La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ROMFELL

Aller en bas 
+10
PéDéGé
Olivier Chabanne
Pat95
GEX29
MABMANU
Maxime
Red fox
Alain
orionv
bilou06
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

ROMFELL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMFELL   ROMFELL - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 12:42

Je découvre aujourd'hui ce post.
Bravo Yann, elle est encore plus belle ! ROMFELL - Page 2 527286
Même si elle était déja superbe, pour l'avoir admiré à Saumur et Paris, elle méritait bien cette jolie amélioration !
J'adore notament ses marche-pieds en PE ! Ca rend génial !
Les figurines Hecker & Goros sont très belles aussi...
Je trouve aussi que tu devrais maintenant apporter toujours autant de soins au socle de tes modèles, qui, avant, laissaient parfois à désirer... Surprised
Et d'ailleurs, à ta place, je mettrais une petite plaque-titre sur ce joli socle. Avec un lettrage stylé germanique ancien, imprimé sur un transparent, et appliquée sur une petite plaque de cuivre très WWI (rappelant les lanternes, etc).

Pour moi, c'est même ma saynète préférée parmi les tiennes !

Je découvre aussi ta jolie Garford Putilov ! (mais j'aime pas trop la gueule de cette AM).

Je ne serai pas à Ransart cette année, car pour moi, pas assez de nouveautés terminées à présenter en concours, pour justifier ce long voyage (comme je dis toujours, quitte à se déplacer aussi loin, autant que ce ne soit pas que pour admirer passivement le travail des autres). Ce sera pour l'année prochaine.
En tout cas, j'espère bien la voir à Saumur !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Invité
Invité




ROMFELL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMFELL   ROMFELL - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 13:38

C'est vrai qu'une petite plaque avec un beau lettrage serait le bienvenue d'autant que j'ai fais une tache sur le millieuxdu socle et que je n'ai pas la couleur d'origine (c'est un socle soclakit avec une rehausse et prépeint couleur fonte , je ne sais pas si il les fait encore)

J'avaisi tendence à délaisser les socles mais je me soigne !!!

Pour le Garford Putilov , je pense que j'en referai surement un avec un camo et de belles maximes , ça fait toujours son petit effet et en plus Nieuport m'a gentiment donné une plaque de chez Part ou il reste de quoi faire(Encore merci )

Bon si tu n'est pas à Ransart on se verra donc à Saumur

A plus

Yann

Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

ROMFELL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMFELL   ROMFELL - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 14:21

Ah c'est un socle de Mathieu Cacault (Soclakit) !?
Je viens d'en recevoir plusieurs modèles (dont un à des dimensions sur mesures), mais je ne pensais pas que la teinte "fonte" rendait aussi bien...
J'en ai commandé dans les deux teintes merisier, et chêne foncé (qui ne masque pas assez, je trouve, l'aspect aggloméré un peu trop "cheap").
Sur son site, en "rehaussé", il ne propose que des ovales (superbes), mais il peut peut-être en faire des carrés sur demande ?
Pour l'avoir rencontré à Saumur, l'année dernière, il est en tout cas très sympa.
Et surtout, ses prix sont très attractifs - même si c'est du bois aggloméré. De toutes façons, en teinte merisier et fonte, le rendu est très bon.
En plus, il propose de les vernir lui-même pour un tout petit supplément...

Pour les plaques-titres, j'ai pour l'instant d'abord utilisé les services de "Name it !", le plus connu et très utilisé outre-manche.
Mais après nombre d'erreurs, même si il m'en a toujours renvoyé des rectifications rapides gratuites, j'ai voulu quand même essayé les services de Fredericus Rex, encore plus intéressants, notamment pour ses motifs. Mais sur une seule commande à ce jour (3 plaques, en plastique), il ont trouvé le moyen de faire aussi une faute d'orthographe sur un mot français !...
Rectifié également très courtoisement, mais bon...
Et je viens donc de lire récemment sur un autre forum, cette manière de les faire nous même, sur des transparents. Je n'y avais pas pensé avant, mais ça m'a l'air bien intéressant...
On n'est souvent jamais mieux servis que par soi-même...

A Saumur, donc !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Invité
Invité




ROMFELL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMFELL   ROMFELL - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 19:41

Je vais tenter de faire quelque chose avec un lettrage gothique , je me souviens qu'il y a des dequalques qui existent , je pense en trouver à Cultura ( mon magasin préféré) mais il n'y aura pas de relief.
Sinon Mathieu est un voisin , il travail bien et peut faire tous types de socles , celui-ci étaitr un proto pour figurinistes mais vu la taille de nos véhicules ça roule. C'est vrai que le médium non teinté est pas terrible pourtant j'en ai laissé quelques uns comme ça Embarassed
Pour les prochains je les prendrai vernis , pour le prix pourquoi se gener ?! Le merisier est pas mal non plus mais le fonte est top.
Je pense que sur demande il peut te faire ce que tu veux , je me souviens qu'il en a fait un en forme de mirage pour un avioniste.

Donc à Saumur en vrai , et ici en virtuel.

Autre chose , je pense que pas mal de monde à pensé que le dio présenté était de toi (même si c'etait pas ton intention) , moi je me suis dit que ça valait la peine que tu prennes ton temps pour sortir un dio pareil. J'espére que le tiens sera encore mieux.

Bonne continuation et vivement la suite.
Yann
Yann
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

ROMFELL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMFELL   ROMFELL - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 21:38

Yann a écrit:
...
Autre chose , je pense que pas mal de monde à pensé que le dio présenté était de toi (même si c'etait pas ton intention) , moi je me suis dit que ça valait la peine que tu prennes ton temps pour sortir un dio pareil. J'espére que le tiens sera encore mieux. ...
Yann
Ah bon !?.... Tu parles bien de cette Romfell à Saumur !?...
Bizarre, car à l'époque, vu que c'était ma première expo, j'étais encore moins "connu" que maintenant; et en plus, je n'étais pas encore aussi passionné - avec pleins de projets de cette sorte, par la WWI !?...

Cette Romfell me plaît beaucoup, mais je ne pense pas la faire - du moins dans ces prochaines années: tant que j'ai d'autres projets intéressants, je préfère faire autre chose qu'un modèle déjà présenté, et superbement réalisé (difficile de faire mieux que ce petit "dio" !) par un collègue. Surtout que je ne connais que cette déco.

Par contre, si mon Sd.Kfz. Drilling n'aura pas de dio Budapest avant qu'il ait écumé quelques concours en cat. Véhicules seuls (juste une base très simple, du style de ta Romfell), je vais continuer juste après, une jolie petite saynète 18X18cm, "La Défaite", avec une AMR35 ZT1(Avis N°2), une Opel Super6, et une DKW.
Les deux véhicules principaux ont leur construction déjà terminée. Il devrait donc être fini pour Saumur, au pire sans la moto.

Et par la suite, j'ai pleins de super projets WWI bien exotiques, que j'ai hâte de commencer !... ROMFELL - Page 2 122230
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Invité
Invité




ROMFELL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMFELL   ROMFELL - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 22:32

Non pas la Romfell , c'est pour le 251 que tu fais en ce momment , la photo du dio qui t'as inspiré et qui est au millieu de ton travail fait penser que c'est ton travail fini , même si je sais que c'est pas volontaire , ça préte à confusion.
De toutes façons , au vu de la petite mule vue à Saumur et du reste , je pense que ce sera top.
Je m'étais trompé de post désol Embarassed

A plus
Yann

Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

ROMFELL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMFELL   ROMFELL - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 22:50

Ah oui, ok !!!... je me disais, aussi... je ne comprenais pas ! Very Happy

Effectivement, Rémy ("orionv") avait du confondre, mais il semble que ce soit le seul ?
Les autres ont compris, apparemment.
J'ai effectivement d'abord hésité à poster la photo du diorama 1/35 d'Aron Vrbovszki, mais comme ce fut ma source d'inspiration, que cela donne une meilleure idée du véhicule terminé, et surtout que je voulais lui rendre hommage...
Du reste, j'avais contacté ce tchèque sur facebook, en mp, en le félicitant et en l'informant de mon projet au 1/72. Aussi en lui demandant si il avait d'autres photos de ce véhicule à Budapest.
Pas de réponse, malgré une relance !!???...
A sa place, j'aurais été plutôt flatté de voir qu'un autre maquettiste étranger reprenait son idée à une autre échelle !?... Et l'unique photo de base ne lui appartenait pas...
Va comprendre !... Rolling Eyes

PS: le dio Budapest45' que je ferai par la suite avec ce véhicule, sera beaucoup plus étoffé que le sien, avec principalement une maison bourgeoise typiquement hongroise, avec l'intérieur. Un peu inspirée de ruines MiniArt. Et quelques figurines résine, de Hunor notamment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Contenu sponsorisé





ROMFELL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMFELL   ROMFELL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROMFELL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: