraiment magnifique encore une fois Pat. Tu nous émerveille avec tes maquettes. Mais je commence a avoir les joues rouges; car a chaque fois je prend une de ces baffe !!!

Rien d'autre à rajouter!!
il va en falloir du chemins pour un jour arriver à ce niveau Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 60588

La seul question que j'ai est comment est réaliser la neige???


Provenance spéciale direct de Colombie pour Pat...d'ailleur je me disait bien qu'il y avait une explication ...ca doit le mettre dans un de ces état pour qu'il nous sort de ces merveilles....!!!!!!!!! Pat svp donne moi le nom de ton fournisseur de "neige blanche".....
Revenir en haut Aller en bas
builder
Bien connu de nos services
builder


Nombre de messages : 485
Age : 56
Localisation : idf
Humeur : bonne
Date d'inscription : 09/12/2009

Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des Fridolins au Frigoland...   Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 18:18

vraiment très beau, la neige, les figurine, la scène enfin tout!!!!!
Merci pour ce chef d'oeuvre. Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 190475
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des Fridolins au Frigoland...   Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 21:56

Merci à vous tous, les amis !! Merci !!!

Pour la neige, alors, c'est très simple : je connais un dealer (pas forcément de Colombie ! Very Happy ) qui vend par internénette (si ! si c'est parfaitement légal !!!). Il y a de la neige, enfin le truc blanc quoi, avec un liant qui s'appelle binder. On mélange tout avec une bonne cuillère à café (attention, ne pas sniffer la neige !!!!) et on rajoute un peu d'eau, quand c'est bien mélangé, jusqu'à obtenir un liquide onctueux (attention, ce n'est pas un yaourt !!!!!).

Après quoi, on applique ce mélange avec des pinceaux.

La marque est Signifer.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 65
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des Fridolins au Frigoland...   Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 02:04

Snifer ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
gwendarod
Pilier de comptoir
gwendarod


Nombre de messages : 1009
Age : 51
Localisation : france essonne
Humeur : père de jumeaux hyperactif
Date d'inscription : 29/09/2007

Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des Fridolins au Frigoland...   Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 06:29

encore du grand pat qui degoute
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des Fridolins au Frigoland...   Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 09:41

C'est exceptionnellement beau! A chaque fois je suis encore un peu plus bluffé par la qualité de ton travail!
Chapeau (très) bas Patrick, t'as encore assuré un max (même si je n'aime pas le sujet).
Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 349909 Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 934243
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des Fridolins au Frigoland...   Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 11:46

Peuh... On ne voit même pas la bonne femme derrière sa vitre... Déçu !!!! Pas sérieux tout ça Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 610934

Du Patrick pur jus !!!!! Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 281233
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des Fridolins au Frigoland...   Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 12:11

Pat95 a écrit:
Merci à vous tous, les amis !! Merci !!!

Pour la neige, alors, c'est très simple : je connais un dealer (pas forcément de Colombie ! Very Happy ) qui vend par internénette (si ! si c'est parfaitement légal !!!). Il y a de la neige, enfin le truc blanc quoi, avec un liant qui s'appelle binder. On mélange tout avec une bonne cuillère à café (attention, ne pas sniffer la neige !!!!) et on rajoute un peu d'eau, quand c'est bien mélangé, jusqu'à obtenir un liquide onctueux (attention, ce n'est pas un yaourt !!!!!).

Après quoi, on applique ce mélange avec des pinceaux.

La marque est Signifer.

Patrick

Alors je vois que nous avons le même dealer de neige....et c'est vrai que ce produit est fabuleux tant par la mise en oeuvre que par le rendu final...
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des Fridolins au Frigoland...   Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 20:37

Merci Blindaille, Gwen, , Manu et Red !!

Bilou : ce produit est remarquable mais attention à la végétation ! Si tu mets d'abord des zeeschuims (par exemple) puis de la neige après, on risque d'avoir un beau jaune pisseux !! Comme si une armée de clébards ont fait pipi au pied des arbustes !! Very Happy Very Happy
C'est peut-être dû à l'eau que j'ai ajoutée au mélange pour avoir une belle finition.

Patrick



Dernière édition par Pat95 le Lun 24 Oct 2011, 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des Fridolins au Frigoland...   Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 09:05

Pat95 a écrit:
Merci Blindaille, Gwen, , Manu et Red !!

Bilou : ce produit est remarquable mais attention à la végétation ! Si tu mets d'abord des zeeschuims (par exemple) puis de la neige après, on risque d'avoir un beau jaune pisseaux !! Comme si une armée de clébards ont fait pipi au pied des arbustes !! Very Happy Very Happy
C'est peut-être dû à l'eau que j'ai ajoutée au mélange pour avoir une belle finition.

Patrick


Oui j'ai eu aussi le même probleme une fois mais avec des brindilles vertes....et hop...de la neige verte. Mais ca n'empeche pas que c'est pour moi un des meilleurs produit sur le marché pour la repro de la neige a notre echelle.
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des Fridolins au Frigoland...   Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 11:23

cyclops Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 281233 Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 281233 Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 281233 superbe comme d'habitude pat !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des Fridolins au Frigoland...   Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 12:42

Merci Gex !

Bilou : Avec l'herbe jaune, je pense que tu n'auras pas de problème. J'ai en effet mis ce produit là pour la guerre de Corée et la neige est restée blanche !
En tout cas, bon à savoir pour l'herbe verte.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des Fridolins au Frigoland...   Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 13:10

Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 190475 Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 190475 Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 190475 magnifique ambiance Pat Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 281233


Revenir en haut Aller en bas
Jaroslav K
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 293
Age : 49
Localisation : Tchèque
Date d'inscription : 11/12/2010

Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des Fridolins au Frigoland...   Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 18:30

Superbe Patrick. Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 190475
Revenir en haut Aller en bas
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des Fridolins au Frigoland...   Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 19:02

Encore un super dio! Bravo Pat. J'espère que tu viendras à Ransart avec quelques chefs d'oeuvre.

Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 934243

J-P
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des Fridolins au Frigoland...   Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 19:04

pas mieux que les copains...

c'est superbe! Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 281233


(a retrouver dans le prochain minitracks?)
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des Fridolins au Frigoland...   Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 08:43

Merci Piou, Jari, Jpmad, et Jojo !! Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 60588
Pas de problème, Jpmad, tu le verras à Ransart

Patrick


Dernière édition par Pat95 le Mar 25 Oct 2011, 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laffly 42
Pilier de comptoir
laffly 42


Nombre de messages : 801
Age : 58
Localisation : Andrezieux-Boutheon (Loire) 42
Humeur : bonne pour l'instant
Date d'inscription : 29/08/2007

Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des Fridolins au Frigoland...   Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 10:51

Superbe,je ne suis pas fan de matériels allemand mes ton travail et très fort,comme d'habitude...
Bravo... Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 190475 Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 190475 Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 190475

Eric. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des Fridolins au Frigoland...   Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 13:41

très joli pat !!!!

on le verra a Lorient ??

Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 190475
Revenir en haut Aller en bas
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin


Nombre de messages : 3551
Age : 65
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des Fridolins au Frigoland...   Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 13:46

Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 190475 Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 190475 Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 190475

Encore un superbe dio à ton actif.......... Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 281233 Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 281233 Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 281233
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des Fridolins au Frigoland...   Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 21:14

Merci Laffly, Phil et Biffin !!
Oui, tu le verras à Lorient, mon bon Phil ! En échange, je verrai ton Marder ?

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des Fridolins au Frigoland...   Des Fridolins au Frigoland... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Fridolins au Frigoland...
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: