La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Salon du modélisme… requête (très) spécifique.

Aller en bas 
+2
Artilleur
nicomore
6 participants
AuteurMessage
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Salon du modélisme… requête (très) spécifique. Empty
MessageSujet: Salon du modélisme… requête (très) spécifique.   Salon du modélisme… requête (très) spécifique. Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 15:57

Bonjour à tous,

Le salon du modélisme approche, et je ne vais finalement (sauf
contre-ordre de dernière minute) pas pouvoir m'y rendre, hélas (les
enfants, la famille, etc…).
Je souhaitais, plus que faire le touriste ds les allées de modèles RC,
faire un tour du côté des vendeurs généralistes de maquettes militaires,
et plus précisément, me rendre à la bourse pour dégoter les dernières
pièces manquantes à ma collection de diorama esci.

Hélas, bien malgré moi, je ne peux m'y rendre.
Pour certains d'entre vous qui, comme moi, y vont dans le but spécifique
de trouver le kit qu'il leur manque, et qui compte eux aussi éplucher les rayons de petites boites, j'ai une requête assez spéciale à
formuler.

En fait je ne sais pas comment la formuler car c'est vraiment culotté,
mais bon, qui ne tente rien n'a rien (c'est ma devise), et j'ai pu
apprécier à mainte reprise sur le forum l'entraide et la sympathie qui
le caractérise (ce que je dis relève de l'honnêteté et non de la démagogie, je préfère le préciser).

Voilà :
Y aurait-il une personne (ou plus… soyons fous !) qui serait prête, si
elle voyait une (ou plusieurs) de ces boites de diorama esci, à me
contacter sur mon portable et le cas échéant, l'acheter pour moi et me l'expédier
ensuite ?
Je sais que c'est farfelu, mais je comptais vraiment y aller uniquement pour cela et ne le peux hélas.
Je comprends l'originalité de ma demande et comprendrai absolument que personne n'y réponde.
Pour ceux que ca choque, inutile de m'insulter, j'essaie de trouver une
astuce, pour contrer le fait que je ne puisse simplement pas m'y rendre.

L'achat + frais seraient alors le soir même ou dès le lundi suivant
remboursé par virement bancaire, et je peux ajouter une commission de 10
% au prix d'achat.


Voilà…… C'est une sorte de SOS, une bouteille à la mer… Déçu comme je suis de ne pouvoir m'y déplacer.
Salon du modélisme… requête (très) spécifique. 598787

Pour ceux qui souhaite connaitre la motivation de ce message, je vous invite à vous rendre sur mon blog ici :
Blog des dioramas ESCI

Je vous remercie pour votre lecture, votre compréhension, votre indulgence et … votre aide !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

Salon du modélisme… requête (très) spécifique. Empty
MessageSujet: Re: Salon du modélisme… requête (très) spécifique.   Salon du modélisme… requête (très) spécifique. Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 07:30

Cela ne semble pas impossible
Et vu la taille des boites, faut pas chercher dans des recoins !
je vais au salon Samedi matin ...

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Salon du modélisme… requête (très) spécifique. Empty
MessageSujet: Re: Salon du modélisme… requête (très) spécifique.   Salon du modélisme… requête (très) spécifique. Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 08:48

Merci Sylvain, c'est très sympa de ta part.
Je t'envoie un message perso.

Salon du modélisme… requête (très) spécifique. 122775
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Salon du modélisme… requête (très) spécifique. Empty
MessageSujet: Re: Salon du modélisme… requête (très) spécifique.   Salon du modélisme… requête (très) spécifique. Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 17:35

Pas trouvé non plus de dios Esci sur le Salon...
Et je n'ai pas non plus celà dans mon vieux stock de maquettes à donner, qui hante toujours le grenier de mes parents...
J'ai eu beau essayer de vider un peu le gros carton qui encombrait le coffre de ma voiture à Saumur, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'acquéreurs à toutes mes ref. Heller, Hasegawa, Tamiya, etc., que je donnais gracieusement au premier venu intéressé...
Je crois que tout le monde a déja trop de kits en stock, souvent un peu encombrant... Salon du modélisme… requête (très) spécifique. 598787
Et avec les boîtes de maquettes gagnés au concours, j'ai même réussi à revenir avec un carton plus fourni qu'au départ !!!!... le comble !... Salon du modélisme… requête (très) spécifique. 435228

Au fait, vu que je viens de voir que tu habites Bordeaux, et que tu parlais de l'absence de clubs sur la région, il y a tout de même quelques maquettistes très sympas, de la section IPMS Bordeaux, qui se réunissent toujours les 3e samedis du mois à l'ASCPA de Pessac.
Mais ce sont surtout des avionneux...
Si un jour tu veux y aller, dis-le moi avant: si je viens, j'amènerais mon stock. Comme tu es plus ou moins collectionneur, tu pourras peut-être y trouver des choses intéressantes ?....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Salon du modélisme… requête (très) spécifique. Empty
MessageSujet: Re: Salon du modélisme… requête (très) spécifique.   Salon du modélisme… requête (très) spécifique. Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 17:40

Sympathique pensée !
Je ne savais pas qu'il y avait un club à Pessac !
A l'occaz, ou plutot à la rentrée, j'essaierai d'y faire un tour !
:-)
Merci pour ta proposition. Et je crois qu'on est tosu pareil… c'est la guerre des Roses chez moi entre les fringues de ma femme et mes maquettes !
Salon du modélisme… requête (très) spécifique. 218437
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Salon du modélisme… requête (très) spécifique. Empty
MessageSujet: Re: Salon du modélisme… requête (très) spécifique.   Salon du modélisme… requête (très) spécifique. Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 17:43

nicomore a écrit:
... c'est la guerre des Roses chez moi entre les fringues de ma femme et mes maquettes !
Very Happy Crying or Very sad
Et je vois que tu passes diplomatiquement sous silence le rayon chaussures, j'imagine !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Salon du modélisme… requête (très) spécifique. Empty
MessageSujet: Re: Salon du modélisme… requête (très) spécifique.   Salon du modélisme… requête (très) spécifique. Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 17:57

hahahahahah !!! Sans parler des sacs à main !
MDR !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Salon du modélisme… requête (très) spécifique. Empty
MessageSujet: Re: Salon du modélisme… requête (très) spécifique.   Salon du modélisme… requête (très) spécifique. Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 18:05

Du temps où j'habitais Pessac puis Bordeaux, entre 1979 et 1991, je faisais partie d'un club de Langon, qui avait une section à Pessac.
Puis j'ai découvert ces maquettistes IPMS qui se réunissaient tout près de chez mes parents.
Et quand la section Bordeaux du club de Langon a fermé par manque de salle (en 1981 ?), ils nous ont gentiment proposé de se joindre à eux, sans aucune contrainte de club ou argent (la salle étant gratuite).
J'avais alors tout naturellement relayé la proposition aux "dinosaures du QG de Langon", qui a réagi plus que vivement et négativement à ces prétendus suppots de Satan !... Very Happy
Il faut dire qu'avec mon manque de diplomatie du gamin que j'étais alors, j'avais osé évoquer la différence de niveaux et tout l'intérêt pour nous d'apprendre à leurs côtés... Ach ! fatale erreur !!!
C'est là que j'ai compris combien il y avait ( et il y a toujours) de maquettistes susceptibles en France !... Wink
Je n'ai d'ailleurs jamais trop compris d'où venait alors cette sorte de cabale envers l'IPMS, de la part de nombre de clubs en France !??... mais j'avoue que celà m'a toujours un peu amusé...
Pour en avoir cotoyé beaucoup de membres sur Paris, BOD et ailleurs, je les ai toujours trouvés humbles, intelligents et généreux !?...
Ils avaient aussi deux bras, deux jambes, pas de queues diaboliques dans leurs dos... Salon du modélisme… requête (très) spécifique. 610934


Dernière édition par Eric33 le Ven 20 Juil 2012, 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Salon du modélisme… requête (très) spécifique. Empty
MessageSujet: Re: Salon du modélisme… requête (très) spécifique.   Salon du modélisme… requête (très) spécifique. Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 18:10

belle expérience… qui se retrouve en tout club ! Automobile itou !
Salon du modélisme… requête (très) spécifique. 912628
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Salon du modélisme… requête (très) spécifique. Empty
MessageSujet: Re: Salon du modélisme… requête (très) spécifique.   Salon du modélisme… requête (très) spécifique. Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 18:11

nicomore a écrit:
hahahahahah !!! Sans parler des sacs à main !
MDR !
Ni des grosses m... qu'elles ramènent toujours des brocantes !... tongue
Ah ces femmes !... de bien étanges petites bêtes, mais on les aime bien quand même ...
Bon... d'accord !... c'est vrai que nous aussi, on peut paraître bizzare avec notre passion pour les "choses de guerre", comme ellles disent !...
Mais bon... Salon du modélisme… requête (très) spécifique. 122775
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Salon du modélisme… requête (très) spécifique. Empty
MessageSujet: Re: Salon du modélisme… requête (très) spécifique.   Salon du modélisme… requête (très) spécifique. Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 21:09

Bonjour à tous,

A toi Eric33, tiens tu fais comme moi, le relationnel dificile entre IPMS et les Clubs de l'hexagone a toujours existé, je puis t'assurer lorsque j'animai un club: le jour que j'ai annoncé que nous participairions au MONDIAL de la Maquette, j'aurai évoqué des extra-terrestre, cela aurait le même effet, pourtant lorsque nous sommes revenus tout le monde était content. Mais il n'y a eu pas grand chose de changer.

Par contre concernant Libourne Thierry a dû avoir des complications pour qu'ils ne puissent pas mettre en place cette manifestation ôu nous étions bien acceuilli.

Amicalement à tous
Laffly72
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Salon du modélisme… requête (très) spécifique. Empty
MessageSujet: Re: Salon du modélisme… requête (très) spécifique.   Salon du modélisme… requête (très) spécifique. Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 06:18

Bah, mon expérience de l'IPMS se limitait à un type sympa mais chiant comme tout, avec des concepts et des idées qu'il développait sur des heures et des heures (baillements de plus en plus difficiles à refréner). Sleep

Le pauvre est mort depuis. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7715
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Salon du modélisme… requête (très) spécifique. Empty
MessageSujet: Re: Salon du modélisme… requête (très) spécifique.   Salon du modélisme… requête (très) spécifique. Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 09:34


Salut à toi Soldier of fortune Salon du modélisme… requête (très) spécifique. 756810

J'ai moi aussi connu ce personnage disons un peu spécial, au point qu'il avait un surnom du à son tempérament. Je n'en dirais pas plus.

@+ Salon du modélisme… requête (très) spécifique. 60588
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon du modélisme… requête (très) spécifique. Empty
MessageSujet: Re: Salon du modélisme… requête (très) spécifique.   Salon du modélisme… requête (très) spécifique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du modélisme… requête (très) spécifique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 éme salon du modelisme bourgoin-jailleu
» Salon maquette et modelisme de vitry
» Salon International du Modelisme BORDEAUX (33)
» 7e salon modelisme PERPIGNAN 26 au 28 fevrier 2016
» Walk around d'un très très rare Stug III Ausf A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Expos et Concours :: Expos et concours-
Sauter vers: