La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 gros doigts/petits doigts

Aller en bas 
+6
GEX29
Pioto
Pat95
Olivier Chabanne
Pascal
fufu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fufu
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : marne
Humeur : héhé
Date d'inscription : 28/08/2007

gros doigts/petits doigts Empty
MessageSujet: gros doigts/petits doigts   gros doigts/petits doigts Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 21:22

j'attend vos éventuelles réactions amis DES petites échelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avant-train-latil.com/index_restauration.php?numlien=
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

gros doigts/petits doigts Empty
MessageSujet: Re: gros doigts/petits doigts   gros doigts/petits doigts Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 21:35

Je te copie ma réponse dans l'autre post :





fufu a écrit:

Par contre il faudras m'expliquer un truc: tout ces sarcasmes sur le 1/35 ça tiens à quoi? c'est le forum DES petites échelles ou celui du 1/72?


C'est évidemment une plaisanterie de notre part. Il faut tout de même préciser qu'avant Minitracks ceux qui faisait des maquettes autrement qu'au 35ème étaient souvent traités avec condescendance. Genre le 72 c'est pour les petits gamins, le 35ème c'est l'échelle des grands. Ou qu'on mériterait de faire du 35ème, etc...

Rajoute que la presse à toujours taillé la part du lion au 35ème au point parfois de ne même plus parler des petites échelles. Certains concours ne se donnaient même pas la peine de créer des catégories différentes par échelles et les modèles en concours n'étaient jamais montré dans les mags et ainsi de suite.

Bref par réaction à cette mise de côté nous avons develloppé nos plaisanteries sur les "gros doigts". Mais rassure toi on les aime bien on en a même recueilli quelques uns ici et ils s'y sentent bien !

Et on ne désespère pas de les faire basculer du côté obscur !



Par contre il n'y a aps de petits doigts, nous sommes les dresseurs de puces ! gros doigts/petits doigts 640224

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

gros doigts/petits doigts Empty
MessageSujet: Re: gros doigts/petits doigts   gros doigts/petits doigts Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 22:55

Citation :
Rajoute que la presse à toujours taillé la part du lion au 35ème au point parfois de ne même plus parler des petites échelles

Bien dit gros doigts/petits doigts 281233

Citation :
étaient souvent traités avec condescendance. Genre le 72 c'est pour les petits gamins

là c'est gentil, dès fois j'ai eu des plaisanteries plus douteuses...

Citation :
on en a même recueilli quelques uns ici et ils s'y sentent bien !


Pas faux, mais tu sais, il y a une chose qu'on ne retrouve pas dans le 1/72 et sur ce forum, je parle des prises de tête débiles, les post polémiques stupides et à profusion, les égaux trop gros de certain. le 35eme est vraiment une drole d'échelle ou alors c'est certain forum gros doigts/petits doigts 377948
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

gros doigts/petits doigts Empty
MessageSujet: Re: gros doigts/petits doigts   gros doigts/petits doigts Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 23:13

Ajoutons que chez les "Colleurs de Plastique", paradis des gros doigts, j'ai toujours été bien accueillis et je ne m'en plains pas !!!
Idem chez "Missing Lynx" !
lol!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

gros doigts/petits doigts Empty
MessageSujet: Re: gros doigts/petits doigts   gros doigts/petits doigts Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 23:29

Pascal a écrit:
... ceux qui faisait des maquettes autrement qu'au 35ème étaient souvent traités avec condescendance. Genre le 72 c'est pour les petits gamins, le 35ème c'est l'échelle des grands. Ou qu'on mériterait de faire du 35ème, etc...

c'est tout a fait vrais : j'ai l'impression que plus l'échelle est petite; plus la considération l'est egallement !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

gros doigts/petits doigts Empty
MessageSujet: Re: gros doigts/petits doigts   gros doigts/petits doigts Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 23:41

Citation :
"Colleurs de Plastique"

J'adore la revue de presse gros doigts/petits doigts 98561 Shocked confused gros doigts/petits doigts 961164
Revenir en haut Aller en bas
fufu
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : marne
Humeur : héhé
Date d'inscription : 28/08/2007

gros doigts/petits doigts Empty
MessageSujet: Re: gros doigts/petits doigts   gros doigts/petits doigts Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 23:51

et bien en voila des réactions qui me mettent sur la voie. C'est donc par réaction que les 1/72 n'hésitent pas à chambrer ceux qui se genaient pas pour le faire avant. Et tout dépend du forum sur lequel on se trouve, c'est marrant ça.
Moi qui suis plutot pointilleux (du genre à compter les filet des boulons avant de les monter) je pense que 1/72 ne permet pas de représenter fidèlement un modèle, comprendre comment "ça marche" L'éffort alors est concentré sur la décoration et l'effet d'ensemble.
Le 1/35 permet donc de mieux représenter le véhicule en tant qu'objet.

Ne vous arrive t il pas parfois d'avoir envie de voir comment c'est fait dedans, pourquoi pas de rouler avec?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avant-train-latil.com/index_restauration.php?numlien=
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

gros doigts/petits doigts Empty
MessageSujet: Re: gros doigts/petits doigts   gros doigts/petits doigts Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 23:59

Citation :
je pense que 1/72 ne permet pas de représenter fidèlement un modèle, comprendre comment "ça marche" L'éffort alors est concentré sur la décoration et l'effet d'ensemble.
Le 1/35 permet donc de mieux représenter le véhicule en tant qu'objet

Pas d'accord, il y a du 72 mieux détaillé que du 35eme, c'est le monteur qui décide.gros doigts/petits doigts 178714 gros doigts/petits doigts 756810 siPour moi le 1/72 a plus de points positifs que le 1/35 :

- Un nombre de véhicules et de kits plus important.
- Toutes les époques et pays sont représentées.
- On peut faire des dioramas plus gros qu'au 1/35
- C'est moin onéreux.
Sa prend moin de place pour ranger.
- Le monde du 1/72 est plus "cool"

Voila pourquoi je fais du 1/72:sourire:


Dernière édition par le Mer 07 Nov 2007, 00:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

gros doigts/petits doigts Empty
MessageSujet: Re: gros doigts/petits doigts   gros doigts/petits doigts Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 00:06

pis toutes facons gros ou petits heureusement qu'on en as des doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

gros doigts/petits doigts Empty
MessageSujet: Re: gros doigts/petits doigts   gros doigts/petits doigts Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 00:09

voila mon avis Very Happy ( qui ressemble un peut a celui de rafterman en fait lol! ) :
fufu a écrit:
et bien en voila des réactions qui me mettent sur la voie. C'est donc par réaction que les 1/72 n'hésitent pas à chambrer ceux qui se genaient pas pour le faire avant oui mais ça reste bon enfant bien sur.
Moi qui suis plutot pointilleux (du genre à compter les filet des boulons avant de les monter) je pense que 1/72 ne permet pas de représenter fidèlement un modèle, et pourquoi pas, on peut essayer en tout cas... comprendre comment "ça marche" l'échelle n'empèche absolument pas de comprendre le fonctionnement d'un engin, ça n'a rien a voir : la doc et la maquette sont deux choses différentes (et complémentaires) selon moi Le 1/35 permet donc de mieux représenter le véhicule en tant qu'objet. il est certain que certains détailles au 1/35 ne seront pas possibles au 1/72 mais le gain de place sur l'étagère, l'avantage du prix, la diversité que l'on commance a avoir et la qualité de certains comme alex clark ou pat au niveau peinture par exemple ne permettent plus, une foi fini, de distinguer l'échelle ( ça serais marrant de faire un petit quiz tiens en mélangeant des maquettes au 1/35 et au 1/72 ) je suis quasiment sur que l'on se gourerais a plusieurs reprises.
Ne vous arrive t il pas parfois d'avoir envie de voir comment c'est fait dedans, pourquoi pas de rouler avec?
personellement absolument pas, je ne suis pas mécano pour deux sous et dans les guerres d'aujourd'hui je préfère 100 fois etre mobile et légèrement armé qu'enfermé dans des Zippo (comme certains soldats appellent leur chars d'aujourd'hui)

voila voila pour ma part. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

gros doigts/petits doigts Empty
MessageSujet: Re: gros doigts/petits doigts   gros doigts/petits doigts Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 08:46

Je partage les arguments de Raftermann et de Pioto !! gros doigts/petits doigts 783891

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros doigts/petits doigts Empty
MessageSujet: Re: gros doigts/petits doigts   gros doigts/petits doigts Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 10:17

perso, j'ai commencé "petits doigts" avec les Airfix de ma jeunesse gros doigts/petits doigts 687232

puis dans les années 70 sont sortis les premiers Tamiya... j'ai craqué !!!

puis je suis revenu au 1/72... quand la gamme a commencé à s'étoffer (les premiers Hasegawa puis les Fujimi - ok, c'est du 1/76)... puis y'a eu les AlBy gros doigts/petits doigts 16662 mais je faisais surtout des avions car il n'y avait pas pléthore !

Maintenant, je n'arrive même plus à acheter tout ce qui sort en injecté, sans même parler de la résine... faudrait un budget pharaonique (tout le monde ne s'appelle pas Pioto ! gros doigts/petits doigts 280591 ) et du temps à en revendre...
Revenir en haut Aller en bas
fufu
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : marne
Humeur : héhé
Date d'inscription : 28/08/2007

gros doigts/petits doigts Empty
MessageSujet: Re: gros doigts/petits doigts   gros doigts/petits doigts Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 13:30

Ce serai marrant un quizz et a mon avis je n'y verrai que du feu, par contre pour les habitués du site c'est pas drole car vous avez déja vu la plupart des modèles, et vous connaissez les échelles disponibles.

L'argument de la place dans les vitrine est vraiment pertinent mdr.
Je vais vous montrer une photo des étagères ou je range mes "modèles" en attente de "montage"
gros doigts/petits doigts 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avant-train-latil.com/index_restauration.php?numlien=
fufu
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : marne
Humeur : héhé
Date d'inscription : 28/08/2007

gros doigts/petits doigts Empty
MessageSujet: Re: gros doigts/petits doigts   gros doigts/petits doigts Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 13:31

Ce serai marrant un quizz et a mon avis je n'y verrai que du feu, par contre pour les habitués du site c'est pas drole car vous avez déja vu la plupart des modèles, et vous connaissez les échelles disponibles.

L'argument de la place dans les vitrine est vraiment pertinent mdr.
Je vais vous montrer une photo des étagères ou je range mes "modèles" en attente de "montage"

gros doigts/petits doigts Dsc00010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avant-train-latil.com/index_restauration.php?numlien=
Mattcom
Pilier de comptoir
Mattcom


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 28/08/2007

gros doigts/petits doigts Empty
MessageSujet: Re: gros doigts/petits doigts   gros doigts/petits doigts Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 14:04

Very Happy
étant "gros doigts" (mais je fais du 72eme en avions... va comprendre), je rejoindrais pas mal de monde ici en disant que ce forum (je n'en dénigre aucun soyions bien d'accord) est sans doute le plus agréable : ouverture d'esprit (preuve en est les réactions à l'oeuvre magistral de Moloch !), pas de polémiques stérile, discussions saines... et surtout une certaine absence de prise au sérieux sans pour autant raconter n'importe quoi...bref on est bien comme à la maison tongue

Pour le reste je regrette de pas faire de 72 rapport à l'encombrement et surtout à la quantités de modèles dispos sur le marchés.... il n'y a qu'à voir le dernier dio de Pascal... gros doigts/petits doigts 190475 Mais j'aime bien le 35eme pour les détails et les volumes... Assez paradoxalement j'adorais (et j'adore toujours) les avions aux 72 pour la finesse que l'on peut obtenir (pour ceux que ça intéresse j'avais fait un Spit'IX et un D.520 dans "Avions" il ya quelques années)...

Mais bon le mieux quelque soit l'échelle c'est le matos français 40 gros doigts/petits doigts 16662
gros doigts/petits doigts 466839

Après ya l'échelle 1 et son pratiquant unique : Fufu ! gros doigts/petits doigts 349909

Matt
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

gros doigts/petits doigts Empty
MessageSujet: Re: gros doigts/petits doigts   gros doigts/petits doigts Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 15:18

Mattcom a écrit:
Very Happy
j'avais fait un Spit'IX et un D.520 dans "Avions" il ya quelques années)...

Des photos on veux des photos ! gros doigts/petits doigts 783891

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Mattcom
Pilier de comptoir
Mattcom


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 28/08/2007

gros doigts/petits doigts Empty
MessageSujet: Re: gros doigts/petits doigts   gros doigts/petits doigts Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 15:45

gros doigts/petits doigts 16662
Ben si on se met à mettre de l'avion ici alors !!! cheers
Mais comme c'est le boss qui demande !!
J'vais essayer de retrouver ça gros doigts/petits doigts 16662

matt
Revenir en haut Aller en bas
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

gros doigts/petits doigts Empty
MessageSujet: Re: gros doigts/petits doigts   gros doigts/petits doigts Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 15:48

sinon (si je ne dit pas de conneries) tu peux ouvrire une nouvelle rubrique "avions" ici et nous montrer tes navions cheers : https://minitracks.1fr1.net/de-tout-en-vrac-f39/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

gros doigts/petits doigts Empty
MessageSujet: Re: gros doigts/petits doigts   gros doigts/petits doigts Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 18:29

Il est vrai que le 1/35° permet d'aborder un modèle beaucoup plus en détail et ce au boulon prés
- Les montages réalisés par les colleurs de plastique en sont la preuve
Ceux -ci peuvent durer des pages durant et c'est un réel plaisir que de voir évoluer la progression d'un Leclerc, B 1 bis ou Stuart ( Honey ) gros doigts/petits doigts 178714

- Le 1/72° permet plus le petit coup de coeur rapide

On parle souvent de la "grosseur des doigts" mais il y a aussi les problèmes de dioptrie, et là rendez-vous est pris chez l'ophtalmo ! J'ai beau avoir 10/10 , j'suis un peu short des bras gros doigts/petits doigts 24668

Le 1/48° me parait être un bon trait d'union, notamment avec Hobby boss qui sort des T 34 magnifiques avec intérieur complet gros doigts/petits doigts 190475
Revenir en haut Aller en bas
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

gros doigts/petits doigts Empty
MessageSujet: Re: gros doigts/petits doigts   gros doigts/petits doigts Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 19:24

Le 72ème permet des coups de coeur rapides, mais pas toujours. Il y a parfois autant de travail que sur du 35ème pour sortir quelque chose de correct. C'est faux de dire que le 35ème permet plus de détail. quant à la taille des pièces et aux problèmes de vue, que ce soit au 35ème ou au 72ème, la taille limite est la même : ce qui change, c'est que des détails ne seront pas présentés au 72ème.

Pour moi, les grands avantages du 72ème, ce sont la place et le prix.

SB
Revenir en haut Aller en bas
fufu
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : marne
Humeur : héhé
Date d'inscription : 28/08/2007

gros doigts/petits doigts Empty
MessageSujet: Re: gros doigts/petits doigts   gros doigts/petits doigts Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 19:51

avec des arguments comme ceux la:

Pour moi, les grands avantages du 72ème, ce sont la place et le prix

ma foi irréfutables, ne faites pas de l'échelle 1/1 comme moi!
La photo de mes étagères est réaparue plus haut grace à Pascal gros doigts/petits doigts 527286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avant-train-latil.com/index_restauration.php?numlien=
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

gros doigts/petits doigts Empty
MessageSujet: Re: gros doigts/petits doigts   gros doigts/petits doigts Icon_minitimeJeu 08 Nov 2007, 01:46

Pour tes étagères, tu utilise quel diamètre de cheville
Ca doit pas être évident, surtout si tu as des murs en PLACO
gros doigts/petits doigts 16662
Revenir en haut Aller en bas
Karaya
Troufion
Karaya


Nombre de messages : 174
Localisation : Devant mon PC au fin fond de l'Helvétie
Date d'inscription : 28/08/2007

gros doigts/petits doigts Empty
MessageSujet: Re: gros doigts/petits doigts   gros doigts/petits doigts Icon_minitimeJeu 08 Nov 2007, 08:33

Perso j'ai essayé un peu toutes les échelles et je teste encore périodiquement par contre c'est avec le 1/72 que j'ai le plus de plaisir question de goût personnel. Ce même débat ce retrouve aussi dans les autres branches du modélisme (avion, train, etc.).

Par contre j'aime titiller les "gros doigts" et leurs dérivent du détail à tout prix qui fait régulièrement monter le coût d'un kit à des sommets inimaginables par l'ajout de tout un tas accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.karaya.one
Invité
Invité




gros doigts/petits doigts Empty
MessageSujet: Re: gros doigts/petits doigts   gros doigts/petits doigts Icon_minitimeJeu 08 Nov 2007, 08:55

Karaya a écrit:
Par contre j'aime titiller les "gros doigts" et leurs dérivent du détail à tout prix qui fait régulièrement monter le coût d'un kit à des sommets inimaginables par l'ajout de tout un tas accessoires.

Heu, y'a pas que les gros doigts... ça m'arrive aussi au 1/72... et on peut aussi arriver à doubler, voire tripler le prix du kit de base. Mais en définitive les coûts sont quand même moins lourds, ce qui permet de se faire le même plaisir à moindres frais !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mattcom
Pilier de comptoir
Mattcom


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 28/08/2007

gros doigts/petits doigts Empty
MessageSujet: Re: gros doigts/petits doigts   gros doigts/petits doigts Icon_minitimeJeu 08 Nov 2007, 09:10

Au 35eme la question des coûts est un vrai vrai problème... Je faisais du 35 quand j'avais 18-20ans et c'était pas simple.... J'ai cependant été à l'école "Gérard Deygas & co" (pour ceux qui connaissent) ou la démerde et la carte plastique permettait une certaine réduction des frais !!!
Après je reste aujourd'hui sur le même principe, sauf pour certains élements spécifique (et pis j'ai plus de ronds surtout !), d'autant que je trouve plus rigolo de chercher des solutions et des trucs que de foncer faire chauffer la carte bleue pour un boulon...

'fin bref... chacun fait comme y veut hein ! gros doigts/petits doigts 16662

Pascal je suis en train de mettre les photos de ptit n'avion sur le post dédié et aussi un autre truc en france 40....

Bonne journée (pluvieuse) à tous gros doigts/petits doigts 756810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros doigts/petits doigts Empty
MessageSujet: Re: gros doigts/petits doigts   gros doigts/petits doigts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros doigts/petits doigts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes "petits gros" ou mes "gros petits" au choix, au 1/300°.
» H39 et H35 gros doigts...
» du gros doigts
» ADH wespe gros doigts
» Retro.. gros doigts..!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: