La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch

Aller en bas 
+18
shermanDD
saran
Eric33
JC Pionnier
Saiun
Insomniaque
bosco76
phil49
Biffin
Pat95
Pimouss
GEX29
Red fox
globtrotter
bilou06
Fabrice Dulot
Alain
Porphyre
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Porphyre
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 444
Age : 76
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2008

Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch   Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 21:14

Eh Eh... tu penses bien que je l'avais vue celle là cyclops
Ça a l'air assez sexy d'après les photos mais chez Special Armour il me semble qu'il y a pas mal de trucs annoncés depuis des lustres.....
Chez moi la fusée de Condor est montée, en cours de peinture et j'ai aussi monté le meillerwagen de Planet (pas top, peut être que je n'aime pas trop travailler la résine ?) Et puis un problème que j'ai découvert en fin de montage c'est que la fusée de rentre pas dans les arceaux de la remorque en position transport !
Il faudra que je vous mette des photos. Mais je ferais un post séparé pour ne pas surcharger celui-ci.

J'envisagerais un dio juste après remplissage des réservoirs, la fusée est sur la table de lancement, l'ensemble des véhicules de service est encore tout proche avec le meilerwagen remis en position transport et attelé pour l'éloigner.
Ça permet de tout avoir sur une surface réduite au maxi sinon on part sur un dio d'au moins 1 m2 avec des centaines de bouleaux à planter pour reconstituer la forêt de Peenemünde
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch   Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 23:09


Bonsoir Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 756810

C'est une chance qu'un autre fabricant s'intéresse à l'Hanomag SS 100 LN, schnelltransporter, car il était fabriqué chez JV Model, mais il semble bien que la marque soit disparue.
J'ai pas mal de maquettes de chez eux, c'est de la résine blanche, fine mais cassante, un peu comme s'ils avaient mis du plâtre ou autre additif.
Pour ton dio, il ne faut pas oublier qu'il faut un tracteur pour la meiller-wagen avec la fusée V2, mais aussi pour la A-stoff transporter( oxygène liquide). La suggestion de Planet,
c'est qu'il faut soit un Hanomag SS 100, soit un Faun ZRS.
J'avais vu dans une revue, que le V2 de chez Condor était un peu faible en envergure ( deux mm) Wink
Le dio, c'est le V2, la meiller-wagen, A-stoff, Opel Blitz T-stofftankwagen, Opel Blitz Kfz. 385 flugbetriefsstoff-kesslwagen, Hanomag SS100, Faun ZRS, Fuerleitpanzerfahrzeug,
groupe électrogène clown ( €+€+€+€+€...... = grosse facture). Ne t'inquiètes pas j'ai la même chose, et je suis tombé sur le cul quand j'ai fais le total, c'était bien avant l'€.
N'oublies pas de mettre des planches ou madriers sous la plateforme de lancement, c'était pour éviter qu'elle ne s'enfonce sur un côté Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 178714

Bon courage
Cordialement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch   Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 04:36

Joli travail de scratch !

J ai tout les véhicules de chez CMK qui dorment dans mon stock , j ai acquis le lot pour 30 Euros environs , dans une bourse d échange !
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8697
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch   Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 11:04

Perso, je me suis pas embêté Embarassed , j'ai fait la conversion de chez JV models... Very Happy

Deux version proposée (mais j'ai des doutes... Suspect ) La version "Pas de tir V2", et une version de commandement panzerrégiment... Pour la seconde, j'ai rien trouvé de probant... confused

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch   Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 12:36

très joli scratch Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 190475 Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 190475
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch   Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 16:33


Bonjour Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 756810

Dudu, tu as fait une affaire si tu as eu l'ensemble à 30 €, car c'est pratiquement le prix d'une boite de chez Planet model Wink
Dans le dio, j'ai oublié le véhicule pour le transport du personnel, et un pour tracter le groupe électrogène, ça fait du monde Very Happy .

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch   Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 19:21

La sortie du Hanomag Chez RPM se précise :

Voici les photos du premier tirage et de son montage !!!
Ça a l'air plutôt sympa !!
Il y a en plusplusieurs profil de V2 avec des schéma très intéressants !!

http://www.modelforum.cz/viewtopic.php?f=97&t=70269

Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 File

Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 File
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch   Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 12:20


Bonjour à tous Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 756810

Pour ceux qui comme moi, veulent faire tout le matériel pour le tir du V2, surtout pas de plaques avec WL Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 308707 . Même si la fusée balistique V2 vole, tout ça fait partie de l'artillerie.
Artillerie sans canons, mais ça ne fait pas partie de la luftwaffe Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 610934 , donc WH Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 178714 .

Ceci dit, le véhicule de ravitaillement Kfz. 385 flugbetriefsstoff-kesselwagen et l'Opel Blitz T. stofftankwagen ont servi dans la luftwaffe, pour ravitailler le Me.163 Komet. Ceci avec
un gros problème, il ne fallait surtout pas se tromper de réservoir ( T. stoff, A. stoff), car les deux produits en contact explosaient Wink Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 610934 . C'était un coup à se retrouver dans les
bras de Saint Pierre avec une chaussette entre les dents sans avoir rien compris clown Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 610934 .

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch   Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 14:11

globtrotter a écrit:
...
un gros problème, il ne fallait surtout pas se tromper de réservoir ( T. stoff, A. stoff), car les deux produits en contact explosaient Wink Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 610934 . C'était un coup à se retrouver dans les
bras de Saint Pierre avec une chaussette entre les dents sans avoir rien compris clown Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 610934 .
@+ Yves
Oui, ça me rappelle l'expérience relatée dans l'Aero HS N°9 sur les jets allemands (p40).
L'ingénieur Otto Oertzen, pour démontrer la "susceptibilité" de ses carburants aux jeunes recrues téméraires, et leur rappeler que le Komet ne supportait pas trop les grosses secousses, versait dans une soucoupe quelques centilitres de T-Stoff dans lequel il faisait tomber quelques gouttes de Z-Stoff...
La réaction était immédiate: "sifflement, détonation et jet de flammes...", et Oertzen d'ajouter "Ce n'étaient que quelques grammes; dans les réservoirs des 163 se trouvent deux tonnes environ de ces produits"...
Ach !... de l'humour allemand !... Wink


PS: je remarque maintenant que pour les V2, c'était en fait du A-Stoff avec le T-Stoff (et je crois qu'il existait aussi du "V-Stoff" ?....), mais bon, ça devait pas être mieux...
Je me rappelle aussi d'un pilote de Komet qui avait eu le dos rongé par un reste d'un de ces carburants, qui restait dans le fond du réservoir vidé avant un crash... pale


Dernière édition par Eric33 le Mer 16 Jan 2013, 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch   Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 14:14

DUDU 33 a écrit:
...
J ai tout les véhicules de chez CMK qui dorment dans mon stock , j ai acquis le lot pour 30 Euros environs , dans une bourse d échange !
30 euros !!!!.... put... !
T'as l'adresse de ce gui..., pardon, de ce gentil monsieur ? Embarassed
Il n'a pas autre chose à vendre par hasard ?... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch   Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 18:33

Nan , c est tout ce qu il avait !
Revenir en haut Aller en bas
Porphyre
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 444
Age : 76
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2008

Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch   Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 17:54

Reprise des travaux après une petite pause ! J'attaque le véhicule et là une grave question : quelle couleur pour les sièges ?
Les photos couleur que j'ai trouvé montaient des sièges de semi-chenillés allemands restaurés : noirs.
Mais comme évoqué plus haut il faut peut être se méfier des restaurations .....
Vos avis seront bienvenus encore une fois.

Un aparté pour bosco76, oui j'ai vu les annonces de Special Armour et ça semble bien beau tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch   Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 21:36


Bonsoir Porphyre Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 756810


Pour la première partie de la guerre, jusqu'à fin février 1943, les véhicules sortaient de fabrication en gris panzer, avec les sièges et la bâche noir.
Pour la luftwaffe, pour cette même période, les véhicules étaient en RLM grau 02. C'est la couleur de l'intérieur des avions allemands, et aussi pour le camouflage supérieur
avec du vert, ou un autre gris. Les sièges et la bâche étaient comme pour la WH. C'est un gars de Hanovre qui m'a fait remarquer que mon Hanomag SS 100, n'était pas bon. Je l'avais
fait d'après une photo en N&B Embarassed .
Après fin février 1943, quand les véhicules sont sortis de production en dunkelgelb, jaune foncé, les sièges étaient en simili cuir marron clair, et la bâche "un kaki brun".
La luftwaffe a suivi cette règle.
On trouve des photos de véhicules en jaune foncé, avec les anciennes bâches noires.

Amicalement
@+ Yves

PS: c'est le deuxième essaie, car au moment d'envoyer, tout était bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8697
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch   Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 08:22

Ha ha!!! Tiens, je n'en savions rien.... Merci Globe!!! Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Porphyre
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 444
Age : 76
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2008

Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch   Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 08:48

Merci Globe pour ces précisions !
Pour ce type véhicule on peut le considérer comme sorti en dunkelgelb, ce sera donc des sièges marron clair.
Le photos n&b visibles sur V2ROCKET.COM montrent des véhicules unis plutot clairs. je le laisserai donc en dunkelgelb uni avec un léger voile blanc pour un effet de peinture passée aux intempéries. Pas trop tout de même : c'est sensé être un véhicule relativement récent qui n'a probablement pas été soumis à des conditions particulièrement rudes sur le terrain.
Pour ce qui est des plaques ce sera WH comme on le voit nettement sur les photos, les V2 font partie de l'artillerie.

Photos du bébé à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch   Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 09:39


Bonjour Porphyre Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 756810

Le fait que les véhicules en dunkelgelb apparaissent très pâles, c'est exactement comme pour le gris panzer, c'est qu'il s'agit de peinture très mate, et donc poreuse.
De ce fait elle absorbe la lumière, et c'est à ce demander si elle n'est pas plus claire, mais non.
Le meilleur moyen de savoir la teinte d'origine, c'est d'humidifier une petite partie, et là surprise.
Oui pour l'immatriculation, c'est WH........ car c'est de l'artillerie, et non WL.... comme j'ai déjà vu dans des expo.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Porphyre
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 444
Age : 76
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2008

Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Enfin fini !!!!    Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 17:46

Mais oui tout finit par arriver avec de la patience.... et après quelques longues interruptions.  Very Happy 

Tout d'abord le chassis de REVELL —un peu charcuté— et ses chenilles, selon moi la solution définitive en la matière.
Seule petite réserve : j'ai voulu les peindre avant montage et il me semble bien que c'est la peinture (Humbrol) qui les a rendues relativement cassantes mais rien qui ne se solutionne avec quelques gouttes de cyano.
Tiens tiens voilà qui me rappelle un autre sujet qui parlait aussi de  cet effet sur d'autres marques de chenilles.

Quelques photos du chassis                                        Et de la casemate avant son montage

Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Dscf16219            Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Dscf16226    Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Dscf16244   Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Dscf16259

J'ai été plutôt léger sur le vieillissement, comme je le disais plus haut, j'imagine que ces véhicules n'étaient pas soumis à des conditions trop sévères hormis incident de tir bien entendu...   Donc juste un empoussiérage léger et quelques marques d'usure.
Face, dos et profils avant pose de la porte.
Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Dscf16453     Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Dscf16447    Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Dscf16433    Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Dscf16417

Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Dscf16514   Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Dscf16505          Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Dscf16498
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch   Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 17:56

montage propre , nickel  Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 527286 
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch   Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 17:57

et que dire de la peinture , top Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 190475
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch   Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 17:57

C'est vraiment clean, très agréable à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch   Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 19:10

Bonsoir  Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 756810 

C'est une bête que j'ai réalisée en scratch d'après un plan paru dans "MPM" à la fin des années 70 sauf erreur.
Attention l'ami, pour tes feux de circulation nocturne, ce sont quatre petits rectangles vert foncé, deux par deux  Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 178714 
Tu peux ajouter un petit fil de plastique étiré au milieu de cette boite, pour représenter la charnière, car en dessous de ce couvercle ce trouve deux ovales, rouge orangé à gauche, et rouge (stop) à droite. Il faut aussi faire un très petit point, 6 à 8mm en réalité, c'est pour laisser passer la lueur du stop  Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 178714 

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch   Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 19:57

genre ça

Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 11410
Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 11510
Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 11610
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch   Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 20:06

bon moins rapide qu'orionv mais le boulot est également superbe  cyclops 

pour le feu arrière je ferai pas le malin c est Yves qui me la fait remarque il y a quelque temps  Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 178714 

_________________
Alain        

Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch   Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 21:03

Bonsoir  Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 756810 

C'est exactement ça Fred!!! et si je ne me trompe pas là c'est sur une kubelwagen  Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 178714 

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Porphyre
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 444
Age : 76
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2008

Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch   Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 21:06

En fait c'est tout simple, il suffit que je fasse 4 trous rectangulaires de (compte tenu de l'échelle et de mes estimations par rapport à la taille des doigts sur la photo) 0,6 x 0,4 millimêtre ? Si j'ai bien compris ?

Y a-t-il quelqu'un dans la salle qui peut me prêter l'emporte pièce ad-hoc ?  Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 961164 

Bon peut être envisager quand même de refaire un truc avec 4 trous mais je promets pas pour la rectangularité...... faut quand même pas pousser pépère  Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 91322

PS  Je viens de vérifier ma docu et j'avais en effet mal compté !!!!
Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Feuerleitp01     Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Feuerleitp04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch   Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuerleitpanzerfahzeug (Sd.Kfz7/3) Revell+scratch
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» JPK 90 (scratch au 1/72)
» AEC ACV 6X6 en scratch
» MPG (scratch) 1/72
» scratch 1/35
» Thornycroft ZS TC 4 en scratch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: