La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Info spéciale !

Aller en bas 
+6
Pat95
Saiun
orionv
Soldier of fortune
globtrotter
phil49
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Info spéciale ! Empty
MessageSujet: Info spéciale !   Info spéciale ! Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 11:15

Alerte Info ... Spécial Mali .... Flash Spécial...

DE SOURCE SURE : les forces Françaises progressent vers le nord
>
Les forces terrestres françaises engagées au Mali "sont en train de remonter vers le nord" du pays, a annoncé le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.
> > > > Il pense qu’elles pourraient atteindre Marseille d’ici 2 Mois.
> > > > Marseille pourrait donc être libérée vers fin mars !

ça c'est sensass !
>
Enfin une bonne nouvelle.... tongue


Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Info spéciale ! Empty
MessageSujet: Re: Info spéciale !   Info spéciale ! Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 11:24


Bonjour Phil, Info spéciale ! 756810

Il faut qu'ils remontent encore plus haut, il y a du boulot. Hier soir j'ai vu deux barbus enturbannés en chemise de nuit. Info spéciale ! 610934

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Info spéciale ! Empty
MessageSujet: Re: Info spéciale !   Info spéciale ! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 05:49

Aïe... En deux mois, il vont faire venir des renforts, dynamiter les immeubles du front de mer, mouiller des mines et couler la flotte àToulon. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Info spéciale ! Empty
MessageSujet: Re: Info spéciale !   Info spéciale ! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 09:29

si cela pouvait etre vrais...
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Info spéciale ! Empty
MessageSujet: Re: Info spéciale !   Info spéciale ! Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 09:18

phil49 a écrit:
Alerte Info ... Spécial Mali .... Flash Spécial...

DE SOURCE SURE : les forces Françaises progressent vers le nord
>
Les forces terrestres françaises engagées au Mali "sont en train de remonter vers le nord" du pays, a annoncé le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.
> > > > Il pense qu’elles pourraient atteindre Marseille d’ici 2 Mois.
> > > > Marseille pourrait donc être libérée vers fin mars !

ça c'est sensass !
>
Enfin une bonne nouvelle.... tongue



Pas possible.... Y'a la corse, en chemin... Info spéciale ! 610934

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info spéciale ! Empty
MessageSujet: Re: Info spéciale !   Info spéciale ! Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 20:57

oui mais cette fois çi qu'ils s'arretent pas a POITIERS hein Charles
tongue
fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info spéciale ! Empty
MessageSujet: Re: Info spéciale !   Info spéciale ! Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 20:59

en corse y bouges pas napo y veille(avé l'asent,vé,doumé)
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Info spéciale ! Empty
MessageSujet: Re: Info spéciale !   Info spéciale ! Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 21:08

saran a écrit:
en corse y bouges pas napo y veille(avé l'asent,vé,doumé)
Pour etre corse de part ma maman ,je confirme ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info spéciale ! Empty
MessageSujet: Re: Info spéciale !   Info spéciale ! Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 22:05

hé oui ,tu vas au port et le bateau??? té un caillou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Info spéciale ! Empty
MessageSujet: Re: Info spéciale !   Info spéciale ! Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 22:58

Et pis, y a l'Algérie !! Qu'est-ce qu'on en fait ? On ne fait que passer ? Ou on reconstruit tout avec nos p'tits gars du Génie depuis qu'on leur a laissé nos ports, routes et voies ferrées en 1962 ???? A leurs frais bien sûr, en pétrole par exemple ! Info spéciale ! 610934 Info spéciale ! 610934 Info spéciale ! 610934 Info spéciale ! 610934 Info spéciale ! 610934

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Info spéciale ! Empty
MessageSujet: Re: Info spéciale !   Info spéciale ! Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 23:29


Info spéciale ! 756810

Quand je pense que le génie est allé remettre en état la base de Mers el Kébir, en 1967, et que ceux qui sont entrés les premiers pour en prendre possession, se sont des conseillers militaires
soviétiques. L'info me vient d'un ex beau frère qui était sur place, comme sous officier du génie. ( en retraite au grade de colonel )

Amicalement
@+ yves
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
regis
Bien connu de nos services
regis


Nombre de messages : 202
Age : 53
Localisation : Givet
Humeur : tant , que je peux voler et coller ça va...
Date d'inscription : 01/11/2012

Info spéciale ! Empty
MessageSujet: Re: Info spéciale !   Info spéciale ! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 16:34

Attention,les gars, on encore taxer notre passetemps de hobby de facho!
Ceci dit en 30 ans de modelisme,j'en ai. jamais vu faire de maquettes!! Info spéciale ! 744392
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Info spéciale ! Empty
MessageSujet: Re: Info spéciale !   Info spéciale ! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 17:37

c'est quoi une maquette,moi pas savoir
je me léve à midi jo pas le temps

c'est un tuc de ouf,moi je vend mon chichonc'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Info spéciale ! Empty
MessageSujet: Re: Info spéciale !   Info spéciale ! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 19:08

Bref, avec toutes les photos sur nos gars et nos matos là-bas, il y a de quoi faire des dios sympa !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Info spéciale ! Empty
MessageSujet: Re: Info spéciale !   Info spéciale ! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 12:10

Facho ptêt pas, raciste surement. N'oubliez pas qu'on ne peut pas rire de tout avec tout le monde et que je suis responsable des propos tenus ici.

Donc "Marseille libéré" et "remonter plus haut a cause d'enturbannés" merci d'éviter ce genre de plaisanterie douteuse, voire malsaine...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Info spéciale ! Empty
MessageSujet: Re: Info spéciale !   Info spéciale ! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 18:53

Deux choses l'une :

Ou on met ceci dans " sujet de société" et on discute "calmement entre amis" sur le problème des "enturbannés". Il faut être logique avec soi-même : si on peut critiquer le "nabot" il y a un certain temps, on peut en faire autant avec d'autres sujets.

ou alors, pour éviter des problèmes avec les "bien-pensants" de tous bords, ce que je comprends très bien d'ailleurs, on supprime carrément cette rubrique et on se concentre sur les maquettes.

Very Happy

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Info spéciale ! Empty
MessageSujet: Re: Info spéciale !   Info spéciale ! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 19:06

c'est une realité pas du racisme si personne fait rien
comme d'hab tout les droits,marre
fred
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Info spéciale ! Empty
MessageSujet: Re: Info spéciale !   Info spéciale ! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 19:26

tss tss

Parler du Nabot ou de fromage blanc de Hollande n'a rien de raciste il me semble.... Ici il ne s'agit pas de critique, juste d'une mauvaise blague qui a entrainé certains commentaires que je réprouve.

J'avais fait un message à l'attention des modérateurs dans notre espace mais si tu préfère répondre ici, alors allons y :

Tu veux réellement que nous parlions des infrastructures que nous avions laissées pour piller un pays que nous avons envahi ? L'Algérie n’était pas française, ni de culture, ni d'histoire, et à ce compte l'Alsace devrait être allemande et la Savoie et la corse Italienne... Et remercions les nazis de nous avoir reconstruits nos routes en juin 40...

Reconquérir Marseille.... Vieille blague de Coluche mais qui de nos jours pue littéralement. D'ailleurs ce genre de discours et de mauvaise blague n'était il pas l'apanage de l'extrême droite dans les années trente contre les espagnols et les polonais ?

Je ne me suis jamais jamais moqué du "nabot" comme tu dis, les rares traits d'humour que j'ai posté à son sujet dénonçait ses malversations, à contrario, Marseille est toujours un territoire de la république. J'ai juste parlé de ce qui me dérangeait dans son action et je n'aime pas ces procédés d’extrême droite qui consiste à avancer caché sous le couvert de mauvaises blagues et de dénonciation des instituions républicaine pour faire avancer ce genre d'idées, dont nous férus d'histoire ne connaissons que trop bien les conséquences...

Et si tu veux en débattre il y a effectivement les sujets de sociétés...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)


Dernière édition par Pascal le Lun 18 Fév 2013, 07:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Info spéciale ! Empty
MessageSujet: Re: Info spéciale !   Info spéciale ! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 19:29

saran a écrit:
c'est une realité pas du racisme si personne fait rien
comme d'hab tout les droits,marre
fred

cite moi un seul droit dont tu ne pourrais pas bénéficier dans exactement le mêmes conditions ...

ah oui ! un centre de détention insalubre et un charter gratuit...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Info spéciale ! Empty
MessageSujet: Re: Info spéciale !   Info spéciale ! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 20:39

Pascal a écrit:
saran a écrit:
c'est une realité pas du racisme si personne fait rien
comme d'hab tout les droits,marre
fred

cite moi un seul droit dont tu ne pourrais pas bénéficier dans exactement le mêmes conditions ...

ah oui ! un centre de détention insalubre et un charter gratuit...

Pascal

Parler des droits c'est bien.... mais des devoirs?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Info spéciale ! Empty
MessageSujet: Re: Info spéciale !   Info spéciale ! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 20:46

Oui c'est exact, notre république est ainsi faite et c'est bien. Mais les droits et les devoirs sont valables pour tous et personne ne doit s'en exonérer.

Et puis il y une chose qui explique mon agacement, le seul post sur ce forum qui parle de l'opération Serval, autrement que pour des photos c'est pour appuyer une blague que je n'apprécie pas. J'attendais autre chose comme soutient pour notre armée et nos soldats qui ont risqués leurs vies pour leur pays...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Info spéciale ! Empty
MessageSujet: Re: Info spéciale !   Info spéciale ! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 23:13

Suspect ouh là !!!!!!

je pensais pas que cette blague allait foutre le bordel !!!!

Si elle dérangeait ,fallait le dire plus tot , ou la faire disparaitre clown

et puis dans la blague : Marseille sera libérée .. de qui de quoi ..... je ne vois pas de message raciste "évident" .

chacun interprète comme il veut ....

mais bon faut vraiment etre politiquement correct ?????
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Info spéciale ! Empty
MessageSujet: Re: Info spéciale !   Info spéciale ! Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 07:36

Bon je reconnais je me suis un peu emporté hier au soir, il faut savoir faire son mea culpa. Mais ça ne change pas le fond de ma pensée.

Et puis Phil, ne joue pas les innocents toute le monde à très bien compris le "Marseille libéré" toi le premier. Mais peu importe, ta blague ne me dérangeait pas plus que ça, après tout comme je le disait Coluche en faisait du même genre en son temps. Non ce qui m'a dérangé ce sont les surenchères et que ce soit le seul hommage à nos troupes.

Il y a peu Pat nous avais posté un lien sur un très bon article de Yves Debay où il parlai du ressenti de nos soldats sur les commentaires qu'on faisait sur eux. J'imagine que de savoir que lorsqu'ils risquent leur vie ça abouti à ce genre de blague les aides à avoir le moral...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Info spéciale ! Empty
MessageSujet: Re: Info spéciale !   Info spéciale ! Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 10:17

bonne journée Wink

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...


Dernière édition par Saiun le Lun 18 Fév 2013, 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Info spéciale ! Empty
MessageSujet: Re: Info spéciale !   Info spéciale ! Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 10:52

Houla, je crois que tu mélange tout et n'importe quoi.

Ce dont il s'agit ici c'est d'une blague qui a entrainée des surenchères douteuses sur un forum internet. Je rappelle à tous que je suis tenu pour responsable des propos qui sont tenus ici et que je n'accepte pas les propos à connotations raciste, pédophile ou homophobe comme la loi et le bon sens m'y oblige.

Je rappelle aussi qu'il y a une immense différence entre de l’auto dérision devant un comité restreint, se raconter les pires blagues qui existent entre potes et s'exprimer sur un forum public. Sans tomber dans le politiquement correct ni se censurer il faut tout de même savoir nuancer les choses.

Pour bien vous faire comprendre les choses, j'ai montré ce post à un copain qui n'es pas maquettiste sa réaction a été de me dire qu'au delà de la blague ça dégénérait "presque" en un appel au nettoyage ethnique déguisé et qu'il trouvai certaines surenchères assez douteuse. Je ne suis pas d'accord avec lui, en tous cas pas à ce point, je vous sait plus potache que facho, mais ça vous donne une idée de l'image que peut renvoyer de ce forum vu de l'extérieur à cause d'une blague sommes toutes anodine au départ.

Donc, oui ce forum est le seul où on peut parler de politique, de tous bords confondus, mais il ne sera pas le seul où je laisserais passer des choses à connotations racistes plus ou moins prononcées.

Fin du débat pour moi, j'ai un bouquin a boucler Wink

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Contenu sponsorisé





Info spéciale ! Empty
MessageSujet: Re: Info spéciale !   Info spéciale ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info spéciale !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 39-40 edition spéciale
» AS 43 Carrozzeria speciale
» Inf
» Réduction spéciale solde d'hivers !!! 10% sur le site de M-M
» Force spéciale en Afganistan (ou éventuellement Irak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: