La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Renault AHN ACE

Aller en bas 
+10
jpmad2
phil49
PéDéGé
saran
Saiun
loulou91
bosco76
JFF83
globtrotter
Alain
14 participants
AuteurMessage
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Renault AHN ACE Empty
MessageSujet: Renault AHN ACE   Renault AHN ACE Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 22:16

En projet chez ACE :

Renault AHN ACE 7252510



_________________
Alain        

Renault AHN ACE Char_010
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Renault AHN ACE Empty
MessageSujet: Re: Renault AHN ACE   Renault AHN ACE Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 22:43


Bonsoir Renault AHN ACE 756810

C'est une bonne nouvelle, mais je doute qu'il arrive à la qualité de celui de AL-BY, qui lui est en résine et très fin Renault AHN ACE 178714 . Sur ce terrain là, ACE a du souci à se faire, mais qui sait.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Renault AHN ACE Empty
MessageSujet: Re: Renault AHN ACE   Renault AHN ACE Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 22:59

Ace et alby, c'est aussi deux clientèles différentes... et Ace est mieux distribué.
En tout cas une bonne initiative.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Renault AHN ACE Empty
MessageSujet: Re: Renault AHN ACE   Renault AHN ACE Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 23:37

Oui, Ace se démarque, et c'est tant mieux !!
Les sujets sont souvent (toujours ?) originaux, nous concernent souvent (en tous les cas récemment (Traction, 25 Puteaux, Unic P107), développe quelques véhicules "passe partout" comme la Kurogane ou les Austins au 72ème
Alors, si Ace commence à faire un peu de camion français, ce n'est pas plus mal, au contraire !!!
Même si c'est du "Ace" !!!! Wink
D'ailleurs, j'en achèterai au moins deux, et vais ranger ma commande de résineux...
et on se prend à réver à un AHS ou AHR (petite déclinaison), à un Peugeot DMA ou un Citroën 23 ou 45... Renault AHN ACE 783891
ou à un peu d'anglais "insolite" comme un Austin K5, un Karrier ou un Ford WOT, voir un Albion !!! Renault AHN ACE 783891
Et l'on va regretter que notre Heller "national" n'y ait pas pensé !!! Renault AHN ACE 435228
Encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Renault AHN ACE Empty
MessageSujet: Re: Renault AHN ACE   Renault AHN ACE Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 23:40

JFF83 a écrit:
Ace et alby, c'est aussi deux clientèles différentes...

pas forcement .. j ai déjà fait 3 traction ALBY
ca m a pas empeche d acheter 2 autres traction ACE suite à l acquisition récente d un bouquin l histoire de faire 2 autre decos ...

_________________
Alain        

Renault AHN ACE Char_010
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Renault AHN ACE Empty
MessageSujet: Re: Renault AHN ACE   Renault AHN ACE Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 09:32


Bonjour Renault AHN ACE 756810

Je ne veux pas me plaindre que ACE se mette à faire des Renault AHN. Il faut simplement qu'il améliore la finesse de ses pièces Renault AHN ACE 178714
La traction ACE, a le diamètre des roues un peu faible cyclops , mais la forme est mieux que celle de AL-BY ou S8M Model avec les ailes qui ne redescendent pas assez et le capot moteur
un peu écrasé Embarassed
Le Renault AHS est sorti chez "Fankit Models" en résine, il est très beau. Le patron de Fankit est un ancien collaborateur de "Wespe", mais c'est le niveau au dessus Very Happy
La Peugeot DMA est sortie en résine chez "Rétromodel" qui a été repris par un autre fabricant dont j'ai oublié le nom, et qui sort un Renault ADK ou AGC de 1,5t.
Il y a encore du boulot a faire pour les véhicules français, et aussi les voitures d'état major. On peut se prendre à rêver d'une "Vivastella" coupé utilisée par le Général De Gaulle en septembre
1944 pour sa visite de la base de Cognac et de la ville, j'ai son immatriculation, mais c'est tout Renault AHN ACE 178714 .

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 304
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

Renault AHN ACE Empty
MessageSujet: Re: Renault AHN ACE   Renault AHN ACE Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 09:51

Bonjour à tous,

Enfin du matériel français, même si "qu'il arrive à la qualité de celui de AL-BY"(Globtrotter) , c'est toujours mieux que rien. Et peut être, pour les plus doués d'entre nous, de montrer leur réalisations brute de boîte (From The box dans le texte), puis améliorées (Upgradées) pour arriver au top du top.

Cela completera les sempiternels GMC, Blitz et autres véhicules déjà moulte fois représentés sous toutes les déclinasons possibles, à croire que l'industrie française était inexistante (est toujours inexistante).

Attention, à force de compter les rivets, personne n'osera présenter ses réalisations et donc rendre accessible le maquettisme. Il me semble que ACE fait de l'injecté et ALBY de la résine .Ce n'est ni les mêmes contraintes de fabrications, ni les mêmes budgets de réalisation, doncpas les mêmes prix de ventes.

De grâce, cessez de ne considérer qu'il n'y a que le parfait qui ai le droit de citer, car cela dérive parfois à une sacré sélection !!!

Ne pas "comdaner" un projet don nous ne conaissons rien pour le moment.

A plus

LOULOU91
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8739
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Renault AHN ACE Empty
MessageSujet: Re: Renault AHN ACE   Renault AHN ACE Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 10:05

je crois surtout (et tout personnellement) qu'à l'heure actuelle, c'est pas tellement "celui là est mieux que l'autre", ou "truc il est plus sérieux que bidule", ou que "injecteux ou résineux, même combat mais armes différentes", mais plutôt qu'est-ce qu'il me reste dans le porte-monnaie... pale

L'injecté sera forcément moins cher que la résine, donc... Nos artisans ont de "beaux" jours devant eux, car avant qu'un autre que ACE se prenne l'idée de faire dans l'original, les sorties intéressantes ne sont pas légion...

J'ai acheté du ACE (par égard pour ma tirelire) et du Alby (pas'que c'est Bô!!!)

Donc un partout la balle au centre!!! Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Renault AHN ACE Empty
MessageSujet: Re: Renault AHN ACE   Renault AHN ACE Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 10:58

m'intéresse ce" petit truc" la
fred
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 24/03/2012

Renault AHN ACE Empty
MessageSujet: Re: Renault AHN ACE   Renault AHN ACE Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 12:31

joli petit camion
j'ai monté le même au 1/35, malheureuement pour lui, il a fini écrasé sosu des décombres
Renault AHN ACE 110903030617854608684565

me trompe-je ou il a été uniquement réalisé par l'industrie française pour les allemands ?
il me semble qu'il n'était pas sorti de production en 1940

je languis de voir tes avancées
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Renault AHN ACE Empty
MessageSujet: Re: Renault AHN ACE   Renault AHN ACE Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 12:37

direct chez les teutons
fred
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8739
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Renault AHN ACE Empty
MessageSujet: Re: Renault AHN ACE   Renault AHN ACE Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 13:40

Effectivement, il n'est entré en production qu'après la cessation des hostilités en France, et pour le compte exclusif de la Wermarcht. C'est pourquoi on trouve plein d'images de ce petit camion sur le front de l'est où il fut utilisé en grand nombre...

D'où très certainement la volonté de ACE de le produire, puisque germanisé.... Rolling Eyes

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Renault AHN ACE Empty
MessageSujet: Re: Renault AHN ACE   Renault AHN ACE Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 14:07

globtrotter a écrit:

Bonsoir Renault AHN ACE 756810

C'est une bonne nouvelle, mais je doute qu'il arrive à la qualité de celui de AL-BY, qui lui est en résine et très fin Renault AHN ACE 178714 . Sur ce terrain là, ACE a du souci à se faire, mais qui sait.

Amicalement
@+ Yves


Même réponse : on ne peut pas comparer Alby et ACE !!!!! pas au niveau de la clientèle mais la résine et le plastique c'est différent .

Ace est disponible ,fais des nouveaux kits régulierement ......... Alby est plus cher ,pas très facile a acheter quoique avec Ebay ,c'est mieux .

c'est vrai que Ace demande plus de mastic Very Happy mais les plans sont clair , j'ai monté le kit de Alby et bien l'axe des roues n'était pas correct !!!

bref , y a du choix , tant mieux !!!! Wink

bye
Revenir en haut Aller en bas
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

Renault AHN ACE Empty
MessageSujet: Re: Renault AHN ACE   Renault AHN ACE Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 19:20

Encore une production originale chez ACE, rien que ça doit être salué Renault AHN ACE 190475
C'est pas Dragon qui aurait sorti un camion français (même pas en "Beute" Twisted Evil )
Après, chacun se fera son opinion, en fonction de ses moyens et de ses goûts personnels...
J-P
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Renault AHN ACE Empty
MessageSujet: Re: Renault AHN ACE   Renault AHN ACE Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 19:23

Ho dis l autre est , pas facile a avoir du ALBY ??? Renault AHN ACE 122775

J ai téléphoner , j ai demander , et j ai reçu une semaine après ! Renault AHN ACE 783891
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Renault AHN ACE Empty
MessageSujet: Re: Renault AHN ACE   Renault AHN ACE Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 19:24

Camion Français , oui ; mai qui n a servit que dans l armée allemande !
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Renault AHN ACE Empty
MessageSujet: Re: Renault AHN ACE   Renault AHN ACE Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 19:39

et ,je t'attend pour mon 352 héhé!!!
fred
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Renault AHN ACE Empty
MessageSujet: Re: Renault AHN ACE   Renault AHN ACE Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 20:45


Bonsoir Renault AHN ACE 756810

Oui il a été fabriqué pour l'armée allemande le reste de la guerre.
Une fois la guerre finie, la production a été relancée pour faire face aux besoins. Dans le tout début des années 60, j'ai connu des marchands de bestiaux avec des camions semblables
aménagés en bétaillères. De quel type, AHN, AHR, AHS, je ne me souviens plus.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Renault AHN ACE Empty
MessageSujet: Re: Renault AHN ACE   Renault AHN ACE Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 21:16

DUDU 33 a écrit:
Ho dis l autre est , pas facile a avoir du ALBY ??? Renault AHN ACE 122775

J ai téléphoner , j ai demander , et j ai reçu une semaine après ! Renault AHN ACE 783891

Tout le monde sais que ce n'est pas si facile d'avoir du Alby.... tu lui fais un site, tu lui fais de la pub ici et ailleurs, normal qu'il t’envoie ses kits, c'est juste le minimum ...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Renault AHN ACE Empty
MessageSujet: Re: Renault AHN ACE   Renault AHN ACE Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 06:31

Question de la buse de service :

Ce Renault, là, y-a-t-il la possibilité de récupérer par exemple la cabine pour faire un véhicule ayant servi avant 1940 dans l'armée française ?
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Renault AHN ACE Empty
MessageSujet: Re: Renault AHN ACE   Renault AHN ACE Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 10:03


Bonjour Renault AHN ACE 756810

Ce camion est sorti en prototype en février 1940, mais n'a été produit qu'à partir de 1941 pour la wermacht Embarassed donc pas possibilité de le mettre aux couleurs françaises.
Je me souviens qu'à une expo à Schiltigheim (nord de Strasbourg), un exposant allemand qui avait plusieurs modèles au 1/35, les avait mis aux couleurs françaises. Quand je lui ai dit que
ce n'était pas bon, il a demandé pourquoi. Je lui ai dit que ses anciens étaient venus trop tôt et que nous n'avions pas eu le temps de nous en servir. Il a fait comme lui Embarassed il est devenu
rouge, un peu pour s'excuser de son erreur(ou de la rapidité des troupes allemandes en 40).
AHS = 2,5t
AHN = 3,5t
AHR = 5t

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 24/03/2012

Renault AHN ACE Empty
MessageSujet: Re: Renault AHN ACE   Renault AHN ACE Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 12:08

merci pour ces confirmations

(c'est aussi pour ça que le mien n'a que le cul de visible, vu que c'est la maison de l'entrée de Stonne)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8739
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Renault AHN ACE Empty
MessageSujet: Re: Renault AHN ACE   Renault AHN ACE Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 13:51

C'est l'un des rares éceuils de la production qu'on ne peut pas faire en cocorico Very Happy Avec les Tigres de Boulogne Billancourt... tongue

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

Renault AHN ACE Empty
MessageSujet: Re: Renault AHN ACE   Renault AHN ACE Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 20:19

En tout cas ça vaut le coup de soutenir ACE en augmentant le stock d'un chouia de camion teuton Renault AHN ACE 190475
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renault AHN ACE Empty
MessageSujet: Re: Renault AHN ACE   Renault AHN ACE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault AHN ACE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renault ADH
» Renault R40
» Renault UE immatriculations
» Renault ADR 1
» Renault AGK?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: