La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne !

Aller en bas 
+17
Pascal
lyautey
JC Carbonel
Pioto
Soldier of fortune
Loïc Charpentier
marco
djmodels1999
JC Pionnier
Xilef
gwendarod
Fabrice Dulot
bosco76
jeremy91200
chris
Alain
L axe
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L axe
Bleusaille
Bleusaille
L axe


Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Genève
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/06/2011

Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne !   Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 21:08

Xilef a écrit:

En revanche, je vais y passer dans la semaine, donc si tu est plus précis dans ta demande je pourrais prendre quelques mesures et quelques clichés.
Merci beaucoup, il me faudrait des mesures des roues, du bouclier, du canon de 47 complet, et de tout ce qui peut m'aider d'après toi !
Merci !


Merci vous tous pour vos messages de soutien, vos critiques ou vos remarques !
Sachez que je les prends en compte, mais, je ne souhaite pas commencer avec du teuton, mais bien avec du Français, et si possible en plastique , mais je garde en tête les projets suivants : PAK 38, SiG 33, ZiS 2 et M1, pour la bonne et simple raison que cela sortirait un peu des sentiers battus, et permettrait un developpement parallèle du wargames et des kits pour les maquettistes exigeants afin de compléter leurs diaporamas ...


Amicalement Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 178714
Revenir en haut Aller en bas
L axe
Bleusaille
Bleusaille
L axe


Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Genève
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/06/2011

Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne !   Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 21:14

Je précise aussi que je sais pertinamment que mes débuts seront difficiles, surtout en choisissant la voie du plastique injecté, mais peut-être qu'il faudra faire des concession au début ...
J'étudierais toutes les possiblitées avant de me lancer !

Merci encore pour vos messages !

Victor.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy91200
Pilier de comptoir
jeremy91200


Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : athis mons (essonne)
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/10/2010

Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne !   Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 21:40

pak 38 et sig 33 m'intérrésseront, tu peu en etre sur!
surtout si ils sont par 2!
Revenir en haut Aller en bas
http://panzerprofil.blogspot.com/
L axe
Bleusaille
Bleusaille
L axe


Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Genève
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/06/2011

Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne !   Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 22:14

jeremy91200 a écrit:
pak 38 et sig 33 m'intérrésseront, tu peu en etre sur!
surtout si ils sont par 2!

Et je n'oublie pas non plus le Nebelwerfer, bien que relégué au deuxième rang Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 178714
Revenir en haut Aller en bas
jeremy91200
Pilier de comptoir
jeremy91200


Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : athis mons (essonne)
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/10/2010

Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne !   Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 22:19

ouaip
si tu veux sortir des sentiers battus:
_7,5cm LG40
_10,5cm LG42
_8,8cm Raketenwerfer 43
tous des canons sans recul!
Revenir en haut Aller en bas
http://panzerprofil.blogspot.com/
L axe
Bleusaille
Bleusaille
L axe


Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Genève
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/06/2011

Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne !   Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 22:50

jeremy91200 a écrit:
ouaip
si tu veux sortir des sentiers battus:
_7,5cm LG40
_10,5cm LG42
_8,8cm Raketenwerfer 43
tous des canons sans recul!
Oui, mais pour ce type de matériel (peu produit, et utlisé par des unitées "spéciales"), je préfère du coup la résine pour une petite production (100-200 exemplaires maximum), mais avec des servants spécifiques (fallschirmjagers, gebirgsjägers ...)

A creuser donc ...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jeremy91200
Pilier de comptoir
jeremy91200


Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : athis mons (essonne)
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/10/2010

Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne !   Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 23:00

Oui, avec des fallchirmajager, ca m'intérrésserai aussi!
ce qui pourrait etre bien aussi, ce sont les Borgward IV et les Goliath, que j'ai du mal à trouver, même en résine (surtout pour les borgward IV)
Revenir en haut Aller en bas
http://panzerprofil.blogspot.com/
L axe
Bleusaille
Bleusaille
L axe


Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Genève
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/06/2011

Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne !   Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 23:10

Pour les Goliath, tu as Alby, ou ils sont vendus par deux, mais pour le Borgward IV, c'est la même explication que celle fournie plus haut ; peut être un jour (mais alors dans longtemps, très longtemps, et dans une production très limitée !) ...
Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 178714

Revenir en haut Aller en bas
jeremy91200
Pilier de comptoir
jeremy91200


Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : athis mons (essonne)
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/10/2010

Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne !   Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 23:22

j'attendrai............
Revenir en haut Aller en bas
http://panzerprofil.blogspot.com/
chris
Pilier de comptoir
chris


Nombre de messages : 996
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/09/2007

Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne !   Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 23:25

...Qu'on soit d'accord, j’applaudis des deux mains ton initiative, et je trouve ton courage et ton ambition remarquable mais je me permets de te dire que, selon moi, il faut faire attention, il ne faut pas vouloir tout faire, même si l'initiative est bonne, ne va pas la "flinguer" en faisant trop de chose...et garde aussi à l'esprit que tu t'orientes vers une niche (commerciale pas fiscale Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 178714 )...je dirais même la niche d'une niche (le 72ème)...
Je sais, je suis rabat-joie...

Cela dit, encore bravo, et si je peux t'aider en quoi que ce soit je le ferais...

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://lilletaitunefois.over-blog.com/
L axe
Bleusaille
Bleusaille
L axe


Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Genève
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/06/2011

Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne !   Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 23:50

Tu as tout à fait raison Chris, restons concentrés sur l'essentiel !
Mais un jour peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier de comptoir
chris


Nombre de messages : 996
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/09/2007

Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne !   Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 23:59

Tout a fait, si cela marche rien ne t’empêchera de te diversifier !
Tu as l'air d'avoir les pieds sur terre et d'être une personne réfléchie, continue sur cette voie et ca ira comme sur des roulettes...!!

chris
Revenir en haut Aller en bas
http://lilletaitunefois.over-blog.com/
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne !   Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 07:14

As tu songé à faire du short run comme Ace ou RPM ? Les moules coutent bien moins chers.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
djmodels1999
Pilier de comptoir
djmodels1999


Nombre de messages : 697
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2007

Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne !   Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 09:58

Le fait qu'un kit existe deja en resine ne devrait pas faire une grosse difference au final. Resine dit petite production et couts de vente eleves, qui limitent serieusement le marche aux 'fanas' (j'ai pas dis 'fada', hein!)', aux plus aises, et aussi aux plus experimentes des maquettistes.

De fait en tant que artisan, la creation et l'investissement temporel (pour moi en general car je fait la plupart de mes masters) et/ou financier est toujours un risque, le risque justement que le sujet en question ne sorte deux semaines plus tard chez Trump ou tout autre. J'en ai fait l'experience, entre autre avec le B1bis... qui ne se vend depuis qu'aux plus serieux des maquettistes. Le marche 'plastique' est bien plus large que celui fort restreint de la maquette resine (et meme metal): Revell, Airfix et les autres 'grands' n'ont a mon avis que des pensees fort amusees par les maquettistes comme nous, les 'purs et durs'; ce qu'ils convoitent surtout, c'est le maquettiste occasionel, accidentel meme, qui recoit une belle grosse boite bien chere de ses grands parents pour son anniv ou pour la Noel...

Donc, que le Schneider CA.1 existe en resine (a l'origine chez Exokit/Retromodels, puis chez RetroTracks avec une nouvelle mouture, maintenant reprise par Wespe; et le vieux kit Exokit/Retromodels semble aussi etre ressorti chez Solfig) ne devrait pas vraiment entrer dans l'equation... Un seul moule, un seul kit plastique du tank, offrant quelques petites pieces alternatives pourrait aisement se vendre dans 4 boitages differents (c'est presque le chemin que j'ai suivi pour la realisation des 3 kits RetroTracks). Le 4eme etant la 'version' espagnole qui ne demanderait que des decalques et notice de peinture differentes)

Le M18 Hellcat existe bel et bien chez Wespe (ex-RetroTracks), et au 1/76 chez d'autres artisans, mais n'a pas ete tire en plastique aux petites echelles, ce qui reste un oubli fort 'troublant' je trouve... Au vu des ventes du kit RetroTracks, je me dis que le premier a le sortir en plastique injecte pourrait avoir de belles retombees...

Quoiqu'il en soit, si tu as les bras suffisement forts, et bien lance-toi! Mais peut etre garde to 47mm pour un futur kit qui sortirait une fois que ton nom sera fait et que tu ai beneficie des ventes de kits un peu plus 'commerciaux'...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrokitonline.net
Serge69
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 236
Localisation : Juliénas
Date d'inscription : 07/08/2010

Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne !   Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 17:30

Pour info on trouve le Borgward BIV Ausf B ou C chez MMS.

Cherches tu a faire du "Plastic Soldier Company" ? Plusieurs véhicules ou canons par boite pas trop chers destinés au wargame.

Revenir en haut Aller en bas
L axe
Bleusaille
Bleusaille
L axe


Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Genève
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/06/2011

Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne !   Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 19:42

Pascal a écrit:
As tu songé à faire du short run comme Ace ou RPM ? Les moules coutent bien moins chers.

Pascal
Quelle différence entre un short run et un moule normal à part le prix ? La durée de vie ?

djmodels1999 a écrit:

Le M18 Hellcat existe bel et bien chez Wespe (ex-RetroTracks), et au 1/76 chez d'autres artisans, mais n'a pas ete tire en plastique aux petites echelles, ce qui reste un oubli fort 'troublant' je trouve... Au vu des ventes du kit RetroTracks, je me dis que le premier a le sortir en plastique injecte pourrait avoir de belles retombees...

Quoiqu'il en soit, si tu as les bras suffisement forts, et bien lance-toi! Mais peut etre garde to 47mm pour un futur kit qui sortirait une fois que ton nom sera fait et que tu ai beneficie des ventes de kits un peu plus 'commerciaux'...

Je vais suivre avec attention tes conseils, et, je mets donc l'APX en second rang ...
Il ne devrait plus rester en "compétition" que : PAK 38, ZiS 2, et M1 d'après moi (ce que tu dis par rapport au Hellcat a soulevé ma curiosité, et effectivement il manque quelque chose dans la gamme des chasseurs de chars Américains) !

Serge69 a écrit:

Cherches tu a faire du "Plastic Soldier Company" ? Plusieurs véhicules ou canons par boite pas trop chers destinés au wargame.

Oui dans ce genre là pour me "lancer", mais en plus, je souhaiterais developper une gamme pour les maquetistes "pur et dur" qui cherchent de la vraie nouvauté en injecté !


Victor Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 178714
Revenir en haut Aller en bas
Serge69
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 236
Localisation : Juliénas
Date d'inscription : 07/08/2010

Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne !   Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 10:19

Le cas des Stuart tardifs (M5, M5A1 et même M3A1) peut être aussi à étudier.
Revenir en haut Aller en bas
guppy
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 20/02/2009

Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne !   Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 11:47

L axe a écrit:

Serge69 a écrit:

Cherches tu a faire du "Plastic Soldier Company" ? Plusieurs véhicules ou canons par boite pas trop chers destinés au wargame.

Oui dans ce genre là pour me "lancer", mais en plus, je souhaiterais developper une gamme pour les maquetistes "pur et dur" qui cherchent de la vraie nouvauté en injecté !


Victor Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 178714

Pour du wargamme au 1/72 en plastique injecté, il y a un manque dans les chars russe t26 et t60.

C'est une remarque désintéressée car je ne fais pas le front russe.

Malgré tous, ces chars on été utilisés en masse et devraient intéressé les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Serge69
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 236
Localisation : Juliénas
Date d'inscription : 07/08/2010

Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne !   Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 14:53

Tout à fait d'accord, les T26 & T60 manquent vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Pilier de comptoir
olivier


Nombre de messages : 998
Age : 54
Date d'inscription : 28/07/2008

Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne !   Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 15:57

Serge69 a écrit:
Tout à fait d'accord, les T26 & T60 manquent vraiment.


Des T26 il y en a suffisamment chez Mirage et UM.

Olivier

Revenir en haut Aller en bas
Serge69
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 236
Localisation : Juliénas
Date d'inscription : 07/08/2010

Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne !   Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 20:28

Je parlais dans l'optique wargame cf Pegasus,Plastic Soldier Company, Armourfast, Zvezda, Italeri...
Revenir en haut Aller en bas
L axe
Bleusaille
Bleusaille
L axe


Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Genève
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/06/2011

Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne !   Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 21:15

guppy a écrit:
Pour du wargamme au 1/72 en plastique injecté, il y a un manque dans les chars russe t26 et t60.

C'est une remarque désintéressée car je ne fais pas le front russe.

Malgré tous, ces chars on été utilisés en masse et devraient intéressé les joueurs.

Tu vas rire, mais le T-60 a été ma première idée à la quellel j'ai pensé pour mon premier kit, mais je me suis dit que cela ne pourrait pas être très intéressant pour débuter ...
J'ai ensuite pensé logiquement au T-26 (que j'adore !), mais j'ai aussi préféré abandonné parce-que déjà disponible, chez Mirage, UM et beaucoup d'autres fabriquants en résine ...
Pareil pour le Stuart !
Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 598787


Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 178714

Revenir en haut Aller en bas
Serge69
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 236
Localisation : Juliénas
Date d'inscription : 07/08/2010

Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne !   Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 16:48

On trouve évidemment beaucoup de choses en résine ou white metal.
Après c'est selon ce que tu veux faire, de la maquette détaillée ou des kits pour wargame.
Si tu viens sur ce second créneau les T26, T60 & Stuart restent intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
L axe
Bleusaille
Bleusaille
L axe


Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Genève
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 17/06/2011

Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne !   Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 22:57

Il faut voir ...
Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 178714
Revenir en haut Aller en bas
jeremy91200
Pilier de comptoir
jeremy91200


Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : athis mons (essonne)
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/10/2010

Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne !   Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 11:57

et comment tu vas faire les notices?
Revenir en haut Aller en bas
http://panzerprofil.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne !   Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet d'une nouvelle marque Française : La mienne !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle marque
» ITA nouvelle marque au 1/72
» Nouvelle marque ?
» 3D UNE NOUVELLE MARQUE
» nouvelle marque : black dog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: