La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 livre sur les dioramas

Aller en bas 
+4
2hcr54
saran
bosco76
Théo
8 participants
AuteurMessage
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

livre sur les dioramas Empty
MessageSujet: livre sur les dioramas   livre sur les dioramas Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 12:34

bonjour à tous livre sur les dioramas 756810 je recherche un livre qui explique comment fabriquer les dio et je pensé m 'acheter ce livre sur les dio qu'en pensez vous j' ai déjà celui sur les blindés

celui sur les dio :
http://www.collect-world.com/files/boutique/produits/1479-1514_cw.jpg
celui sur les blindés que je possède déjà :
http://pmcdn.priceminister.com/photo/Breffort-Dominique-L-encyclopedie-Du-Modelisme-Tome-2-Les-Blindes-Livre-893948041_ML.jpg

donnez moi votre avis ou proposez moi un autre livre sur les dio que vous trouvez intéressant !

théo livre sur les dioramas 60588
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14201
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

livre sur les dioramas Empty
MessageSujet: Re: livre sur les dioramas   livre sur les dioramas Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 13:14

livre sur les dioramas 687232 Perso, et je vais dire des choses qui ne vont pas plaire à tout le monde, et sûrement pas au monde de l'édition, (désolé Pascal) je pense que si la culture reste dans les livres, il existe maintenant de part le Net de nombreux site où les créations de dios sont très bien expliquées...
Le livre est intéressant car tu l'as toujours sous la main et tu peux revenir dessus quand tu veux. C'est aussi beaucoup plus reposant, pour les yeux et pour plein d'autres choses...Le livre est aussi intéressant dans le sens où il reste une référence avec des photos d'archives (et dans ce sens, les ouvrages édités par Pascal restent incontournables et il faut chasser les sites qui dupliquent intégralement des livres devenant ainsi téléchargeables), de même les photos d'engins prises dans des musées ne devraient pas fleurir sur le net (et parmis les photos que j'ai postées sur le site Maquetland, il n'y en a aucune du musée de Saumur, par exemple). Maintenant, j'ai piqué sur le Net plein de photos de musées US, russes, anglais ou Néerlandais. (Va comprendre !!)
Maintenant, le livre est fermé, dans le sens où dans 10 ans, il n'y aura rien de plus dedans qu’aujourd’hui, et que quand tu le sauras par coeur, tu n'en sauras pas plus...
Sur le net, tu as tous les jours plein de nouveautés, de trucs et d'astuces et ce "renouvellement" permanent devrait te faire progresser un peu plus tous les jours, parfois dans d'autres matières que la maquette (je pense à l'anglais ou d'autres langues étrangères,par exemple, mais aussi en géo ou en histoire). Maintenant, il ne faut pas rester perpétuellement devant, bien sûr...
Après, il reste le plaisir du bel ouvrage que l'on tient dans les mains... study
Alors, si tu as 25 Euros devant toi (si c'est le prix du livre), perso, je les investirais dans du matos ou des maquettes.
Maintenant, si c'est une possibilité, fait toi offrir ce livre en cadeau avec une petite dédicace livre sur les dioramas 506839
Il restera ainsi attaché à des souvenirs personnels, donc deviendra plus qu'un livre...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

livre sur les dioramas Empty
MessageSujet: Re: livre sur les dioramas   livre sur les dioramas Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 19:44

petit up livre sur les dioramas 563250
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

livre sur les dioramas Empty
MessageSujet: Re: livre sur les dioramas   livre sur les dioramas Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 20:15

bosco n'a pas tort
fred
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

livre sur les dioramas Empty
MessageSujet: Re: livre sur les dioramas   livre sur les dioramas Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 19:35

petit up livre sur les dioramas 878434
Revenir en haut Aller en bas
2hcr54
Troufion
2hcr54


Nombre de messages : 105
Age : 69
Localisation : DOUR ( Belgique)
Humeur : Toujours positivé
Date d'inscription : 01/05/2013

livre sur les dioramas Empty
MessageSujet: Re: livre sur les dioramas   livre sur les dioramas Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 01:35

Pas d'accord un bon livre ne remplacera jamais ce que l'on trouve sur le net.
80% des photos sur le net ont des copywright, donc interdit de les exposer lors d'exposition.
A usage perso oui, mais si tu voyais ma collection de livres sur le D-Day et de documents, ...............tu sais en 40 ans de maquettisme, j'en ai et aucun sur le maquettisme. J'ai appris sur le tas, et mes erreurs m'ont fait évoluer.
Ce n'est pas parfait mais j'essaye d'être au plus prêt de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://memoire6juin1944.over-blog.com/
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

livre sur les dioramas Empty
MessageSujet: Re: livre sur les dioramas   livre sur les dioramas Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 12:20

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

livre sur les dioramas Empty
MessageSujet: Re: livre sur les dioramas   livre sur les dioramas Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 14:50

Sinon, en téléchargement pour 2.50E seulement !, il y a l'excellent maquettiste suédois, bien connu des "braille-scalers" (amateurs du 1/72, en argot maquettiste anglais. Braille -nom de celui qui a inventé ce langage, en référence aux aveugles... Very Happy ): Sven-Ake Grufstedt, qui a publié ceci:
Braille Scale Modelling
Review sur Armorama
Un must pour les amateurs de dio 1/72 !
Et en plus, ça améliorera ton anglais !
C'est tes parents qui vont être contents !... Wink


PS: Aussi, parmi tous les jolis bouquins que j'ai sur les dioramas (dont ceux que tu présentes, un peu vieux et pas les meilleurs à mon goût), il y a celui de Justo Mira que je préfère:
Armorama review de "Diorama Addicted"
En vente chez AK Interactive, la marque de Mig Jiménez
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

livre sur les dioramas Empty
MessageSujet: Re: livre sur les dioramas   livre sur les dioramas Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 15:04

bosco76 a écrit:
livre sur les dioramas 687232 Perso, et je vais dire des choses qui ne vont pas plaire à tout le monde, et sûrement pas au monde de l'édition, (désolé Pascal) je pense que si la culture reste dans les livres, il existe maintenant de part le Net de nombreux site où les créations de dios sont très bien expliquées...l

Tu as entièrement raison, et pour moi, sauf à réagir la presse maquettiste est sur une pente fatale. Qui va acheter une revue pour un article ou deux alors qu'en restant tranquillement chez soi, en quelques secondes on trouve à peu près la même chose ? C'est d’ailleurs aussi pour cela que le prochain Minitracks se fait attendre car je réfléchis à une nouvelle formule qui assure sa pérennité. Il se pose plusieurs questions avec les avancées numériques comme par exemple, à quoi bon faire une rubrique nouveautés dans un trimestriel alors qu'on est au courant des sorties en temps réel ?

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

livre sur les dioramas Empty
MessageSujet: Re: livre sur les dioramas   livre sur les dioramas Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 16:55

Moi je suis d'accord et pas d'accord.
Un livre, quand on débute, ca devient une bible, un livre de chevet… On l'emmène aux WC, on l'emmène en WE, on l'emmène ds son lit… on reve devant et à force on le décortique et on l'ingurgite.
Bien qu'on soit au XXIe siècle, bah un livre, ca fait toujours rêver.

Internet c'est bien, je sais de quoi je parle, je passe ma vie dessus (je suis graphiste et travaille chez moi).
Je vois quotidiennement des tonnes d'images, de tutoriels, de vidéos, de produits, etc… relatifs au modélisme, mais je dois dire qu'on est presque noyé.
Je trouve qu'internet est essentiel pour recupérer des infos - et apprendre bien entendu - mais il faut être devant son ordinateur.
Si tu as un Ipad, c'est parfait, car tu peux le poser sur ta table pendant que tu travailles ton kit, faire pause sur une vidéo au fur et à mesure de ton avancée, zoomer sur des photos , etc…
Mais je pense que les 2 sont très compatibles. Ce n'est pas l'un ou l'autre.

Pour l'achat des livres, je te conseille une chose : avant d'acheter en magasin un livre 25 euros, regarde toujours sur internet.
Notamment ebay, amazon et le mieux pour les livres : Priceminister. J'y ai trouvé pas mal de livres d'occasion à des prix de 5 à 10 euros. Du livre collector (à mes yeux) et du livre comme les encyclopédies que tu recherches.
Elles sont certes un peu dépassées (et encore !) en terme de traitement de peinture (on arrive à des niveaux de fous aujourd'hui, avec des peintures hyper réalistes) mais constituent cependant d'excellentes bases. Je le sai et les revoie avec plaisir.
livre sur les dioramas 687232



Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

livre sur les dioramas Empty
MessageSujet: Re: livre sur les dioramas   livre sur les dioramas Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 16:58

Pour revenir sur ce que dis Pascal, avoir un magazine dans les mains c'est autre choses qu'un article sur le net. J'ai 5 minutes dans mon canapé, j'attrape mon steel-masters… Ce qui tuera peut-être la presse spé en modélisme c'est la redondance parfois lourde des contenus… un char une base quasi vide… et hop. on sent le rendement plsu que la véritable démarche. Les explications sont aujourd'hui toujours les memes (montage, peinture, jus, pigments, et hop on ferme.)
On ne voit plus de vrai travail de diorama poussé.
Mais de nouveaux mag surgissent et sont très pointus, comme Art du modelisme par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

livre sur les dioramas Empty
MessageSujet: Re: livre sur les dioramas   livre sur les dioramas Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 19:13

je suis d'accord en plus j'ait trouver pas mal de bouquin d'un coup grâce à Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

livre sur les dioramas Empty
MessageSujet: Re: livre sur les dioramas   livre sur les dioramas Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 19:14

je partage assez le point de vue de NICOMORE qui pourtant doit avoir une culture du numérique beaucoup plus poussée que moi.

Je reste encore très support papier bien que pratiquant assidument internet

je pense qu'effectivement les sujets d "actualités" style nouveautés , manifestations sont plus efficace sur le net ,plus réactif

mais les sujets de fonds ..désolé mais je ne retrouve pas sur le net le plaisir de mes revues ou de mes bouquins ...

_________________
Alain        

livre sur les dioramas Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre sur les dioramas Empty
MessageSujet: Re: livre sur les dioramas   livre sur les dioramas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livre sur les dioramas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit"Dioramas"?
» Dioramas .Simplement beau .
» dioramas et les pensées de S. Payne
» Dioramas sur la bataille de Leipzig 1813
» "A World Of Dioramas" by Per Olav lund

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Docs et bouquins-
Sauter vers: