La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Artillerie à Bir Hakein

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
touchàtout 76
Bleusaille
Bleusaille
touchàtout 76


Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : Seine-maritime
Humeur : excellente
Date d'inscription : 07/08/2011

Artillerie à Bir Hakein Empty
MessageSujet: Artillerie à Bir Hakein   Artillerie à Bir Hakein Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 01:58

En cherchant des infos sur l'artillerie utilisée par les français durant cette bataille, hormis les 75 sur pneu et des 47 mm Italien, j'ai pus lire que les britanniques avaient confiés deux obusiers.
Quelqu'un sait de quel modèle il s'agit?

Artillerie à Bir Hakein 756810

Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Artillerie à Bir Hakein Empty
MessageSujet: Re: Artillerie à Bir Hakein   Artillerie à Bir Hakein Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 11:39


Bonjour à toi touchàtout 76 Artillerie à Bir Hakein 756810

Smile je l'ai utilisé Very Happy et il raconte que les français avaient des 155 CS en plus des 75, 47, et 25. Les anglais ont donné 3 pièces de 25 pounders. Sur une photo, il m'a semblé reconnaitre
un 6 pounders (57 mm), sans être certain que cette photo colle bien à cette bataille. Il y a des fois des erreurs de classement.
Sur un photo, un 75 modifié, enterré , il a le canon tellement près du sable, qu'il devait soulever un bon nuage au départ du coup, au risque de dévoiler sa position.
Nous avons l'habitude d'écrire Bir Hakeim, alors que la Libye était une colonie italienne. Nous devrions écrire "Bir'Hacheim", ce qui ne change rien à la prononciation Artillerie à Bir Hakein 178714 .

Bon W-E et @+ Artillerie à Bir Hakein 60588 Artillerie à Bir Hakein 687232
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Artillerie à Bir Hakein Empty
MessageSujet: Re: Artillerie à Bir Hakein   Artillerie à Bir Hakein Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 14:53

Des 155 CS... Ha bah tiens donc!!!

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Artillerie à Bir Hakein Empty
MessageSujet: Re: Artillerie à Bir Hakein   Artillerie à Bir Hakein Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 15:24


Bonjour à toi Saïun Artillerie à Bir Hakein 756810

Je livre ce que j'ai lu quand j'ai demandé à celui là Smile . Il est dit que les anglais ont livré trois 25 pounders et non deux Embarassed Il faut lire l'historique cyclops

Il y a une erreur dans l'orthographe, ce n'est pas Bir Hakein, mais Bir Hakeim (ou Bir'Hacheim) Embarassed

@+ Artillerie à Bir Hakein 60588 Artillerie à Bir Hakein 687232
Yves
Revenir en haut Aller en bas
touchàtout 76
Bleusaille
Bleusaille
touchàtout 76


Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : Seine-maritime
Humeur : excellente
Date d'inscription : 07/08/2011

Artillerie à Bir Hakein Empty
MessageSujet: Re: Artillerie à Bir Hakein   Artillerie à Bir Hakein Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 15:47

[quote="globtrotter"]
Bonjour à toi touchàtout 76 Artillerie à Bir Hakein 756810

Smile je l'ai utilisé Very Happy et il raconte que les français avaient des 155 CS en plus des 75, 47, et 25. Les anglais ont donné 3 pièces de 25 pounders.

Oui je connais, mais passé 30mm ça me gonfle! Twisted Evil
Et pendant que je glande sur ternet je colle pas!

Mais comme je suis du genre teigneux, j'ai donc trouvé le site officiel de la première division française libre, qui cite qu’effectivement des pièces de 155 couts Schneider furent utilisé, mais à l'instruction à Damas durrant la restructuration du régiment d'artillerie.
Ils indiquent qu'ils sont parties à Bir Hakein avec 4 batteries de 6 pièces de 75 français.Et ont récupéré au passage trois 25 pounder anglais, pour les défenses du site.

Parlent pas de pièces italienne où autre d’ailleurs, sauf ci s'est de la récupération durrant la bataille.

Maintenant ci quelqu'un à un bon bouquin avec des informations à jour. cyclops


Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Artillerie à Bir Hakein Empty
MessageSujet: Re: Artillerie à Bir Hakein   Artillerie à Bir Hakein Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 16:07


Artillerie à Bir Hakein 756810

Quand je site ..... 47, et 25 mm, il s'agit de français.

Je ne me souviens plus dans quel bouquin j'ai vu un plan des positions des canons. Je ne sais plus... GBM, Steel Master, TnT, B et B..... ?

@+ Artillerie à Bir Hakein 60588 Artillerie à Bir Hakein 687232
Revenir en haut Aller en bas
touchàtout 76
Bleusaille
Bleusaille
touchàtout 76


Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : Seine-maritime
Humeur : excellente
Date d'inscription : 07/08/2011

Artillerie à Bir Hakein Empty
MessageSujet: Re: Artillerie à Bir Hakein   Artillerie à Bir Hakein Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 16:12

Tu n'as pas le hors série Militaria d'histoire et collection? Artillerie à Bir Hakein 756810
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Artillerie à Bir Hakein Empty
MessageSujet: Re: Artillerie à Bir Hakein   Artillerie à Bir Hakein Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 17:25


Artillerie à Bir Hakein 756810

Regardes tes MP
@+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Pilier de comptoir
olivier


Nombre de messages : 998
Age : 54
Date d'inscription : 28/07/2008

Artillerie à Bir Hakein Empty
MessageSujet: Re: Artillerie à Bir Hakein   Artillerie à Bir Hakein Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 17:29


Bonjour

Je ne pense pas qu’il y ait eu des canons de 155 à Bir-Hakeim la présence de canon anglais est possible (récupération de matériel). À vérifier

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artillerie à Bir Hakein Empty
MessageSujet: Re: Artillerie à Bir Hakein   Artillerie à Bir Hakein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Artillerie à Bir Hakein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: