La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini)

Aller en bas 
+12
JC Pionnier
olivier
djmodels1999
Alain
shermanDD
globtrotter
Biffin
JFF83
Fabrice Dulot
Théo
EUSKA
Lockloc
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lockloc
Bien connu de nos services
Lockloc


Nombre de messages : 448
Age : 51
Date d'inscription : 22/04/2009

Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Empty
MessageSujet: Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini)   Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 13:17

Bien le bonjour à tous,
Ayant eu quelques jours d'arrèts, j'en ai profité pour continuer quelques maquettes mises en plan depuis un moment... Notament ce petit Stug III F de chez trumpeter.
C'est la première maquette a avoir souffert de mes premiers pas à l'aéro (il y en a eu d'autres depuis, un Stug IIIG et un Jagdpz IV pour ceux qui suivent).
Bref, retour sur le devant de la scène puisque je me suis remis dessus :

Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Stug_F_Gauche_BD

Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Stug_F_Droite_BD

Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Stug_F_Dessus_gauche_BD

Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Stug_F_Dessus_droite_BD

Vous avez ici les photos du premier passage en "cabine de peinture". Je vous met la suite ce soir Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) 178714

A+

Lockloc


Dernière édition par Lockloc le Dim 28 Avr 2013, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Empty
MessageSujet: Re: Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini)   Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 13:49

A suivre alors cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Empty
MessageSujet: Re: Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini)   Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 15:20

+1 je vais suivre ce projet J'ADORE LES STUG ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Empty
MessageSujet: Re: Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini)   Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 19:56

Je trouve la peinture bien réussit !
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Empty
MessageSujet: Re: Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini)   Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 22:01

Un engin qui sent bon l'été 1942...
Revenir en haut Aller en bas
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin


Nombre de messages : 3551
Age : 65
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Empty
MessageSujet: Re: Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini)   Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 23:38

Déjà bien "paré" l'animal............ Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) 190475
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
Lockloc
Bien connu de nos services
Lockloc


Nombre de messages : 448
Age : 51
Date d'inscription : 22/04/2009

Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Empty
MessageSujet: Re: Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini)   Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 23:43

Théo a écrit:
J'ADORE LES STUG ! cyclops

T'as raison, c'est cool un Stug !! Very Happy

Bon, la suite des travaux (photos du début d'après midi, vous avez donc un "léger" différé... Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) 178714 )

Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Couleur_gaucheBD_zpsfe287506

Les marquages ne sont pas ceux fournis par Trump', j'ai phagocyté ceux du Stug IIIG Dragon.

Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Couleur_droiteBD_zps1b36e9db

Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Couleur_faceBD_zpsbda3d6bc

Et début du décor :

Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Decor_debutBD_zps52c048b2

Plaquette minimaliste (un sous verre en bois, trouvé par lot dans une solderie), inspiré par les nombreuses photos montrant ce type de bouzin en embuscade.
De l'enduit de lissage vendu en tube tout prêt, défini par un cerclage plastique, de façon à ce qu'il y ai un léger retrait par rapport au sous verre. Pour que l'enduit tienne bien, j'ai mis un certain nombre d'agrafes pas complétement enfoncées dans le bois. Ensuite, des pigments à teinter pour simuler la terre et divers végétaux trouvés lors de randos ainsi que de la filasse et quelques micros poignées d'herbe synthétique. Le reste de palissade est fait avec des morceaux de touillettes en bois récupérés dans les sncks et autres selfs de gares et autoroutes.

La suite demain, le temps de prendre les photos. Le stug est vieilli, sali... Restera à finaliser la plaquette et le mettre en embuscade ! What a Face

A+

Lockloc
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Empty
MessageSujet: Re: Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini)   Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 01:06


Bonjour Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) 756810

Une belle petite réalisation Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) 281233
Désolé JFF83 tu te trompes d'une année, puisque ce n'est que fin février 43 que le matériel allemand est sorti d'usine peint en couleur jaune ocre Embarassed
Le vert ou(et) le brun rouge n'était (n'étaient) appliqué (s) qu'en unité. Le matériel en service en gris panzer recevait divers camouflages de jaune ocre par dessus le gris panzer. Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Empty
MessageSujet: Re: Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini)   Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 08:24

Beau montage lockloc Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) 281233 , c'est vrai que tu est un fana du stug Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) 178714
Attention cependant il me semble que la troisième roue a partir de droite sur la première photo de profil est légèrement de travers, et sur ta seconde photo,un trou la deuxième roue a partir de la droite semble obstrué par de la peinture , vive la macro lol.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Lockloc
Bien connu de nos services
Lockloc


Nombre de messages : 448
Age : 51
Date d'inscription : 22/04/2009

Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Empty
MessageSujet: Re: Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini)   Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 09:14

Merci à vous !

shermanDD a écrit:
Attention cependant il me semble que la troisième roue a partir de droite sur la première photo de profil est légèrement de travers, et sur ta seconde photo,un trou la deuxième roue a partir de la droite semble obstrué par de la peinture , vive la macro lol.

Bien vu pour le trou bouché... cyclops Bon, pour maintenant, c'est trop tard. C'est couvert de terre... Wink
Par contre la roue dont tu parle est bien positionnée. Ce doit être un effet de lumière...

Le temps de prendre quelques photos et j'envoie la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Empty
MessageSujet: Re: Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini)   Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 10:56

Je suis impatient de voir la suite ! Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) 190475
Revenir en haut Aller en bas
Lockloc
Bien connu de nos services
Lockloc


Nombre de messages : 448
Age : 51
Date d'inscription : 22/04/2009

Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Empty
MessageSujet: Re: Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini)   Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 11:43

Théo a écrit:
Je suis impatient de voir la suite ! Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) 190475

On se calme petit scarabée !! Very Happy

La voilà la suite : du matos de troupe en campagne, des bâches, de la terre et de la poussière, beaucoup de poussière, car comme le savent tous ceux qui ont déjà fait du hors piste avec n'importe quel engin, si le sol n'est pas mouillé, de la poussière il en vole beaucoup... (haaaa l'eau de la gourde qui croustille sous la dent Wink )
Place aux photos :

Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Fini_dessus_droiteBD_zpsb0f934fa

Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Fini_droiteBD_zps5335deee

Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Fini_faceBD_zps5e91f706

Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Fini_gaucheBD_zps5e55917a

A+

Lockloc
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Empty
MessageSujet: Re: Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini)   Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 12:05

globtrotter a écrit:

Bonjour Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) 756810


Désolé JFF83 tu te trompes d'une année, puisque ce n'est que fin février 43 que le matériel allemand est sorti d'usine peint en couleur jaune ocre Embarassed
Le vert ou(et) le brun rouge n'était (n'étaient) appliqué (s) qu'en unité. Le matériel en service en gris panzer recevait divers camouflages de jaune ocre par dessus le gris panzer. Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) 178714

Amicalement
@+ Yves

Hé hé...Sauf que la bête ici présente, un F8, est sorti au début de l'été 1942, on en voit des photos lors de l'opération "Blau" puis lors des premiers combats de Stalingrad, en été 43, le "ausf G" avait pris le dessus!

un engin monté par Astier:

Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Numero10

Lors de l'avance de 1942, un panzer IV bien jaune:

Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Summer10

sans doute des engins destinés au front méditerranéen....

Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Empty
MessageSujet: Re: Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini)   Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 12:22

SYMPA ! Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) 190475
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Empty
MessageSujet: Re: Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini)   Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 12:24

Pour en revenir au stugounet de Lockloc, il a pris de l'allure!
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Empty
MessageSujet: Re: Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini)   Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 12:56

une fois vieilli et empoussièré , il a encore plus de gueule ton stug lockloc Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) 190475 Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) 190475
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Lockloc
Bien connu de nos services
Lockloc


Nombre de messages : 448
Age : 51
Date d'inscription : 22/04/2009

Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Empty
MessageSujet: Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini)   Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 18:19

Merci à tous !

JFF83 a écrit:

Hé hé...Sauf que la bête ici présente, un F8, est sorti au début de l'été 1942, on en voit des photos lors de l'opération "Blau" puis lors des premiers combats de Stalingrad, en été 43, le "ausf G" avait pris le dessus!

Heu, pour moi c'est un "F tout court", en dehors de l'allonge du canon, on peut voir les différences avec les supports d'antenne absents sur le F8 ainsi que le changement d'emplacement de l'écouvillon (il passe derrière la casemate sur le F8).

Ceci dit :

JFF83 a écrit:

Lors de l'avance de 1942, un panzer IV bien jaune:

.... (je zappe l'image)...

sans doute des engins destinés au front méditerranéen....


Il y a eu effectivement un paquet de blindés destinés initialement à tonton Rommel qui se sont retrouvés à l'Est, et c'est bien comme ça que je l'entendais.
De plus, la GD, marquages de mon Stug, a été une des premières unités à avoir des F, peu de temps après avoir absorbée la Stug-abt 192 au printemps 42.
Bref, nous voilà pas très loin du Donetz, en embuscade, attendant le passage d'un quelconque blindé russe... :

La suite des photos :

Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Dio_dessusGauche_BD_zps1ca7218b

Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Dio_dessusArriereGaucheBD_zps008c15bf

Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Dio_dessusArriereBD_zpsef10dc13

Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Dio_faceBD_zps9ee83c65

Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Dio_gaucheBD_zps6acadf8d

Et ma photo préférée, qui illustre parfaitement ce que je voulais représenter :

Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Dio_avantDroiteBD_zpse85819fa

Il reste quelques petites pétouilles à reprendre sur le décor et le pourtour, et éventuellement une (toute petite) plaquette titre, histoire de situer. Mais globalement, cette plaquette est finie (sauf inattention de ma part, et là je compte sur vous Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) 178714 )

A+

Lockloc
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Empty
MessageSujet: Re: Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini)   Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 18:34

vraiement superbe ton stug ! j ai beau chercher les petouilles .. cyclops

_________________
Alain        

Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Empty
MessageSujet: Re: Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini)   Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 19:17

Superbe Lockloc l'aspect tapie est très bien rendu.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Empty
MessageSujet: Re: Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini)   Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 19:59

parfaitement en phase avec sa mission de casseur de char... camouflé et embusqué comme il se doit!
Revenir en haut Aller en bas
Lockloc
Bien connu de nos services
Lockloc


Nombre de messages : 448
Age : 51
Date d'inscription : 22/04/2009

Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Empty
MessageSujet: Re: Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini)   Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 20:34

Merci à vous 3 ! Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) 60588
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Empty
MessageSujet: Re: Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini)   Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 23:06


Bonsoir Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) 756810

Ne tapes pas sur la tête, mais j'ai trouvé ce que 90% des maquettistes oublient, c'est que les dents des barbotins, tout comme le pourtour des roues tendeuses, le métal doit être à nu,
la peinture ne tient pas longtemps quand c'est métal sur métal Embarassed .
Pour ce qui est de la "Grosse Deutschland", elle était considérée comme une unité d'élite au même titre que la "SS". Si elle a eu des Stugs peints en jaune ocre avant la fin février 1943, ça
ne peut venir que d'un détournement destiné à l'AK. Tant qu'à la revue en question, permet moi de l'oublier Wink .

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Empty
MessageSujet: Re: Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini)   Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 06:26

Bien sympa cette petite scénette !

Au fait Yves , pas de jaune Ocre , mais du jaune foncé a partir de 43 ! cyclops Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) 122775
Revenir en haut Aller en bas
djmodels1999
Pilier de comptoir
djmodels1999


Nombre de messages : 697
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2007

Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Empty
MessageSujet: Re: Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini)   Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 10:08

Ca donne fort bien..!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrokitonline.net
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Empty
MessageSujet: Re: Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini)   Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 12:23

C'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Empty
MessageSujet: Re: Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini)   Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stug III F - Trumpeter - En Embuscade ! (fini)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stug III B trumpeter fini
» Stug III B trumpeter
» StuG III
» Stug IV
» StuG III de Trumpeter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: