La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Elefant tracté par Bergepanzer Porsche

Aller en bas 
+8
gwendarod
Pat95
Maxime
Alain
globtrotter
Biffin
EUSKA
Pimouss
12 participants
AuteurMessage
Pimouss
Pilier de comptoir
Pimouss


Nombre de messages : 888
Age : 48
Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne)
Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!!
Date d'inscription : 08/12/2007

Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Empty
MessageSujet: Elefant tracté par Bergepanzer Porsche   Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 19:25

Bonjour à tous Very Happy ,

Donc pour continuer sur les châssis Porsche, j'ai fait un 2eme Elefant destiné à être tracté par le Berg panzer Tiger (photo ci-dessous)

Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Elefan10

Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Elefan11

Par contre, j'ai besoin de vos avis :

Pour les câbles, vaut-il mieux ceux en dur (du Panther de Revell) ou ceux en acier ? Ci-dessous la photos pour comparer:

Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Elefan12

2eme question: que pensez-vous des tankistes (pas encore collés) ?

Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Elefan13

Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Elefan14

Bonne soirée,

Vince
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Empty
MessageSujet: Re: Elefant tracté par Bergepanzer Porsche   Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 19:29

ça depend- en mouvement(raide)

-en attente

cyclops Elefant tracté par Bergepanzer Porsche 377948
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Pilier de comptoir
Pimouss


Nombre de messages : 888
Age : 48
Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne)
Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!!
Date d'inscription : 08/12/2007

Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Empty
MessageSujet: Re: Elefant tracté par Bergepanzer Porsche   Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 19:32

Ce serait plutôt en mouvement Saran.

Vince
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Empty
MessageSujet: Re: Elefant tracté par Bergepanzer Porsche   Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 20:46

Yes en mouvement (raide) mais pas trop Wink quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Pilier de comptoir
Pimouss


Nombre de messages : 888
Age : 48
Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne)
Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!!
Date d'inscription : 08/12/2007

Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Empty
MessageSujet: Re: Elefant tracté par Bergepanzer Porsche   Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 21:00

EUSKA a écrit:
Yes en mouvement (raide) mais pas trop Wink quand même...

Donc on vote pour une raide et pas une mi-molle.... Very Happy Very Happy Very Happy ( ça part en queue... de poisson ce post !!!)

Vince
Revenir en haut Aller en bas
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin


Nombre de messages : 3551
Age : 65
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Empty
MessageSujet: Re: Elefant tracté par Bergepanzer Porsche   Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 21:27

Pimouss a écrit:
EUSKA a écrit:
Yes en mouvement (raide) mais pas trop Wink quand même...

Donc on vote pour une raide et pas une mi-molle.... Very Happy Very Happy Very Happy ( ça part en queue... de poisson ce post !!!)

Vince

Je vote aussi pour raide.......Par contre, la structure est trop lisse.
Je pense qu'il faut voir les filins d'acier
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Empty
MessageSujet: Re: Elefant tracté par Bergepanzer Porsche   Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 22:11


Elefant tracté par Bergepanzer Porsche 756810 pimouss

Pour tes câbles, tu peux faire ça avec du "fil au chinois" "chinois glacé". Il est torsadé , sans peluche désagréable. Il te faudra le peindre en gun métal H 53.

Tu colles ton câble comme l'autre dans le tube de ton anneau, et le plus difficile, sera d'avoir deux câbles d'égale longueur Elefant tracté par Bergepanzer Porsche 178714 .

@+ Elefant tracté par Bergepanzer Porsche 60588 Elefant tracté par Bergepanzer Porsche 687232
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Empty
MessageSujet: Re: Elefant tracté par Bergepanzer Porsche   Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 22:27

pour les tankistes je ne fairais pas d uniformes trop differents (noir et camoufle)

mais je sais que parfois les uniformes differents "cohabitaient" ..


_________________
Alain        

Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Empty
MessageSujet: Re: Elefant tracté par Bergepanzer Porsche   Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 23:39

Paradoxalement je trouve que le cable tendu ne fait pas très réaliste. ceuli torsadé donne plus une idée de mouvement.

Joli attelage en tout cas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Empty
MessageSujet: Re: Elefant tracté par Bergepanzer Porsche   Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 06:18

vu sur le terrain,quand le cable est en traction il tendu de chez tendu

fred
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Empty
MessageSujet: Re: Elefant tracté par Bergepanzer Porsche   Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 08:39

Concernant les uniformes, il semble que les membres d'équipages des Elefants sont des artilleurs et non de la panzerwaffe.
A ce titre, ils devraient être habillés en vert roseau, voire en feldgrau. Les chemises en gris ou gris-vert.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
gwendarod
Pilier de comptoir
gwendarod


Nombre de messages : 1009
Age : 51
Localisation : france essonne
Humeur : père de jumeaux hyperactif
Date d'inscription : 29/09/2007

Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Empty
MessageSujet: Re: Elefant tracté par Bergepanzer Porsche   Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 11:07

beau duo, les câbles ne sont ils pas croisés pour le remorquage?
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Empty
MessageSujet: Re: Elefant tracté par Bergepanzer Porsche   Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 11:22

joli ensemble Elefant tracté par Bergepanzer Porsche 190475 Elefant tracté par Bergepanzer Porsche 190475
Revenir en haut Aller en bas
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Empty
MessageSujet: Re: Elefant tracté par Bergepanzer Porsche   Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 12:21

gwendarod a écrit:
beau duo, les câbles ne sont ils pas croisés pour le remorquage?

je pencherais aussi pour le croisement des câbles et un petit filtre sur les visages des figurines...

J-P
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Pilier de comptoir
Pimouss


Nombre de messages : 888
Age : 48
Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne)
Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!!
Date d'inscription : 08/12/2007

Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Empty
MessageSujet: Re: Elefant tracté par Bergepanzer Porsche   Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 18:36

globtrotter a écrit:

Elefant tracté par Bergepanzer Porsche 756810 pimouss

Pour tes câbles, tu peux faire ça avec du "fil au chinois" "chinois glacé". Il est torsadé , sans peluche désagréable. Il te faudra le peindre en gun métal H 53.

Tu colles ton câble comme l'autre dans le tube de ton anneau, et le plus difficile, sera d'avoir deux câbles d'égale longueur Elefant tracté par Bergepanzer Porsche 178714 .

@+ Elefant tracté par Bergepanzer Porsche 60588 Elefant tracté par Bergepanzer Porsche 687232

Yves, tu trouves ça ou ?

2eme question, qui peut paraitre stupide, mais pourquoi croiser les câbles ?

Vince
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Empty
MessageSujet: Re: Elefant tracté par Bergepanzer Porsche   Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 18:58

trés bonne question,je me lui souvent demandé Elefant tracté par Bergepanzer Porsche 633109
fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Empty
MessageSujet: Re: Elefant tracté par Bergepanzer Porsche   Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 19:00

et pour le cable je prend du fil de peche en acier pour le gros
il y a en de differents diametres
fred
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Pilier de comptoir
Pimouss


Nombre de messages : 888
Age : 48
Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne)
Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!!
Date d'inscription : 08/12/2007

Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Empty
MessageSujet: Re: Elefant tracté par Bergepanzer Porsche   Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 19:16

Merci Fred.
Revenir en haut Aller en bas
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Empty
MessageSujet: Re: Elefant tracté par Bergepanzer Porsche   Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 20:10

D'après l'article ci-dessous, il semblerait que l'option "câbles parallèles" avait la faveur des équipages allemands pour les dépannages sous le feu ennemi...

http://www.lonesentry.com/articles/ttt09/tank-recovery.html

Je vais me renseigner auprès de mes collègues charistes pour plus d'information de première main...

J-P
Revenir en haut Aller en bas
duanra
Pilier de comptoir
duanra


Nombre de messages : 1629
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2008

Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Empty
MessageSujet: Re: Elefant tracté par Bergepanzer Porsche   Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 20:26

Chariste Very Happy

Autant que je me souvienne, on m'avait expliqué pour un char sur un porte-char. Croiser les câbles évite des mouvements sur les côtés du char remorqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Empty
MessageSujet: Re: Elefant tracté par Bergepanzer Porsche   Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 20:52

oui mais c'est pour le transport
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8734
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Empty
MessageSujet: Re: Elefant tracté par Bergepanzer Porsche   Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 14:01

Effectivemetn, les cables croisés pour le transport servent à annuler les mouvements de translation lors du déplacement du centre de gravité du porteur (remorque de camion, plateau de wagon de chemin de fer...) On appelle cela le "brelage", qui va de paire avec le "calage", la pose de cale (bois ou métal) pour palier au mouvement d'accélération/décélération... Deux équipes pour cela qui porte bien leur nom, équipe brelage et équipe calage, lors des grands déplacements d'unité (route ou voies férrées.

J'en ai fait, c'est ainsi que cela se passait, et je pense que la technique était vielle comme mes robes... Very Happy

Pour la traction, j'ai toujours vue les cables droits, non croisés, à moins que cela ne dépendent de l'humeur du "tracteur"... Elefant tracté par Bergepanzer Porsche 178714 (Jagdpanther tractant jagdpanther dans les fonds de l'ECPAD)

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Empty
MessageSujet: Re: Elefant tracté par Bergepanzer Porsche   Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elefant tracté par Bergepanzer Porsche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: