La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Des écrous et des boulons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Des écrous et des boulons  Empty
MessageSujet: Des écrous et des boulons    Des écrous et des boulons  Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 22:21

bonsoir à tous,
je suis dans l'expectative et j'ai besoin de vos lumières : cyclops
Je surfe depuis 20 minutes sur le site de Tichy train group à la recherche de rivets et d'écrous hexagonaux, avec pourquoi pas des rondelles en dessous.
http://www.tichytraingroup.com/index.php?page=view_category.php&category=NBW+%26+Rivets&offset=0
Alors, pour les rivets, je suis à peut-près au clair, et je pense que la référence 8017 nous donne des rivets de 0,020'', ce qui nous donne grosso-modo des rivets de 0,5 millimètre de diamètre, la référence 8020 (0,030'') nous donnant des rivets de 0,75 millimètre....Moi, ça me va pour des rivets au 72ème, qu'on peut faire avec de la peinture pour tissu, donc, pas d'urgence pour les rivets....
Par contre, je suis perdu avec les écrous et les boulons : (beaucoup plus durs à faire au 72ème) Des écrous et des boulons  633109
Tichy train nous annonce ceci pour ces références (exemple référence 8081) :
THIS REPRESENTS A 4.5" HEX NUT ON A BOLT. que je traduits par ceci représente un écrou hexagonal sur un boulon..
4,5 pouce ça représente quand-même un écrou de 11,43 cm, ça fait gros à l'échelle 1 et nous donnerait un écrou à l'échelle HO de 1,3 millimètre. C'est déjà gros au 72ème, alors au 87ème !?!?!?
Bon, en regardant bien, j'ai trouvé une référence 8142 "un NBW réprésentant un boulon de 1pouce, 2 pouce l'écrou et 3,5 pouce la rondelle", mais j'ai peur que ce soient des écrous "carrés"... Des écrous et des boulons  7861 Des écrous et des boulons  7861
Bref, je suis perdu !!! Des écrous et des boulons  435228 Des écrous et des boulons  466839
Je suis certain que parmi vous, certains ont déjà commandé ou au moins eu entre leurs mains les produits "Tichy Train"
Puis-je vous demander de nous faire partager vos expériences ???? Des écrous et des boulons  122775 Des écrous et des boulons  334256
D'ailleurs, si quelqu'un a une autre combine pour faire des beaux écrous hexagonaux avec rondelles, je suis preneur : J'ai des roues US à faire et je voudrais qu'elles soient BEEELLLLLLLLLLLLLLLESSSS !!!!

Désolé pour ce post un peu long et merci d'avances à vous tous !!!!!! Des écrous et des boulons  122775 Des écrous et des boulons  122775 Des écrous et des boulons  122775 Des écrous et des boulons  122775

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Des écrous et des boulons  Empty
MessageSujet: Re: Des écrous et des boulons    Des écrous et des boulons  Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 07:53


Salut à toi l'ami, Des écrous et des boulons  756810

Vois donc du côté de Saïun pour avoir l'adresse du commerçant anglais qui se trouvait vers le centre de la salle de l'expo de Châlons en Champagne l'an dernier cyclops .

Ce gars là avait une gamme très importante de rivets, de boulons et d'écrous de toutes sortes et à diverses échelles. Je pense qu'avec ce gars là tu auras ce que tu cherches.

Il ne faudra pas trembler pour coller ça.

Good luck to you

@+ Des écrous et des boulons  60588 Des écrous et des boulons  60588
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Des écrous et des boulons  Empty
MessageSujet: Re: Des écrous et des boulons    Des écrous et des boulons  Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 08:52

Voir aussi avec Pïou qui a acheté ça à Châlons

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Des écrous et des boulons  Empty
MessageSujet: Re: Des écrous et des boulons    Des écrous et des boulons  Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 09:08


Exact!! Pat, il a acheté des choses pour le B1 bis et autre.

@+ Des écrous et des boulons  60588
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Des écrous et des boulons  Empty
MessageSujet: Re: Des écrous et des boulons    Des écrous et des boulons  Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 09:29

Bonjour,

Pour les boulons chez Tichy train, c'est exact tu ne trouveras pas ton bonheur pour du 72eme, bien dommage car le prix est très attractif Des écrous et des boulons  281233

Sinon tu à donc MASTERCLUB, (qui était à Chalons)

Des écrous et des boulons  280591 bien plus cher, mais d'un réalisme Des écrous et des boulons  281233

tu peut trouvez sur ebay (un vendeur UK)

ou là(en Suisse)dans outils et consommables

http://www.euromodelshop.ch/

Ils sont en résine, et vendus en pochettes, déjà détachés des grappes, (d'ou le prix)

Voilà si cela peut te servir

a+
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Des écrous et des boulons  Empty
MessageSujet: Re: Des écrous et des boulons    Des écrous et des boulons  Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 11:24

Merci à vous 3 !! Des écrous et des boulons  334256
Je vais de ce pas voir tout ça de plus près !!!

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
calogero
Bien connu de nos services
calogero


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/08/2009

Des écrous et des boulons  Empty
MessageSujet: Re: Des écrous et des boulons    Des écrous et des boulons  Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 07:32

il y a ca aussi mais jamais commande
http://www.scalehardware.com/

regarde il y a des rivet de 4 dizieme de mm
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Des écrous et des boulons  Empty
MessageSujet: Re: Des écrous et des boulons    Des écrous et des boulons  Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 21:57

Oui, merci pour l'info !!!
J'avais déjà vu pour les écrous hexagonaux, mais la matière (le métal m'embête pour la longueur de la "queue" de 3 mm, dur s'il faut couper après) et le prix m'avaient fait hésiter
Mais je me laisserai sûrement tenté un de ces jours !!

Merci encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des écrous et des boulons  Empty
MessageSujet: Re: Des écrous et des boulons    Des écrous et des boulons  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des écrous et des boulons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecrous
» Rivets et boulons
» "LE TRUC" pour faire des rivets et des boulons !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: