La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Vos "boxart" préférés....

Aller en bas 
+7
JC Carbonel
jpmad2
duanra
Maxime
Eric33
Alain
bilou06
11 participants
AuteurMessage
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Vos "boxart" préférés.... Empty
MessageSujet: Vos "boxart" préférés....   Vos "boxart" préférés.... Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 09:14

Bonjour à tous...

Je voulais dans ce post vous demander quel était pour vous la marque de maquette (commerciale ou artisanale) qui réalisait les plus beaux "boxart" pour leurs maquettes ?

Donc j'ouvre le bal forcement en proposant RODEN...je trouve qu'ils mettent un point d'honneur a réaliser de belles illustrations pour leurs modèles...parfois même avec un peu trop d'action si vous voyez de quoi je veux parler...

Deux petits exemple...:

Vos "boxart" préférés.... Roden-715

Vos "boxart" préférés.... 723


Donc à vous de vous exprimer....


Dernière édition par bilou06 le Mar 28 Fév 2012, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Vos "boxart" préférés.... Empty
MessageSujet: Re: Vos "boxart" préférés....   Vos "boxart" préférés.... Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 12:32

pas de boite sous la main a scanner mais pour moi actuellment c est ACE

_________________
Alain        

Vos "boxart" préférés.... Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos "boxart" préférés.... Empty
MessageSujet: Re: Vos "boxart" préférés....   Vos "boxart" préférés.... Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 13:05

Alain a écrit:
pas de boite sous la main a scanner mais pour moi actuellment c est ACE

j'allais faire la même réponse... ainsi qu'UM

par contre, les plus moches : Attacks (mais bon, dans la boîte, pas terrible non plus...)

Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Vos "boxart" préférés.... Empty
MessageSujet: Re: Vos "boxart" préférés....   Vos "boxart" préférés.... Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 15:46

cosmique troupier a écrit:


par contre, les plus moches : Attacks (mais bon, dans la boîte, pas terrible non plus...)



C'est vrai que j'aurais pu aussi demander celles qui nous paraissaient les plus moches....,
Bein pour moi les plus moches et qui donnent vraiment pas envie....eh bein c'est TRUMPETER...souvent des photos de montages a la va-vite, voir meme des proto de maquette...
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Vos "boxart" préférés.... Empty
MessageSujet: Re: Vos "boxart" préférés....   Vos "boxart" préférés.... Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 18:11

Pour ma part, pour ce qui est purement du 1/72, je dirais Dragon quand c'est le bon illustrateur (cela varie grandement). Surtout si l'on considère tout le packaging, et non seulement le boxart.
Exemple ci-dessous:
Vos "boxart" préférés.... 7387po11

J'aime bien aussi Roden, MAC, Italeri parfois, Italian Kits

Pour le pire, je suis d'accord également pour Trumpeter, Attack, mais aussi Maco !, Wespe, etc

En tout cas, c'est clair que certains illustrateurs seraient à jeter aux lions, quand c'est le cas d'une bonne maquette à l'intérieur, comme pour les kits Maco !...
Il y en a vraiment qui ne savent pas se vendre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Vos "boxart" préférés.... Empty
MessageSujet: Re: Vos "boxart" préférés....   Vos "boxart" préférés.... Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 18:25

Pour répondre à Eric33, je le rejoint aussi avec DRAGON et son analyse.
Moi aussi je dis que c'est suivant l'illustrateur..car certains boxarts sont vraiment trop sortis "de l'ordinateur"....je pense en particulier aux boites des Jagdpanzer IV...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

Vos "boxart" préférés.... Empty
MessageSujet: Re: Vos "boxart" préférés....   Vos "boxart" préférés.... Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 18:56

Alain a écrit:
pas de boite sous la main a scanner mais pour moi actuellment c est ACE

+1 Vos "boxart" préférés.... 281233 j'aime bien le style très net et coloré de leur illustrateur Vos "boxart" préférés.... 281233
Revenir en haut Aller en bas
duanra
Pilier de comptoir
duanra


Nombre de messages : 1629
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2008

Vos "boxart" préférés.... Empty
MessageSujet: Re: Vos "boxart" préférés....   Vos "boxart" préférés.... Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 00:56

J'ai un faible pour les Boxart Revell. A la fois simple mais il y a toujours de l'action derrière. Et les couleurs sont jolies.

Vos "boxart" préférés.... 4883_0
Revenir en haut Aller en bas
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

Vos "boxart" préférés.... Empty
MessageSujet: Re: Vos "boxart" préférés....   Vos "boxart" préférés.... Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 19:33

Ma préférence va aux illustrations signées Ron Volstad Vos "boxart" préférés.... 774275
Quelques exemples ci-dessous...

http://www.flickr.com/groups/ronvolstad/pool/

J-P
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Vos "boxart" préférés.... Empty
MessageSujet: Re: Vos "boxart" préférés....   Vos "boxart" préférés.... Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 21:14

jpmad2 a écrit:
Ma préférence va aux illustrations signées Ron Volstad Vos "boxart" préférés.... 774275
Quelques exemples ci-dessous...

http://www.flickr.com/groups/ronvolstad/pool/

J-P


C'est vrai que c'est un grand artiste !
Pour moi, le meilleur je crois, dans son genre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Vos "boxart" préférés.... Empty
MessageSujet: Re: Vos "boxart" préférés....   Vos "boxart" préférés.... Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 21:11

Les boxarts Revell sont en effet plutôt réussis et l'encadrement noir des boites est très seyant. Dragon a parfois de bons illustrateurs mais malheureusement l'emballage à dominante jaune-orange et les lettrages souvent criards ne donnent pas envie. Quand à Ace, il a certes un excellent illustrateur (on croirait des photos!) mais c'est d'un ennui mortel, pas d'action, pas le moindre humain ... on croirait qu'on a photographié l'engin au détour d'un chemin ...
Non pour moi le meilleur des illustrateurs actuels c'est :
Vos "boxart" préférés.... Heller-79994-opel-blitz-pak-40

Daniel Bechennec.

Et pour les anciens je garde une certaine certaine nostalgie pour Roy Cross même si le char ce n'est pas trop son truc:

Vos "boxart" préférés.... L
en particulier ce combat nocturne dans la neige qui m'a toujours beaucoup impressionné.

et aussi Brian Knight

Vos "boxart" préférés.... Airfix+oo+figures+010

Ca c'est de l'action ! et çà donne envie d'acheter ! monter! peindre !

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Vos "boxart" préférés.... Empty
MessageSujet: Re: Vos "boxart" préférés....   Vos "boxart" préférés.... Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 09:25

Effectivement, certains rivalisent du coup de crayon pour attirer l'oeil, et c'est une action commerciale qui peut porter ses fruits Surprised

On est toujours plus attiré par une petit quelquechose qui nous titille l'oeil dans un rayon, ou sous un empilement de boîte. Qui d'entre nous ne se fie pas à un rebort de boite à moitié écrasé dans une bourse, en s'exclamant:"Bon sang, il en a un lui! Trop top, il me le faut!" tongue

Perso, j'aimais beaucoup les box-art d'Extratech, notamment ceux des derniers packaging des TD et Sherman qu'ils avaient sorti il y a quelques années. (je suis pas une bête en informatique, alors pour mettre une image, va falloir attendre...lol)

Sinon, c'est vrai que les vieilles esquisses ont encore leur charme Et maintenant les "jeunes" s'y mettent: ACE, Roden (qui, oui, présente un maultier en plein saut en extention facon Sébastien Loeb sur le tour de corse... Wink ), mais ne pas oublier Airfix qui renaît de ses cendres tel le phénix (non, ils n'étaient pas mort non plus mais on adore les électro-chocs...) avec toutes les nouveautés qu'ils nous présentent, doublées d'un packaging soigné!!!
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 24/03/2012

Vos "boxart" préférés.... Empty
MessageSujet: Re: Vos "boxart" préférés....   Vos "boxart" préférés.... Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 20:55

Je rejoins JCC sur Airfix

Je rajouterai ça
Vos "boxart" préférés.... 120331015723854609652542
Cela date de 1980, mais nombre d'illustrateurs actuels pourraient s'en inspirer
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier de comptoir
chris


Nombre de messages : 996
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/09/2007

Vos "boxart" préférés.... Empty
MessageSujet: Re: Vos "boxart" préférés....   Vos "boxart" préférés.... Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 22:26

A propos de la "photo ressemblance" des illustrations de chez hat...un pti lien...
http://landships.activeboard.com/t39644059/ace-model-of-the-105cm-lfh-1916/

Ron Volstad est très bon, j'aime bien ceux de chez Zvezda (ancienne gros boites de figurines )
genre ça :
Vos "boxart" préférés.... Zvezda_8072
Vos "boxart" préférés.... Zvezda-8045
Vos "boxart" préférés.... Zvezda-maquette-plastique-8041-hussards-polonais-1-72
Vos "boxart" préférés.... Infanterie-imperiale-romaine-1avjc-11apjc-172-zvezda-8043
Revenir en haut Aller en bas
http://lilletaitunefois.over-blog.com/
Lorenzo
Bien connu de nos services
Lorenzo


Nombre de messages : 291
Localisation : Italie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 18/07/2009

Vos "boxart" préférés.... Empty
MessageSujet: Re: Vos "boxart" préférés....   Vos "boxart" préférés.... Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 21:12

J'aimais beaucoup les illustrations par Ezio Giglioli et Tino Chitò, c'est à dire la vieille ESCI e l'ITALERI ensuite.
Un peu naives, parfois, mais très impressionistes.

Vos "boxart" préférés.... ShowUserFile

Vos "boxart" préférés.... ESCI%202003%20ElAlamein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos "boxart" préférés.... Empty
MessageSujet: Re: Vos "boxart" préférés....   Vos "boxart" préférés.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos "boxart" préférés....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: