La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE

Aller en bas 
+6
centurion77
orionv
bilou06
Saiun
Alain
nobody
10 participants
AuteurMessage
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE Empty
MessageSujet: AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE   AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 15:03

Embarassed


Dernière édition par nobody le Mar 28 Mai 2013, 14:29, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE Empty
MessageSujet: Re: AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE   AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 15:22

a la je dis respect !

vu l age (de la maquette) c est carrement de l acharnement therapeutique AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE 610934

_________________
Alain        

AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8698
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE Empty
MessageSujet: Re: AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE   AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 15:39

J'en ai plein, de sherman Airfix/Heller... Ils vont finir par faire une petite division pour mon Wargame... Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE Empty
MessageSujet: Re: AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE   AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 17:42

C'est formidable cet engouement en ce moment sur le forum de vouloir monter des petits chef d'oeuvres avec des maquettes "dinosaures" comme les vieilles AIRFIX ou ESCI...
Moi je dis respect total au vu des résultats obtenus...

Pour mon projet actuel, je n'ai pas eu d'autre choix que de monter le Scammell d'AIRFIX car seul représentant de ce type en petite échelle et je comprends l'acharnement qu'il faut pour sortir quelque chose de valable avec ces vieilles maquettes..ou alors j'ai trop pris l'habitude des kits actuels...allez savoir...

En tout cas bon courage pour la suite de ton montage Pappy-yo...
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE Empty
MessageSujet: Re: AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE   AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 18:05

C est une sorte de "challenge" et on démontre qu avec des vieilles boites,on peu sortir quelques chose de valable et puis surtout c est pas forcement upgradé avec de la photodec et autres produits commerciaux.C est fait par "nous meme " .
Pour le Sherman Airfix je me suis aussi penché sur son cas ,il n y a pas que l avant batard qui est à reprendre,la tourelle a besoin d un tres serieux travail de remise à niveau et de détaillage de meme que la partie arrierer de la caisse avec tout le systeme de filtre à faire ainsi qu un bonne dose de détaillage général sur l ensemble de la caisse.Le train de roulement est à jeter,avantageusement remplacé par celui d un kit matchbox mais il faut le retravailler quand meme .Mais bon avec un peu de travail ,on arrive à en tirer un joli petit Sherman bien sur tres loin des kits Dragon ou UM mais qui a son charme.
N'étant pas inscrit sur le forum à l époque de ce montageje me permet de mettre quelques vue de mon kit sur ce post histoire d apporter un plus et de pouvoir comparer nos modeles et de donner peu etre envie aux copains de démarer ce petit montage.
AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE 452432sherman1c017
AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE 632400sherman1c012
AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE 880044sherman1c031
J ai hate de voir ce que papy yo va faire avec son montage .
Bon courage pour la suite en tout cas. AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE 527286
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8698
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE Empty
MessageSujet: Re: AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE   AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 13:39

Ouais, zoli travaille!!!! AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE 190475 Même technique pour les chenilles... Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE Empty
MessageSujet: Re: AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE   AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 18:25

Embarassed


Dernière édition par nobody le Mar 28 Mai 2013, 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE Empty
MessageSujet: Re: AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE   AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 22:36

Il commence à prendre forme...Attendons la suite.
Revenir en haut Aller en bas
centurion77
Troufion



Nombre de messages : 142
Localisation : Fin fond du 77
Humeur : ça reste à voir...
Date d'inscription : 11/05/2009

AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE Empty
MessageSujet: Re: AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE   AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 08:59

c'est à la mode de retaper des kits classiques;
http://www.network54.com/Forum/47210/message/1362008203/Airfix+Sherman+Mk+I+update
Ken Overby offre des kit de 'upgrade' pour le M4A3E8 et Panther de Hasegawa.
Après tout c'est la 'crise' alors faut faire avec ce qu'on à sous la main Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE Empty
MessageSujet: Re: AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE   AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 13:33

Ca commence bien ! Bravo Pappy !!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE Empty
MessageSujet: Re: AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE   AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 15:32

J'aime,j'aime...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE Empty
MessageSujet: Re: AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE   AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 18:20

Là il faut avoir la foi AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE 190475 AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE 190475
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE Empty
MessageSujet: Re: AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE   AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 09:18

nous avons tous la foi ici.
Encore un super détaillage à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4456
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE Empty
MessageSujet: Re: AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE   AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 11:09

beau boulot !!

a une époque ........... j'ai essayé de transformer ce kit !!

depuis j'ai fait le stock de sherman beaucoup plus potables : dragon;Mr modellbau,modell trans ,UM, trumpeter ............. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE Empty
MessageSujet: Re: AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE   AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AUTOPSIE D'UNE MAQUETTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tracteur FAR
» maquette et décors
» ma premiere maquette 1/35
» Mondial de la maquette
» Ancienne maquette A7V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: