La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

 

 Retour dans sa tanière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Retour dans sa tanière Empty
MessageSujet: Retour dans sa tanière   Retour dans sa tanière Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 14:42

Après 922 km et 9h21' de trajet, le Renard est de retour dans son logis !!!!

Uzès, Nîmes, Orange, Vézénobres, le Gard, Vaison-la-Romaine, la couvertoirade et j'en passe... Que de paysages fantastiques, que d'endroits pittoresques Retour dans sa tanière 514619
Séjour trop court (2 semaines) pour visiter tous ces lieux chargés d'histoire !!!!

Retour dans sa tanière Img_0210

Enfin, il faut bien revenir à la triste réalité et se faire une raison... Je vais devoir modéliser à nouveau !!!! Retour dans sa tanière 610934

Retour dans sa tanière Img_0211

Et puis... quitter une moyenne de 35° tous les jours pour notre pluie nationale... Que demande le peuple ! Retour dans sa tanière 640224
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Retour dans sa tanière Empty
MessageSujet: Re: Retour dans sa tanière   Retour dans sa tanière Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 17:11


Salut l'ami, Retour dans sa tanière 756810

comme dit, le renard roux est de retour à son terrier Retour dans sa tanière 178714 . Dis toi une chose, chez vous, il y a sans doute un peu moins de soleil que là où tu étais en vacances en famille. Mais vous

avez une chose que l'on ne pourra pas vous enlever, c'est le sens du contact humain que l'on ne trouve pas partout ici. Ah j'allais oublier les chocolats et les bières Wink

Je vois que tu as avec toi deux belles réalisations, qui ont demandé moins de temps à faire que pour un kit Retour dans sa tanière 178714 .

Peut-être à Mons, je ne suis pas sûr, mais il faut garder l'espoir Retour dans sa tanière 178714

@+
Yves Retour dans sa tanière 687232
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Retour dans sa tanière Empty
MessageSujet: Re: Retour dans sa tanière   Retour dans sa tanière Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 19:46

Ca la chaleur dans notre foutue région, c'est sûr que c'est une constante. Retour dans sa tanière 657488
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Retour dans sa tanière Empty
MessageSujet: Re: Retour dans sa tanière   Retour dans sa tanière Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 20:43

Ah ! La Couvertoirade ! Très bel endroit ! Je l'ai visité deux fois.
Bon courage pour la reprise !!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Retour dans sa tanière Empty
MessageSujet: Re: Retour dans sa tanière   Retour dans sa tanière Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 12:14

Soldier of fortune a écrit:
Ca la chaleur dans notre foutue région, c'est sûr que c'est une constante. Retour dans sa tanière 657488

Elle est magnifique votre région mais... en été c'est l'enfer pour un gars du "Nooooooooooord".
Je signalais au propriétaire en arrivant que sur 21 jours en juillet, nous avions eu en Belgique... 19 jours de pluie.
(mais bon ça ne veut pas dire grand chose étant donné que c'est le mois le plus pluvieux en Belgique).

En tout cas, mon épouse, qui refuse catégoriquement que l'on s'expatrie, a été charmée par la région. Retour dans sa tanière 514619

Reste plus qu'à gagner à l'euro-million car les prix des maisons dans le Sud Retour dans sa tanière 24668
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Retour dans sa tanière Empty
MessageSujet: Re: Retour dans sa tanière   Retour dans sa tanière Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 12:25

globtrotter a écrit:


Mais vous avez une chose que l'on ne pourra pas vous enlever, c'est le sens du contact humain que l'on ne trouve pas partout ici. Ah j'allais oublier les chocolats et les bières Wink


@+
Yves Retour dans sa tanière 687232

Le propriétaire (qui habite à côté) nous a effectivement signalé que sur sa "liste des locataires sympas", on était les... premiers (hum, hum). Retour dans sa tanière 178714
Mon épouse n'a fait que 4 fois le repas du soir en 2 semaines. Le reste du temps, c'était des... apéros 'achement longs et copieux avec les voisins !
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Retour dans sa tanière Empty
MessageSujet: Re: Retour dans sa tanière   Retour dans sa tanière Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 12:49

Pat95 a écrit:
Ah ! La Couvertoirade ! Très bel endroit ! Je l'ai visité deux fois.
Bon courage pour la reprise !!

Patrick

Moi, je me souviendrais de la route pour y arriver !!!! 3 heures pour faire 100km Retour dans sa tanière 435228 via le cirque de Navacelles et les gorges de la vis !!!

Pour résumer : largeur de route : une voiture et demie, rochers à gauche et précipice à droite. Je suis arrivé dans un état de stress...

Pour le retour, mon épouse nous a proposé la boucle par Montpellier "l'autoroute ça prendra moins de temps" ! Total 3heures de route pour le retour dans les embouteillages !
Mais bon, ça valait le détour ! De plus, nous sommes passé par un village magnifique (de part son nom d'abord Wink et son paysage ensuite) : St Laurent le minier.

Pour résumer : après les gorges de la vis + la corniche des Cévennes => demain j'attaque les routes des Andes péruviennes. tongue
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1171
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Retour dans sa tanière Empty
MessageSujet: Re: Retour dans sa tanière   Retour dans sa tanière Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 19:13

Il y a quelques années, j'ai passé des vacances super à Vresse et j'ai visité une bonne partie des Ardennes, la circulation y est bien meilleure....que dans mon massif central natal Surprised
dans le coin, le pire est peut etre les cevennes ardéchoises ....avec mes gosses arret assuré tout les 10kms....
Ne surtout jamais calculer son heure d'arrivée avec un GPS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour dans sa tanière Empty
MessageSujet: Re: Retour dans sa tanière   Retour dans sa tanière Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 20:47

caporal PLOUQUE a écrit:

dans le coin, le pire est peut etre les cevennes ardéchoises ...

heu, y'a la Lozère aussi... vers Mende et surtout Florac... faut dire que mes souvenirs ont 45 ans, ça a peut être évolué depuis... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Retour dans sa tanière Empty
MessageSujet: Re: Retour dans sa tanière   Retour dans sa tanière Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 22:26

La Lozère, c'était pas mal en matière de route !!! Mais question randonnées à pied, on est gâté !!
Attention, là-bas en hiver, quand il fait froid, il fait froid ! Par exemple on a retrouvé, un jour de printemps, au début du XXe siècle le corps d'une institutrice qui avait disparu depuis plusieurs jours. Elle est morte de froid en voulant aller d'un village à un autre en passant par le Mont-Lozère...

Patrick


Dernière édition par Pat95 le Mar 07 Aoû 2012, 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1171
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Retour dans sa tanière Empty
MessageSujet: Re: Retour dans sa tanière   Retour dans sa tanière Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 22:49

on parle méme secteur, Mende,Millau, Florac, Alès,Les Vans, Villefort....pour y aller très régulierement , ça n'a pas changé depuis 45 ans...un ou deux virages modifiés par an , mais comme on ne peut pas compter les autres....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour dans sa tanière Empty
MessageSujet: Re: Retour dans sa tanière   Retour dans sa tanière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour dans sa tanière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour dans quelques mois la retraite !
» Le Renard a une nouvelle tanière
» retour
» On the Way! est de retour
» DE RETOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: