La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Jeep LRDG/SAS

Aller en bas 
+3
azazel
Pat95
Quepwik_zzzzzzzzzz
7 participants
AuteurMessage
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2604
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

Jeep LRDG/SAS Empty
MessageSujet: Jeep LRDG/SAS   Jeep LRDG/SAS Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 10:32

Non, je ne suis pas mort !!!!

Ayant monté maintes et maintes fois le kit LRDG de Matchbox, j'ai décidé de retomber en enfance mais comme j'ai grandit, de me le refaire en plus mieux bien au 1/72 en utilisant les superbes jeep Dragon et en y apportant les modifs nécessaires.

Jusque là tout va bien mais je me heurte à 2 points que je n'arrive pas à résoudre :

Les mitrailleuses Vikers en affût simple ou double. N'ayant pas envie de partir dans du scratch lourd (pour 2 jeeps, c'est pas moins d'autour de 6 mitrailleuse à fabriquer !) je me demandais si cela existait quelque part déjà ?

les plaques de désensablement, y'en a t'il de dispo quelque part ? Peut être en photodécoupe.

merci de vôtre aide les copains.
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Jeep LRDG/SAS Empty
MessageSujet: Re: Jeep LRDG/SAS   Jeep LRDG/SAS Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 10:43

Aaaaaaah !! Heureux de te revoir ici !!! Jeep LRDG/SAS 783891
Marre de courir ? Jeep LRDG/SAS 610934 Jeep LRDG/SAS 610934
Pour tes jeeps, désolé, je ne peux pas t'apporter une réponse positive...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep LRDG/SAS Empty
MessageSujet: Re: Jeep LRDG/SAS   Jeep LRDG/SAS Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 11:02

oh la guépouze... Very Happy

y'a bien ça mais que des Vickers Mk1... par contre il y a aussi des Lewis très zoulies...

http://www.tracks-n-troops.eu/shop/index.php?main_page=index&manufacturers_id=172

par contre, ça grève bien le budget multiplié par 6 !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
azazel
Bleusaille
Bleusaille
azazel


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : visé ;liège ;belgique
Humeur : comme le temps
Date d'inscription : 13/04/2010

Jeep LRDG/SAS Empty
MessageSujet: Re: Jeep LRDG/SAS   Jeep LRDG/SAS Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 11:29

les plaques de désensablement

http://www.befr.ebay.be/itm/model-Etch-1-72-WWII-Allied-Runway-COMMON-/300563669156?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item45fafda0a4
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14151
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Jeep LRDG/SAS Empty
MessageSujet: Re: Jeep LRDG/SAS   Jeep LRDG/SAS Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 16:55

Par contre, et au risque de "plomber l'ambiance" joyeuse de ton retour parmi nous, je crois bon de signaler que la Jeep Dragon est plutôt reconnue comme étant au ...76ème !!!
La plus belle jeep actuelle au 72ème est cocoricco oblige celle de Heller !!!!
Bon, maintenant, j'ai jamais vu la Jeep Dragon, mais les photos glanées ça et là montre qu'en effet, elle est très belle !!!!
Peut-être la comparer à la jeep Matchbox (si tu l'as toujours) pour voir au niveau "taille"...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

Jeep LRDG/SAS Empty
MessageSujet: Re: Jeep LRDG/SAS   Jeep LRDG/SAS Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 17:57

bosco76 a écrit:
Par contre, et au risque de "plomber l'ambiance" joyeuse de ton retour parmi nous, je crois bon de signaler que la Jeep Dragon est plutôt reconnue comme étant au ...76ème !!!
La plus belle jeep actuelle au 72ème est cocoricco oblige celle de Heller !!!!
Bon, maintenant, j'ai jamais vu la Jeep Dragon, mais les photos glanées ça et là montre qu'en effet, elle est très belle !!!!
Peut-être la comparer à la jeep Matchbox (si tu l'as toujours) pour voir au niveau "taille"...

ici tu as une jeep dragon montée par phil49 , l'ayant vu à rennes elle me parais plus près du 72 que du 76 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Jeep LRDG/SAS Empty
MessageSujet: Re: Jeep LRDG/SAS   Jeep LRDG/SAS Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 19:28

ZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14151
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Jeep LRDG/SAS Empty
MessageSujet: Re: Jeep LRDG/SAS   Jeep LRDG/SAS Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 19:45

Oh, moi, ce que j'en disais, c'est juste ce que j'ai glané d'ici de là, en particulier sur On the way où les mesures ont été prise et le résultat sans commentaires : (mais d'autres commentaires ont été laissés sur Missing linx)

http://www.onthewaymodels.com/kitlists/dragonkits.htm (allez en bas de pages)

" This Jeep set appear to be 1/76 scale and not 1/72 scale as advertised. Measurements (in inches) of various parts found in the kit with my dial caliper follow:

Jeep wheel base = 80in = 1.1in in 1/72 scale (Empattement jeep échelle1 : 80 inch (2,03m) soit 1,1 inch au 72ème (2,80 cm)
Dragon Jeep = 1.05in = 1/76 scale (80/76) = 2,67 cm
Jeep wheel/tire diameter = 6.50x16 = 29in = 0.40in in 1/72 scale (Diametre roue : 73,7cm = 1,02cm au 72ème)
Dragon Jeep wheel/tire = 0.38in (=0,965cm) 1/76 scale (29inch/76 = 0,97cm)
Bazooka length = 54.72in = 0.76in in 1/72 scale (longueur Bazooka)
Dragon bazooka = 0.72in = 1/76 scale (54.72/76)

I assume that the Jeep released in combination with the Sherman (kit no. 7412) will be the same. So it looks like the 1/76 scale builders have an excellent Jeep to add to their collections while the new Heller/Airfix offering appears to still be the best dimensionally accurate Jeep in 1/72 scale. - Al Magnus
(je suis sûr que la jeep qui est avec le Sherman est la même (Kitn° 7412). Il apparait ainsi que les maquettistes au 76ème ont une excellente jeep à ajouterà leur collection, alors que le kit Heller Airfix parait rester la jeep la plus précise au 72ème.)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4456
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Jeep LRDG/SAS Empty
MessageSujet: Re: Jeep LRDG/SAS   Jeep LRDG/SAS Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 11:34

salut

c'est bien la guèpe , on t'a remotiver !!

pour les mitrailleuses vickers , contacte moi , je peut en avoir prochainement !!

quant a la jeep , j'ai monté les 2 , voir mon post là dessus , c'est vrai que la dragon est un peu plus petite mais ça se voit pas trop .

a+
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2604
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

Jeep LRDG/SAS Empty
MessageSujet: Re: Jeep LRDG/SAS   Jeep LRDG/SAS Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 07:27

Merci à tous les copains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeep LRDG/SAS Empty
MessageSujet: Re: Jeep LRDG/SAS   Jeep LRDG/SAS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeep LRDG/SAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LRDG
» chevrolet lrdg
» un site sur le LRDG
» equipage lrdg
» Recherche Matchbox 1/76 LRDG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: