La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 JEEP SAS DRAGON

Aller en bas 
+4
Artilleur
jpmad2
bosco76
Alain
8 participants
AuteurMessage
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

JEEP SAS DRAGON Empty
MessageSujet: JEEP SAS DRAGON   JEEP SAS DRAGON Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 11:13

annoncée pour le mois prochain :


JEEP SAS DRAGON Untitl10




ca tombe bien une jeep que j ai pas encore !

_________________
Alain        

JEEP SAS DRAGON Char_010
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14149
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

JEEP SAS DRAGON Empty
MessageSujet: Re: JEEP SAS DRAGON   JEEP SAS DRAGON Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 15:05

Sera t'elle au 72ème réellement ?
Par contre, si il y a les para-commandos dedans....


Dernière édition par bosco76 le Mer 24 Oct 2012, 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

JEEP SAS DRAGON Empty
MessageSujet: Re: JEEP SAS DRAGON   JEEP SAS DRAGON Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 16:07

Si je me souviens bien, leur première Jeep était plutôt au 1/76...
Les paras seraient en effet une bonne chose et la version européenne est inédite en injecté.
A suivre donc...
J-P
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

JEEP SAS DRAGON Empty
MessageSujet: Re: JEEP SAS DRAGON   JEEP SAS DRAGON Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 17:11

bosco76 a écrit:
Sear t'elle au 72ème réellement ?
Par contre, si il y a les para-commandos dedans....

bon en tout cas elle est vendu pour du 1/72

par contre pour l equipage je crois qu il faut pas rever Very Happy

_________________
Alain        

JEEP SAS DRAGON Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1130
Age : 66
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

JEEP SAS DRAGON Empty
MessageSujet: Re: JEEP SAS DRAGON   JEEP SAS DRAGON Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 06:43

Pourquoi pas...
De quoi faire un petit dio bien Breton ...
De quoi me faire sortir du France 40 !

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8692
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

JEEP SAS DRAGON Empty
MessageSujet: Re: JEEP SAS DRAGON   JEEP SAS DRAGON Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 06:49

C'est clair que pour la bonhommerie, faut pas rêver, ils ont pas (ou plus) l'habitude de mettre les gus dedans...

Si elle tiens plus du 76e, la matchbox reste quand même un must en la bricolant... La Airfix/heller est déjà elle aussi une très bonne base... JEEP SAS DRAGON 633109

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14149
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

JEEP SAS DRAGON Empty
MessageSujet: Re: JEEP SAS DRAGON   JEEP SAS DRAGON Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 19:38

C'est bien ce qui me chiffonne un peu avec Dragon, il y a deux belles Jeep qui existent sur le marché : La Matchbox au 76ème (vendue entre autre avec le Chevrolet LRDG, Tiens, tiens...) et la Airfix Heller qui pour moins cher nous offre la remorque et les peintures !!!
Alors, quitte à sortir un modèle qui existe déjà et est plutôt satisfaisant, pourquoi le "louper" dans l’appellation ?
J'ai pas ouvert la boite et encore moins acheté car je ne veux pas de 1/76e
Pourquoi ne pas reconnaître "l’erreur" et mettre 1/76 au lieu de 1/72, et pourquoi persévérer dans l'erreur (bon, j'anticipe sur le fait que la Jeep SAS sera bâti sur le même moule que la jeep vendue avec le sherman ou des 2 jeeps blindés, avec un planche de photodécoupe "ad hoc" et une nouvelle grappe en plastique transparent pour les pare-brises blindés...)
Surtout que pour les autres chiffres, ceux du prix de vente, Dragon ne fait pas d'erreur, là !!!...
Quitte à marcher sur des terrains US déjà "courus", dragon ferait mieux de se pencher sur les Half-tracks, pour lesquels on n'est pas vraiment gâté et pour lesquels il y a pléthore de versions possibles !!!
Quand on regarde la "multitude" de version de SdKfz 251 qui sont sortis chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4456
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

JEEP SAS DRAGON Empty
MessageSujet: Re: JEEP SAS DRAGON   JEEP SAS DRAGON Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 20:52

ouh là !!! qui a "certifié " que Dragon avait fait une jeep 1/76 cyclops

moi j'ai les 2 : heller et Dragon , y a qu'a voir mon post :https://minitracks.1fr1.net/t7992-jeep-dragon-heller

Celle de dragon parait un peu plus petite ,mais bon celle de Heller est bien au 1/72 aussi ou 1/70 ???

bref dans les 2 kits , le jerrycan est pas terrible ,les mains courantes a refaire , le + pour la dragon :les tubes pour tenir la capotes sont dans le kit ; avec heller faut scratcher !!

quand je pense encore au jeep Hasegaw et academy JEEP SAS DRAGON 24668

Dragon nous sort une de plus : tant mieux JEEP SAS DRAGON 281233

bye
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2604
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

JEEP SAS DRAGON Empty
MessageSujet: Re: JEEP SAS DRAGON   JEEP SAS DRAGON Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 21:10

+1 avec Phil!
Et à mon avis, la SAS désert, ne tardera pas à sortir ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8692
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

JEEP SAS DRAGON Empty
MessageSujet: Re: JEEP SAS DRAGON   JEEP SAS DRAGON Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 07:29

Attention aussi confused ... Effectivement, on peut en reprocher à Dragon, mais...

Faut aussi prendre en compte qu'il n'y a pas que le marché français dans la maquette... Effectivement, Si elle est un Chouïa plus petite que du 72, cela a toujours été le lot de toutes les marques... Comme dit Phil, quand on repense à Hasegawa, on peut dire qu'il prenait les bords extérieur du moule... Ca tenait plus du 70 que du 72... Il est vrai que commercialement, faire passer du 73e/74e pour du 72e, bah faut pas chipoter non plus... Maintenant, du 76e pour du 72, bah ce serait mieux de le dire... Et Dragon est coutumière des fausses infos, y'a qu'à voir les roues de son LRDG... Suspect

Il faut savoir aussi, que l'usinage des moules servant à l'injections des kits s'usent, et que si tu t'en reserts pour une énième vesion d'une énième boite, cela provoque des soucis... Injection qui se fait mal d'où certaines pièces tronquées (ca arrive...), et le "retapage" du moule, ceux qui moule le savent, l'usure est rapport à la fréquence... Encore que les moules aciers (ceux utilisés par les grosses marques) s'usent moins vite et donc non pas besoin d'être retapé de suite, mais il arrive bien un moment où il faut réusiner... Si ce n'est pas des moules aciers, bah c'est pire... Ceux qui moule au latex/silicone comme moi, bah ca dure pas longtemps la qualité... Rolling Eyes

Maintenant on peu chipoter pour l'échelle, c'est vrai, moi perso, ca m'enquiquine quand c'est pas vraiment vendu pour ce que c'est (merci Revell et les boites de matchbox retappées en 72... hein?), maintenant, si Dragon joue à la désinformation, (ou peut-être est-ce une fausse info aussi...), bah je vais me tourner vers la concurennce, et pourtant j'en achète du dragon... La preuve, j'ai commadé quatre des chars japonais qu'ils viennt d'avoir proposé... Oui, 4 et pas les six, parce que c'est aussi de la rettape de boite... Je n'ai pas jugé utile des deux dérivés...

Maintenant, comme je le disais, on est pas tous seul... Le premier marché, l'américain... Et c'est eux qui font la pluie et le beau temps généralement... On ne pourra jamais s'en départir, et pour contrer cela, on a nos "petits artisans"... Ceux qui sortent les trucs qui nous intéressent, mais bien sûr pas en production modiale type Dragon (ou autre, y'a pas qu'eux non plus...)

Alors oui, y'a du bon, du mauvais, mais juste un truc, c'est d'arrêter de prendre le consomateur pour une bille... Sauf que, c'est une maladie modiale ce truc, et malheureusement, on subit...

En tous cas, vive les petite artisans JEEP SAS DRAGON 783891 moi, j'aime bien voir de l'AMR et du Fiat Auto-carro peseante, de l'Alce, et autres nippons ou tchèque ou hongrois, tilly etc,etc,etc... Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Porphyre
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 444
Age : 76
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2008

JEEP SAS DRAGON Empty
MessageSujet: Re: JEEP SAS DRAGON   JEEP SAS DRAGON Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 07:48

Un peu plus de détails ici
Mais hélas pas question de paras dans le kit JEEP SAS DRAGON 598787
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JEEP SAS DRAGON Empty
MessageSujet: Re: JEEP SAS DRAGON   JEEP SAS DRAGON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JEEP SAS DRAGON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [dragon] jeep blindée 1/35
» Jeep Dragon/Heller
» LTV 4 + Jeep - Dragon (Terminé! en attente de la saynète)
» King Tiger Dragon + Revell - (King Dragon terminé)
» du 72e Dragon au prix du 35e Dragon !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: