La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 " Josef Stalin" j-s 2 FINI

Aller en bas 
+23
Théo
bilou06
Biffin
MABMANU
olivier
Soldier of fortune
Eric33
GEX29
Olivier Chabanne
globtrotter
Maxime
bosco76
phil49
Red fox
JC Pionnier
Pat95
regis
gwendarod
Alain
orionv
Fabrice Dulot
Saiun
EUSKA
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Josef Stalin" j-s 2 FINI   " Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 21:04

ça prend forme, ça prend forme... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Josef Stalin" j-s 2 FINI   " Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 23:27


Bonsoir Bruno " Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 756810

Un détail, accidentel ou pas, c'est la grille arrière de ton moteur qui est déformée, Il faut dire que les frontosiks n'étaient pas tendres avec le matériel clown
Ils étaient plus dans le genre grosses brutes évadées des kolkozes Wink

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Josef Stalin" j-s 2 FINI   " Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 23:37

allez bruno la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Josef Stalin" j-s 2 FINI   " Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 11:56

globtrotter a écrit:

Bonsoir Bruno " Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 756810

Un détail, accidentel ou pas, c'est la grille arrière de ton moteur qui est déformée, Il faut dire que les frontosiks n'étaient pas tendres avec le matériel clown
Ils étaient plus dans le genre grosses brutes évadées des kolkozes Wink

Amicalement
@+ Yves

Non ,non ce n'est pas accidentel ,mais bien voulut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8739
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Josef Stalin" j-s 2 FINI   " Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 11:59

Y'a pas à dire, un saré travail de mise en peinture... Y compris sur le dio!!!!!!

Qu'est ce que j'aimerais bien faire pareil!!!!! Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Josef Stalin" j-s 2 FINI   " Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 13:01

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 08610

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 08810

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 08910

Petite patine
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Josef Stalin" j-s 2 FINI   " Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 13:57

Mmmmmmmm ça commence à ressembler à quelque chose ,allez la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Josef Stalin" j-s 2 FINI   " Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 16:07

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 08710
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Josef Stalin" j-s 2 FINI   " Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 16:51

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 281233 " Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 281233
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Josef Stalin" j-s 2 FINI   " Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 18:27

Bien tes figurines..bien....le reste aussi bien sur...mais j'aime bien tes figurines !
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Josef Stalin" j-s 2 FINI   " Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 14:22

Suite & fin.
Je vient de finir ce petit dio commencé depuis un certain de temps,mais voila c'est bien fini. Mais place aux photos.

Le blindé avec les figurines ,il y a un petit décalage dans la jonction des chenilles mais c'est trop tard pour faire des modifications .
" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 00212

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 00412

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 00512

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 00611

La scénette juste avant la dernière touche de pigments .

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 00811

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 00912

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 01013

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 01113

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 01214

Le j-s II mis en place ,j'ai du modifier le position de ce dernier car les traces du passage du blindé sur le dio n'était pas assez large .

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 01310

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 01411

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 01512

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 01612

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 01712

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 01811

Voila merci d'avoir suivie ce montage & je suis ouvert à toutes vos remarques .
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1667
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Josef Stalin" j-s 2 FINI   " Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 14:48

Bonjour Euska,

Le réalisme du JS3 est bien rendu, il ne faut pas perdre de vue qu'ils étaient brut de fonderie.
Tes figurines sont trés belles, je t'avoue que je suis lion d'en réaliser.
L'ambiance du dio est aussi réaliste, on les sent tendus et sur le qui vive dans ce décor de ruines.
Bravo. Amicalement.
Laffly72
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Josef Stalin" j-s 2 FINI   " Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 15:46

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 190475
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Josef Stalin" j-s 2 FINI   " Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 16:32


Bonjour " Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 756810

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 190475 bravo à toi pour tout ton boulot " Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 190475

Un seul point qui me pose question, c'est le slogan. Car en pleine période Stalinienne, je suis surpris de voir marqué "za rosiiu", que l'on prononce, za rosiiou, soit pour pour la russie.
Ce qui me surprend, c'est l'orthographe, qui devrait être "za rossiou". Pour moi il y a un i de trop et il manque un s.
3=z, P=R, H avec la barre inclinée=I, y= U (ou), C= S.
Je ne pense pas que ce soit toi qui ait modifié le slogan " Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Josef Stalin" j-s 2 FINI   " Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 17:08

globtrotter a écrit:

Bonjour " Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 756810

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 190475 bravo à toi pour tout ton boulot " Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 190475

Un seul point qui me pose question, c'est le slogan. Car en pleine période Stalinienne, je suis surpris de voir marqué "za rosiiu", que l'on prononce, za rosiiou, soit pour pour la russie.
Ce qui me surprend, c'est l'orthographe, qui devrait être "za rossiou". Pour moi il y a un i de trop et il manque un s.
3=z, P=R, H avec la barre inclinée=I, y= U (ou), C= S.
Je ne pense pas que ce soit toi qui ait modifié le slogan " Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 178714

Amicalement
@+ Yves

Non c'est un décalque de chez Trumpeter.
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Josef Stalin" j-s 2 FINI   " Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 17:14

Trés bien ton dio avec ton char...félicitations.

Juste en appartée, sur le forum de nos amis "Les colleurs de plastique", ils ont organisé un concours avec Steel Master sur le thême "Hongrie 45". Ils viennent de déclarer les résultats et le vainqueur est un ....JS2, et il est a tomber !!! Bien sur c'est du gros doigts 1/35ème...mais ca donne des idées pour nos modèles...
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Josef Stalin" j-s 2 FINI   " Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 05:48

Superbe résultat, avec de jolies figurines. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Josef Stalin" j-s 2 FINI   " Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 09:18

Merki ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Josef Stalin" j-s 2 FINI   " Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 10:42

globtrotter a écrit:

Bonjour " Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 756810

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 190475 bravo à toi pour tout ton boulot " Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 190475

Un seul point qui me pose question, c'est le slogan. Car en pleine période Stalinienne, je suis surpris de voir marqué "za rosiiu", que l'on prononce, za rosiiou, soit pour pour la russie.
Ce qui me surprend, c'est l'orthographe, qui devrait être "za rossiou". Pour moi il y a un i de trop et il manque un s.
3=z, P=R, H avec la barre inclinée=I, y= U (ou), C= S.
Je ne pense pas que ce soit toi qui ait modifié le slogan " Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 178714

Amicalement
@+ Yves

tout à fait d'accord, la bonne orthographe serait même : За Россию (Rossi - iou et non Rossi- ou)

de plus, à cette époque,"pour la Russie" aurait été aussi incongru que "pour la Bourgogne" sur un char français... (la Russie n'étant qu'une des républiques de l'URSS)

За СССР serait plus plausible, ou le plus connu За Родину (pour la Patrie)

Cela précisé, ton dio est magnifique " Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 281233 " Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 281233 " Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 281233 " Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 281233
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Josef Stalin" j-s 2 FINI   " Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 11:52

Bon Very Happy c'est trop tard pour pour faire le changement ,mais je prend bien en compte pour un prochain dio .
Encore merci à vous tous pour toute vos remarques très constructive .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Josef Stalin" j-s 2 FINI   " Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 14:16

juste un avis (mais ça n'est qu'un avis hein...) il faudrait mieux une vaporisation de peinture sur ce slogan faux à tous points de vue... d'autant que les slogans patriotiques n'étaient pas la règle mais l'exception (exception très photographiée par la propagande ce qui explique qu'on la voit souvent sur les photos)...

en concours, pour peu qu'un membre du jury soit russophone (ouais, je sais, c'est aussi l'exception Very Happy ) ça peut couter...
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Josef Stalin" j-s 2 FINI   " Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 16:10

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 687232 Non je ne touche plus à rien de peur de tout foirer " Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 60588
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8739
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Josef Stalin" j-s 2 FINI   " Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 09:57

Touche plus à rien...

T'es pas responsable des fautes d'ortograffe des gars de trompette... Pis dans le même temps, je cause pas russe, donc, les fautes.... Very Happy

Non, sans déconner, super... Oui j'ai remarqué la largeur des traces qui ne correspondent pas, mais il a très bien pu être pécédé d'un T-34-85... Wink

Pour palier au truc, t'aurais pu laisser le JS à sa position initiale, et mettre un cul de T634 devant, pour faire croire.... " Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 178714

Sinon, c'est très joli, et très original pour la mise en situation... Ca nous change de l'inénarable JS sur la place du Tiegarten!!!! " Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 190475

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Josef Stalin" j-s 2 FINI   " Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 10:32

Un JS2 entrant dans Berlin, celui-ci y était, avec le slogan suivant; "Boyevaya Podrooga".

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Tntbis
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Josef Stalin" j-s 2 FINI   " Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 12:56

Joli dio !! Bon à savoir au sujet du slogan. Ce qu'il faut mettre et ce qu'il ne faut pas mettre...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " Josef Stalin" j-s 2 FINI   " Josef Stalin" j-s 2   FINI - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" Josef Stalin" j-s 2 FINI
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: