La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Heller sur France Inter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierrot
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Caen
Date d'inscription : 09/12/2011

Heller sur France Inter Empty
MessageSujet: Heller sur France Inter   Heller sur France Inter Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 08:44

Bonjour,

Entendu ce matin sur Inter un petit sujet sur Heller, sur le thème "une marque de jouets qui refuse de délocaliser sa production en Chine". Au menu, interview de la pédégère, un bref historique de l'entreprise (à l'origine 3 usines, l'entreprise a été dépouillée jusqu'en 2006 par un fond de pension anglais, encore la perfide Albion!)...

Joli coup de pub avant Noël!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heller sur France Inter Empty
MessageSujet: Re: Heller sur France Inter   Heller sur France Inter Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 08:48

il ne leur reste plus qu'à sortir de vraies nouveautés et non plus de vivre sur un catalogue vieux de 30 voir 40 ans dont les kits ne sont vraiment plus aux standards actuels...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Caen
Date d'inscription : 09/12/2011

Heller sur France Inter Empty
MessageSujet: Re: Heller sur France Inter   Heller sur France Inter Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 08:55

cosmique troupier a écrit:
il ne leur reste plus qu'à sortir de vraies nouveautés et non plus de vivre sur un catalogue vieux de 30 voir 40 ans dont les kits ne sont vraiment plus aux standards actuels...

Surtout en blindés Heller sur France Inter 598787

J'entendais dans ce sujet qu'en 2006, n'ayant plus de trésorerie pour acheter du plastique, ils en étaient réduits à refondre leurs invendus pour remplir les moules... Bonjour la dêche...

C'est une madeleine de Proust en quelques sortes, personnellement j'ai débuté avec les bateaux Heller...
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Heller sur France Inter Empty
MessageSujet: Re: Heller sur France Inter   Heller sur France Inter Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 12:29

Pour pouvoir sortir des nouveautés, il faut disposer d'un solide trésor de guerre qu'Heller ne doit pas posséder encore. D'où les sorties des anciennes productions, parfois agrémentées d'accessoires nouveaux, en espérant que ça se vende bien.
C'est seulement après qu'on pourrait concevoir des vraies nouveautés, avec de l'argent gagné et mis de côté. Mais ça prendra du temps.
Je suppose qu'Airfix n'a pas procédé autrement pour s'en sortir.

Punaise, pourvu que ça marche !!!!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

Heller sur France Inter Empty
MessageSujet: Re: Heller sur France Inter   Heller sur France Inter Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 13:01

Pat95 a écrit:
Pour pouvoir sortir des nouveautés, il faut disposer d'un solide trésor de guerre qu'Heller ne doit pas posséder encore. D'où les sorties des anciennes productions, parfois agrémentées d'accessoires nouveaux, en espérant que ça se vende bien.
C'est seulement après qu'on pourrait concevoir des vraies nouveautés, avec de l'argent gagné et mis de côté. Mais ça prendra du temps.
Je suppose qu'Airfix n'a pas procédé autrement pour s'en sortir.

Punaise, pourvu que ça marche !!!!

Patrick

Mais comment font ou ont fait des boites comme Azur pour sortir toutes les nouveautés françaises qu'ils ont sorties, sans gros moyens ?
( précision importante : c'est une question. Je ne veux absolument pas lancer une polémique stérile de plus sur Heller, marque à la pérennité de laquelle je serais le plus attaché... )

Quand je vois le prix du dernier Mirage 2000 Afghanistan (80 voire 100 € sur certains sites) je m'étonne aussi en tant que client basique, et je ne mettrai pas autant d'argent dans une maquette qui coûtera deux fois moins chez d'autres marques, même s'il y a aura un peu moins de résine. Là c'est une simple info à l'attention de Heller.

Quoiqu'il en soit longue vie à Heller Heller sur France Inter 281233
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Heller sur France Inter Empty
MessageSujet: Re: Heller sur France Inter   Heller sur France Inter Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 14:02

Maxime a écrit:

Mais comment font ou ont fait des boites comme Azur pour sortir toutes les nouveautés françaises qu'ils ont sorties, sans gros moyens ?
( précision importante : c'est une question. Je ne veux absolument pas lancer une polémique stérile de plus sur Heller, marque à la pérennité de laquelle je serais le plus attaché... )


Azur, c'est du short run (moules moins chers) et c'est tchèque d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

Heller sur France Inter Empty
MessageSujet: Re: Heller sur France Inter   Heller sur France Inter Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 16:28

http://www.franceinter.fr/emission-le-zoom-de-la-redaction-heller-cette-entreprise-qui-n-a-jamais-quitte-la-normandie

si vous voulez entendre le son
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heller sur France Inter Empty
MessageSujet: Re: Heller sur France Inter   Heller sur France Inter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heller sur France Inter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: