La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Je suis scandalisé

Aller en bas 
+3
lyautey
Soldier of fortune
Pascal
7 participants
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Je suis scandalisé Empty
MessageSujet: Je suis scandalisé   Je suis scandalisé Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 20:00

Et pourtant il m'en faut

Je viens d'entendre aux guignols "François Hollande a promis le retour des troupes d’Afghanistan et quatre d'entre eux sont déjà rentré"
heu comment dire ? ....

Honteux, minable....

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Invité
Invité




Je suis scandalisé Empty
MessageSujet: Re: Je suis scandalisé   Je suis scandalisé Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 20:18

la "grande époque" des guignols est, hélas, révolue depuis longtemps... en fait, à mon avis, depuis que C+ est devenue une chaîne comme les autres... une simple machine à faire du fric soumise à l'Audimat et donc aux annonceurs...

alors, fini la subtilité, faut faire le buzz comme les autres à coup de surenchère dans le trash et le mauvais goût... en faisant croire que c'est encore de l'audace, du "décalé"

triste et crapoteux

Arte et la 5 sont peut être parfois tristounettes mais intéressantes et dignes...
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Je suis scandalisé Empty
MessageSujet: Re: Je suis scandalisé   Je suis scandalisé Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 20:38

Pascal a écrit:
Et pourtant il m'en faut

Je viens d'entendre aux guignols "François Hollande a promis le retour des troupes d’Afghanistan et quatre d'entre eux sont déjà rentré"
heu comment dire ? ....

Honteux, minable....

+1. Je suis scandalisé 657488
Revenir en haut Aller en bas
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

Je suis scandalisé Empty
MessageSujet: Re: Je suis scandalisé   Je suis scandalisé Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 08:38

bande de C..s
et pourtant je suis un fervent defenseur de notre republique.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Je suis scandalisé Empty
MessageSujet: Re: Je suis scandalisé   Je suis scandalisé Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 09:32


Bonjour,

J'ai d'abord été choqué aussi, bien sûr.

Mais je crois qu'il n'y a pas de moquerie envers ces 4 braves.

Il y avait dans le propos, je trouve, le regret de ce qu'il faille des cercueils pour faire rentrer nos gars.

Après, on est, d'un point de vue politique, pour ou contre leur présence là bas.

Eux sont contre le fait qu'ils y meurent.

C'est ce que j'ai ressenti après le coup de poing initial.

Atchao

Laurent

Je suis scandalisé 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8698
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Je suis scandalisé Empty
MessageSujet: Re: Je suis scandalisé   Je suis scandalisé Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 09:56

Effectivement, je viens encore de perdre trois camarades artilleurs, et un quatrième qui fesait lui aussi son boulot...

Trash... Peut-être... Mais comment le dire autrement... Rester soft... Ne rien dire... Quelle position prendre...

Si cela avait été quatre soldats américains, personne n'aurait rien dit... D'ailleurs la plupart auraient trouvé que c'était un humour grinçant, à l'habitude des Guignols...

Sauf que là, c'est quatre français... Ca fait mal... Je sais... C'est pire pour les familles qui n'ont pas besoin de cela... Mais, car y'a toujours un mais... Qu'est qu'on fait... On dit rien... On laisse pisser... On n'essaie pas d'alerter l'opinion publique... Au risque de choquer... A ce tarif là, que dire de l'algérie... Sujet toujours aussi sensible 50 ans après...

Pour l'instant, nous sommes engagés et ce n'est pas de notre ressort, mais celui de la politque internationale... Ma question... Doit-on taire les faits au prix d'être cinglant... Ca fait 87 copains ou collègue que je perds depuis 2001, là-bas... Pas besoin de polémique, j'en ai gros sur la patate...

Alors si les Guignols le disent, avec leurs mots à eux, qui ont été toujours là pour faire sourrire, ou plus terrible, annoncer la réaliter des choses... Ca fait toujours 87... Et pour moi, c'est 87 de trop...
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Je suis scandalisé Empty
MessageSujet: Re: Je suis scandalisé   Je suis scandalisé Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 13:16

Vraiment, ça ne vole pas haut !!! Je suis scandalisé 144532 Je suis scandalisé 144532 Je suis scandalisé 144532
Le mieux à faire à l'égard de ceux qui sont mort en OPEX est de se taire et de les saluer. Rien de plus.
N'en parlons pas mais pensons-y.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Je suis scandalisé Empty
MessageSujet: Re: Je suis scandalisé   Je suis scandalisé Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 06:58

Pat95 a écrit:
Vraiment, ça ne vole pas haut !!! Je suis scandalisé 144532 Je suis scandalisé 144532 Je suis scandalisé 144532
Le mieux à faire à l'égard de ceux qui sont mort en OPEX est de se taire et de les saluer. Rien de plus.
N'en parlons pas mais pensons-y.

Patrick

Ben moi j'en parle si l'occasion se présente. Je n'ai d'ailleurs jamais eu à défendre nos gars, car ceux qui évoquent le sujet sont plus tristes qu'autre chose. Je rappelle que nos soldats ont choisi ce métier et qu'ils le font bien, tellement que des fois ils y restent. Et je raconte un peu le quotidien pas facile dans ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Je suis scandalisé Empty
MessageSujet: Re: Je suis scandalisé   Je suis scandalisé Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 09:10

je ne trouve pas ça drôle, vraiment pas...



il y une phrase de Charles Peguy que j'aime bien:

"le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt.
ou parce qu'il sait qu'il va mourir.
et y consent.
et que ce n'est pas si simple que cela,
d'accepter de mourir."

de la retenue, du respect, pour ces hommes, et surtout pour leur famille, bordel!!!!

la douleur de perdre un fils, un mari, un père, ou tout simplement un pote ne devrait pas pouvoir être tournée en dérision de la sorte, c'est immoral!




oserais-je tout de même avouer que je trouve ridicule le fait de décorer de l'ordre de la légion d'honneur ces hommes? autant j'apprécie de voir la haie d'honneur formée par d'anciens-combattants et autres anonymes le long du cortège funèbre, autant je trouve un tantinet disproportionné de faire des obsèques nationales, je n'arrive pas à m’ôter de la tête que cela relève d'une certaine hypocrisie et du cirque médiatique.





Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Je suis scandalisé Empty
MessageSujet: Re: Je suis scandalisé   Je suis scandalisé Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 09:42

D'accord avec toi, Jojo, pour la Légion d'Honneur.
De nos jours, c'est distribué n'importe comment, à n'importe qui, de sorte que c'est une décoration désormais dévaluée... Surtout de nos jours....
Heureusement que Papa a été fait chevalier de la LH pour fait de guerre en Indo. Elle a une grande valeur dans ces conditions.
Enfin, pour rendre hommage à ces soldats morts en OPEX : une haie d'honneur, un salut au passage de leur corps pèsent mille fois plus lourds qu'un discours creux !!!

Patrick



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis scandalisé Empty
MessageSujet: Re: Je suis scandalisé   Je suis scandalisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis scandalisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: