La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Guerres & Histoire N°6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Guerres & Histoire N°6 Empty
MessageSujet: Guerres & Histoire N°6   Guerres & Histoire N°6 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 15:41

Guerres & Histoire N°6 Guerres-Histoire-61

Le N°6 (Avril2012) de cet excellent bimestriel vient de me parvenir aujourd'hui (abonné - pas encore en kiosque, il me semble).
Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette revue, celà vaut la peine de s'y attarder.
Pas très chère (55E pour un abonnement de 2 ans), très éclectique, agréablement illustrée, et vraiment très intéressante.
Il existe aussi une offre de DVD+livrets intéressante: http://www.collectionguerresethistoire-commander.com/
http://www.kiosquemag.com/offres-abonnement/magazine/guerres-histoire


Dernière édition par Eric33 le Ven 13 Avr 2012, 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Guerres & Histoire N°6 Empty
MessageSujet: Re: Guerres & Histoire N°6   Guerres & Histoire N°6 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 16:04

merci pour l info eric
il est apparement sorti en kiosque aujourd hui
je ne connais pas. a priori d apres la couv ca me branche pas trop (par gout perso)
moi sorti de l histoire a partir de 14-18 (et encore plus 17 de 14 a cause de l apparition des chars Very Happy )...

mais j irai le feuillete demain l histoire de pas mourir idiot Guerres & Histoire N°6 178714

_________________
Alain        

Guerres & Histoire N°6 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Guerres & Histoire N°6 Empty
MessageSujet: Re: Guerres & Histoire N°6   Guerres & Histoire N°6 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 16:21

Moi aussi j'étais comme toi, à priori peu intéressé, et pour exactement les mêmes raisons.
D'autant plus que nombre des revues d'histoire généralistes ne m'intéressent que très peu, y compris certaines sur les deux GM, comme "2e Guerre Mondiale" par exemple (même si j'ai été agréablement surpris par leur dernier H/S - cf.autre post).
Mais en parcourant le N°1 ou 2, j'ai décidé de l'acheter, et... l'ai lu dans sa preque intégralité (ce qui est assez rare pour moi, pour la majeure partie des nombreuses revues que je reçois/achète).
Et je suis maintenant content d'être abonné.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Yves Buffetaut
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 15/04/2009

Guerres & Histoire N°6 Empty
MessageSujet: Re: Guerres & Histoire N°6   Guerres & Histoire N°6 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 22:55

Pour moi, la revue est très intéressante et très éclectique, mais j'ai vraiment du mal avec la mise en page, que je trouve confuse et vulgaire.
Yves Buffetaut
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Guerres & Histoire N°6 Empty
MessageSujet: Re: Guerres & Histoire N°6   Guerres & Histoire N°6 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 14:18

feuillete en kiosque
evidement pas lu donc je ne me prononcerait pas sur la qualite des articles
les sujets sembent interessants et varies.. trop pour moi
la mise en page est effectivement un peu special le texte se melangeant un peu parfois aux commentaires des illustrations.mais bon c est pas les seuls :ca fait moderne.. Very Happy
sur l article des lrdg 2 photos hyper connues (dont celle de couv)

par contre belles illustrations sur celui des romains

_________________
Alain        

Guerres & Histoire N°6 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Guerres & Histoire N°6 Empty
MessageSujet: Re: Guerres & Histoire N°6   Guerres & Histoire N°6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 10:33

je trouve la mise en page sympa , c'est sur c'est moins "classique" mais sur d'autres revues hors maquettes ,c'est un peu le même style .

comme j'aime bien l'histoire en général ;il y a encore des sujets que je ne connais pas !!

c'est très intéressant Guerres & Histoire N°6 190475 sauf pour les dessins sur l'armée romaine , pris dans la série de livres de Osprey !!

bye
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Guerres & Histoire N°6 Empty
MessageSujet: Re: Guerres & Histoire N°6   Guerres & Histoire N°6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 12:53

phil49 a écrit:
... sauf pour les dessins sur l'armée romaine , pris dans la série de livres de Osprey !!

bye
Certes, les photos et illustrations ne sont jamais vraiment inédites, et viennent parfois des excellents ouvrages d'Osprey.

Ce que j'ai aimé le plus, ce sont les superbes estampes Japonaises de la guerre moderne à la fin du 19e S. Ca, par contre, c'est assez original !...

Dans les deux derniers numéros, j'avais aussi beaucoup aimé les articles sur la guerre secrète pendant la campagne des Malouines, sur le "double-jeu" français.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Contenu sponsorisé





Guerres & Histoire N°6 Empty
MessageSujet: Re: Guerres & Histoire N°6   Guerres & Histoire N°6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerres & Histoire N°6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Docs et bouquins-
Sauter vers: