La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Les films de guerre dans les pays de l'Est

Aller en bas 
+3
gwendarod
lascar
Red fox
7 participants
AuteurMessage
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4280
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Les films de guerre dans les pays de l'Est Empty
MessageSujet: Les films de guerre dans les pays de l'Est   Les films de guerre dans les pays de l'Est Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 17:56

Tandis qu'Hollywood nous sert des films de guerre avec des Patton en guise de panzers ou des Tigre I sur chassis de T-34, les pays de l'Est font des films de guerre avec ce genre de matos :

https://www.youtube.com/watch?v=rui6iHC9Rms&feature=related

On peut juste regretter le côté théatrale des acteurs et l'insigne tcheque sur les chars.

Moi, j'dis quand même : chapeau Les films de guerre dans les pays de l'Est 190475 Les films de guerre dans les pays de l'Est 281233
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pilier de comptoir
lascar


Nombre de messages : 1580
Age : 63
Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Les films de guerre dans les pays de l'Est Empty
MessageSujet: Re: Les films de guerre dans les pays de l'Est   Les films de guerre dans les pays de l'Est Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 19:07

Quand j'étais en Russie j'en ai vu beaucoup de ces film soviétiques qui sont très bien fait du côté matos et uniforme .Je pense que les réserves sont archie pleine de matos récupéré à la fin de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
gwendarod
Pilier de comptoir
gwendarod


Nombre de messages : 1009
Age : 51
Localisation : france essonne
Humeur : père de jumeaux hyperactif
Date d'inscription : 29/09/2007

Les films de guerre dans les pays de l'Est Empty
MessageSujet: Re: Les films de guerre dans les pays de l'Est   Les films de guerre dans les pays de l'Est Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 11:47

plus qu'à attendre qu'il le sorte en dvd et si possible traduit
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Les films de guerre dans les pays de l'Est Empty
MessageSujet: Re: Les films de guerre dans les pays de l'Est   Les films de guerre dans les pays de l'Est Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 13:24

merci Les films de guerre dans les pays de l'Est 281233
Revenir en haut Aller en bas
ACB086
Bien connu de nos services
ACB086


Nombre de messages : 472
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/06/2017

Les films de guerre dans les pays de l'Est Empty
MessageSujet: Re: Les films de guerre dans les pays de l'Est   Les films de guerre dans les pays de l'Est Icon_minitimeVen 26 Jan 2018, 23:14

Bonjour,
Sur Arte, Disponible du 16/03/2017 au 20/05/2018
Une production  RDA de 1967 , l'histoire vrai d'un jeune lieutenant d'origine allemande dans l'Armée Rouge à compter du 16 avril 1945...

https://www.arte.tv/fr/videos/067895-002-A/j-avais-19-ans/

Film n&b sous-titré en jaune...mais on s'y habitue et au moins les dialogues restent visibles.
De mémoire, Studebaker, Zil shelter de propagande/guerre Psychologique vues internes et externes.
Batterie Artillerie 76mm
Bon visionnage Les films de guerre dans les pays de l'Est 756810
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 608
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Les films de guerre dans les pays de l'Est Empty
MessageSujet: Re: Les films de guerre dans les pays de l'Est   Les films de guerre dans les pays de l'Est Icon_minitimeVen 13 Nov 2020, 12:15

déterrage de sujet Very Happy

Marrant, mais j'ai l'impression que personne n'a parlé du film T-34 ici.
J'avais vu un sujet sur ce film sur un forum, je n'arrive plus à le retrouver, et non, ce n'est même pas sur ce forum Les films de guerre dans les pays de l'Est 633109

L'histoire se passe entre 1941 et 1944.
Deux équipages s'affrontent fin 1941, un T34/76 et un Pz III. Le russe élimine presque tous les allemands (chars et infanterie), mais sera finalement vaincu.
On retrouve ensuite les deux chefs de chars plus tard, le russe détenu dans un camp de concentration, l'allemand étant passé officier dans la SS, et investi d'une mission : mettre en place un vrai "plastron" pour l'entrainement des équipages de Panther. Un plastron constitué de tankistes russes, et équipés d'un T34.
Evidemment, notre teuton retrouve (par hasard) son adversaire de 1941, et lui confie le soin de reformer un équipage pris dans les prisonniers du camp.
Tête des tankistes russes qui ne connaissaient que le T34/76 quand les germains leur dévoilent l'engin dans lequel ils devront "combattre" (ben oui, ce sera sans munitions pour eux, faudrait pas abîmer de beaux Panther tout neufs, ou leurs équipages) un beau T34/85, avec encore les cadavres de l'équipage précédent à l'intérieur, tout juste récupéré du champ de bataille.
Bien sûr, nos braves russes trouveront quelques obus dans les caissons du char, et mèneront le jeu à leur manière avant de réussir à fuir.

Un peu rocambolesque (mais pas beaucoup plus que la majorité des films US), un peu patriotique (mais pas plus que...), des méchants allemands (mais pas plus que dans ...), et puis le principal méchant allemand deviendrait presque sympathique, on regrette presque la fin (mais bon, qu'allait-il faire dans cette galère la SS).
Le point fort du film, c'est évidemment les combats de chars qui sont loin d'être "expédiés" : ralentis sur les obus, les obus ricochent ou percent en gros plan, et surtout, l'effort a été fait pour restituer ce que subit un équipage quand un obus frappe (les gars sont sonnés, et le bruit est infernal), ou quand un perforant rentre (gros plan des éclats), les Panther s'enflamment (zut, SPOIL !)...
Bien sûr, beaucoup de 3D là-dedans mais c'est bluffant comme rarement.

Qui l'a vu ?
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Les films de guerre dans les pays de l'Est Empty
MessageSujet: Re: Les films de guerre dans les pays de l'Est   Les films de guerre dans les pays de l'Est Icon_minitimeVen 13 Nov 2020, 12:34

j'ai vu ce film, et j'ai passé un excellent moment !!....
même si le thème de départ semble rocambolesque et les allemands de la SS bien naïf pour considérer qu'un char ennemi "détruit sur le champ de bataille" après un corps à corps (Grenade ?) n'a plus d'obus à l'intérieur...
mais bon, il fallait bien qu'ils soient armés les gentils russes !!....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 608
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Les films de guerre dans les pays de l'Est Empty
MessageSujet: Re: Les films de guerre dans les pays de l'Est   Les films de guerre dans les pays de l'Est Icon_minitimeVen 13 Nov 2020, 13:03

Quelques images du film :
Les films de guerre dans les pays de l'Est T-34_p10
Les films de guerre dans les pays de l'Est 19020310
Les films de guerre dans les pays de l'Est 12930010
Les films de guerre dans les pays de l'Est T-34-m10
Les films de guerre dans les pays de l'Est 15186810
Les films de guerre dans les pays de l'Est T-34_010

...ça brûle bien un Panther.

Le film existe aussi sous le titre "T-34 machine de guerre".
J'ai eu la chance de le trouver sur le net en français (je sais, c'est pas bien) donc quelque part on doit pouvoir trouver le DVD.

Un autre film russe (Niezniszczalny-Nesokrushimyy) "Indestructible", s'attache à un autre épisode dans lequel un équipage de KV1 combat devinez quoi ? non, pas des communistes voulant asservir le monde, non, pas des nord-vietnamiens, non, pas des zombies...allez, quoi ? oui, des vilains nazis.
Celui-ci est par contre tiré d'une histoire vraie.
https://www.imdb.com/title/tt9415552/
Je l'ai vu aussi, mais en russe sous-titré en polonais, ça perd beaucoup. Dommage parce là aussi les images sont bluffantes, et la 3D a dû être mise à rude contribution (souvenir d'une tourelle de KV1 qui s'envole après l'explosion des munitions affraid

Le gros bémol du film : si les plans intérieurs du KV1 sont nombreux et semblent très réalistes (comme dans T-34), dès qu'on passe dans un Panzer, là ça déconne à plein tube (les Panther de T-34, on voyait peu l'intérieur, mais ça pouvait faire illusion, là, non).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films de guerre dans les pays de l'Est Empty
MessageSujet: Re: Les films de guerre dans les pays de l'Est   Les films de guerre dans les pays de l'Est Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films de guerre dans les pays de l'Est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux films à voir pour 2012 !!!
» Les films perdus de la seconde guerre mondiale.
» guerre dans le nord
» Mula pour l'armée australienne dans la Seconde Guerre mondia
» films US WW2 et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Notre galerie :: Notre galerie :: Science Fiction - Cinéma - TV-
Sauter vers: