La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 attention figurines DANGER!!

Aller en bas 
+14
vincent
Red fox
Kharkov
Maxime
fourneau
Xilef
Pat95
Alain
Pascal
GEX29
sherman
caporal PLOUQUE
russejean
lascar
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lascar
Pilier de comptoir
lascar


Nombre de messages : 1580
Age : 63
Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

attention figurines DANGER!! Empty
MessageSujet: attention figurines DANGER!!   attention figurines DANGER!! Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 12:13

Il va falloir arrêter de mettre de l'allemand bientôt sur nos établi vu ce qui ce passe dans le domaine des figurines 12 pouces :

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/12/30/figurines-nazies-hitler-et-goering-retires-de-la-vente-rommel-toujours-disponible/#xtor=RSS-3208

A quand la suppression des kits de matériel allemand WWII
Revenir en haut Aller en bas
russejean
Pilier de comptoir
russejean


Nombre de messages : 1094
Age : 65
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/08/2007

attention figurines DANGER!! Empty
MessageSujet: Re: attention figurines DANGER!!   attention figurines DANGER!! Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 12:28

détruisont les livres, photos et autre représentation
faire la guerre a la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 19/03/2008

attention figurines DANGER!! Empty
MessageSujet: Re: attention figurines DANGER!!   attention figurines DANGER!! Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 12:56

Y a pas que le 3° Reich ! Par nos temps de crise, l'époque France 40 n'est pas flatteuse et n'est pas associée dans l'imagerie populaire et dans celles de nos innéfables leaders aux valeurs de combativité, d'agressivité et également de developpement durable qui doivent dicter tous nos comportements aujourd'hui !

attention figurines DANGER!! 120424


Je propose donc une pétition pour interdire la rediffusion de la 7°compagnie et pour imposer le bucher à toutes nos petites réalisations iconoclaste !
Revenir en haut Aller en bas
sherman
Pilier de comptoir
sherman


Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : le pays des rillettes et des grands prix
Humeur : si ça va pas on pousse
Date d'inscription : 01/10/2007

attention figurines DANGER!! Empty
MessageSujet: Re: attention figurines DANGER!!   attention figurines DANGER!! Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 13:58

Ne soyez pas dupes,non plus,de "l'emballement" médiatique pour faire monter la sauce sur un sujet somme toute banal.(la période des fêtes est des plus creuses pour les médias.)
Hormis certains moralistes qui n'ont que ça à foutre,personne n'aurait relevé le fait.
D'ailleurs,hormis la réprimande officielle que son mari prendra,elle,ne sera pas condamnée puisqu'elle ne fait pas d'apologie.........
Revenir en haut Aller en bas
http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

attention figurines DANGER!! Empty
MessageSujet: Re: attention figurines DANGER!!   attention figurines DANGER!! Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 14:25

De toutes façons "ils" ont commencé depuis belle lurette en supprimant les croix gammées sur les dérives des kits d'avions !!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

attention figurines DANGER!! Empty
MessageSujet: Re: attention figurines DANGER!!   attention figurines DANGER!! Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 14:56

Il ne faut pas non plus tomber dans la banalisation à outrance, tout le monde sait quelles horreurs Hitler a commis et Goering a, il me semble, été condamné pour crime contre l'humanité. Dès lors pourquoi en faire figurines ? Quel en est l'intérêt ? A quand les figurines d'Himmler ou de Rudolph Hess ? Ou s'arrêter ?

Et dans le cas présent ne fallait il pas tout simplement s'abstenir ? Le fabricant n'est pas stupide, il sait très bien que ces figurines vont attirer tout ce qu'il y a de nauséabond et d'extrême droite dans sa clientèle. Et s'il ne le fait pas par idéologie, il le fait pour l'argent ce qui n'est pas mieux en l’occurrence.

Pour moi ce n'est pas nier l'histoire que de s'offusquer de figurines à l'effigie d'Hitler, car après tout ces figurines ne sont elles pas assimilables à de petites statues qu'on expose fièrement dans une vitrine ? Posez vous la question de savoir quelle motivation pousse un type à mettre une statuette d’Hitler dans la bibliothèque de son salon...

Je m'offusquerais tout autant si un jour un fabriquant avait la sordide idée de sortir un set de figurines représentant des déportés et leurs gardiens SS et je n'en serais pas pour autant un négationniste...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

attention figurines DANGER!! Empty
MessageSujet: Re: attention figurines DANGER!!   attention figurines DANGER!! Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 15:57

mais je ne suis pas persuader que l interdiction soit le meilleur moyen d eradiquer le mal

il n y a qu a voir ce qui vient de se passer en suede l un des pays les plus restrictif en la matiere (y compris de "jouet guerrier")

comme la recente "affaire" de la loi sur le genocide armenien pas sur que de faire de la resistance a bon marche quelques dizaines d annees apres ne fasse plaisir qu a quelque bobos .

l histoire ne doit pas se reecrire a coup de texte de loi .

on commence a interdire les croix gammees ,puis les reproductions guerrieres en general,ont reecrit la marseillaise et on supprime le defile du 14 juillet apres avoir passe le 11 novembre a la trappe

il y a des annees j avais un peu honte d avouer en publique que je faisais des maquettes de blindes

c etait deja pas politiquement correct ..

maintenant j aimerai bien que l on continue a me laisser faire ce que je veux chez moi .na!

_________________
Alain        

attention figurines DANGER!! Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

attention figurines DANGER!! Empty
MessageSujet: Re: attention figurines DANGER!!   attention figurines DANGER!! Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 17:19

Nous avons chacun nos avis sur le sujet, mais franchement si faire ce que tu veux chez toi c'est avoir des statuettes du führer dans ton salon, je ne suis pas certain de faire partie de tes amis clown

Sur ce j'ai un plateau de fruit de mer au frais Wink

Bonne année à tous !

Pascal

Ps et j'approuve : l'histoire ne doit pas se faire à coups de textes de lois ou d'interdictions, c'est juste une question de bon sens

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

attention figurines DANGER!! Empty
MessageSujet: Re: attention figurines DANGER!!   attention figurines DANGER!! Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 17:29

rassure toi pascal j ai meme pas la statuette de napoleon attention figurines DANGER!! 178714

mais ce que je voulais dire c est que je ne pense pas que la prohibition soit le meilleur remede

contre la proliferation des idees nauseabondes .

je suis meme sur que le petit cote "interdit" de la chose ... encourage les vocations

_________________
Alain        

attention figurines DANGER!! Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention figurines DANGER!! Empty
MessageSujet: Re: attention figurines DANGER!!   attention figurines DANGER!! Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 21:21

je suis assez d'accord avec Alain, de toute façon, ceux qui veulent se procurer ce genre de "colifichets" les trouveront par Internet ailleurs où ce n'est pas interdit...

légiférer sur tout et rien finit par être une marque de fabrique française, alors qu'il y a tant de problèmes plus graves...

l’immixtion du législatif dans l'Histoire n'est pas forcément une bonne chose, la récente loi (hautement électoraliste pour ne pas dire clientéliste) sur le génocide arménien en est un triste exemple à mon avis...

si on pousse la logique jusqu'au bout, il faudrait interdire la vente en France de la Mercedes G4 Hasegawa et la boite Pégasus "fall of Berlin" qui contiennent chacune une figurine du tonton Adolf...

quant aux acheteurs potentiels de ces bustes, ils les remplaceront par un drapeau nazi ou une copie de dague SS (ou les deux, soyons fous Very Happy ) c'est interdit mais ça se trouve tout comme "Mein Kampf (je l'ai, je peux tout de suite vous dire que je n'ai pas dépassé la page 20 tellement c'est débile)
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

attention figurines DANGER!! Empty
MessageSujet: Re: attention figurines DANGER!!   attention figurines DANGER!! Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 23:22

Alain a écrit:
j ai meme pas la statuette de napoleon

Tout de même, ne mets pas Napo et Dodolf dans le même sac !!! Il y a là comme un relent nauséabond du politiquement correct ! Very Happy

Ceci étant, autant je trouve ridicule de ne pas mettre les croix gammées sur les dérives d'avions allemands ou sur les drapeaux de signalisation des chars allemands, parce que ça fait désormais partie de l'histoire, autant c'est normal de se poser des questions sur la vente des figurines d'Hitler ou d'un dignitaire d'un régime totalitaire (Autrement dit : Goering, Trotski, Staline, Mao ou Pol Pot....)
Car ce sont tout d'abord des responsables des millions de morts, et ce délibérément.
On peut en effet se poser des questions sur la santé mentale de l'acquéreur...

Je suis d'accord qu'il faut arrêter de vouloir légiférer sur tout. Ca ne résout rien car ça ne fait que jeter de l'huile sur le feu alors que ce n'est pas nécessaire. Un peu de bon sens, que diable !!!
C'est d'autant plus vrai que l'histoire prouve que plus on interdit, plus il y a des gens qui sont tentés de braver l'interdit !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

attention figurines DANGER!! Empty
MessageSujet: Re: attention figurines DANGER!!   attention figurines DANGER!! Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 11:04

en parlant de ça , j'ai vu il n'y a pas longtemps qu'en chine le nec plus ultra est de se marier en uniforme nazi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

attention figurines DANGER!! Empty
MessageSujet: Re: attention figurines DANGER!!   attention figurines DANGER!! Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 11:27

En Asie, ils n'ont pas du tout la meme vision que nous de cette période.
En Thailande de nombreux chauffeurs de scooter circulent avec un casque allemand dotés d'une croix gammée. Pas sur qu'ils savent meme ce que ça represente.

Pour les figurines, en effet vaste débat dificile à trancher. L'exemple de napoleon est typique, aimé chez nous, un peu moins ailleurs en europe. Quoi qu'on puisse penser du personnage, à l'origine de nombreuses institutions francaises encore existantes, il a est aussi directement et indirectement responsable d'un nombre de morts énorme en Europe, surtout si on fait le ratio avec la population Européenne à l'époque.
A Leuven (Louvain) en belgique la place Foch vient d'etre débaptisée par le maire car considéré comme un criminel de guerre. je pense que c'est un débat dangereux, subjectif, oui il est impossible de legiferer.
Revenir en haut Aller en bas
fourneau
Troufion
fourneau


Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : courchelettes (douai)
Humeur : a 49,5% bonne pour 5 ans
Date d'inscription : 25/09/2011

attention figurines DANGER!! Empty
MessageSujet: Re: attention figurines DANGER!!   attention figurines DANGER!! Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 15:11

pour certain , qui on connue les revues MPM , je suis tombé sur un article concernant les croix gammées , et les jouet a connotation militaire , qui aurai pu être interdit ((année 78)

une seule réponse a cela "CONNERIE"de baba cool 68 are , compètement ravagé par la drogue , "un, Eva"

peace in love ***

Pierre

bon !!!! quand qu'on parle de maquette les mecs

bonne année
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

attention figurines DANGER!! Empty
MessageSujet: Re: attention figurines DANGER!!   attention figurines DANGER!! Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 16:01

fourneau a écrit:


bon !!!! quand qu'on parle de maquette les mecs

mais on fait que ca pierre quand on explique que l on a pas envie d etre oblige de peindre les croix gammées des palmiers de la dak en cachette pendant que des princes du monde (anglais certes ) tourne en boucle sur le net travesti en dignitaire nazi sans etre inquiete le moins du monde ...

_________________
Alain        

attention figurines DANGER!! Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

attention figurines DANGER!! Empty
MessageSujet: Re: attention figurines DANGER!!   attention figurines DANGER!! Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 17:49

Xilef a écrit:
il a est aussi directement et indirectement responsable d'un nombre de morts énorme en Europe, ...

C'est trop facile. L'Angleterre était aussi responsable que Napoléon du nombre des morts en Europe. Elle n'a pas cessé de pousser les adversaires de la France à faire la guerre contre elle (les fameuses coalitions)... Quand Napo a dit à Saint-Hélène qu'il avait été victime de l'oligarchie anglaise, il n'avait pas entièrement tort. J'ajoute enfin que les guerres du 1er Empire étaient la suite logique et inévitable des guerres de la Révolution. En ce sens, les révolutionnaires, comme les souverains de l'époque, étaient eux aussi responsables des morts...


A Leuven (Louvain) en belgique la place Foch vient d'etre débaptisée par le maire car considéré comme un criminel de guerre. je pense que c'est un débat dangereux, subjectif, oui il est impossible de legiferer.

Tout à fait d'accord !
Ce maire n'est qu'un gros naze totalement inculte !!!! S'il avait vécu en 1914-1918, qu'aurait-il fait ? Aurait-il fait de la résistance ? Aurait-il léché les bottes de l'occupant prussien ? Ses compatriotes auraient apprécié...



Patrick
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

attention figurines DANGER!! Empty
MessageSujet: Re: attention figurines DANGER!!   attention figurines DANGER!! Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 18:28

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ce que tu écris bien en bleuuuuuuuuuuuuuuuuuu Very Happy attention figurines DANGER!! 19681
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
Invité
Invité




attention figurines DANGER!! Empty
MessageSujet: Re: attention figurines DANGER!!   attention figurines DANGER!! Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 19:01

Pat95 a écrit:


C'est trop facile. L'Angleterre était aussi responsable que Napoléon du nombre des morts en Europe. Elle n'a pas cessé de pousser les adversaires de la France à faire la guerre contre elle (les fameuses coalitions)... Quand Napo a dit à Saint-Hélène qu'il avait été victime de l'oligarchie anglaise, il n'avait pas entièrement tort. J'ajoute enfin que les guerres du 1er Empire étaient la suite logique et inévitable des guerres de la Révolution. En ce sens, les révolutionnaires, comme les souverains de l'époque, étaient eux aussi responsables des morts...Patrick[

D'accord pas d'accord... (je sais, ça parait facile ce grand écart apparent...) mais l'Histoire me parait plus complexe que de simples relations de causes à effet (même s'ils la ponctuent) sinon, on remonte à la révocation de l’Édit de Nantes, conséquence du vase de Soissons, auquel César n'est pas étranger because Thoutmosis IV...

Les guerres (qui comme disait Clausewitz ne sont que la continuation de la diplomatie sous d'autres formes) n'ont servi (ne servent) aux nations qu' à exprimer leurs prétentions économiques (et hégémoniques) alors, qui de John Bull ou du coq gaulois (mâtiné abeilles impériales) avait raison ? L'Histoire et surtout l'économie ne retient que les vainqueurs...

Et c'est loin d'être fini, après l'économie vue par la vieille Europe puis les US, voici le BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) qui va nous bouffer tout crus !!! Et sans guerre (enfin, conventionnelle)
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

attention figurines DANGER!! Empty
MessageSujet: Re: attention figurines DANGER!!   attention figurines DANGER!! Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 20:37

Je sais bien que les causes des évènements militaires, économiques, diplomatiques etc. sont très complexes. Le problème est qu'on a toujours tendance à simplifier la chose en rejetant tous les maux sur un seul homme.
S'il est incontestable que Napoléon a commis des fautes, surtout dès 1808, qui ont précipité sa chute (Espagne et Russie), il n'en demeure pas moins que les causes du conflit sont multiples dont Napoléon n'était pas le seul responsable. Voilà pourquoi je m'insurge contre cette thèse trop simplificatrice, à la limite de la caricature.
Je peux très bien dire aussi que la cause de la reprise de la guerre contre la France en 1805 était dû à la volonté de l'Angleterre d'abattre la puissance française afin d'écouler leurs camelotes en Europe !
Or je sais que cela ne suffit pas comme explication.
La grande nouveauté des guerres révolutionnaires et impériales étaient l'utilisation, davantage massive, des moyens et des hommes, sans oublier l'avènement d'une certaine guerre... totale. Et cela, personne ne l'avait prévue. Même pas Napoléon.
En cela, elles ont marqué la rupture avec les guerres dites en "dentelle" du XVIIIe s. au cours desquelles les moyens étaient limités dans le temps et dans l'espace.
Pour finir mon point de vue, outre le fait qu'il était un des plus grands capitaines de tous les temps, Napoléon était aussi un grand organisateur et un grand administrateur : Code civil, administration préfectorale, grandes écoles, lycée, Comédie française et j'en passe !
Un exemple parmi tant d'autres : c'est lui qui a fait introduire le code civil en... Croatie et en Carniole, la future Slovénie, avant l'Autriche ! Qui dit mieux ?

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

attention figurines DANGER!! Empty
MessageSujet: Re: attention figurines DANGER!!   attention figurines DANGER!! Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 20:39

GEX29 a écrit:
waaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ce que tu écris bien en bleuuuuuuuuuuuuuuuuuu Very Happy attention figurines DANGER!! 19681

Je ne savais pas que tu adorais le bleu !
attention figurines DANGER!! 120424

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

attention figurines DANGER!! Empty
MessageSujet: Re: attention figurines DANGER!!   attention figurines DANGER!! Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 12:11

héhéhé , hier soir j'ai regardé un film sur une chaine française avec plein de croix gammée et pas de censure , vive la france !! tea for two and two for tea ..................... tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

attention figurines DANGER!! Empty
MessageSujet: Re: attention figurines DANGER!!   attention figurines DANGER!! Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 12:15

Sans vouloir jouer le Troll, je découvre ce sujet et rejoins l'avis de Pascal. Je suis un peu étonné de l 'analogie ou comparaison qu'on peut faire entre Hitler et d'autres dictateurs ou détenteurs de pouvoirs absolus.

Bien qu'il y a ait une longue liste de bourreaux hsitoriques, le nazisme et la Shoah s'en distinguent par l'extrème aboutissement :
de la dictature la plus absolue et puissante qui ait existait en occident,
de la théorie pseudo scientifique étayant la volonté de faire disparaître tout un peuple de la surface de la terre par la création d'un mythe de supériorité raciale,
de l'utilisation de moyens techniques sophistiqués d'extermination de masse,
de la négation de la valeur d'êtres humains des victimes empêchant toute possibilité physique et morale d'échapper aux massacres,
de l'ampleur du nombre de hommes femmes et enfants, victimes massacrées car considérés comme des vermines.

A ce titre les statues d'Hitler et autres de ses lieutenants sont une insulte à ces dernieres et doivent être interdites (respect des victimes et non banalisation de monstres uniques dans l'histoire).

Ces statues n'ont rien à voir avec le maquettisme militaire.

nb : juste pour compléter par rapport au dernier message: la représentation de la croix gammée ou d'objets historiques ont leur place dans des films sérieux autant que comiques et n'est pas du même ordre que la représentation des personnages quasiment statufiés.


Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

attention figurines DANGER!! Empty
MessageSujet: Re: attention figurines DANGER!!   attention figurines DANGER!! Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 18:03

On peut en dire autant pour certains comme Staline, Mao ou Pol Pot.
Ces gens-là rejoignent Hitler par leur volonté délibérée et programmée de faire disparaître des catégories d'individus au nom de idéologie de l'Homme nouveau...

Staline a provoqué délibérément la famine en Ukraine dans les années 30 pour faire disparaître la soi-disante classe des "Koulaks". Lénine en est l'initiateur puisqu'il a déjà parlé "d'exterminer la vermine", dès 1917..

Mao en a fait autant, dans un tout autre registre, notamment lors de la Révolution culturelle des années 1965-1969, au cours de laquelle il a laissé les hordes de gardes rouges dévaster villes et campagnes pour exterminer tout notables, intellectuels et même paysans.

Pol Pot et l'Angkar ("organisation" en langue Khmère) ont fait disparaître la quasi-totalité de la population urbaine et de l'élite du Cambodge, dont beaucoup de Chinois et de Vietnamiens.

Le pire est qu'ils sont parfois vénérés, encore aujourd'hui !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Kharkov
Bleusaille
Bleusaille
Kharkov


Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Humeur : 1/72 for ever !!!!
Date d'inscription : 23/02/2012

attention figurines DANGER!! Empty
MessageSujet: Re: attention figurines DANGER!!   attention figurines DANGER!! Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 00:49

Beaucoup de gens en Russie vénèrent encore Staline, et regrette la fin du stalinisme. Il n'est absolument pas interdit la bas d'en faire l'apologie, d'avoir des portraits, et même des tee shirt. Et pourtant, sur le Guiness book des records, Staline arrive devant Hitler en terme de génocide (6 millions de morts dans les camps Nazi contre près de 30 millions en Urss). Alors quid ??? Que penser ?
1. Staline nous touche moins parce qu'il n'y a eu pratiquement pas de français déportés au goulags (alors que de nombreux juifs y étaient)
2. Staline a battu Hitler et a donc fait parti des vainqueurs (donc, malheurs aux vaincus)
3. Le Parti Communiste Français a longtemps été une force politique importante dans notre pays, et s'est revendiqué de son action dans la résistance (en oubliant le pacte germano soviétique, et les sabotages dans nos usines d'armement)......
Je laisse à l'appréciation de chacun sur ce sujet

Toujours est il qu'a mon avis, nous maquettistes nous ne faisons aucune apologie d'aucune sorte. Nous reproduisons l'histoire telle qu'elle est un point c'est tout. Les croix gammées sur les avions ou sur les véhicules de l'Afrika Korps, ne sont pas la pour une quelconque idéologie, ni un pseudo négationnisme, mais pour représenter un appareil tel qu'il l'a été réellement.
A ce compte la, il faut enlever les figurines de l'Empereur dans les boites, et celle représentant Custer, César ou Alexandre, car tous ont du sang sur les mains !!!
Refuser de connaitre l'histoire, est le meilleur moyen pour qu'elle recommence...
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4280
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

attention figurines DANGER!! Empty
MessageSujet: Re: attention figurines DANGER!!   attention figurines DANGER!! Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 13:01

Citation :
Je m'offusquerais tout autant si un jour un fabriquant avait la sordide idée de sortir un set de figurines représentant des déportés et leurs gardiens SS et je n'en serais pas pour autant un négationniste...


C'est fait Pascal :

attention figurines DANGER!! Maison026ad9

Dio au 1/35. C'est évidement un mix de différentes figurines mais l'idée est là.
Je me souviens avoir vu un dio qui montrait des Allemands (il n'y a pas que les SS qui ont commis de atrocités) entrain d'assassiner des civils devant une fosse.

Peut-on / doit-on tout montrer ? Là est la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention figurines DANGER!! Empty
MessageSujet: Re: attention figurines DANGER!!   attention figurines DANGER!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attention figurines DANGER!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» danger dans le ciel
» DANGER SAINT ROMAIN (86)
» ATTENTION
» ATTENTION
» attention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: