La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 du Blue Print de qualité et ...gratuit

Aller en bas 
+10
iffig
Eric33
EUSKA
Alain
PéDéGé
nobody
gwendarod
jpmad2
saran
bosco76
14 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

du Blue Print de qualité et ...gratuit Empty
MessageSujet: du Blue Print de qualité et ...gratuit   du Blue Print de qualité et ...gratuit Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 18:14

Toujours en vadrouille sur le net, j'ai trouvé ce site qui nous propose une ribambelle de plan à l'échelle (Blue-print en anglais)
Ils sont "agrandissables" jusqu'à "sortir" de l'écran tout en gardant une superbe qualité d'image, chose fort rare avec les autres sites proposant des plans.
De plus, il sont classés par catégorie, il y a de l'avion, du camion, du char, du bateaux, des armes, enfin de quoi passer du temps agréable et intéressant pour ceux qui rêvent toujours de faire du scratch ou pour le moins des modifs !!!
Seul petit bémol, il y a malheureusement peu de références françaises, en tous les cas pour la période WWII.
J'ai pas encore été faire le tour de toutes les rubriques...
La petite manip pour agrandir :
vous choisissez votre plan, vous cliquez dessus. une page s'ouvre avec juste votre modèle et une loupe au dessus. Vous cliquez sur la loupe, une nouvelle page s'ouvre et là, vous faites clic-droit, ouvrir l'image dans un nouvel onglet et une nouvelle page s'ouvre. Vous cliquez sur l'image (-/+) et là vous avez votre plan à l'échelle.
Enregistrez, c'est gagné !!!
un exemple :
du Blue Print de qualité et ...gratuit Mercedes-Benz-G4--LOW
le lien :
http://www.blueprintsfree.com/albums-2.html

Bon surf !!
moi, j'ai sauvegardé déjà beaucoup d'images de véhicule fort rares

Bosco
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

du Blue Print de qualité et ...gratuit Empty
MessageSujet: Re: du Blue Print de qualité et ...gratuit   du Blue Print de qualité et ...gratuit Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 19:05

c'est la voiture de tonton adolf
fred
Revenir en haut Aller en bas
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

du Blue Print de qualité et ...gratuit Empty
MessageSujet: Re: du Blue Print de qualité et ...gratuit   du Blue Print de qualité et ...gratuit Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 19:21

Super trouvaille du Blue Print de qualité et ...gratuit 281233

merci
J-P
Revenir en haut Aller en bas
gwendarod
Pilier de comptoir
gwendarod


Nombre de messages : 1009
Age : 51
Localisation : france essonne
Humeur : père de jumeaux hyperactif
Date d'inscription : 29/09/2007

du Blue Print de qualité et ...gratuit Empty
MessageSujet: Re: du Blue Print de qualité et ...gratuit   du Blue Print de qualité et ...gratuit Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 19:30

merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

du Blue Print de qualité et ...gratuit Empty
MessageSujet: Re: du Blue Print de qualité et ...gratuit   du Blue Print de qualité et ...gratuit Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 21:14

Thanks a lot, c'est trés bon ça mon Colonel...!
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

du Blue Print de qualité et ...gratuit Empty
MessageSujet: Re: du Blue Print de qualité et ...gratuit   du Blue Print de qualité et ...gratuit Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 21:21

quel regal
merci
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

du Blue Print de qualité et ...gratuit Empty
MessageSujet: Re: du Blue Print de qualité et ...gratuit   du Blue Print de qualité et ...gratuit Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 21:30

il y a aussi des canons du Blue Print de qualité et ...gratuit 178714

merci bosco

_________________
Alain        

du Blue Print de qualité et ...gratuit Char_010
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

du Blue Print de qualité et ...gratuit Empty
MessageSujet: Re: du Blue Print de qualité et ...gratuit   du Blue Print de qualité et ...gratuit Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 21:37

merci à tôa.
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

du Blue Print de qualité et ...gratuit Empty
MessageSujet: Re: du Blue Print de qualité et ...gratuit   du Blue Print de qualité et ...gratuit Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 22:38

Super intéressant, ce site ! Très riche !
Merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
iffig
Pilier de comptoir
iffig


Nombre de messages : 927
Age : 74
Localisation : savoie
Humeur : heart full of soul
Date d'inscription : 29/08/2007

du Blue Print de qualité et ...gratuit Empty
MessageSujet: Re: du Blue Print de qualité et ...gratuit   du Blue Print de qualité et ...gratuit Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 08:56

Merci beaucoup, site très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8698
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

du Blue Print de qualité et ...gratuit Empty
MessageSujet: Re: du Blue Print de qualité et ...gratuit   du Blue Print de qualité et ...gratuit Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 13:43

Tu farfouilles partout dis donc!!!! Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

du Blue Print de qualité et ...gratuit Empty
MessageSujet: Re: du Blue Print de qualité et ...gratuit   du Blue Print de qualité et ...gratuit Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 13:44

Merci pour le lien du Blue Print de qualité et ...gratuit 281233
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

du Blue Print de qualité et ...gratuit Empty
MessageSujet: Re: du Blue Print de qualité et ...gratuit   du Blue Print de qualité et ...gratuit Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 17:01

Beau site de plans piratés dans divers bouquins....

Les petits malins qui font ça ne voient même pas qu'ils se tirent eux même une balle dans le pied. Faire réaliser des plans par un dessinateur ça coûte cher. Le types qui les scans et les mettent gratuitement en ligne ne respectent pas les droits d'auteurs et spolie le dessinateur. Mais surtout, à force, les gens qui ont les plans gratuitement d'un simple clic ne vont plus acheter les bouquins pour les plans, du coup l'éditeur ne fera plus faire de plan et plus personne n'aura de plan et le petit pirate pourra revendre son scan avec la satisfaction d'avoir enlever du travail au dessinateur et peut être même d'avoir mis en difficulté quelques petits éditeurs. Et je n'exagère pas du tout, ça en devient une plaie d'ailleurs. CQFD.

Pascal No

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1167
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

du Blue Print de qualité et ...gratuit Empty
MessageSujet: Re: du Blue Print de qualité et ...gratuit   du Blue Print de qualité et ...gratuit Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 22:33

En temps que lecteur, je vais également dans ton sens.C'est assez frustrant de retrouver sur le net le plan que tu pensais etre l'un des rare ( à relativiser ) à posséder dans la revue oubliée ou dans le bouquin acheté dans une broc outre manche de tout le monde et qui te permet d'avoir le plaisir de scanner pour un pote du forum...et de garder l'illusion d'etre un encore un tout petit puits de science... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1167
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

du Blue Print de qualité et ...gratuit Empty
MessageSujet: Re: du Blue Print de qualité et ...gratuit   du Blue Print de qualité et ...gratuit Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 22:34

La vanité me perdra....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du Blue Print de qualité et ...gratuit Empty
MessageSujet: Re: du Blue Print de qualité et ...gratuit   du Blue Print de qualité et ...gratuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du Blue Print de qualité et ...gratuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Nos sites préférés-
Sauter vers: