La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le petit dernier d'Alex CLARK.

Aller en bas 
+6
Biffin
Eric33
Pat95
EUSKA
Red fox
Olivier Chabanne
10 participants
AuteurMessage
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

Le petit dernier d'Alex CLARK. Empty
MessageSujet: Le petit dernier d'Alex CLARK.   Le petit dernier d'Alex CLARK. Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 10:07

J'adore !!!!!

Le petit dernier d'Alex CLARK. 989063BM13

La suite ici : http://www.network54.com/Forum/110741/message/1334779410/T-72B+model+1989
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Le petit dernier d'Alex CLARK. Empty
MessageSujet: Re: Le petit dernier d'Alex CLARK.   Le petit dernier d'Alex CLARK. Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 19:46

Du grand Art !!!
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Le petit dernier d'Alex CLARK. Empty
MessageSujet: Re: Le petit dernier d'Alex CLARK.   Le petit dernier d'Alex CLARK. Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 20:53

Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138
Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138
Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138
Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138
Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138
Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138 Le petit dernier d'Alex CLARK. 2138
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Le petit dernier d'Alex CLARK. Empty
MessageSujet: Re: Le petit dernier d'Alex CLARK.   Le petit dernier d'Alex CLARK. Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 22:39

Très très beau travail !!!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Le petit dernier d'Alex CLARK. Empty
MessageSujet: Re: Le petit dernier d'Alex CLARK.   Le petit dernier d'Alex CLARK. Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 23:29

C'est vraiment le "Grand Manitou" du Braille-Scale !
Je trouve qu'il s'améliore encore...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin


Nombre de messages : 3551
Age : 65
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

Le petit dernier d'Alex CLARK. Empty
MessageSujet: Re: Le petit dernier d'Alex CLARK.   Le petit dernier d'Alex CLARK. Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 12:56

Pat95 a écrit:
Très très beau travail !!!

Patrick

C'est vrai que c'est magnifique, mais sans "fayotter", si l'on m'avait dit que c'était une prod de Pat95, je l'aurais
pris pour "argent comptant"......tu fais aussi bien mon bon Pat.............
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
BünKer
Pilier de comptoir
BünKer


Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : 83-Toulon
Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^
Date d'inscription : 26/04/2010

Le petit dernier d'Alex CLARK. Empty
MessageSujet: Re: Le petit dernier d'Alex CLARK.   Le petit dernier d'Alex CLARK. Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 12:58

Citation :
C'est vrai que c'est magnifique, mais sans "fayotter", si l'on m'avait dit que c'était une prod de Pat95, je l'aurais
pris pour "argent comptant"......tu fais aussi bien mon bon Pat.............

c'est pas faux, à quand le guide du braille-scale par Pat95 comme celui-ci d'alex Razz Wink Le petit dernier d'Alex CLARK. 16662
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer172.canalblog.com/
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Le petit dernier d'Alex CLARK. Empty
MessageSujet: Re: Le petit dernier d'Alex CLARK.   Le petit dernier d'Alex CLARK. Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 14:18

Euh, les gars, c'est sympa à vous, mais faut pas exagérer... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Alex Clark est aussi un maître pour moi !
Quant au guide, faut que j'achète celui d'Alex pour me faire une idée...
Ceci étant, merci encore !!!
Le petit dernier d'Alex CLARK. 178714
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

Le petit dernier d'Alex CLARK. Empty
MessageSujet: Re: Le petit dernier d'Alex CLARK.   Le petit dernier d'Alex CLARK. Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 15:07

c'est super bien fait. mais ce monsieurfait-il aussi ses propres figurines?
Dans ce domaine Pat a une sacré longueur d'avance.
Il y a bien un maquettiste japonais ou coréen (que la guèpe du forum) avait trouvé.
Mais il ne fait pas des trucs très originaux... allemand et américain en transformant des preiser.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

Le petit dernier d'Alex CLARK. Empty
MessageSujet: Re: Le petit dernier d'Alex CLARK.   Le petit dernier d'Alex CLARK. Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 20:32

Ce sont deux styles différents et remarquables.... bon, ce soir je vais écouter du Mozart ou du Beethoven ????? Les deux mon colonel Le petit dernier d'Alex CLARK. 281233
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Le petit dernier d'Alex CLARK. Empty
MessageSujet: Re: Le petit dernier d'Alex CLARK.   Le petit dernier d'Alex CLARK. Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 00:07

guilhemdelyon a écrit:
c'est super bien fait. mais ce monsieurfait-il aussi ses propres figurines?
Dans ce domaine Pat a une sacré longueur d'avance.
Il y a bien un maquettiste japonais ou coréen (que la guèpe du forum) avait trouvé.
Mais il ne fait pas des trucs très originaux... allemand et américain en transformant des preiser.

Sincèrement, je trouve que les deux sont vraiment bons, chacun dans un style différent, comme le dit Maxime, avec leurs propres qualités.

Certes, je trouve aussi que le "petit plus" de Patrick, par rapport à tous les autres, ce sont ses figurines. Très transformées et donc très originales. Avec souvent d’excellentes poses, qui plus est !
Alex Clark en a modifié aussi, mais pas autant, bien qu'il en soit capable s'il le voulait vraiment, je pense (comme beaucoup d'autres "grands maîtres" du Braille-Scale).

A mon sens, les principales différences entre les deux sont:
- l'un est presque uniquement axé sur le véhicule même, avec une grand maîtrise du détaillage, très poussé (y compris parfois l'intérieur). Pas de gros travail sur les figurines, bien que toujours impeccablement peintes, comme le véhicule. Pour l'instant, l'environnement ne l'intéresse visiblement pas: pas de saynètes ou dioramas... Très dommage je trouve !
- l'autre, même s'il ne semble pas non plus être un grand fan de la saynète/diorama, s'applique néanmoins à construire une saynète autour, souvent assez simple (le véhicule étant plus important), mais bien soignée, avec donc ses fameuses figurines originales. Et c'est pour moi sa plus grande qualité par rapport à l'autre maquettiste anglais: on a une ambiance, une histoire, autour du/des véhicules. Je trouve cela plus artistique, moins "blindeux-pur", comme j'ai tendance à dire.
Et rien que pour cela, malgré - je trouve - une maîtrise moins prononcée du détaillage et de la peinture/finition, j'ai une tendance à préférer le travail de Pat...

Certes tout cela est je pense une question de volonté, de préférence, de goût différent en fait.
S'il le voulait vraiment, Alex Clark serait tout à fait capable de faire rapidement d'aussi belles saynètes et figurines que Patrick Lapalu.
Et ce dernier, s'il voyait autant d'intérêt à pinailler ses modèles comme l'anglais, le ferait aussi, je pense (bien que je crois qu'il progresse sur ce point). Tout juste peut-on dire, je crois, que l'anglois garde encore une longueur d'avance au niveau construction/peinture/finition par rapport à notre cher minitracksien.
Mais bon, c'est mon avis personnel, et, ne possédant pas encore leur expérience (m'étant remis récemment à la maquette après plus de 15 années d'interruption), je reste encore un demi-"bleu-bite" Very Happy , et pas forcément le mieux habilité à les juger.
Mes principaux souhaits seraient que l'un se mette enfin à faire des saynètes/dios, et que l'autre... soigne un peu plus la base de ses dioramas !... What a Face
Patrick..., une base en bois un peu plus jolie, ainsi qu'une plaquette-titre (tels qu'on peut en trouver chez "Name It !", par exemple), seraient la moindre des choses pour d'aussi belles réalisations que les tiennes !... De petits détails de présentations, certes, mais qui ont leur importance !


In fine, je pense que les plus belles réalisations en maquette, sont les saynètes - voire dioramas ou box-dioramas, qui, outre une excellente maîtrise de la construction/peinture/finition de tous les éléments (et Dieu sait s'ils sont nombreux à avoir ce niveau, à travers le monde aujourd'hui !), arrivent à raconter grâce à leurs compositions, leurs idées, une histoire émouvante, prenante, qui émeut nos sens, et que l'on peut alors vraiment qualifier d'Artistique !...
Le petit dernier d'Alex CLARK. 60588
Le petit dernier d'Alex CLARK. Bos20210
PzIVH, de Phil STUTCINSKAS (Euro Militaire Best of Show 2006)

Le petit dernier d'Alex CLARK. Cla_us12">
D'un maquettiste nordique, je crois. (Précision ultérieure de Pat95: Diorama de Per-Olav Lund)


"Storm Child" (le fameux tricycle d'Hiroshima), de ? (Euro Best of Show 2007)


"Last stand at Gandamak", de Bill Horan


"Ghosts of Chillianwallah" de Bill Horan (Euro Best of Show 1989)


"Van Gils construction" (54mm !) (Euro Best of Show 2008)


"Some Had Nightmares" de John Schley (Euro Best of Show 2009)
http://erminiatures.foroactivo.com/t1153-some-had-nightmares


Dernière édition par Eric33 le Dim 06 Mai 2012, 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Le petit dernier d'Alex CLARK. Empty
MessageSujet: Re: Le petit dernier d'Alex CLARK.   Le petit dernier d'Alex CLARK. Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 18:46

Merci Eric pour tes appréciations à mon égard.
Si je ne pousse pas dans l'extrême détaillage qu'Alex, c'est qu'en effet je mise sur l'ensemble d'une saynète. Il m'importe de créer une ambiance grâce aux figurines autour d'une machine, et de restituer un contexte.
N'oublie pas tout de même qu'une maquette au 1/72e ne se voit pas à l'oeil nu de la même manière que celle au 1/35e. Je pars du principe qu'il n'est pas tellement nécessaire d'aller aussi loin dans l'extrême détaillage dans le 1/72° puisque les détails minuscules, si soignés soient-ils, ne se verront pas forcément à l'oeil nu.
Bref, il faut savoir doser les détails. Il en faut mais pas trop...
C'est l'ambiance, le contexte, la peinture qui donnent un plus à la maquette.
Quant au socle, je me contente d'un socle simple mais soigné, car c'est la maquette et la scène qui doit être vues en premier et non le socle. Dans ce cas, la sobriété paie.

Quant au "maquettiste nordique", c'est Per-Olav Lund. Je l'ai connu en Finlande. Un garçon très sympathique.

Patrick


Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Le petit dernier d'Alex CLARK. Empty
MessageSujet: Re: Le petit dernier d'Alex CLARK.   Le petit dernier d'Alex CLARK. Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 16:40

Pat95 a écrit:
Merci Eric pour tes appréciations à mon égard.
Si je ne pousse pas dans l'extrême détaillage qu'Alex, c'est qu'en effet je mise sur l'ensemble d'une saynète. Il m'importe de créer une ambiance grâce aux figurines autour d'une machine, et de restituer un contexte.
N'oublie pas tout de même qu'une maquette au 1/72e ne se voit pas à l'oeil nu de la même manière que celle au 1/35e. Je pars du principe qu'il n'est pas tellement nécessaire d'aller aussi loin dans l'extrême détaillage dans le 1/72° puisque les détails minuscules, si soignés soient-ils, ne se verront pas forcément à l'oeil nu.
Bref, il faut savoir doser les détails. Il en faut mais pas trop...
C'est l'ambiance, le contexte, la peinture qui donnent un plus à la maquette.
Quant au socle, je me contente d'un socle simple mais soigné, car c'est la maquette et la scène qui doit être vues en premier et non le socle. Dans ce cas, la sobriété paie.

Quant au "maquettiste nordique", c'est Per-Olav Lund. Je l'ai connu en Finlande. Un garçon très sympathique.

Patrick


Je suis assez d'accord aussi avec toi pour les détails superflus invisibles à l’œil nu. Mais depuis que j'ai posté quelques photos macro de mes maquettes, j'avoue que cela me pousse à envisager maintenant de soigner les détails un peu plus, même si cela ne se voit pas trop à l’œil nu.

Pour ce qui est du socle, en regardant à nouveau tes dioramas, j'ai constaté que c'était plutôt les anciens que je trouvais un peu grossiers. Ceci dit, je pense quand même qu'une plaquette-titre (comme on le voit très souvent), collée sur le socle, serait quand même mieux que les cartons placés devant.

Oui, Per-Olav Lund !... Même si ce n'est qu'au 1/35, j'adore ses dioramas, avec notamment ses maisons, ses motos et autres civils. J'ai notamment remarqué une imitation de peinture sur bois écaillée, vraiment sensationnelle !, grâce à un certain produit utilisé à cet effet.
Du reste, pour ce qui est du blindé à cette échelle, entre les flamands, les "nordiques", et autres des pays de l'est, il faut bien reconnaître qu'ils forment une sacrée brochette d'excellents maquettistes. Leur récents bouquins, "Flemish masters", "The Nordic Edge(s)" et autres "Panther" sont vraiment superbes !
Au 1/72, j'ai aussi récemment été particulièrement impressionné par le niveau des maquettistes italiens - au vu des photos du concours de Bologne, je crois (postées récemment par Giorgio Briga).
Notamment celui qui a réalisé une Sahariana, une AS37, et un triporteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Le petit dernier d'Alex CLARK. Empty
MessageSujet: Re: Le petit dernier d'Alex CLARK.   Le petit dernier d'Alex CLARK. Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 17:23

Eric33 a écrit:
je pense quand même qu'une plaquette-titre (comme on le voit très souvent), collée sur le socle, serait quand même mieux que les cartons placés devant.

L'avantage avec les cartons placés devant les socles, est que tu peux disposer les saynètes comme tu l'entends, de manière à les voir sur tous les angles.
Enfin, je veux bien admettre que mes premiers socles étaient sobres, plus que sobres, mais sûrement pas grossiers.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Le petit dernier d'Alex CLARK. Empty
MessageSujet: Re: Le petit dernier d'Alex CLARK.   Le petit dernier d'Alex CLARK. Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 17:34

Pat95 a écrit:
Eric33 a écrit:
je pense quand même qu'une plaquette-titre (comme on le voit très souvent), collée sur le socle, serait quand même mieux que les cartons placés devant.

L'avantage avec les cartons placés devant les socles, est que tu peux disposer les saynètes comme tu l'entends, de manière à les voir sur tous les angles.
Enfin, je veux bien admettre que mes premiers socles étaient sobres, plus que sobres, mais sûrement pas grossiers.

Patrick
C'est pas faux, pour les cartons !...
Quant au terme "grossier", j'avoue effectivement qu'il était un peu exagéré !... tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Le petit dernier d'Alex CLARK. Empty
MessageSujet: Re: Le petit dernier d'Alex CLARK.   Le petit dernier d'Alex CLARK. Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 17:42

Eh oh , faudrait arrêter ce prendre le chou pour une histoire de socle.

On est maquettiste... Pas ébéniste.

Perso, le socle, je m'en temponne... C'est ce que je mets dessus que j'veux qu'on regarde. Pas le morceau de bois fadasse qui est en dessous !!!!!

Jusqu'à preuve du contraire, plusieurs médaillés de concours de ce forum n'ont pas reçu une récompense pour le plus beau socle !!!! Alors basta ces considérations pour des points de détail !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Le petit dernier d'Alex CLARK. Empty
MessageSujet: Re: Le petit dernier d'Alex CLARK.   Le petit dernier d'Alex CLARK. Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 17:55

D'accord avec toi, mon cher. Very Happy C'est bien pourquoi j'ai insisté sur la sobriété de cet élément.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Le petit dernier d'Alex CLARK. Empty
MessageSujet: Re: Le petit dernier d'Alex CLARK.   Le petit dernier d'Alex CLARK. Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 17:57

!!!????... Shocked

On "se prend pas le choux" !?.... on pinaille !... Le petit dernier d'Alex CLARK. 7861 C'est pas pareil...
Rassures-toi, n'y a aucun problème entre Pat et moi, on échange juste des avis de passionnés. Le petit dernier d'Alex CLARK. 178714
La présentation fait partie du diorama/saynète, et on a droit de l'aimer plus ou moins sophistiqué ou original, sans que cela prenne bien sûr l'ascendant sur le modèle. Et tout est affaire de goût.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14212
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Le petit dernier d'Alex CLARK. Empty
MessageSujet: Re: Le petit dernier d'Alex CLARK.   Le petit dernier d'Alex CLARK. Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 22:10

D'ailleurs, il vaut mieux que le socle ne soit pas trop beau, parce qu'après, les visiteurs qui viennent aux salons où l'on expose ne regardent plus que le socle, admirant qui la forme, qui le vernis, qui l'audace des formes, en en oubliant juste les heures de maquettiste qui sont posées dessus !!! Le petit dernier d'Alex CLARK. 435228 Le petit dernier d'Alex CLARK. 435228
Alors, un seul mot d'ordre, si vous voulez qu'on regarde vos maquettes, ne soignez pas trop les sooooooocles !!!!!! Le petit dernier d'Alex CLARK. 16662
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit dernier d'Alex CLARK. Empty
MessageSujet: Re: Le petit dernier d'Alex CLARK.   Le petit dernier d'Alex CLARK. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit dernier d'Alex CLARK.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit dernier d'Alex Clark
» Le petit dernier d'Alex Clark
» le petit dernier à Alex Clark
» dernier kit de alex Clark
» Le ptit dernier d'Alex Clark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: