La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

 

 La tour de guet

Aller en bas 
+20
globtrotter
chris
Insomniaque
Eric33
shermanDD
calogero
Maxime
JC Pionnier
MABMANU
gwendarod
BünKer
Fredo72
duanra
phil49
Red fox
jpmad2
nicomore
Pat95
bilou06
oberon49
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oberon49
Pilier de comptoir
oberon49


Nombre de messages : 708
Age : 56
Localisation : Maulévrier Maine et Loire
Humeur : Studieux
Date d'inscription : 02/12/2008

La tour de guet Empty
MessageSujet: La tour de guet   La tour de guet Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 11:18

Bonjour à tous, après une longue absence sur le forum, je me suis remis au travail sur un dio représentant un sdkfz 223 de la 3ème panzer division lors de l'opération "AXE" en 1943.

C'est le 223 de chez dragon, je l'ai légèrement modifié, les plaques moteurs sont trop fines sur le kit je les ais refaites en carte plastique, le cric est était vraiment simpliste j'ai rajouté la manivelle refais les attaches de fixations, à l'avant après recherche sur le net je me suis rendu compte que le caisson avec les quatre jerricans n'apparait sur aucune photo, par contre j'ai fais une amélioration "terrain" inspiré d'une photo d'époque.
Le décor est terminé et le véhicule en cours de peinture.
place aux photos.

La tour de guet 829977DSC03821

La tour de guet 710510DSC03867

La tour de guet 308055DSC03868

La tour de guet 589026DSC03871

La tour de guet 307282DSC03875

La tour de guet 708269DSC03876

La tour de guet 514132DSC03877

La tour de guet 266978DSC03878

La tour de guet 558451DSC03880

La tour de guet 137568DSC03881
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

La tour de guet Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet   La tour de guet Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 12:17

Trés chouette ! et petit dio original...j'adore ta tour écroulée...
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

La tour de guet Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet   La tour de guet Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 12:39

Très chouette, le décor !!! La tour de guet 190475 La tour de guet 190475 Je me demande cependant si le panneau de limitation de vitesse est approprié, surtout à cette époque.... La tour de guet 633109

Patick
Revenir en haut Aller en bas
oberon49
Pilier de comptoir
oberon49


Nombre de messages : 708
Age : 56
Localisation : Maulévrier Maine et Loire
Humeur : Studieux
Date d'inscription : 02/12/2008

La tour de guet Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet   La tour de guet Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 13:38

Pat95 a écrit:
Très chouette, le décor !!! La tour de guet 190475 La tour de guet 190475 Je me demande cependant si le panneau de limitation de vitesse est approprié, surtout à cette époque.... La tour de guet 633109

Patick

Pour info
1926-1931 : le standard européen

Du 20 au 24 avril 1926, le Comité permanent de la circulation routière à la Société des Nations se réunit à Paris. Les quatre panneaux de danger créés et utilisés depuis 1909 passent alors définitivement de la forme du disque à celle du triangle, toujours en vigueur aujourd’hui. Deux autres panneaux apparaissent, et notamment le passage à niveau non gardé, sans barrières, représentant une locomotive4.

En juin 1928, à la demande des villes suisses et de l’Association internationale des congrès de la route (AIPCR), plusieurs panneaux nouveaux furent créés, et notamment le signal de sens unique, le signal de direction, le signal de parking, et le signal de stationnement interdit.

En parallèle, le Comité permanent de la circulation routière de la Société des Nations poursuivait ses travaux à Genève pour aboutir, le 30 mars 1931, à la signature d’une convention internationale sur l’unification de la signalisation routière, parachevant ainsi l’œuvre entreprise dès 1926 en une réglementation unique pour tous les types de signaux. Les panneaux y étaient classés en quatre catégories : danger, prescription, indication, et enfin panneaux de prudence.

Mais les standard européen et américain sont fondamentalement différents, de par les formes et les couleurs des signaux, mais aussi par l’emploi d’inscriptions en langue anglaise pour le Manual alors que les panneaux européens se réfèrent presque exclusivement à des symboles. La bordure rouge dominait dans le système européen et le jaune et le noir dans le système américain.
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

La tour de guet Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet   La tour de guet Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 13:55

OK, merci pour cette info.
Encore une question tout de même : le chiffre "30" était-il vraiment utilisé à cette époque ? Un "X" signalant un croisement dangereux aurait été plus approprié à cette époque. La limitation de vitesse n'étant pas entrée dans les moeurs, ni fréquente, un signal conventionnel de danger imminent était plutôt courant.

Patrick

Revenir en haut Aller en bas
oberon49
Pilier de comptoir
oberon49


Nombre de messages : 708
Age : 56
Localisation : Maulévrier Maine et Loire
Humeur : Studieux
Date d'inscription : 02/12/2008

La tour de guet Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet   La tour de guet Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 14:37

Pat95 a écrit:
OK, merci pour cette info.
Encore une question tout de même : le chiffre "30" était-il vraiment utilisé à cette époque ? Un "X" signalant un croisement dangereux aurait été plus approprié à cette époque. La limitation de vitesse n'étant pas entrée dans les moeurs, ni fréquente, un signal conventionnel de danger imminent était plutôt courant.

Patrick


En fait je me suis inspiré d'un dio vu sur steel masters, je ne connais pas les symboles de signalisations utilisés pendant la guerre, si quelqu’un a des infos plus précises je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

La tour de guet Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet   La tour de guet Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 15:34

Voici quelques exemples :

http://signalisation.pagesperso-orange.fr/collection.html
http://signalisation.pagesperso-orange.fr/collection1.html

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

La tour de guet Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet   La tour de guet Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 15:40

Dio très sympa !
Aurais-tu la possibilité d'atténuer le coté rose brillant des pierre ?
Peut-être avec des pigments...
Tu devrais peindre avec un vernis imitation bois ta base, le jaune renforçant à tort (selon moi) le rose en question.

Pour la végétation, elle rend bien l'idée de sécheresse.
Vue la ruine, j'ajouterai de la verdure sèche entre les pierres, comme de la vieille mousse.
tu peux aussi pour faire du lierre utiliser des restes d'aromates pour la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
oberon49
Pilier de comptoir
oberon49


Nombre de messages : 708
Age : 56
Localisation : Maulévrier Maine et Loire
Humeur : Studieux
Date d'inscription : 02/12/2008

La tour de guet Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet   La tour de guet Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 15:43

Merci Pat ces liens seront très utiles, mais la signalétique italienne devait être différente de la française, je continue de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
oberon49
Pilier de comptoir
oberon49


Nombre de messages : 708
Age : 56
Localisation : Maulévrier Maine et Loire
Humeur : Studieux
Date d'inscription : 02/12/2008

La tour de guet Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet   La tour de guet Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 15:49

nicomore a écrit:
Dio très sympa !
Aurais-tu la possibilité d'atténuer le coté rose brillant des pierre ?
Peut-être avec des pigments...
Tu devrais peindre avec un vernis imitation bois ta base, le jaune renforçant à tort (selon moi) le rose en question.

Pour la végétation, elle rend bien l'idée de sécheresse.
Vue la ruine, j'ajouterai de la verdure sèche entre les pierres, comme de la vieille mousse.
tu peux aussi pour faire du lierre utiliser des restes d'aromates pour la cuisine.

Merci pour vos commentaires, pour la couleur des pierres c'est le rendu de la première photo, le dio a été passé au vernis mat, le lierre est déjà présent sur la face écroulée de la tour, mais l'idée des mousses entre les pierres est bien vu je vais voir ça.
La couleur de la base du dio va être refaite, le tout ira ensuite sur un socle déjà prêt.
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

La tour de guet Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet   La tour de guet Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 15:52

un peu d'inspiration , à l'échelle…
http://www.creche-decor-provence.com/PBSCCatalog.asp?CatID=979874
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

La tour de guet Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet   La tour de guet Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 16:00

Ta murette me rappelle beaucoup un dio présenté dans l'encyclopédie du modélisme, tome 3 "figurines", avec des paras allemands en Italie.
C'était le même style d'environnement.

La garrigue !
La tour de guet 308707
Ksss Kssss Kssss Ksss Kssss Kssss Ksss Kssss Kssss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

La tour de guet Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet   La tour de guet Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 16:04

Arf : Tome 4 "Mise en scene et décors" (je l'ai sous les yeux).
La tour de guet 218437
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

La tour de guet Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet   La tour de guet Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 16:06

http://avaxhome.ws/ebooks/history_military/2913903142.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

La tour de guet Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet   La tour de guet Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 16:13

oberon49 a écrit:
Merci Pat ces liens seront très utiles, mais la signalétique italienne devait être différente de la française, je continue de chercher.

Ah, et en plus c'est en Italie !!! Mama mia !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tour de guet Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet   La tour de guet Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 16:47

Encore un dio sympa en perspective , bonne continuation. La tour de guet 281233

Sinon à Saumur il était de toi le dio qui doit 'être en Italie , C'est un panther avec un angle de maison et des quelques figs. Le panther a beaucoup de vert dans son camo ?si je me souviens bien.
Le panther est mon char maudit , j'arrive jamais à ce que je veux La tour de guet 435228 et celui ci il me plaid beaucoup.

Bonne continuation et à bientôt , tu viendras à Euromaquette avec Phil aussi , sinon tu pourra lui passer quelques dios pour une table 72 comme à Saumur.

A plus

Yann
Revenir en haut Aller en bas
oberon49
Pilier de comptoir
oberon49


Nombre de messages : 708
Age : 56
Localisation : Maulévrier Maine et Loire
Humeur : Studieux
Date d'inscription : 02/12/2008

La tour de guet Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet   La tour de guet Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 16:50

Pat95 a écrit:
oberon49 a écrit:
Merci Pat ces liens seront très utiles, mais la signalétique italienne devait être différente de la française, je continue de chercher.

Ah, et en plus c'est en Italie !!! Mama mia !

Patrick

Ben oui mais je ne l'avait pas précisé l'opération AXE est l'arrivé des troupes allemandes, sentant que les alliés allaient envahir l'Italie.
C'est aussi pourquoi les pierres ont l'air "rose" mais en fait c'est "ocre", dès que le soleil daignera faire sont apparition je ferait des photos en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

La tour de guet Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet   La tour de guet Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 17:18

La base est superbe, je me réjouis de voir le dio terminé!
La tour de guet 349909
J-P
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

La tour de guet Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet   La tour de guet Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 17:36

jpmad2 a écrit:
La base est superbe, je me réjouis de voir le dio terminé!
La tour de guet 349909
J-P


IDEM La tour de guet 281233
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

La tour de guet Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet   La tour de guet Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 19:53

moi qui l'ai vu en vrai hier soir , c'est vraiment joli !!
le coté rose des pierres ne se voit pas trop !!

depuis Saumur tu monte vite fait et bien fait tes kits et dios La tour de guet 783891

moi j'ai rien fait depuis saumur clown

bye
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
duanra
Pilier de comptoir
duanra


Nombre de messages : 1629
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2008

La tour de guet Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet   La tour de guet Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 20:56

nicomore a écrit:
http://avaxhome.ws/ebooks/history_military/2913903142.html

heu, je voudrais pas péter l'ambiance mais ça, c'est pas franchement légal surtout en message public :113:
Revenir en haut Aller en bas
Fredo72
Pilier de comptoir
Fredo72


Nombre de messages : 704
Age : 60
Localisation : Cherbourg
Humeur : Toujour OK pour le 72
Date d'inscription : 23/02/2008

La tour de guet Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet   La tour de guet Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 23:13

Bon travail....il devaient etre costaud les maçons les dimensions des pierres sont un peu forte...comme tout le monde attention aux effet de brillance sur les maçonneries

Bon courage pour la suite

Frédéric @+
Revenir en haut Aller en bas
BünKer
Pilier de comptoir
BünKer


Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : 83-Toulon
Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^
Date d'inscription : 26/04/2010

La tour de guet Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet   La tour de guet Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 01:46

Pas mal du tous! La tour de guet 190475

le seul truc qui me choque c'est comme Fredo, la taille des pierres du mur, elle ont l'air vraiment énorme pour l'échelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer172.canalblog.com/
gwendarod
Pilier de comptoir
gwendarod


Nombre de messages : 1009
Age : 51
Localisation : france essonne
Humeur : père de jumeaux hyperactif
Date d'inscription : 29/09/2007

La tour de guet Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet   La tour de guet Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 08:45

beau debut
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

La tour de guet Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet   La tour de guet Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 15:15

beau dio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tour de guet Empty
MessageSujet: Re: La tour de guet   La tour de guet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tour de guet
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le béton cellulaire (tour de guet)
» un (re)tour
» A mon tour
» C'est le tour de Valwig
» & C'est le tour a romain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: