La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 camouflage de chars allemands WWII

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

camouflage de chars allemands WWII Empty
MessageSujet: camouflage de chars allemands WWII   camouflage de chars allemands WWII Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 12:25

Bonjour à tous,

je débute depuis un an dans les maquettes de chars et soldats 1/72 exclusivement je suis sur un char allemand un pzkpfw ausf H je voudrais connaitre les techniques de camouflages avec mousses et filets et leurs conceptions
Je suis ouvert a toutes les techniques. camouflage de chars allemands WWII 16662

merci d avance Théo
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

camouflage de chars allemands WWII Empty
MessageSujet: Re: camouflage de chars allemands WWII   camouflage de chars allemands WWII Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 14:56

Bonjour Théo, et bienvenue dans le monde passionnant des maquettes ! camouflage de chars allemands WWII 756810

La question est un peu large, mais je peux néanmoins te répondre sur quelques points.
Les allemands ont commencé à faire un grand usage de camouflage à base de végétation - des branches de feuillus, renouvellées régulièrement - surtout à partir de la campagne de Normandie, où ils ont énormément souffert des "Jabos" (jagdbombers=chasseurs bombardiers, type P47 ou Typhoon, par exemple).
L'usage de filets de camouflage était en fait assez rare.