La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

 

 maquette en resine

Aller en bas 
+5
Pascal
Lockloc
nobody
phil49
pépé
9 participants
AuteurMessage
pépé
Pilier de comptoir
pépé


Nombre de messages : 683
Age : 56
Localisation : vannes
Humeur : mauvaise
Date d'inscription : 29/12/2012

maquette en resine Empty
MessageSujet: maquette en resine   maquette en resine Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 19:36

maquette en resine 756810 c'est une premiere pour moi !et je voulais savoir le truc pour degraper sans casser[img]maquette en resine 50-97-11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4456
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

maquette en resine Empty
MessageSujet: Re: maquette en resine   maquette en resine Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 19:41

salut

l'idéal est une petite scie , ou alors avec une lame de bistouri neuve , comme si on sciait la pièce a dégrappée

bye
Revenir en haut Aller en bas
pépé
Pilier de comptoir
pépé


Nombre de messages : 683
Age : 56
Localisation : vannes
Humeur : mauvaise
Date d'inscription : 29/12/2012

maquette en resine Empty
MessageSujet: maquette en resine   maquette en resine Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 19:52

maquette en resine 756810 c'est chaud... jai essayé ! par contre jai 3 ...4 pieces qui sont cassé ça a l 'aire super fragile
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

maquette en resine Empty
MessageSujet: Re: maquette en resine   maquette en resine Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 20:55

C'est hyper fragile, question ? as-tu une Dremel, c'est l'outil parfait pour éplucher une maquette en résine.
Revenir en haut Aller en bas
Lockloc
Bien connu de nos services
Lockloc


Nombre de messages : 448
Age : 51
Date d'inscription : 22/04/2009

maquette en resine Empty
MessageSujet: Re: maquette en resine   maquette en resine Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 21:57

pappy-yo a écrit:
C'est hyper fragile, question ? as-tu une Dremel, c'est l'outil parfait pour éplucher une maquette en résine.

Dremel ou tout autre mini perceuse à condition d'avoir un variateur et de faire tourner à vitesse lente. Un disque à découper et zou galinette ! Plus rien ne casse (même le plus fin)...
Revenir en haut Aller en bas
pépé
Pilier de comptoir
pépé


Nombre de messages : 683
Age : 56
Localisation : vannes
Humeur : mauvaise
Date d'inscription : 29/12/2012

maquette en resine Empty
MessageSujet: Re: maquette en resine   maquette en resine Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 10:45

maquette en resine 756810 c'est ça le probleme....je ne suis pas super outillé jai une scie de maquettiste c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

maquette en resine Empty
MessageSujet: Re: maquette en resine   maquette en resine Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 11:58

L'ennui avec un outil manuel, c'est qu'il faut que la pièce soit immobilisée avec beaucoup de force, ce qui est pratiquement impossible dans la plupart des cas, vue la finesse des moulages.
Revenir en haut Aller en bas
pépé
Pilier de comptoir
pépé


Nombre de messages : 683
Age : 56
Localisation : vannes
Humeur : mauvaise
Date d'inscription : 29/12/2012

maquette en resine Empty
MessageSujet: Re: maquette en resine   maquette en resine Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 12:39

carrement.... cest pour ça que j'attaquerais le montage quand je pourrais m'acheté un dremel
Revenir en haut Aller en bas
Lockloc
Bien connu de nos services
Lockloc


Nombre de messages : 448
Age : 51
Date d'inscription : 22/04/2009

maquette en resine Empty
MessageSujet: Re: maquette en resine   maquette en resine Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 18:33

Pour ce genre d'outil, parles en autour de toi, on peut avoir des surprises avec tonton machin qui avait de l'outillage de maquettisme avant qu'il ne s'intéresse au macramé...
J'ai récupéré ma mini perceuse avec une situation dans le genre !

Sinon regarde les prospectus type magasin discount, ils font parfois de l'outillage pas cher et franchement pour ce qu'on en fait, c'est largement suffisant !

A+

Lockloc
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

maquette en resine Empty
MessageSujet: Re: maquette en resine   maquette en resine Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 18:38

Sinon, tu y vas avec le dos de ton cutter en grattant avec la pointe doucement à la base de la carotte. surtout ne jamais dégrapper au plus près et ensuite poncer doucement ce qui dépasse.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
pépé
Pilier de comptoir
pépé


Nombre de messages : 683
Age : 56
Localisation : vannes
Humeur : mauvaise
Date d'inscription : 29/12/2012

maquette en resine Empty
MessageSujet: Re: maquette en resine   maquette en resine Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 19:49

maquette en resine 756810 merci Lockloc et Pascal pour vos reponses... pour le Dremel jai un pote qui a ça avec plein d'accessoire il va me passer ça
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

maquette en resine Empty
MessageSujet: Re: maquette en resine   maquette en resine Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 12:50

scie de maquettiste ?
il existe aussi des lames en photodécoupe que tu montes sur un manche type X Acto
avantage:
les dents sont tres tres fines
l'effort sur la pièce est donc réduit

un autre truc aussi
tu peux aussi essayer de tenir la piece que tu coupes, pas la carotte
tes doigts vont "rigidifier" ta pièce
ça peut éviter des dégats

bon, j'avoue quand même que pour les gros doigts, c'est pas des plus simples
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

maquette en resine Empty
MessageSujet: Re: maquette en resine   maquette en resine Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 13:07

Le plus important est de couper à la base de la carotte, ce qui n'est pas toujours le cas avec les pièces de résine. Après quoi, on enlève le surplus délicatement.
Généralement, je fais ça avec un X-acto et pour faire partir les surplus, le cutter en question et aussi limes.
Bon courage !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
pépé
Pilier de comptoir
pépé


Nombre de messages : 683
Age : 56
Localisation : vannes
Humeur : mauvaise
Date d'inscription : 29/12/2012

maquette en resine Empty
MessageSujet: Re: maquette en resine   maquette en resine Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 19:17

maquette en resine 756810 merci a Pedege et Pat pour vos reponses maquette en resine 281233
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1663
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

maquette en resine Empty
MessageSujet: Re: maquette en resine   maquette en resine Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 21:17

Bonsoir,

Effectivement les scies en photodécoupe vont trés bien, je m'en sers pas mal.
Tu en trouve de la marque Verlinden Production set 778 (il y a deux modèles)
La résine se travaille avec plus de délicatesse que le plastique, mais certaines sont plus facile à reprendre que d'autres, je ne cite pas de nom.
Amicalement.
Laffly72
Revenir en haut Aller en bas
draken35
Pilier de comptoir
draken35


Nombre de messages : 779
Age : 64
Localisation : Belgique francophone
Humeur : optimiste qui s'ignore...
Date d'inscription : 29/06/2008

maquette en resine Empty
MessageSujet: Re: maquette en resine   maquette en resine Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 21:19

Sur certains sites et dans certains magasins, on trouve des lames de scie en forme de lames de rasoir (et on vend même des manches où les fixer). C'est ce que j'utilise (sans le manche; j'en ai un mais il limite la taille de pénétration de la lame). C'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maquette en resine Empty
MessageSujet: Re: maquette en resine   maquette en resine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maquette en resine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FCM 2C en résine au 1/72
» OKB se met à la résine
» RESINE SOLIQ
» resine hmmm
» Mouler de la résine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: