La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 GBM 104 arrive !

Aller en bas 
+13
Pimouss
globtrotter
Insomniaque
Pat95
Eric33
françois vauvillier
JC Carbonel
Soldier of fortune
duanra
iffig
saran
Alain
Pascal
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

GBM 104 arrive ! Empty
MessageSujet: GBM 104 arrive !   GBM 104 arrive ! Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 18:03

Et en voici la couv :

GBM 104 arrive ! Couv_g10

Pascal GBM 104 arrive ! 190475

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

GBM 104 arrive ! Empty
MessageSujet: Re: GBM 104 arrive !   GBM 104 arrive ! Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 18:17

les bouts de sommaires visibles sur la couv on l air appetisants
on va guetter ... cyclops

_________________
Alain        

GBM 104 arrive ! Char_010
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

GBM 104 arrive ! Empty
MessageSujet: Re: GBM 104 arrive !   GBM 104 arrive ! Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 18:19

je prend la hem!!!!....... la queue Embarassed
fred
Revenir en haut Aller en bas
iffig
Pilier de comptoir
iffig


Nombre de messages : 927
Age : 74
Localisation : savoie
Humeur : heart full of soul
Date d'inscription : 29/08/2007

GBM 104 arrive ! Empty
MessageSujet: Re: GBM 104 arrive !   GBM 104 arrive ! Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 18:31

Pffff ! Encore du 1940 .....
A quand une publication sur le Front de l'Est (Tiens ! Koursk, par exemple, c'est bien ça, Koursk !) ou sur la Normandie en 44 ?
Revenir en haut Aller en bas
duanra
Pilier de comptoir
duanra


Nombre de messages : 1629
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2008

GBM 104 arrive ! Empty
MessageSujet: Re: GBM 104 arrive !   GBM 104 arrive ! Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 18:33

Hooo l'article sur 14-18 me plait bien GBM 104 arrive ! 281233
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

GBM 104 arrive ! Empty
MessageSujet: Re: GBM 104 arrive !   GBM 104 arrive ! Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 18:58

iffig a écrit:
Pffff ! Encore du 1940 .....
A quand une publication sur le Front de l'Est (Tiens ! Koursk, par exemple, c'est bien ça, Koursk !) ou sur la Normandie en 44 ?

Ben oui. Sans compter tout ce qu'on voudrait sur la bataille d'Angleterre ou les bombardements de la 8ième AF en 1944 ?
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

GBM 104 arrive ! Empty
MessageSujet: Re: GBM 104 arrive !   GBM 104 arrive ! Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 19:04

il doit avoir erreurs sur les propos
il s'agit d'une revue concernant 39/40 cyclops
fred
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

GBM 104 arrive ! Empty
MessageSujet: Re: GBM 104 arrive !   GBM 104 arrive ! Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 15:52

la naissance des chars ?? des projets , des projets ? bon je ne rêve pas je pense qu'on a du faire le tour du sujet dans les précédents numéros ....mais de toutes manières un petit coup de 14-18 ne fait jamais de mal...attendons tout çà de pied ferme !

JCC
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 414
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2007

GBM 104 arrive ! Empty
MessageSujet: Re: GBM 104 arrive !   GBM 104 arrive ! Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 18:19

Bonsoir Jean-Claude, bonsoir à tous,

En matière historique, on n'a jamais fait le tour d'un sujet, et le hasard des remontées d'archives (en l'occurrence des archives privées, familiales) réserve encore bien des surprises.

Nous en avons un bel exemple avec l'article que vous découvrirez dans ce GBM 104 et dont voici le synopsis :

Les maîtres de la chenille : Charles Fouché et la deuxième équipe
par Jean-Pierre Fouché et Jean-François Monginoux
D’extraordinaires révélations sur les hommes qui, les premiers, ont imaginé, dès novembre 1914, l’engin de combat à chenilles qui allait révolutionner l’art de la guerre. L’on y apprend notamment, preuves à l’appui, qu’Eugène Brilliié (de Schneider) a fait durant plusieurs mois la sourde oreille à l’idée, avant de la reprendre à son compte et la faire ressurgir comme neuve. En 10 pages, 22 photos et documents d'époque.


Bonne lecture, bien cordialement à tous

François
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

GBM 104 arrive ! Empty
MessageSujet: Re: GBM 104 arrive !   GBM 104 arrive ! Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 19:12

Ah ! Ah Ah ! l'impatience grandit !!! GBM 104 arrive ! 16662

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

GBM 104 arrive ! Empty
MessageSujet: Re: GBM 104 arrive !   GBM 104 arrive ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 23:18

Je raffole toujours autant de leurs profils couleurs (et photos correspondantes), avec les superbes schémas de camouflage de 1940 !
J'ai surtout apprécié la deuxième moitié de ce numéro.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

GBM 104 arrive ! Empty
MessageSujet: Re: GBM 104 arrive !   GBM 104 arrive ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 23:37

Encore des découvertes en perspective ! GBM 104 arrive ! 281233

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

GBM 104 arrive ! Empty
MessageSujet: Re: GBM 104 arrive !   GBM 104 arrive ! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 19:12

Arrivé hier !

A noter les sujets B1bis , Bofors (ahah !), chars radio ... Je n'ai lu que 2 ou 3 articles pour l'instant

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

GBM 104 arrive ! Empty
MessageSujet: Re: GBM 104 arrive !   GBM 104 arrive ! Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 16:42

Acheté ce matin et je suis furieux. GBM 104 arrive ! 431499
Un index de tous les numéros mais réservé aux abonnés.
merci pour ceux qui font vivre les maisons de la presse et autres points de ventes de revues, où l'on peut feuilleter pour acheter si ça plait, où l'accueil est agréable parce que c'est un commerçant local qu'on fait aussi vivre même si c'est les conneries au grattage et au tirage au sort qui fournit le plus gros des bénefs.
Mais non, nous on est les couillons du système, des couillons finis qui payent plus cher, qui ont leur mag' plus tard et qui n'auront pas l'index parce qu'ils ne le méritent pas : ils ne sont pas abonnés.
Il est évident que dans ce cas là, c'est le chef qui décide et que s'il mise sur ceux qui lui font confiance contrairement aux gros méfiants, c'est son droit le plus strict.
Mais #£$¤@%**, à la fin. GBM 104 arrive ! 657488
Revenir en haut Aller en bas
Insomniaque
Pilier de comptoir
Insomniaque


Nombre de messages : 1499
Age : 63
Localisation : Yvelines78 (Monfort l'Amaury)
Humeur : excellente
Date d'inscription : 15/02/2009

GBM 104 arrive ! Empty
MessageSujet: Re: GBM 104 arrive !   GBM 104 arrive ! Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 19:03

Soldier of fortune a écrit:
Acheté ce matin et je suis furieux. GBM 104 arrive ! 431499
Un index de tous les numéros mais réservé aux abonnés.
merci pour ceux qui font vivre les maisons de la presse et autres points de ventes de revues, où l'on peut feuilleter pour acheter si ça plait, où l'accueil est agréable parce que c'est un commerçant local qu'on fait aussi vivre même si c'est les conneries au grattage et au tirage au sort qui fournit le plus gros des bénefs.
Mais non, nous on est les couillons du système, des couillons finis qui payent plus cher, qui ont leur mag' plus tard et qui n'auront pas l'index parce qu'ils ne le méritent pas : ils ne sont pas abonnés.
Il est évident que dans ce cas là, c'est le chef qui décide et que s'il mise sur ceux qui lui font confiance contrairement aux gros méfiants, c'est son droit le plus strict.
Mais #£$¤@%**, à la fin. GBM 104 arrive ! 657488

Je suis absolument d'accord - quand on voit combien de commerces de détails disparaissent au jour le jour et combien sont transformés uniquement en banques, d'agences immobilières ou cafés parce que le commerçant est en train de crever derrière son comptoir faute de clientèle. Je me suis toujours astreint à faire vivre le commerce de proximité et ce en limitant au plus les grandes surfaces. Oui nous sommes à l'heure du net etc...et le commerce change, la distribution aussi etc...mais cela n'est pas le propos.
Je suis un fidèle et inconditionnel lecteur de GBM et d'Histoire de Guerre depuis fort longtemps et je pense mériter le même respect que n'importe quel autre lecteur assidu ou non.
Cette "offre" d'un index mis-à-jour aux seuls abonnés est insultante pour le lectorat qui fait vivre ses éditeurs! - je suis non pas déçu mais ULCERE: cet index est attendu depuis longtemps par TOUS les lecteurs qui s'ils n’étaient pas animés de la même passion n'en auraient cure et n’achèteraient pas le magazine et s'y abonneraient encore moins; le premier et seul index édité étant maintenant obsolète - c'est un outil de travail et de références indispensables pour la majorité.
J'aurai pour finir un simple question: Y -t-il des BONS et des MAUVAIS lecteurs? de GBM???
.
Je parle en mon nom et considère cette initiative "Marketing ( Incentive est le terme exact) comme la démonstration d'un amateurisme profond et d'irrespect de la clientèle.: ce n'est pas une approche professionnelle!
La seule alternative qui saurait sans doute remettre de la sérénité auprès des LECTEURS (en Majuscules s'il vous plait) serait une mise en ligne gratuite du dit Index.

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
http://insomniaque.e-monsite.com/
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

GBM 104 arrive ! Empty
MessageSujet: Re: GBM 104 arrive !   GBM 104 arrive ! Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 19:13

En même temps, c'est un gros boulot de compiler et tout travail mérite salaire. Je suis prêt à le payer, cet index. Ou en presse comme un numéro normal ou en le commandant pour le recevoir.
La goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres pour moi, c'était l'éditorial. Une simple page de pub comme il y a avec "en cadeau, l'index", je n'aurais pas réagi de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

GBM 104 arrive ! Empty
MessageSujet: Re: GBM 104 arrive !   GBM 104 arrive ! Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 19:24

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais si Minitracks n'a jamais été en kiosque c'est qu'il y a une raison. Évidemment je ne voulais pas spolier les kiosquier et autres libraires pour ramasser un supposé pactole. Mais vous ignorez sûrement qu'entre votre libraire et votre éditeur, il y a un machin qui s’appelle "distributeur de presse" et qui sous prétexte de (mal) distribuer vos mag préférés demande des marges indécentes et se comporte en dictateur décidant quel point de vente doit être livré ou pas...

Je vous assure que leur marge est bien supérieur à ce que l’éditeur ou le libraire gagne

Alors décider de faire vivre son libraire au risque de tuer l'éditeur ? La question est posée.. Personne n'est dupe et tout le monde aura bien compris que les achats directs auprès des éditeurs vont conditionner leurs survie. Et si l'éditeur crève à force de remises indécentes, que va vendre le libraire ?

alors voilà en temps de crise on serre les rangs parce que si les revues disparaissent le kiosquier n'aura rien à vendre et lorsque le choses iront mieux tous auront disparus...

Et puis dites donc ? personne ne râlait lorsque Minitracks offrait des cadeaux exclusifs à ses abonnés ? que vous arrive t'il :p

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

GBM 104 arrive ! Empty
MessageSujet: Re: GBM 104 arrive !   GBM 104 arrive ! Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 19:29

L'édito m'a plutôt semblé être une sorte d'appel à l'aide dans le style "nous sommes tous des fans du produit, alors aidez-moi". Je ne crois pas que GBM soit ce qui fasse vivre H&C et peut-être la continuité de la publication est-elle discutée en interne ?, donc pour que le titre ne soit pas trop chahuté en Comité de Direction (ou je ne sais comment ils appellent çà chez H&C) il faut beaucoup d'abonnés. C'était mon interprétation du dit édito

JCC


Revenir en haut Aller en bas
Insomniaque
Pilier de comptoir
Insomniaque


Nombre de messages : 1499
Age : 63
Localisation : Yvelines78 (Monfort l'Amaury)
Humeur : excellente
Date d'inscription : 15/02/2009

GBM 104 arrive ! Empty
MessageSujet: Re: GBM 104 arrive !   GBM 104 arrive ! Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 19:51

Toutes ces raisons sont certainement louables - ce que je tiens à préciser c'est ce qui à mon sens représente une erreur de communication.
Une incentive, un cadeau pour un nouvel abonné - pas de problème ( le guide sur le Somua et le R35 offerts par GBM ou la grille en photodécoupe pour Minitracks - en sont les exemples )- une vente de kits réservée aux seuls abonnés d'une revue, quand la revue en question n'est pas ou peu distribuée dans le réseau traditionnel et ce, qu'elles qu'en soient les raisons, et donc accessible que par abonnement - OK cela ne pose pas de problème; ici on est dans un objectif de vente complémentaire avec un choix de distribution sélective pure.
Par contre, on parle ici d'une revue à tirage, je pense, assez important, distribuée au grand public au niveau national et donc dédiée à être lue par le plus grand nombre (élargir le lectorat grand public fait aussi partie de leur cible sinon pourquoi le mettre en kiosque ou je n'ai rien compris?)
Ont-ils seulement songé que la publication de cet index dans la revue dans son cadre normal de distribution (abonnés et "public") pouvait être génératrice de ventes additionnelles? Un lecteur irrégulier de la revue, séduit par la qualité de ses articles, ne serait-il pas tenté de s'y abonner en y découvrant la masse d'informations disponibles dans les précédents numéros? Ne serait-il pas tenté de commander ces anciens numéros en question parce qu'il découvrira que ceux-ci traitent des sujets qui attirent son attention ($)? In Fine ne serait - il pas tenté de mieux le lire et de mieux l'acheter?
Revenir en haut Aller en bas
http://insomniaque.e-monsite.com/
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

GBM 104 arrive ! Empty
MessageSujet: Re: GBM 104 arrive !   GBM 104 arrive ! Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 20:10


Bonsoir GBM 104 arrive ! 756810


J'ai personnellement des souvenirs cuisants d'abonnements, avec quelques exemplaires de la revue. Un ou deux pour "Kit" sauf erreur, et le remboursement ...... Embarassed
Je pense que ces parasites qui veulent la part du gâteau sans prendre de gros risque, il faut s'en débarrasser. Je les considère aussi nuisibles que les traiders et autres spéculateurs.

Bon week-end
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pimouss
Pilier de comptoir
Pimouss


Nombre de messages : 888
Age : 48
Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne)
Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!!
Date d'inscription : 08/12/2007

GBM 104 arrive ! Empty
MessageSujet: Re: GBM 104 arrive !   GBM 104 arrive ! Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 20:29

je l'ai acheté ce matin et, il est vrai, l'éditorial m'a choqué, surtout venant d'un magazine comme GBM. Personnellement, je continuerai d'acheter mes magazines en librairie pour la simple raison que je peux refuser de le prendre si il est trop détérioré (chose qui m'est souvent arrivé avec mes abonnements, j'achète mes revues pour les garder, et comme avec livres, je suis un peu maniaque).
Dommage pour l'index, et dommage que les acheteurs en kiosque ne soient pas mieux considérés.

Mon opinion à ce sujet n'enlevant rien à la qualité de GBM.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

GBM 104 arrive ! Empty
MessageSujet: Re: GBM 104 arrive !   GBM 104 arrive ! Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 20:48

moi pareil chez mon dealer
fred
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

GBM 104 arrive ! Empty
MessageSujet: Re: GBM 104 arrive !   GBM 104 arrive ! Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 07:46

Pascal a écrit:
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais si Minitracks n'a jamais été en kiosque c'est qu'il y a une raison. Évidemment je ne voulais pas spolier les kiosquier et autres libraires pour ramasser un supposé pactole. Mais vous ignorez sûrement qu'entre votre libraire et votre éditeur, il y a un machin qui s’appelle "distributeur de presse" et qui sous prétexte de (mal) distribuer vos mag préférés demande des marges indécentes et se comporte en dictateur décidant quel point de vente doit être livré ou pas...
Je vous assure que leur marge est bien supérieur à ce que l’éditeur ou le libraire gagne
Alors décider de faire vivre son libraire au risque de tuer l'éditeur ? La question est posée.. Personne n'est dupe et tout le monde aura bien compris que les achats directs auprès des éditeurs vont conditionner leurs survie. Et si l'éditeur crève à force de remises indécentes, que va vendre le libraire ?
alors voilà en temps de crise on serre les rangs parce que si les revues disparaissent le kiosquier n'aura rien à vendre et lorsque le choses iront mieux tous auront disparus...
Et puis dites donc ? personne ne râlait lorsque Minitracks offrait des cadeaux exclusifs à ses abonnés ? que vous arrive t'il :p
Pascal

Donc, si je comprends bien, une revue coûte de l'argent à l'éditeur si elle est distribuée en kiosque? je ne le savais pas. Je savais par contre que le système de distribution de presse était une usine à gaz, oui.

Je sais par contre que j'ai souvent bavé devant tes modèles exclusifs et rêvé d'avoir ta revue mais ça fait partie des choix douloureux que je dois m'imposer pour rester dans des limites de stocks raisonnables. Je n'achète déjà plus qu'une seule revue d'aviation par mois... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

GBM 104 arrive ! Empty
MessageSujet: Re: GBM 104 arrive !   GBM 104 arrive ! Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 09:10

Bien évidemment chaque maillon perçoit quelque chose qui du coup ne rentre pas dans les poches de l'éditeur.

Les distributeurs de presse prennent très cher au départ et en plus ils rajoutent des frais si tu veux un placement spécial en rayon, ou des affichettes. Je sais, par exemple, que lorsque Altaya lance une collection, avec ses présentoirs spéciaux, ses pubs etc.... le premier numéro est vendu à perte et ils se rattrapent sur les numéros suivants. En plus comme ils ont une périodicité et un fascicule d'au moins 4 pages, ça leur permet de bénéficier de la TVA réduite presse, mais ça c'est un autre débat.

Il est donc évident qu'en ces temps de crise je préfère vendre directement à mes clients car la totalité du prix facial rentre dans les caisses de la société.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

GBM 104 arrive ! Empty
MessageSujet: Re: GBM 104 arrive !   GBM 104 arrive ! Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 12:02

je comprends les choix et preferences de chacun
ceux de pascal qui de toute maniere ne vends quasiment qu en "direct"
ceux qui comme moi n achetent quasiment le reste des publications qu aupres de kiosquiers locaux

j admet le principe que pour encourager les abonnements les editeurs offrent quelques "cadeaux" (prix reduit pas rapport a l achat a l unite,des figurines comme pour steelmaster ..)
mais la il s agit de l amputation de la revue d une partie integrante : l index ... pourquoi pas un article ,la couv ..

sans compter qu il peut toujours inciter certains a completer leur collection

je ne me prononcerai pas sur le fond du numero que je n ai pas encore trouve ..vu que je rentre hier soir de vacances et que mon kiosquier habituel vient de prendre sa retraite .. et n a pas trouve de remplacant !

_________________
Alain        

GBM 104 arrive ! Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GBM 104 arrive ! Empty
MessageSujet: Re: GBM 104 arrive !   GBM 104 arrive ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GBM 104 arrive !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TnT 24 est arrivé
» GBM n° 102 arrive !
» GBM 94 arrive !
» GBM 110 arrive !
» Focus n° 9 arrive !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Docs et bouquins-
Sauter vers: