La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pourquoi pas une nouvelle rubrique ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

pourquoi pas une nouvelle rubrique ?  Empty
MessageSujet: pourquoi pas une nouvelle rubrique ?    pourquoi pas une nouvelle rubrique ?  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 19:21

Bonjour à tous, cela fait un bout de temps que je n'avais pas pointé mon museau dans ce coin d'internet, mais je dois dire que je le regrette quand je vois les derniers posts et le contenu général du forum. C'est toujour sun tel plaisir de se ballader ici !

La rubrique trucs et astuces est pour moi capitale, car elle reflète l'essence même de notre passion : l'art du détournement et de la récupération.
De l'allumette au fil de nylon en passant par l'emballage de dosette lave-vaisselle, tout y est ingéniosité et découverte, pour le plus grand plaisir de nos yeux à tous.

Je soumets donc pas ce post une idée pour les webmasters du site.
Il s'agirait de créer une rubrique uniquement dédiée à " la récup' " !
Car si ces astuces sont présentes dans la rubrique trucs et astuces, elles sont aussi noyées parmi les techniques de peinture, les astuces pour réaliser telle ou telle piece en plastique, etc...

En effet, je pense qu'une rubrique dédiée uniquement à la récupération serait vraiment géniale.
Il faudrait que tout un chacun veille à respecter la thématique. Peut-être les sujets pourraient-ils être présentés d'une manière systématique tel que par exemple :

rubrique : La boite à récup'
sujet : fil de fer barbelés --> tule
sujet : remous dans l'eau --> emballage de pastille de lave-vaisselle soluble
sujet : cables 1/100é --> fil de nylon

déclinaison : végétation / saule pleureur --> lichen de pin


ainsi , celui qui cherchera une astuce pour réaliser une objet spécifique, ou comment exploiter tel ou tel matériau, trouvera tout de suite l'info à travers les titres.

Qu'en pensez-vous ?

Personnellement, le détournement de tout ce qui nous entoure, de la barquette alu à la mousse de forêt, c'est le cœur de notre activité, et au-delà de l'adresse, c'est aussi ce qui permet de belles prouesse et force l'admiration de ceux qui ne font pas de modèles réduits.

Et je crois que pas un maquettiste ne manquerait une telle mine d'information !

Sans doute faudrait-il réimporter bon nombre d'astuce présente ds la rubrique actuelle, et en modifier le titre, mais je pense que ce serait véritablement une bible pour les maquettistes que nous sommes tous. Et là, il n'y a pas de niveau qui tienne…

May the force be with you ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

pourquoi pas une nouvelle rubrique ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas une nouvelle rubrique ?    pourquoi pas une nouvelle rubrique ?  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 19:26

pourquoi pas une nouvelle rubrique ?  632335


Dernière édition par pappy-yo le Ven 26 Avr 2013, 21:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

pourquoi pas une nouvelle rubrique ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas une nouvelle rubrique ?    pourquoi pas une nouvelle rubrique ?  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 19:36

Pappy-yo, tu n'as pas lu mon post ?

Justement non…  Pour tout le monde, la boite à rabiot, c'est la boite ou l'on stocke les pièces de vieux kits. pourquoi pas une nouvelle rubrique ?  687232

On parle pas du tout de cela, mais uniquement des astuces de détournement/récupération !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

pourquoi pas une nouvelle rubrique ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas une nouvelle rubrique ?    pourquoi pas une nouvelle rubrique ?  Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 22:37

Pas d'avis sur le sujet ? ce n'est pas une bonne idée ? …  bon … pourquoi pas une nouvelle rubrique ?  598787
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

pourquoi pas une nouvelle rubrique ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas une nouvelle rubrique ?    pourquoi pas une nouvelle rubrique ?  Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 12:28

euh si c'est une bonne idée mais la rubrique truc et tours de main suffit mais pourquoi pas une nouvelle rubrique
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

pourquoi pas une nouvelle rubrique ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas une nouvelle rubrique ?    pourquoi pas une nouvelle rubrique ?  Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 12:38

bah, disons que c'était surtout pour faire une section spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

pourquoi pas une nouvelle rubrique ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas une nouvelle rubrique ?    pourquoi pas une nouvelle rubrique ?  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 13:58

Je crois que mon idée de rubrique récup n'a pas fait beaucoup d'émules… 
C'est ce qu'on appelle un Flop…
pourquoi pas une nouvelle rubrique ?  47221

Rien à voir avec FLOrent Pagny… 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

pourquoi pas une nouvelle rubrique ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas une nouvelle rubrique ?    pourquoi pas une nouvelle rubrique ?  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 17:50

pourquoi pas une nouvelle rubrique ?  212579
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

pourquoi pas une nouvelle rubrique ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas une nouvelle rubrique ?    pourquoi pas une nouvelle rubrique ?  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 18:43

pourquoi pas une nouvelle rubrique ?  19681
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

pourquoi pas une nouvelle rubrique ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas une nouvelle rubrique ?    pourquoi pas une nouvelle rubrique ?  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 21:39

Pourquoi multiplier les rubriques alors que certaines devraient déjà être remaniées ? Théo à raison...

Pour créer une rubrique spécifique, encore faudrait il que le nombre de messages correspondants à cette rubrique soient suffisamment nombreux. Or, les post concernant la recup sont peu nombreux, et en tous cas pas suffisants pour créer une rubrique dédiée...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Contenu sponsorisé





pourquoi pas une nouvelle rubrique ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas une nouvelle rubrique ?    pourquoi pas une nouvelle rubrique ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi pas une nouvelle rubrique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POURQUOI PAS une rubrique MARITIME ?
» Pourquoi une rubrique sujets de société ?
» Nouvelle rubrique
» nouvelle rubrique ?
» QUI EST POUR UNE NOUVELLE RUBRIQUE ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: A propos du forum et d'internet :: le forum et internet-
Sauter vers: