La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours )

Aller en bas 
+17
Red fox
MABMANU
bilou06
Biffin
Maxime
GEX29
globtrotter
JC Pionnier
gwendarod
Pimouss
Insomniaque
shermanDD
calogero
Pat95
Alain
oberon49
Fabrice Dulot
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours )   Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours ) - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 08:07

Tient , le message que j ai poster hier soir a disparu !!!

Merci les gars !
Un dio il y aura , mais attendre un peu il faudra ! Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours ) - Page 3 684605
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours )   Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours ) - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 10:27

YESSSSSS he can !

c'est aussi bien qu'au 1/35 (mieux même puisqu'au 1/72 Very Happy )

Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours ) - Page 3 190475 Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours ) - Page 3 190475 Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours ) - Page 3 190475 Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours ) - Page 3 190475
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours )   Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours ) - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 17:50

Méconnaissable, ce Sherman !!! Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours ) - Page 3 281233 Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours ) - Page 3 281233

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours )   Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours ) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 12:43

Merci Cosmique , merci Pat !
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours )   Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours ) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 16:49

Pas mal du tout ce M4 A3, à Iwo Jima ?
Joli travail. C'est le M4A3 105mm w/Deep Wading Kit de Dragon (7330), que tu as convertis, j'imagine ?

En regardant ma doc (j'attend d'ailleurs le Squadron special "Tank Warfare on Iwo Jima"), je constate que l'interprétation du Earth Red FS.30117 est assez aléatoire !? Il va de l'orange de ce Sherman au 1/35 au brun-rouge que tu as choisi, qui semble effectivement plus courant dans les profils couleurs.
J'imagine bien que la couleur doit changer parfois selon diverses influences, mais je trouve la nuance quand même très large !?...
Tu en sais plus là-dessus ?
J'avoue que les sujets PTO 44-45 m'intéressent aussi pas mal, entre ces M4 de Iwo et Okinawa, les LVT, etc.

Bon allez..., je retourne à mon projet Budapest45. Je viens d'ailleurs de voir que Schatton vient de sortir le drilling que je viens de suer pour améliorer à partir du pauvre kit CMK... Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours ) - Page 3 349643
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours )   Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours ) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 18:04

Merci Eric !
Pour les couleurs je me contente de ce que je trouve sur le net , un d un petit bouquin sur le Sherman !
J ai opté pour du brun rouge , car la teinte orangé de la maquette au 1/35 ° me paraissait bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours )   Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours ) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 20:53

il faut pas tomber dans le nec plus ultra
mais la moi j'aime bien et puis..ont y etaient pas
merci DUDU Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours ) - Page 3 281233
fred
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours )   Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours ) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 05:33

Merci Fred !

Dis moi Eric , tu les achète ou les Squadron ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours )   Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours ) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 14:31

DUDU 33 a écrit:
Merci Fred !

Dis moi Eric , tu les achète ou les Squadron ?
Comme toujours, directement du site Squadron: http://www.squadron.com/Books-Magazines-s/1837.htm?searching=Y&sort=3&cat=1837&show=18&page=1&brand=SQUADRON%20SIGNAL.

Mais depuis qu'ils ont refait leur site, c'est moins intéressant qu'avant, car d'une part il y a beaucoup moins d'articles en promotion, et d'autre part, les frais de port ont bondit. Apparemment, ils sont passés du fret bateau au fret avion, je pense: avant, entre le moment de l'envoi (e-mail envoyé 1j après la celui du récépissé de commande, pas d'attente) et celui de la réception, il fallait compter 1 mois. Et là, je viens de les recevoir de retour de voyage après 5 à 10 jours.
J'avais fait plusieures commandes ces deux dernières années, et je me rappelle que le port devait être de 10 à 15%, et donc, vu le nombre de références en promotion/liquidation, c'était plus qu'intéressant ! J'avais ainsi acheté des dizaines de Squadron Signal "in action" or "walk around" de 1 à 5 dollars l'unité ! Sans compter pleins d'articles Eduard, CMK, etc. De grosses affaires !!!...
J'ai pu également ainsi faire plein de cadeaux pas chers à pleins d'amis..

Mais maintenant, les références "in action" sont de 9 (prix réduit) à 14$ (prix normal, Soft Cover).
Ceci dit, en raison du choix et de la disponibilité immédiate, ainsi que du prix final, encore moins cher qu'en France malgré des frais de port très importants (40 à 100$=75$ - 100 à 150$=100$ - 150 à 200$=125$), celà vaut toujours le coup.
Sur 4 commandes, la poste ne m'a demandé les frais de douane que sur un colis, assez cher (mais pas le plus cher non plus !...).
Il semble qu'ils ne les fassent payer que très rarement, encore moins sur des commandes raisonnables.



PS: pour info le Squadron spécial "Tank Warfare on Iwo Jima" (18$) est très bon !
Je viens de voir aussi que 2 nouvelles ref. sont sorties: le F9F Cougar, et... le Ferdinand/Elefant !
Si tu fais une commande, préviens-moi, car je pourrais rajouter quelques références pour moi, et on pourrait ainsi y gagner en frais de port.


Dernière édition par Eric33 le Lun 17 Déc 2012, 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours )   Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours ) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 16:31

Maxime a écrit:
Yes, ça le fait !!! Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours ) - Page 3 281233

& voir plus Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours ) - Page 3 178714
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours )   Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours ) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 19:20

Merci pour les infos Eric !

Merci Bruno !
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours )   Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours ) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 19:36

Concernant le probleme de l authenticité des teintes utilisées à telle ou telle époque ,personellement je ne me prend pas la tete.Je considere (et ce n est que mon avis) qu il est impossible d obtenir LA teinte parfaite.c est uthopique .En effet de multiples conditions peuvent influencer le rendu de la teinte à echelle réduite.De plus je suis persuadé que meme dans la realité ,pas un olive drab par exemple pour ne citer que cette couleur n était le meme.
Plus proche de nous ,je prend pour exemple les engins utilisés dans mon travail ,il n y a pas un camion rouge qui ne soit du meme rouge...Soleil ,intenperies,usure tout ces facteurs jouent sur l aspect de la couleur.
Lorsque je fréquentais les concours et expos de maquettes je mourrai de rire lorsque je voyais des gugusses se battrent au sujet de la veracité de la couleur de modeles exposés et je rigole toujours car le débat est loin d etre clos.
En fait tout est affaire d interpretation personnelle je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours )   Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours ) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 19:56

On est bien tous d'accord sur l'authenticité des teintes, qui varient beaucoup. L'US Olive Drab est effectivement, sans doute, l'exemple le plus frappant (avec aussi le RLM81).

Mais là, sur cette teinte précise (regardez les photos du Sherman au 1/35), il y avait comme un hic, quand même !?: ce n'etait pas du tout la même teinte, la même nuance...
Après plus ample vérification, il s'avère bien que la teinte orangée du sherman 1/35 est erronée: le Earth Red FS.30117 oscille uniquement dans des teintes brun-rouge, plus ou moins claires.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Contenu sponsorisé





Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours )   Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours ) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherman M4 A3 PTO Dragon ( peinture en cours )
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sherman MK V OP Dragon ( peinture en cours )
» SOMUA S35 SOS 1/72 PEINTURE EN COURS
» M 1070 Hoshkosh HET ( Peinture en cours )
» Sherman II en cours de déco.
» NeubauFahrzeug Dragon 1/72e (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: