La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 A very Britich Civil War

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brancaléone
Troufion
Brancaléone


Nombre de messages : 197
Age : 70
Localisation : Carquefou (44)
Humeur : Généralement bonne...
Date d'inscription : 03/09/2007

A very Britich Civil War Empty
MessageSujet: A very Britich Civil War   A very Britich Civil War Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 10:34

Salut à tous,

Au hasard de mes périgrinations sur le Web, je suis tombé sur le site britannique suivant qui m'a paru d'une réelle originalité:

http://solwaycraftsandminiatures.webs.com/http://solwaycraftsandminiatures.webs.com/

Relevant de l'uchronie, il aborde le thème d'une hypothétique guerre civile en Grande-Bretagne à la fin des années 30. On peut y voir ici, bien entendu le syndrome "Edouard VIII", ce roi qui abdiqua en 1936 pour les beaux yeux de Mrs Wallis Simpson (ce qui est compréhensible...) mais qui fut surtout soupçonné de sympathie pour le nazisme, voir plus (et ça, c'est moins compréhensible...) A very Britich Civil War 10534

Revenons au site: de nature commerçante et orienté vers le wargaming, il propose figurines, accessoires et maintenant livrets illustrés pour permettre aux wargarmers d'exercer leur art sur ce thème peu banal. Les livrets quant à eux offent des motifs de décoration pour les personnages mais aussi les véhicules (cela n'est pas sans rappeller l'excellente _et malheureusement défunte_série AIRFIX Magazine Guide).

L'auteur de ces lignes n'a pas encore reçu le premier fascicule illustré pour juger sur pièce: la qualité des dessins gagnerait peut-être à être améliorée mais telle qu'elle, elle reste tout à fait d'honnête facture. Quant à la déco des véhicules et blindés anglais façon années 30, j'attend également pour me prononcer mais je crois que là aussi, l'originalité devrait être au rendez-vous.

Il est évident que l'intérêt peut paraître limité pour qui ne s'intéresse pas aux uchronie et au wargaming mais je pense que ce site mérite que l'on se fende d'au moin une fois d'une consultation.

Bonne journée, A very Britich Civil War 60588
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

A very Britich Civil War Empty
MessageSujet: Re: A very Britich Civil War   A very Britich Civil War Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 10:40

si ma memoire est bonne on en a deja parle ici ..

_________________
Alain        

A very Britich Civil War Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

A very Britich Civil War Empty
MessageSujet: Re: A very Britich Civil War   A very Britich Civil War Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 10:45


_________________
Alain        

A very Britich Civil War Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Brancaléone
Troufion
Brancaléone


Nombre de messages : 197
Age : 70
Localisation : Carquefou (44)
Humeur : Généralement bonne...
Date d'inscription : 03/09/2007

A very Britich Civil War Empty
MessageSujet: Re: A very Britich Civil War   A very Britich Civil War Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 10:56

Alors là, je mange mon bonnet de marin et parts faire retraite dans un ashram au fin fond du Népal pour 10 ans...

Brancaléone
Revenir en haut Aller en bas
centurion77
Troufion



Nombre de messages : 142
Localisation : Fin fond du 77
Humeur : ça reste à voir...
Date d'inscription : 11/05/2009

A very Britich Civil War Empty
MessageSujet: Re: A very Britich Civil War   A very Britich Civil War Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 13:15

Un peu dans la même idée, 'Winter of 79' (si je me rappel bien) un blog sur une guerre civil en GB mais dans la fin des années 70 à 80. Très intéressant pour les amateurs du matos brit en 1/76-1/72.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A very Britich Civil War Empty
MessageSujet: Re: A very Britich Civil War   A very Britich Civil War Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A very Britich Civil War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: