La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Renault R4 et F4

Aller en bas 
+11
Biffin
EUSKA
Red fox
Saiun
Pat95
olivier
jpmad2
brisco
Maxime
Alain
erwin
15 participants
AuteurMessage
erwin
Bien connu de nos services
erwin


Nombre de messages : 452
Age : 68
Localisation : Lede, Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

Renault R4 et F4 Empty
MessageSujet: Renault R4 et F4   Renault R4 et F4 Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 20:30

Je vais commencer la construction de deux véhicules Renault, le R4 et son frère le F4.
Ils sont en résine et réalisé par la compagnie Belge "PJ Productions".

Renault R4 et F4 Boxart

Renault R4 et F4 Boxart

Les instructions et les pièces sont presque les mêmes; la plus grande différence se trouve dans la carosserie.

Renault R4 et F4 Plan

Renault R4 et F4 Plan

Renault R4 et F4 Parts

Renault R4 et F4 Parts

J'ai l'intention de construire le F4 comme utilisé par tout les services de l'Armée Belge comme petit véhicule de liaison.

La R4 a été utilisé par la Gendarmerie/Rijkswacht Belge; plus précisément par les services de la B.S.R/B.O.B.(Brigade de Recherches et de Surveillance/ Bewakings- en Opsporings Brigade). C'était un R4 ordinaire, comme un modèle civil, a l'exception d'un poste radio a l'intérieur et une petite antenne sur le toit. Il sera adapté de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Renault R4 et F4 Empty
MessageSujet: Re: Renault R4 et F4   Renault R4 et F4 Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 20:55

Brisco en avait fait une belle version gendarmerie francaise.
Une version "rien a declarer" ?

ah ..ma premiere voiture :112:

_________________
Alain        

Renault R4 et F4 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

Renault R4 et F4 Empty
MessageSujet: Re: Renault R4 et F4   Renault R4 et F4 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 06:21

Enfin sur le forum un véhicule que nous avons tous conduit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brisco
Pilier de comptoir
brisco


Nombre de messages : 858
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

Renault R4 et F4 Empty
MessageSujet: Re: Renault R4 et F4   Renault R4 et F4 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 08:19

Salut,

Sympa ton petit projet. J'ai en effet réalisé la R4, comme le dit Alain, merci pour le rappel d'ailleurs.

https://minitracks.1fr1.net/t6463-renault-4-gendarmerie-pj-production

Fafa 13 ou Margi JB ??( sur d'autres forums) à lui réalisé la F4 dans une livrée paysanne ex-poste française.

Je m'installe pour voir la suite


Dernière édition par brisco le Mar 08 Mai 2012, 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erwin
Bien connu de nos services
erwin


Nombre de messages : 452
Age : 68
Localisation : Lede, Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

Renault R4 et F4 Empty
MessageSujet: Re: Renault R4 et F4   Renault R4 et F4 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 08:57

Merci pour le lien, c'est une belle réalisation. La miene sera peinte en couleur beige Renault des années '80.

Comme Brisco, j'ai aussi l'intention de fabriquer quelques engins utilisés par la Gendarmerie Belge mais ce n'est pas un projet de grande urgence.
Revenir en haut Aller en bas
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

Renault R4 et F4 Empty
MessageSujet: Re: Renault R4 et F4   Renault R4 et F4 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 18:35

Pour info, la R4 a été également utilisée par l'armée belge jusque dans les années 90...
J-P
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Pilier de comptoir
olivier


Nombre de messages : 998
Age : 54
Date d'inscription : 28/07/2008

Renault R4 et F4 Empty
MessageSujet: Re: Renault R4 et F4   Renault R4 et F4 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 04:05


Bonne idée

Vivement la suite

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Renault R4 et F4 Empty
MessageSujet: Re: Renault R4 et F4   Renault R4 et F4 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 06:59

Affaire à suivre

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Renault R4 et F4 Empty
MessageSujet: Re: Renault R4 et F4   Renault R4 et F4 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 07:41

Moi aussi j'ai les deux, mais je les réserve pour un eptit dio de derrière les fagots... Wink

Mais chut...... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Renault R4 et F4 Empty
MessageSujet: Re: Renault R4 et F4   Renault R4 et F4 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 09:42

Je connaissais ces deux modèles mais cette marque a-t-elle sorti d'autres modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Renault R4 et F4 Empty
MessageSujet: Re: Renault R4 et F4   Renault R4 et F4 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 10:07

cyclops a suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
erwin
Bien connu de nos services
erwin


Nombre de messages : 452
Age : 68
Localisation : Lede, Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

Renault R4 et F4 Empty
MessageSujet: Re: Renault R4 et F4   Renault R4 et F4 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 17:30

Red fox a écrit:
Je connaissais ces deux modèles mais cette marque a-t-elle sorti d'autres modèles ?

Oui, il y a aussi un VW T3 Transporter, un VW T3 Pick-Up, un Chevrolet M1008 Pick-Up et un Chevrolet Utility aussi connue comme "Blazer", tous au 1/72.
Certainement ne pas oublier les avions, pilotes et personel de l'Armée de l'Air en résine.
Revenir en haut Aller en bas
brisco
Pilier de comptoir
brisco


Nombre de messages : 858
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

Renault R4 et F4 Empty
MessageSujet: Re: Renault R4 et F4   Renault R4 et F4 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 19:27

Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Renault R4 et F4 Empty
MessageSujet: Re: Renault R4 et F4   Renault R4 et F4 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 20:20

Merci pour les infos Erwin et Brisco. Renault R4 et F4 60588

De bonnes idées pour des dios modernes.
Revenir en haut Aller en bas
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin


Nombre de messages : 3551
Age : 65
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

Renault R4 et F4 Empty
MessageSujet: Re: Renault R4 et F4   Renault R4 et F4 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 12:37

Super..........Ca me rappelle ma jeunesse........j'avais eu le permis la veille et mon
"boss" m'a donné les clés d'une 4L fourgonnette.......démerde toi.........!!!!!
6 ans de bons et loyaux services......180 000 km chargée "à bloc"..........increvable.........!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
erwin
Bien connu de nos services
erwin


Nombre de messages : 452
Age : 68
Localisation : Lede, Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

Renault R4 et F4 Empty
MessageSujet: Re: Renault R4 et F4   Renault R4 et F4 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 20:38

Les Renaults R4 et F4. La R4 est peint comme une voiture utilisé par la Brigade de Surveillance et de Recherche (BSR) de la Gendarmerie Belge.

Renault R4 et F4 Finished002

Renault R4 et F4 Finished001

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Renault R4 et F4 Empty
MessageSujet: Re: Renault R4 et F4   Renault R4 et F4 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 03:57

Superbe ces petites Renault 4 ! Renault R4 et F4 281233
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Renault R4 et F4 Empty
MessageSujet: Re: Renault R4 et F4   Renault R4 et F4 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 07:13

Je vais vous faire rire... Celle en vert, je la conduisais déjà à 10 ans, sur les genoux de mon père, quand nous allions aux bois... Et puis après, je l'ai conduit tout seul...Very Happy

Et mon père m'a appris à tout réparer dessus!!! De la méca à la carosserie...

Et bah c'est peut-être encore une des rares voitures qu'on peut réparer avec une clef de 10, 13 une clef à molette et deux tournevis...

Maintenant, essayer un peu de mettre le "nez" dans votre moteur... La dernière fois je suis tombé en panne de batterie sur l'autoroute, sur une aire de repos... J'ai toujours les crocos dans le coffre au cas où... Bah croyez moi, il m'a fallu quatre voitures pour arriver à atteindre ne serait-ce que la batterie du bon samaritain qui voulait bien me laisser me brancher... Dans les nouvelles caisses, vous ne pouvez même plus atteindre la batterie!!!!!pale On se croirait dans de la science fiction!!! Alors faites très gaffe quand vous achèterez une nouvelle voiture... Le dépannage, c'est 127€ sur autoroute!!!!!Renault R4 et F4 104449 Je vous déconseille la Modus et le Focus C-max...No

Pour en revenir à la réalisation, j'aime beaucoup la mise en relief pour marquer les arrêtes!!! On se rend bien compte des formes sympathique de la petite voiture de renault!!! Souvenir, souvenir!!!Renault R4 et F4 281233

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Renault R4 et F4 Empty
MessageSujet: Re: Renault R4 et F4   Renault R4 et F4 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 09:03

ah que de souvenir, pour apprendre la mecanique rien de tel
comme la jeep,nostalgie
fred
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Renault R4 et F4 Empty
MessageSujet: Re: Renault R4 et F4   Renault R4 et F4 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 11:04

C'est très sympathique, ces 4L. C'est comme les deudeuches, ça me rappelle bien des souvenirs !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Renault R4 et F4 Empty
MessageSujet: Re: Renault R4 et F4   Renault R4 et F4 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 12:23

Ouais!! tiens, ca serait cool une deudeuche au 72e... En version pampa et en version camionette, pis en version diane et acadiane, pis en version méhari...Very Happy

je sais je prends mes rêves pour des réalités:rox:

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Renault R4 et F4 Empty
MessageSujet: Re: Renault R4 et F4   Renault R4 et F4 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 15:55

J ai eu une R4 F4 de 1972 , super solide niveau mécanique !
Revenir en haut Aller en bas
erwin
Bien connu de nos services
erwin


Nombre de messages : 452
Age : 68
Localisation : Lede, Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

Renault R4 et F4 Empty
MessageSujet: Re: Renault R4 et F4   Renault R4 et F4 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 18:10

Merci les gars.
C'est la nostalgie, c'est vrai.
On se demande pourquoi il n'y a pas plus de voitures civils dans notre échelle préféré, ça devait se vendre, non? Une belle brochette de Peugeot par exemple (404, 403, etc.) ou les autres représentants de la grande industrie automobile Française comme Citroën, Renault, Simca, Panhard et j'en oublie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Renault R4 et F4 Empty
MessageSujet: Re: Renault R4 et F4   Renault R4 et F4 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 18:15

on dirait l'ancienne voiture de mon grand père avant que je sois né !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Renault R4 et F4 Empty
MessageSujet: Re: Renault R4 et F4   Renault R4 et F4 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 17:01

erwinMerci les gars.
C'est la nostalgie, c'est vrai.
On se demande pourquoi il n'y a pas plus de voitures civils dans notre échelle préféré, ça devait se vendre, non? Une belle brochette de Peugeot par exemple (404, 403, etc.) ou les autres représentants de la grande industrie automobile Française comme Citroën, Renault, Simca, Panhard et j'en oublie beaucoup.

D'après Marc  de Rétrokit, ça a été un four et il a donné les dernières qui lui restait...No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renault R4 et F4 Empty
MessageSujet: Re: Renault R4 et F4   Renault R4 et F4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault R4 et F4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: