La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

 

 Expo de maquettes lors des journées du patrimoine 2013

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8691
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Expo de maquettes lors des journées du patrimoine 2013 Empty
MessageSujet: Expo de maquettes lors des journées du patrimoine 2013   Expo de maquettes lors des journées du patrimoine 2013 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 10:55

Bonjour à tous, Expo de maquettes lors des journées du patrimoine 2013 756810

Voici un petit projet qui pva voir le jour s’il y a quelques volontaires. Pour les journées du patrimoine 2013 (et plus tard 2014 et les commémorations du centenaire de 14-18 et des 70 ans du débarquement, le bicentenaire des batailles de Champaubert/ Montmirail/Vauchamps/Montereau, etc.), mon boulot, L’ECPAD, l’Etablissement de Communication et de Production Audiovisuel de la Défense, anciennement ECPA ou service cinéma des armées pour les plus jeunes d’entre-nous, m’a demandé d’organiser une petite expo (ce n’est pas non plus un truc énorme s’entend) sur le Fort d’Ivry même. Comme nous sommes déjà plusieurs maquettistes/figurinistes sur le fort, nous avions, il y a quelques années, proposé cette idée, mais le local nous manquait. Ce point étant réglé, nous avons un petit local pour pouvoir installer pas mal de table et ainsi accueillir plusieurs exposants par la même occasion… Wink
Cela serait l’occasion pour des maquettistes (de la région parisienne ou bien des régions proches voire même peut-être aussi plus éloignées Expo de maquettes lors des journées du patrimoine 2013 178714 ) de venir exposer (un jour ou bien les deux selon les disponibilité de chacun), leurs réalisations et par la même occasion, venir consulter les archives photographiques et cinématographiques de la défense et visiter ce Fort Vauban… Very Happy

Les dates des journées du patrimoine sont les 14 et 15 septembre. Par contre, bien faire attention qu’il y a déjà de grandes expos en province à ces mêmes dates et ne pas percuter les plannings de chacun. On va dire que si vous n’avez pas les moyens de pouvoir vous y rendre facilement, cette alternative pourrait réunir les maquettistes et autres sur la région parisienne, avec des facilités d’accès et de transport…
Donc tous le monde est le bienvenu avec ses réalisations (une seules, deux, plusieurs), pour parfaire cette petite « rencontre amicale »en terrain connu…
Si vous étiez partant, n’hésitez pas à me contacter par MP, afin de pouvoir gérer les venues si jamais vous ne veniez qu’une journée sur les deux…
Pour les infos, je suis en train de calculer le métrage linéaire total qui sera disponible, vous aurez un parking à disposition pour ceux qui viendrait en véhicules, et je négocie la possibilité de pouvoir déjeuner gratos ( c’est pas gagné, mais ce serait un petit plus très appréciable…). Pour ceux qui voudraient venir les deux jours, je peux essayer aussi de négocier un paddock (mais là, cela restera un lit tout militaire qu’il est, vu que nous faisons partie de la Défense… Faut pas trop en demander !!! Wink )

Alors avis aux amateurs, sachant que de toutes façons, cette expo aura bien lieu, avec déjà les personnels qui œuvrent dans nos disciplines… Expo de maquettes lors des journées du patrimoine 2013 178714

@++ Saiun

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Expo de maquettes lors des journées du patrimoine 2013 Empty
MessageSujet: Re: Expo de maquettes lors des journées du patrimoine 2013   Expo de maquettes lors des journées du patrimoine 2013 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 11:57


Bonjour Expo de maquettes lors des journées du patrimoine 2013 756810


Mission impossible pour moi, c'est le week-end de l'expo d'Amnéville Embarassed , mais à voir pour une prochaine occasion d'autant que je suis déjà entré dans le fort, c'était en 2008 Very Happy

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8691
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Expo de maquettes lors des journées du patrimoine 2013 Empty
MessageSujet: Re: Expo de maquettes lors des journées du patrimoine 2013   Expo de maquettes lors des journées du patrimoine 2013 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 16:31

2008!!!! Et si je me souviens bien, c'était minuit/1 heure du matin!!!! Very Happy

Et pas pour ce qu'on croit!!!! Wink Wink Wink Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Expo de maquettes lors des journées du patrimoine 2013 Empty
MessageSujet: Re: Expo de maquettes lors des journées du patrimoine 2013   Expo de maquettes lors des journées du patrimoine 2013 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 19:45


Bonsoir Expo de maquettes lors des journées du patrimoine 2013 756810

Tout à fait Saïun Wink Wink Very Happy , je penserais à toi en cours de route, le grand bavard t'a tenu éveillé, pas besoin d'autoradio avec moi clown Expo de maquettes lors des journées du patrimoine 2013 178714

Amicalement
@+ yves
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Expo de maquettes lors des journées du patrimoine 2013 Empty
MessageSujet: Re: Expo de maquettes lors des journées du patrimoine 2013   Expo de maquettes lors des journées du patrimoine 2013 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 23:34

Moi non plus, car je serai moi aussi à Amnéville ! (pas Amnésie !!! Very Happy )

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8691
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Expo de maquettes lors des journées du patrimoine 2013 Empty
MessageSujet: Re: Expo de maquettes lors des journées du patrimoine 2013   Expo de maquettes lors des journées du patrimoine 2013 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 11:54

Bah oui, je devais y aller aussi, avant de me faire avoir avec les journée du patrimoine... Sad

Et en plus je devais y aller en famille, le top quoi!!! Une super expo, mais peau de balle pour moi... Expo de maquettes lors des journées du patrimoine 2013 537759

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expo de maquettes lors des journées du patrimoine 2013 Empty
MessageSujet: Re: Expo de maquettes lors des journées du patrimoine 2013   Expo de maquettes lors des journées du patrimoine 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo de maquettes lors des journées du patrimoine 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Expos et Concours :: Expos et concours-
Sauter vers: