La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La 1ére DLM au combat

Aller en bas 
+5
Alain Verwicht
duanra
Pat95
Alain
Pascal
9 participants
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

La 1ére DLM au combat Empty
MessageSujet: La 1ére DLM au combat   La 1ére DLM au combat Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 11:04

Je l'ai reçu, le bouquin est superbe comme je m'y attendais Erik Barbanson et François Vauvillier ont commis un magnifique ouvrage qui devient mon livre de chevet. Un vibrant hommage à nos anciens bourré de photos inédites et de profils couleurs.

Foncez l'acheter !

La 1ére DLM au combat Numero_image_2740_1321976819

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

La 1ére DLM au combat Empty
MessageSujet: Re: La 1ére DLM au combat   La 1ére DLM au combat Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 11:18

je l ai commande il y a quelques temps deja (en precommande)
je devrai pas tarde a l avoir...

_________________
Alain        

La 1ére DLM au combat Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 1ére DLM au combat Empty
MessageSujet: Re: La 1ére DLM au combat   La 1ére DLM au combat Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 12:02

hmmmmmmmmmmmmmm

je pense que je vais l'inscrire dans ma "wish list" de cadeaux pour mon départ à la retraite Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

La 1ére DLM au combat Empty
MessageSujet: Re: La 1ére DLM au combat   La 1ére DLM au combat Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 12:58

Intéressant, en effet !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
duanra
Pilier de comptoir
duanra


Nombre de messages : 1629
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2008

La 1ére DLM au combat Empty
MessageSujet: Re: La 1ére DLM au combat   La 1ére DLM au combat Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 13:46

Achat programmé depuis un moment cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Alain Verwicht
Troufion



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Saint-Boès / Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 12/10/2007

La 1ére DLM au combat Empty
MessageSujet: Re: La 1ére DLM au combat   La 1ére DLM au combat Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 07:43

Bonjour à tous
Je n'en ai lu qu'une partie ( un travail pareil, cela se '' respecte '' ) mais je souhaite quand même témoigner de mon enthousiasme à feuilleter ces pages d'Histoire.
Effectivement, avec GBM, nous avons l'Encyclopédie de l'Armée française sous les yeux et petit à petit dans notre bibliothèque.
Une première impression : malgré leur détermination et leur courage, on a l'impression ( même une sorte de malaise ) que toutes ces unités étaient rapidement '' dépassées ''. Les pertes sont effroyables.
Récits que je '' compare '' avec les témoignages allemands sur ces mêmes engagements. Intéressant...
Pour les maquettistes, une vraie mine d'or.
Bravo et Merci aux auteurs.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

La 1ére DLM au combat Empty
MessageSujet: Re: La 1ére DLM au combat   La 1ére DLM au combat Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 18:41

ca y est recu ce soir !La 1ére DLM au combat 783891 La 1ére DLM au combat 783891

_________________
Alain        

La 1ére DLM au combat Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Alain Verwicht
Troufion



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Saint-Boès / Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 12/10/2007

La 1ére DLM au combat Empty
MessageSujet: Re: La 1ére DLM au combat   La 1ére DLM au combat Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 10:23

Merci à François Vauvillier.
J'explique : désolé de ne pouvoir faire dédicacer cet ouvrage par son auteur, François s'était engagé à satisfaire ma demande.
J'ai reçu un premier ouvrage. Erreur. Envoi normal. J'avais été prévenu par une dame ( Françoise je crois... ) du Service VPC de ne pas ouvrir cet envoi et de le retourner '' refusé ''. Une erreur dans les envois, ça arrive.
Deux jours plus tard, je recevais MON exemplaire dédicacé en Colissimo. J'ai appelé cette dame pour la remercier.
Alors voilà : nous savons rouspéter quand ça ne va pas, mais quand ça va, il faut aussi le dire.
Chapeau au Service VPC d'Histoire & Collections.
Bien Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

La 1ére DLM au combat Empty
MessageSujet: Re: La 1ére DLM au combat   La 1ére DLM au combat Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 12:16

Alain Verwicht a écrit:

Alors voilà : nous savons rouspéter quand ça ne va pas, mais quand ça va, il faut aussi le dire.

Très juste !!! C'est la moindre des choses.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
phi3
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2009

La 1ére DLM au combat Empty
MessageSujet: Re: La 1ére DLM au combat   La 1ére DLM au combat Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 19:24

Alain a écrit:
ca y est recu ce soir !La 1ére DLM au combat 783891 La 1ére DLM au combat 783891

+ 1

Un ouvrage dans le futur sur les 2 et 3 DLM, peut-on aussi en rêver ? La 1ére DLM au combat 60588
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Pilier de comptoir
Pimouss


Nombre de messages : 888
Age : 48
Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne)
Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!!
Date d'inscription : 08/12/2007

La 1ére DLM au combat Empty
MessageSujet: Re: La 1ére DLM au combat   La 1ére DLM au combat Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 17:52

Ayé, acheté hier chez A&C, où il y avait une dédicace de l'auteur. j'ai pu y voir Mr VAUVILLIER d'ailleurs et Manu-Military. J'y ai appris beaucoup au cours de cette petite discussion et le livre est vraiment une mine d'or.
Félicitations à Erik Barbanson et merci à Mr VAUVILLIER:106:

Vince
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

La 1ére DLM au combat Empty
MessageSujet: Re: La 1ére DLM au combat   La 1ére DLM au combat Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 18:44

Franchement, à mon humble avis, c'est certainement une des meilleurs volumes de cette encyclopédie, même si tous sont exceptionnels.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

La 1ére DLM au combat Empty
MessageSujet: Re: La 1ére DLM au combat   La 1ére DLM au combat Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 18:54

le meilleur est certainement le prochain La 1ére DLM au combat 178714

une collection superbe (y compris ceux sur la ligne maginot )

_________________
Alain        

La 1ére DLM au combat Char_010
Revenir en haut Aller en bas
tomy
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 20/06/2008

La 1ére DLM au combat Empty
MessageSujet: Re: La 1ére DLM au combat   La 1ére DLM au combat Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 16:27

Ca y est j'ai fini de lire ce livre formidable. La 1ére DLM au combat 190475

Moi je l'ai reçu par Adrexo mais le problème c'est qu'il ne connaisse pas bien les adresses des petites villes et donc j'ai du appelé un 08... pour régler le problème. Passé ce petit moment désagréable ce n'est que du bonheur.


C'est un excellent livre qui met très bien en valeur la 1er DLM. Le fait qu'il y ai les récits de tous les régiments composant la DLM dans un même ouvrage est extraordinaire. On a un autre regard sur les évènements.

Je trouve que nos soldats ceux sont bien battus et qu'ils n'ont pas été dépassé ou paniqué plus que cela, ils ont surtout fait ce qu'ils ont pu dans les conditions ou on les a mis. Comment pouvait il en être autrement, ils ont subi la surprise de l'attaque, l'audace de ce plan d'invasion leur a fait perdre l'initiative et dans ce cas on est amené à subir et ça c'est terrible.

Les allemands ont eu un entrainement grandeur nature en Pologne et ainsi pu corriger leurs lacunes par la suite et peaufiner leurs tactiques. Il parait aussi que les soldats étaient " dopés" , même si les effets secondaires étaient de dormir deux fois plus, pendant l'action ils pétaient la forme surtout pendant les longues marches forcées.

De plus ce livre m'a donné un regain d'intérêt pour certains véhicules que je pensais obsolètes comme par exemple l'AMR 35 qui aux mains de personnels bien entrainés pouvait être redoutable. L'effet pervers c'est que ça me donne envi d'acheter les deux volumes de la même collection sur l'AMR Very Happy


Pour résumer je me suis passionné, enflammé et si je ne connaissais pas l'histoire j'aurais pu croire à des moments que nos cavaliers auraient renverser la situation. Par contre contrairement à ce que j'ai pu lire dans différents GBM , je n'ai pas lu de témoignages se plaignant du matériel (ex canon 37 SA18) ou le manque d'aviation alliée... Est ce du à l'état d'esprit des DML ou bien cela a été omis histoire d'enjoliver un peu le récit?

En tous les cas j'espère qu'il y aura d'autres projets de la même trempe car j'ai adoré ,magnifique travail:bravo2: La 1ére DLM au combat 527286 La 1ére DLM au combat 527286 La 1ére DLM au combat 527286 La 1ére DLM au combat 16662


Stormshadow prod


Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

La 1ére DLM au combat Empty
MessageSujet: Re: La 1ére DLM au combat   La 1ére DLM au combat Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 21:32

C'est vrai que l'on est gaté avec GBM et leurs livres comme celui-là !
Il me rend encore un peu plus interessé par cette période et ses véhicules aux camouflages souvent si chatoyants. La 1ére DLM au combat 190475
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Contenu sponsorisé





La 1ére DLM au combat Empty
MessageSujet: Re: La 1ére DLM au combat   La 1ére DLM au combat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La 1ére DLM au combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère CCC
» CHAR DE COMBAT 58
» AVIONS DE COMBAT HS 1
» DVD Combat reels
» 1ere figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Docs et bouquins-
Sauter vers: