La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Permission d'atterrir ?

Aller en bas 
+8
EUSKA
Red fox
bosco76
Eymerick
jpmad2
Alain
Fabrice Dulot
Typhoon67
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14218
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Permission d'atterrir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permission d'atterrir ?   Permission d'atterrir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 16:16

C'est un vieux kit qui accuse bien son âge, avec des "approximations" dont la plus "pesante" est la tourelle qui est fausse, mais les chenilles par exemple sont , on dira modestement "ouahhh!!!"...Permission d'atterrir ? - Page 2 98506 
Permission d'atterrir ? - Page 2 687232 Il existe plusieurs solutions hormis le scratch :
-OKB Grigorov avait en son temps un set de photodécoupe reprenant le train de roulement avec chenille en photodécoupe à replier sur elle même (pas pour un monteur novice, mais après avoir flambé le laiton, ça va mieux à "rouler"
-Armory fait deux set en photodécoupe également, un pour le détaillage général et l'autre pour le train de roulement
On peut voir ces sets chez  http://www.tracks-n-troops.eu
Mais attention pour les commandes, les délais sont parfois très très loooooonnnnnnggss !!!
-Alby propose une tourelle juste
-Il y a bien entendu la tourelle du B1 de Trumpeter, quitte à voir pour utiliser le B1 sans tourelle par la suite (explosé sur le bord d'une route en juin 40, démineur ou conversion allemande avec le 10,5 leFH 18 je crois)
-Aleran a sorti un set de décalques, mais à voir la justesse et la disponibilité..
-Il existe pour pas cher un excellent ouvrage avec "Walk-around", profil garanti et marquages officiels chez les éditions du Barbotin-Militrack Permission d'atterrir ? - Page 2 122775 Super intéressant pour les camouflages, couleur et techniques : Gare à la boulette !!!! 
Permission d'atterrir ? - Page 2 687232 Une recherche sur notre forum bien aimé avec juste "Somua S35" te permettra d'ouvrir les posts où le S35 a été traité par tes prédécesseurs, et il y a des montages très très sympathiques !!!
Il y a sûrement autre chose, en particulier sur le forum des gros doigts "les colleurs de plastique" un montage de fou d'un Somua S35 avec intérieur, moteur et tout en scratch !!!
C'est fou, mais c'est normal, c'est du gros doigt !!! :Wink Wink 
http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?42486-Somua-S35&highlight=SOMUA+S35
un autre lien intéressant : http://www.chars-francais.net/new/
Tout est dans le titre !!!
Enfin, petit rappel : S-model Permission d'atterrir ? - Page 2 60588 propose des kits France 40 (Hotchkiss) pour pas cher (2 kits par boite), mais c'est plutôt war-game, même si c'est du "bon" war-game...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon67
Pilier de comptoir
Typhoon67


Nombre de messages : 524
Age : 50
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 26/07/2013

Permission d'atterrir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permission d'atterrir ?   Permission d'atterrir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 20:57

Merci pour toutes ces infos, Pascal.
J'attends les décals pour un S35 Blitzkrieg Miniatures. Il est peint d'après des photos et un profil du Trackstory éponyme.
Ces petits kits très simples sont sympa, même s'il ne faut pas être trop exigeant sur la qualité de moulage et les détails. Bah, c'est pour se faire plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Permission d'atterrir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permission d'atterrir ?   Permission d'atterrir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 10:07

Si tu veux il me reste quelques planches de marquages français au 1/72.

J'ai été voir le Somua sur le site de Blitzkrieg et en effet il ne faut pas regarder de trop près, je me demande même si le vieux kit Heller ne serait pas plus juste...

Permission d'atterrir ? - Page 2 419692_577064442326279_194792923_n

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Typhoon67
Pilier de comptoir
Typhoon67


Nombre de messages : 524
Age : 50
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 26/07/2013

Permission d'atterrir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permission d'atterrir ?   Permission d'atterrir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 13:25

Merci Pascal.
Dès que j'aurai reçu la planche commandée, je posterai des images de mon SOMUA. Tu pourras juger de la forme de ce petit kit, si ma piteuse réalisation le permet...
A ce propos, j'ai enfin pu poster ma première réalisation : le R40, toujours de BKM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permission d'atterrir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permission d'atterrir ?   Permission d'atterrir ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Permission d'atterrir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: A propos du forum et d'internet :: Anniversaires, fêtes et nouveaux venus-
Sauter vers: