La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 camouflage de chars allemands WWII

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

camouflage de chars allemands WWII Empty
MessageSujet: camouflage de chars allemands WWII   camouflage de chars allemands WWII Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 12:25

Bonjour à tous,

je débute depuis un an dans les maquettes de chars et soldats 1/72 exclusivement je suis sur un char allemand un pzkpfw ausf H je voudrais connaitre les techniques de camouflages avec mousses et filets et leurs conceptions
Je suis ouvert a toutes les techniques. camouflage de chars allemands WWII 16662

merci d avance Théo
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

camouflage de chars allemands WWII Empty
MessageSujet: Re: camouflage de chars allemands WWII   camouflage de chars allemands WWII Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 14:56

Bonjour Théo, et bienvenue dans le monde passionnant des maquettes ! camouflage de chars allemands WWII 756810

La question est un peu large, mais je peux néanmoins te répondre sur quelques points.
Les allemands ont commencé à faire un grand usage de camouflage à base de végétation - des branches de feuillus, renouvellées régulièrement - surtout à partir de la campagne de Normandie, où ils ont énormément souffert des "Jabos" (jagdbombers=chasseurs bombardiers, type P47 ou Typhoon, par exemple).
L'usage de filets de camouflage était en fait assez rare.
Donc, tu peux toujours néanmoins choisir cette dernière option, rare mais possible, et surtout bien plus simple à réaliser: le feuillage est en effet parmi ce qu'il y a de plus dur à réaliser en maquette.
La solution la plus simple, pas chère et facile, bien que pas des plus réaliste non plus, est de la gaze chirurgicale (ta maman en a sans doute) teintée en vert olive foncé, puis trempée dans de la colle blanche diluée.
Pour la végétation, le mieux est de regarder par terre, lorsque tu te ballades dans un parc ou mieux en forêt, et de collecter ce qui te parles.
Image hébergée par servimg.com
Brummbär en Italie, 1944.
Image hébergée par servimg.com
JgdPzIV en Normandie,1944.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

camouflage de chars allemands WWII Empty
MessageSujet: Re: camouflage de chars allemands WWII   camouflage de chars allemands WWII Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 18:57

salut theo
tu as apparement trouve la solution pour creer un post camouflage de chars allemands WWII 178714
sinon tu es d ou dans le loiret voisin ..

pour le camouflage tu peux aussi trouver ton bonheur dans les accsesoires de decor pour resau de train (mousses,"herbes"..)

_________________
Alain        

camouflage de chars allemands WWII Char_010
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

camouflage de chars allemands WWII Empty
MessageSujet: Re: camouflage de chars allemands WWII   camouflage de chars allemands WWII Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 22:28

salut theo tu peux aussi utliser du "zeeschuim " plante souvent utilisée pour la confection de végétation en modélisme , je te conseille aussi de te ballader dans les solderies tu peux parfois y trouver des végetaux séchés servant à confectionner des bouquets elles peuvent simulées les branchages qui couvraient souvent les blindés allemands , ballade toi sur le forum tu ytrouvera bon nombre d'exemples !!!

camouflage de chars allemands WWII Camo10
sdkfz 251 d

camouflage de chars allemands WWII Camo110
tigre 1e

camouflage de chars allemands WWII Camo210
pz IV

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

camouflage de chars allemands WWII Empty
MessageSujet: Re: camouflage de chars allemands WWII   camouflage de chars allemands WWII Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 17:44

camouflage de chars allemands WWII 527286 SALUT a tous merci de m avoir si bien acceulli sur ce forum camouflage de chars allemands WWII 563250 Embarassed je suis trés heureux et pour Alain je suis a Fleury Les Aubrais
merci beaucoup pour tous ces messages (merci Alain de m avoir aidé pour les rebrique ou l on dépose les sujets )merci Eric je me sers aussi des compresse diluée avec de l eau et du talc camouflage de chars allemands WWII 435228 pour faire des murs je déposeré peu etre un sujet je vous le dirait et enfin merci Loic (mais c est quoi les solderies parce que les mousses je les avais piquées a ma mére qui fait de l art floral )

et enfin j aimerai savoir en quoi vous faites vos sol je pense que je vais crée un sujet+ les murs en talc. a la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




camouflage de chars allemands WWII Empty
MessageSujet: Re: camouflage de chars allemands WWII   camouflage de chars allemands WWII Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 19:07

ah tu es sur fleury on est voisin on est voisin
je suis dans le faubourg
fred camouflage de chars allemands WWII 756810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





camouflage de chars allemands WWII Empty
MessageSujet: Re: camouflage de chars allemands WWII   camouflage de chars allemands WWII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
camouflage de chars allemands WWII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TROUPE DE MUSICIENS ALLEMANDS WWII
» Postes radio allemands WWII
» TNT 76 : la Génèse du Stug III, les chars démineurs de la WWII
» test de chars lourds allemands par les français en 1945
» camouflage PTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: