La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé

Aller en bas 
+31
Biffin
Eymerick
Porphyre
GEX29
nicomore
Lockloc
caporal PLOUQUE
JFF83
Maxime
nobody
EUSKA
Saiun
Insomniaque
Pat95
Olivier Chabanne
globtrotter
Théo
Red fox
regis
JC Pionnier
shermanDD
bilou06
Eric33
Alain
erwin
bosco76
jpmad2
fofo5
Fabrice Dulot
saran
orionv
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

(Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Empty
MessageSujet: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé   (Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 15:07

Bonjour à tous
Apres l épuisant chantier du Blitz Flak, j avais besoin d un truc pépère à me mettre sur l atelier avant d attaquer quelques gros morceaux .
J ai donc choisi de continuer dans la lignée des Blitz en présentant la version ambulance (il me restera à traiter la version cargo) de la bonne à tout faire de la Wehrmacht.
Le kit Esci est le même pour les trois version ,seul change la petite grappe selon la version.
Pour ce modèle ,point de version 4x4 ,je vais rester sur le 4x2 par contre ,la partie ambulance est désespérément vide et il va falloir remplir tout ça.
J ai donc cherché de la doc en conséquence et la partie intéressante de ce montage se situera à ce niveau .
La scénette se situera quelque part sur le front Normand durant l été 44 ....un grand classique .
(Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé 9956291005833
(Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé 5199591005834
(Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé 5821301005835
A bientôt pour les premiers collages Wink


Dernière édition par orionv le Ven 03 Mai 2013, 17:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

(Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé   (Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 16:19

et c'est reparti tongue
fred
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

(Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé   (Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 17:42

Voici un très beau dessin !

(Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Opel-blitz-with-einheitskoffer-shelter-3d-model-sample-22495-89819_imagesia-com_79aq_large
Revenir en haut Aller en bas
fofo5
Bien connu de nos services
fofo5


Nombre de messages : 204
Age : 53
Localisation : entre Brest et Nantes
Date d'inscription : 06/03/2013

(Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé   (Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 17:46

Pas de répit !! Je savais bien que tu allais nous faire l interieur de la caisse Very Happy Si tu peux nous préciser les différends éléments prenant place à l intérieur et nous en faire partager les cotes ce ne sera pas de refus je pense. À+ (Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé 178714
Revenir en haut Aller en bas
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

(Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé   (Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 19:52

Remy,
j'avais "commis" ceci il y a longtemps, si ça peut aider...

http://airfixtributeforum.myfastforum.org/ESCI_Italeri_1_72_Opel_Blitz_Ambulance_8035_7055__about8611.html

Et ceci est encore beaucoup mieux!

http://planetarmor.com/forums/showthread.php?p=65516

J-P
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

(Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé   (Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 20:00

L'inconvénient avec ce très vieux modèle Esci, c'est qu'il n'y a aucune ouverture dans les parois de la caisse ambulance. De toutes façons, Esci n'y montrait rien, alors...
Mais si tu veux y faire tout l'intérieur, mon bon Rémy, alors, je crois que le montage "pépère" (tiens, un mot à la mode depuis ce matin !!) oui donc, le montage "pépère" est de la revue : Il va falloir découper, charcuter et bien s'employer !!!
D'ailleurs, même si ce n'est qu'un "dessin", l'exemple posté par Dudu nous montre bien que les fenêtres étaient vitrées, déjà !!
Allez, bon courage !!
Bosco
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

(Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé   (Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 20:05

Par contre, j'ai trouvé ça, sous toutes réserves !!
[img](Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé P7120022 [/img]
image provenant de http://www.weaponsofwwii.com


Dernière édition par bosco76 le Sam 13 Avr 2013, 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erwin
Bien connu de nos services
erwin


Nombre de messages : 452
Age : 68
Localisation : Lede, Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

(Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé   (Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 20:30

Une ambulance, j'aime, c'est un à suivre!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

(Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé   (Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 21:58

il va se contenter de refaire que l interieur arriere ...
on demande à voir (Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé 178714

_________________
Alain        

(Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

(Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé   (Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 23:30

bosco76 a écrit:
L'inconvénient avec ce très vieux modèle Esci, c'est qu'il n'y a aucune ouverture dans les parois de la caisse ambulance. De toutes façons, Esci n'y montrait rien, alors...
Mais si tu veux y faire tout l'intérieur, mon bon Rémy, alors, je crois que le montage "pépère" (tiens, un mot à la mode depuis ce matin !!) oui donc, le montage "pépère" est de la revue : Il va falloir découper, charcuter et bien s'employer !!!
D'ailleurs, même si ce n'est qu'un "dessin", l'exemple posté par Dudu nous montre bien que les fenêtres étaient vitrées, déjà !!
Allez, bon courage !!
Bosco
Oui, moi aussi, en lisant "montage pepere", puis en constatant ton intention de construire l'interieur, j'ai souris interieurement !... Wink
Pour avoir etudie le sujet il y a plusieurs mois (apres m'etre procure le kit Modell Trans), il me semble me souvenir que, malgre une doc fournie sur le sujet (je suis devenu un fan des ambulances !), je n'avais pas trouve tant que ca de photo sur l'interieur.
Il faudra que je verifie quand je rentrerai chez moi.
Je me souviens aussi d'un article interessant sur le montage d'un Maultier ambulance au 1/35, avec je crois photos et/ou croauis de l'interieur.
En tout cas, bon courage !
Mais je trouve aussi que ce serait dommage de le presenter avec la cabine infirmerie fermee, vu que c'est quand meme la pqrticularite du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

(Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé   (Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 09:43

Un montage "pépère"............j'y crois pas une seconde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

(Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé   (Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 10:17

heuuuuuu a mon avis orionv tu repassera pour le montage pèpère , je plussoie les copains , il y a un sacré travail a faire a mon avis , je ais suivre ton post avec attention car j en ai une voire plusieurs qui attendent mon bon vouloir .Mais en ce moment je suis vraiment en panne démotivé


Citation :
Pas de répit !! Je savais bien que tu allais nous faire l interieur de la caisse Very Happy Si tu peux nous préciser les différends éléments prenant place à l intérieur et nous en faire partager les cotes ce ne sera pas de refus je pense. À+ (Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé 178714


ça serai bien ça , si tu trouve le temps evidement (Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé 178714
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

(Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé   (Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 19:31

J'ai trouvé il y a déjà pas mal de temps (et ne me demandez pas où sur le Net, je n'en sais rien du tout) des images d'un blitz ambulance en voie de "rénovation"..
Et il en avait bien besoin, le bougre !!
Bon pas taper car c'est un 3,6 4x4 et je sais que tu viens juste d'en sortir, et c'était pas facile de décrocher, mais c'est tout ce que j'ai...
(Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé 12345jm
(Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé 12345ddab
(Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé 12345gg
(Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé 12345il
(Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé 12345cn

Bon, il a du faire le front russe celui là, parce qu'il y a une espèce de poêle dans la caisse, placé on va dire pour faire simple derrière le passager de la cabine de conduite.
On remarque aussi sur la dernière image les montants permettant d'accrocher les civières sur les flans du camion, à droite et à gauche, mais l'intérieur n'a pas été nettoyé depuis longtemps, alors, c'est difficile d'en dire plus...

allez, bon courage pour la suite !!
Bosco
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

(Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé   (Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 19:36

houla !!! du taf
fred
Revenir en haut Aller en bas
fofo5
Bien connu de nos services
fofo5


Nombre de messages : 204
Age : 53
Localisation : entre Brest et Nantes
Date d'inscription : 06/03/2013

(Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé   (Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 22:08

Super les dernières photos, effectivement y a du boulot et la à l échelle 1. (Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé 98506
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

(Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé   (Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 00:07

Very Happy on attend l'intèrieur, avec les photos de Bosco, y à plus qu'à (Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé 281233
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

(Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé   (Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 11:39

Bonjour à tous
Apres une semaine très chargée coté boulot , voici les premiers "tours de roues" de ce nouveau chantier.
Rien de bien extraordinaire pour l instant. Remise en conformité de la banquette avec le petit décroché si caractéristique ai récupéré une banquette sur un vieux kit de mon rabiot, viré la banquette d origine et le tour était joué...
Coté doc , j ai réussi à trouver pas mal de trucs intéressants ,notamment un très joli montage au 35eme qui va me servir de base de travail.
Pour l instant c est que du collage de pièces de la boite .
(Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé 7781931005836
(Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé 5154581005837
(Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé 1192711005838

A bientôt pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
regis
Bien connu de nos services
regis


Nombre de messages : 202
Age : 53
Localisation : Givet
Humeur : tant , que je peux voler et coller ça va...
Date d'inscription : 01/11/2012

(Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé   (Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 11:49

Tu peux expliquer ce fameux "décroché" de la banquette? je ne vois pas ce dont tu parles. (Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé 633109
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

(Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé   (Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 11:56

Bon courage pour la suite !!! (Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé 281233
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

(Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé   (Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 12:38

regis a écrit:
Tu peux expliquer ce fameux "décroché" de la banquette? je ne vois pas ce dont tu parles. (Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé 633109

Le support de la banquette est plus petit que le banquette elle même , c est bien visible sur la photo n°2 cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

(Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé   (Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 14:54

aaahhh super maquette c est la même que sur ta photo mis à part qu elle est Allemande et qu elle a une cinquantaine d année en plus


théo

la suite (Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé 178714 vite
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

(Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé   (Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 16:34


Bonjour (Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé 756810

Je crois qu'il faut être prudent avec les véhicules restaurés et les dessins cyclops
Le dessin trouvé par Dudu33, nous présente une carrosserie 4X2, alors que le dessous est un 4X4, et inversement pour le dessin Esci.
Attention, l'assise du siège est en deux parties, il y a un réservoir sous chaque, une bombe en quelque sorte. Tu as bien fait le décrochement entre l'assise et le dessous où sont logés
les réservoirs. Pour l'aménagement de la partie arrière, je n'ai rien. J'ai vu des maquettes d'ambulance allemandes, où les supports de civières étaient comme des supports d'étagères, fixés
sur le côtés de la caisse. Y avait il une charnière à la fixation, pour pouvoir relever le tout et l'accrocher sur le côté pour dégager, je ne sais pas pour l'instant Embarassed
Espérons que d'autres aurons plus d'information sur la question (Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé 178714

Bon week-end
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

(Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé   (Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 17:23

Salut jean Yves
Pour la banquette ,je l ai modifié suivant tes conseils donnés pour le Blitz Flak donc no soucis.
Pour le reste en plus de tout ce que j a trouvé et ce que les copains du forum ont mis ,j ai un article dans un vieil mpm traitant du sujet...je pense en avoir assez pour faire une reproduction convainquante de la partie ambulance. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

(Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé   (Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 18:19

de plus que le réservoir d'essence ce trouvait
en dessous
fred
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

(Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé   (Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 19:10

(Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé 687232 Pour moi, les brancards étaient posés de cette façon ci :
Du coté parois, les pieds du brancard étaient posés sur une espèce de rail lui même accroché sur des supports sur la paroi.
Du coté "centre de la caisse", les pieds du brancard étaient posés sur un rail identique lui même accroché par des sangles ou des chaînes au plafond.
Pour maintenir l’écart entre les deux bras du brancard et éviter qu'il ne se replie sur lui-même (en transformant de la-même le blessé en momie), il y avait deux bras repliables qui partaient de la paroi, mais ces bras ne supportaient en rien le poids du brancard + celui du blessé...(les lois de la physique montrant qu'il faut moins de force pour pendre quelque chose verticalement que pour le soutenir horizontalement).
Je pense que les brancards étaient standardisés, les supports devaient l'être aussi...
Ce montage est celui que l'on retrouve aussi dans les Sd.Kfz. 251-8, la version sanitaire des semi chenillés.
cyclops La photo de l'intérieur de caisse du blitz montre les même supports que ceux des 251...
Une photo valant mieux qu'un long discourt :
(Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé 251_8_1
Photo issus du site "Achtung Panzer"
(Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé 687232 C'est pour cette raison que j'avais posé des réserves sur la première photo, celle du Blitz déjà rénové car le système de supports fixes me parait fragile, pas du tout fonctionnel et sûrement pas efficace dans la durée...Vous imaginez 80 kilo (voir +) en hauteur, avec les "soubresauts" dus aux mauvaises routes, la conduite sportive et tout le reste ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Empty
MessageSujet: Re: (Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé   (Esci)  Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Esci) Opel Blitz Ambulance Normandie été 44 Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Esci) Opel Blitz Flack 38 Afrika Korps (Terminé)
» "Achtung Jabos" Opel Blitz Cargo Falaise 1944 Terminé
» M 12 155 mm Esci 1/72 Normandie 44 (terminé)
» (Esci) Churchill mk3* Normandie 44 Terminé
» (Esci) Marder 3 Normandie 1944 (Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: