La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 traction sous l'uniforme

Aller en bas 
+14
PéDéGé
Pascal
Artilleur
JC Carbonel
Saiun
lyautey
bosco76
Manu-Military
Eric33
françois vauvillier
globtrotter
regis
Alain
iffig
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iffig
Pilier de comptoir
iffig


Nombre de messages : 927
Age : 74
Localisation : savoie
Humeur : heart full of soul
Date d'inscription : 29/08/2007

traction sous l'uniforme Empty
MessageSujet: traction sous l'uniforme   traction sous l'uniforme Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 15:52

J'ai vaguement l'impression qu'il a été question de cette publication, mais je n'arrive pas à retrouver où. En tout cas, les choses semblent se préciser .....



traction sous l'uniforme Img630
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

traction sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: traction sous l'uniforme   traction sous l'uniforme Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 16:17

perso ca me dit rien (je veux dire d en avoir deja entendu parler)

parcontre ca m interesse !
par encore d info sur le site et pas de mail dans ma boite d histoires et collections qui ne manque pas une occas de tenter le diable!

merci pour l info noel est passe mais mon anniv est en fevrier Very Happy

_________________
Alain        

traction sous l'uniforme Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

traction sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: traction sous l'uniforme   traction sous l'uniforme Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 16:47

par contre j ai trouve ca :

https://minitracks.1fr1.net/t7846-traction-avant-militaire?highlight=traction

projet du meme auteur .. qui a du aboutir a cet ouvrage ??

_________________
Alain        

traction sous l'uniforme Char_010
Revenir en haut Aller en bas
regis
Bien connu de nos services
regis


Nombre de messages : 202
Age : 53
Localisation : Givet
Humeur : tant , que je peux voler et coller ça va...
Date d'inscription : 01/11/2012

traction sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: traction sous l'uniforme   traction sous l'uniforme Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 18:18

Alors ça il est hors de question que je laisse passer!,,

Vivement qu'il soit dispo. traction sous l'uniforme 783891
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

traction sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: traction sous l'uniforme   traction sous l'uniforme Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 19:23


Bonsoir à tous traction sous l'uniforme 756810

Ah que voilà une bonne nouvelle traction sous l'uniforme 878434 je dirais même une très bonne nouvelle traction sous l'uniforme 16662
Si en plus, il y a des profiles couleurs et des photos, c'est tout bon Very Happy
j'ai plusieurs photos et immatriculations, françaises libération, civiles FFI, Allemandes, dont une avec un Feldpostnumer, ni WH, ni WL, ni SS, mais seulement une série de chiffres. La traction
est sur le front de l'est, avec ce que l'on peut appeler son code postal clown
La version V8 familiale n'existe pas en maquette. la version cabriolet est sortie chez MGM, mais bon courage Embarassed

Cordialement
@+ traction sous l'uniforme 60588
Yves
Revenir en haut Aller en bas
regis
Bien connu de nos services
regis


Nombre de messages : 202
Age : 53
Localisation : Givet
Humeur : tant , que je peux voler et coller ça va...
Date d'inscription : 01/11/2012

traction sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: traction sous l'uniforme   traction sous l'uniforme Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 19:44

Tu peux parfois en trouver au 1/32 sur le net chez matchbox, pour le coupe ( ou cabriolet en option)
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

traction sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: traction sous l'uniforme   traction sous l'uniforme Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 20:21


Bonsoir Régis traction sous l'uniforme 756810

J'ai le modèle Matchbox, qui va me servir de guide pour corriger le kit MGM, qui est un bricolage / surmoulage de la traction de "ACE".
Après, je ferais le cabriolet, ivoire utilisée par le colonel André Chabane dit "Jacques Blanchi", fondateur du maquis "Bir'hacheim", AS 18.

Cordialement
@+ traction sous l'uniforme 687232
Yves
Revenir en haut Aller en bas
iffig
Pilier de comptoir
iffig


Nombre de messages : 927
Age : 74
Localisation : savoie
Humeur : heart full of soul
Date d'inscription : 29/08/2007

traction sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: traction sous l'uniforme   traction sous l'uniforme Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 10:36

Alain a écrit :

Citation :
par contre j ai trouve ca :

https://minitracks.1fr1.net/t7846-traction-avant-militaire?highlight=traction

projet du meme auteur .. qui a du aboutir a cet ouvrage ??


Oui, voilà c'est bien ça à quoi je pensais. L'éditeur a changé mais, bon, comme on disait du temps où la fine fleur de l'intelligenstia était maoïste : "peu importe la couleur du chat du moment qu'il attrape les souris".
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 414
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2007

traction sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: traction sous l'uniforme   traction sous l'uniforme Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 11:10

iffig a écrit:
L'éditeur a changé

Bonjour à tous, bonjour de Bretagne à iffig,

Non, l'éditeur n'a pas changé. Il s'agit, depuis le début, d'un projet Histoire & Collections.
Bertrand de Lamotte, co-auteur avec votre serviteur de ce (je peux le dire) très bel ouvrage, a posté en totale concertation, sachant que nous gardions le secret sur le titre définitif au moment de la recherche iconographique.

Du reste, vous pourrez lire la genèse et les détails de réalisation de La Traction sous l'Uniforme dans GBM 103, qui commence à arriver chez les abonnés.

La Traction sous l'Uniforme est attendue vers le 10-15 janvier, j'espère qu'elle vous plaira. Nous y avons mis, Bertrand et moi, le meilleur du meilleur, avec l'aide de tous nos amis. En particulier, Pascal — que je remercie ici — a apporté plusieurs excellents clichés dont deux ont fait l'objet de profils, vu leur intérêt.

Cordialement à tous

François
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

traction sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: traction sous l'uniforme   traction sous l'uniforme Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 11:36

Oui, j'ai vu cette annonce (+ interview de FV) avec grand plaisir dans le dernier GBM reçu hier.
Vivement la mi-janvier !
Déja un grand merci aux auteurs. Je ne doute pas de la qualité.

J'ai, pour ma part, tout un tas de kits et autres after-markets au 1/72 et 1/48, dont ce fameux superbe cabriolet 1/72 de MGM, que je n'ai pas encore analysé en détail, mais sur laquelle il y a donc du boulot comme le signale Yves... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
iffig
Pilier de comptoir
iffig


Nombre de messages : 927
Age : 74
Localisation : savoie
Humeur : heart full of soul
Date d'inscription : 29/08/2007

traction sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: traction sous l'uniforme   traction sous l'uniforme Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 18:40

François Vauvillier a écrit :

Citation :
Non, l'éditeur n'a pas changé. Il s'agit, depuis le début, d'un projet Histoire & Collections.

Ah, oui, en effet, j'avais lu trop vite le lien exhumé par Alain et avais compris que c'était une publication émanant d'un club, style "fanzine" (mais ça n'existe plus, ça !).
Eh bien parfait ! Une publication très bienvenue, en tout cas.
Alors question clown : pour quand la même chose sur les Latil et sur les Renault, projets auquel l'entretien dans le GBM 103 fait allusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

traction sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: traction sous l'uniforme   traction sous l'uniforme Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 11:55

40 € pour un bouquin sur UNE seule voiture, franchement ça me pique les yeux et ça me fait mal autre part.
Je passe mon chemin, beaucoup beaucoup trop chère l'attraction...
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

traction sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: traction sous l'uniforme   traction sous l'uniforme Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 16:22

Toujours le même problème récurrent !!
Un bouquin sort sur un sujet assez "confidentiel" dans la mesure où il cible un véhicule de liaison-Etat major dont l'influence sur le deuxième conflit mondial aura été assez "anecdotique", sauf peut-être en "Beute" ou en FFI, mais le sujet est déjà rabâché, les photos sur la toile innombrables, et les véhicules à l'échelle 1 assez fréquents....
Saluons quand-même l'initiative, et gageons que comme Dragon, cette publication permettra de sortir des trucs nouveaux sur des sujets "inintéressants" comme par exemple"l'inventaire complet et soigné des camions "britanniques (ou américains, ou russes)" lors du second conflit mondial, traction sous l'uniforme 783891 traction sous l'uniforme 783891 traction sous l'uniforme 122775 ou son pendant "l'Inventaire complet et soigné des véhicules de servitude de l'Axe" traction sous l'uniforme 122775 traction sous l'uniforme 783891 traction sous l'uniforme 190475 ou sur la logistique française en 39-40, car "l'automobile sous l'uniforme" est rare !!!! clown
traction sous l'uniforme 687232 Mais éclectique....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traction sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: traction sous l'uniforme   traction sous l'uniforme Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 17:05

bosco76 a écrit:
et les véhicules à l'échelle 1 assez fréquents....

en tant qu'heureux possesseur d'une 11 BL 1938, sur que je vais me faire ce plaisir... traction sous l'uniforme 783891 traction sous l'uniforme 783891 traction sous l'uniforme 783891
Revenir en haut Aller en bas
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

traction sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: traction sous l'uniforme   traction sous l'uniforme Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 17:47

de plus, il y a une version am fabriquée en afn,j'ai hate d'en savoir plus sur cette chose
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

traction sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: traction sous l'uniforme   traction sous l'uniforme Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 10:20

Moi aussi, je le veux!!! depuis l'automobile sous l'uniforme, je désespérais de revoir un bon bouquin de Francois Vauvillier (surtout, dont le sujet m'intéresse au plus haut point!!!!! Wink )

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

traction sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: traction sous l'uniforme   traction sous l'uniforme Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 11:38

J'ai découvert çà dans GBM 103 et çà promet en effet d'être passionnant. Et d'être un "beau" livre, agréable à lire et à feuilleter. Car il faut bien dire aussi que H&C fait je trouve de gros efforts sur la mise en page et la "qualité de lecture" qui rendent tous leurs ouvrages agréables à lire. (il y en a qui vont dire que je fayotte à mort mais c'est vrai que je prend toujours du plaisir à lire du H&C , alors que d'autres éditeurs -étrangers par exemple- font des ouvrages beaucoup plus "plats" à la lecture et que l'on achète juste "pour l'information")

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

traction sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: traction sous l'uniforme   traction sous l'uniforme Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 20:39

Pas de nouvelle de la sortie ?

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

traction sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: traction sous l'uniforme   traction sous l'uniforme Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 21:08

a priori pas encore en ligne sur le site
ca m arrange un peu ca permet a ma carte bleue de refroidir un peu ..
surtout qu avec celui la 2 autres me font de l oeil Very Happy

_________________
Alain        

traction sous l'uniforme Char_010
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 414
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2007

traction sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: traction sous l'uniforme   traction sous l'uniforme Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 19:23

Bonsoir à tous,

Bonne nouvelle :
La Traction sous l'Uniforme vient d'être livrée à notre dépôt.
Je verrai les ouvrages demain. Les commandes vont pouvoir commencer à être servies.

Bien cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

traction sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: traction sous l'uniforme   traction sous l'uniforme Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 20:35

merci pour l info

on peut voir des extraits sur le site :

http://livres.histoireetcollections.com/publication/3002/la-traction-avant-citroen-sous-l-uniforme.html cyclops

_________________
Alain        

traction sous l'uniforme Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

traction sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: traction sous l'uniforme   traction sous l'uniforme Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 17:19

Mon préposé à même bravé les éléments et la neige pour me le livrer tout à l'heure...

Ce livre est superbe ! Foncez l'acheter !

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

traction sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: traction sous l'uniforme   traction sous l'uniforme Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 10:18

JE viens de passer commande!!!!!! traction sous l'uniforme 783891

J'attends!!!!!

Merci Alain pour le lien!!!!!!! traction sous l'uniforme 527286

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2475
Date d'inscription : 24/03/2012

traction sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: traction sous l'uniforme   traction sous l'uniforme Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 12:27

moi la seule qui me tente, c'es tla blindée
ça doit être cool à scratcher
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

traction sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: traction sous l'uniforme   traction sous l'uniforme Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 16:47

Cela fait une semaine que je le feuillette régulièrement, et je peux vous dire que ce livre est vraiment Top !
Qui plus est, avec plein d'excellents profils couleurs.
Bravo à ses auteurs !

Dommage que les deux kits au 1/72 Extratech et Ace proposent tous les deux les mêmes roues pilotes...
Et celles de la dernière Cabrio de MGM ne sont pas formidables !
J'aurais aimé aussi une autre version de la part d'Ace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Contenu sponsorisé





traction sous l'uniforme Empty
MessageSujet: Re: traction sous l'uniforme   traction sous l'uniforme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traction sous l'uniforme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blindés et vehicules au 1/35, 1/48 et plus gros
» La traction Avant Citroën sous l'Uniforme
» TRACTION 11 ACE
» Traction 11 CV
» Nos Dernières Acquisitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Docs et bouquins-
Sauter vers: