La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Je suis riche !!

Aller en bas 
+8
Eric33
Saiun
jpmad2
Théo
orionv
Eymerick
globtrotter
bosco76
12 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Je suis riche !! Empty
MessageSujet: Je suis riche !!   Je suis riche !! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 22:39

Je suis riche !! 687232  la fréquentation de site de vente en ligne nous révèle parfois de très bonnes surprises :
j'ai quelques maquettes en stock et elles vont me ramener un joli petit pécule !!
Si je me décide à m'en séparer..
Je suis riche !! 687232  Et ça, c'est pas gagné !!!
vu sur le bon coin (pour le vendeur!!) : Je suis riche !! 2138 
http://www.leboncoin.fr/collection/525373823.htm?ca=11_s  Je suis riche !! 435228 
http://www.leboncoin.fr/collection/525159888.htm?ca=11_s   Je suis riche !! 435228 
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/526093618.htm?ca=11_s   Je suis riche !! 435228 
Vu que j'ai chacune de ces maquettes trois fois chacune, je suis riche !!!!
Zut, faudrait peut-être pas que je le crie sur les toits, sinon des gangsters de haut vol vont venir me kidnapper pour la rançon !!! Wink Wink 

Pirates !!!Je suis riche !! 642856

PS: En plus, les miennes seront plus cher : les boites sont en bien meilleur état !!!
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7687
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Je suis riche !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !!   Je suis riche !! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 23:40

Bonsoir Pascal Je suis riche !! 756810 

Il faut savoir que si la boite a son film plastique ou le scotch d'origine qui prouve que ça n'a jamais été ouvert, pour certains collectionneurs, ça franchie les sommets. Un jour à une expo à Vierzon, un gars se séparait de boites de maquettes, blindés et avions. Je lui demande s'il avait le "Gloster Whitle" (premier avion à réaction anglais), il me répond que non. Aussitôt sur le stand en face, un gars me dit :"je l'ai". Je lui demande combien, et là j'ai frôlé l'arrêt cardiaque, il me demandait l'équivalent d'un peu plus de 50€ dans la première moitié des années 90. Je lui dis, "quand c'est monté, c'est grand comme ça", et là le gus s'étonnait que ce soit pour le monter clown , lui il avait des maquettes, juste pour spéculer, et se faire du fric sur le dos de passionnés. Bon quand on a craqué puis acheté plusieurs boites, et que l'on devient plus sage en se disant "je ne les monterais pas toutes", là c'est différent.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4757
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Je suis riche !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !!   Je suis riche !! Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 00:00

J'essaie de me restreindre dans mes achats, car j'ai déjà une douzaine de kit en avance mais j'essaie de pas les laisser trop trainer (a part les figurine Wink )

Par contre avoir des kits de 30 ans en 3 exemplaires, non montées, tu dois en avoir une pièce remplit lol! 
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Je suis riche !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !!   Je suis riche !! Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 02:41

Non, pas tellement, ce sont des boites que j'ai achetées sur la bay ou le coin pour 8 à 10 Euros chaque
Le scout car car celui d'Italeri est introuvable et les Quad pour les décliner en Chevrolet Quad et Quad C8 III Mk V, celui qui est tout "carré" !!!
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Je suis riche !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !!   Je suis riche !! Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 16:19

Il y a des fadas partout...Moi qui ai remonté la collection Esci je n ai jamais mis plus de 15e par boites et j ai quasiment tout retrouvé ,sans compter sur tous les gars supers sympas qui m en ont offert juste pour me faire plaisir . Ce gars là est juste un inconscient ou un spéculateur mais le pire c est qu' il va trouver acquéreur ....Moi perso j 'ai pas les moyens de me payer des vielles boites à 30 ou 50e pièces surtout que Italeri les a ré éditer...
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Je suis riche !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !!   Je suis riche !! Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 16:24

orionv a écrit:
Moi perso j 'ai pas les moyens de me payer des vielles boites à 30 ou 50e pièces surtout que Italeri les a ré éditer...
 


de toute manière vu ce que tu en fait ... Very Happy  elles passent au moins deux ou trois fois chez le chirurgien Wink

perso je suis du meme avis que rémy
Revenir en haut Aller en bas
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

Je suis riche !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !!   Je suis riche !! Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 18:09

Ce sont des prix qui se pratiquaient au début des années 2000, avant la renaissance de ces kits par Italeri. En ce temps-là, peu ou pas de Dragon ou Revell non plus...Je suis riche !! 687232 
J-P
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8572
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Je suis riche !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !!   Je suis riche !! Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 15:25

Mince, j'aurais du les renvendre à ce moment là alors!!!!Je suis riche !! 610934 

Non, je déconne... Je savais pas être assis sur une mine d'or, d'autant que, mon stock de boite s'élèvent à maintenant à... (j'arrête sinon je vais froler la crise cardiaque...)

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Je suis riche !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !!   Je suis riche !! Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 16:48

Ce post me rappelle qu'il va falloir que je m'y mette très bientôt à fouiller sur les forums pour connaître le bon prix honnête de tous les kits que je m'apprête à vendre (ancien stock, prix de concours, et mêmes quelques uns des premiers kits achetés il y a moins de 5 ans à l'étranger, lorsque je commençais à revenir progressivement à la maquette).
J'ai déjà fait le choix, et mon appart est encombré par des tonnes de cartons et autres emballages que je garde depuis quelques mois, à cette fin, sans compter toutes les vieilles boîtes de maquettes rapatriées du grenier de chez mes parents, et qui hantent ma cuisine !... Wink 

Quand je vois le "magasin de maquettes" que j'ai chez moi, sans compter les casiers remplis d'after-market, et que je constate l'allure d'escargot à laquelle je travaille sur mes projets Embarassed , je me dis qu'il est plus que temps que je me sépare de tous ces kits que je ne ferai jamais...
Ceci dit, n'ayant quasiment aucune de ces raretés de collectionneurs, je ne m'apprête pas à récolter beaucoup d'argent, juste de quoi "mettre du beurre dans les épinards", faire un peu de place, et me donner bonne conscience !... Very Happy


Sinon, j'ai aussi horreur de ces exploiteurs du net qui thésaurisent sur notre passion.
Je me rappelle avoir acheté récemment d'occasion, à contrecœur, plus cher que sa valeur d'origine (!) le Tank Zone N°1 qui me manquait et m'intéressait beaucoup, sans me priver de faire une réflexion au vendeur...


Dernière édition par Eric33 le Lun 02 Sep 2013, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7687
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Je suis riche !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !!   Je suis riche !! Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 19:16

Bonsoir Je suis riche !! 756810 

Nous avons tous des stocks impensables et nous ne monterons jamais tout clown 
J'ai dans les cartons un kit de chez "Triang", un "Gipsy Moth", qui date de la fin des années, acheté 1,50 Fr, soit; 23 cents d'€. je ne souhaite pas le vendre, mais je cherche une déco guerre d'Espagne. Il y en a eu au moins un là bas.
Il y a un membre de ce forum qui dit que je suis un dépôt de AL-BY Embarassed Very Happy . Il y a tellement de résine dans la pièce, que très rares sont
les insectes qui y viennent Wink .

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Je suis riche !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !!   Je suis riche !! Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 21:35

Oui, mais voilà. Toutes ces maquettes qui sont chez vous à commencer doucement à se biodégrader, elles n'y sont pas par simple présence. Elles ont une histoire. Chacune d'entre elles a provoqué chez vous un émoi, un désir, un coup de coeur. Ou bien ces boites constituent les briques d'une collection que vous aviez en vue : les chars... de 19... à 19..., avec ce petit sourire en coin chaque fois que vous l'avez rajoutée, la rareté achetée à une expo, jusqu'à ce qu'elle soit complète. Et combien de fois avez-vous rêvés devant des grappes, et cherché dans la doc, fouillé l'aftermarket ou les boites à rebuts pour rajouter de quoi modifier la version de base? Combien d'heures d'internet pour se renseigner, voir les bouquins parlant du sujet, les revues ayant un article sur un modèle qui vous a tapé dans l'oeil, les heures et les heures à parler, échanger discuter avec les copains sur une déco?
Alors vos stocks, là qui encombrent de l'espace, c'est du rêve que vous avez exaucé, du bonheur qui vous a été procuré, du désir qui a été satisfait, même si vous n'avez pas assemblé les pièces.
Ce n'est pas tant la maquette assemblée qui fait la joie que tout ce qui a précédé pour en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Je suis riche !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !!   Je suis riche !! Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 21:59

ah c'a c'est beau ,ce que tu écris ,sérieux et dans un sens c'est pas faux
fred
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Je suis riche !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !!   Je suis riche !! Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 22:05

Tout à fait d'accord avec jean pierre...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Je suis riche !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !!   Je suis riche !! Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 23:27

+ 1 !!
et tout ce bonheur nous rend "riche" !!!!

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Je suis riche !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !!   Je suis riche !! Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 23:32

Oui, très bien dit Jean-Pierre !
Et c'est pour toutes ces raisons, que personnellement, je ne me séparerai que de quelques maquettes, dont je suis sûr que je ne monterai jamais, ... et que je garde toutes les autres !... Very Happy 
Aussi pour le plaisir que j'ai à ouvrir si souvent mon "armoire à merveilles", et regarder à nouveau tous ces kits et autres accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Je suis riche !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !!   Je suis riche !! Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 05:36

Je fait la meme chose , j ouvre les boite a chaussures , j en ai sept ou huit qui sont pleine de kit résine , et je redécouvre parfois des modèles dont je ne me rappel meme plus que je les possède , ni meme ou je les ai eu ! Et cela ravive de bons souvenirs !
Il faudrait que je rescence tout ce que j ai , car parfois je rachete une boite que j ai déja !
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8572
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Je suis riche !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !!   Je suis riche !! Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 09:26

Le jour ou j'ouvrirais un peit carton bien spécial, que j'appelle ma "boite à miracle", beaucoup me maudiront de ne pas les avoir montées... Mais c'est à moi!!!Very Happy 
Non, sérieux, tout à fait d'accord avec Jean-Pierre... C'est l'étincelle au coin de notre oeil qui a fait cet empilement de boite...Je suis riche !! 308707 Et pis on fait marché ce foutu commerce qu'on nous serine moribon tous les jours aux infos...Je suis riche !! 178714 

Mais bientôt, bientôt, j'ai pris une sérieuse décision, je m'y remets... Bientôt...Very Happy Je suis riche !! 178714 

J'ai hâte, vous pouvez pas deviner... Comment un accro en manque... J'ai recommencé le mois dernier, par refaire des réparations ou améliorations sur des petites voitures et camions Majorette pour mon fils... Quand il me regarde, il est tous calme et il me dit:"Papa... répare!" avec ses mots à lui... "Petite... voiture".. "Répare..." et après il me montre des maquettes en cours depuis... Je ne sais même plus... et il dit "Avions!!!" ou "Bateaux!!!" ou "Trains!!!" Le mot char ou tank n'est pas encore entré dans son vocabulaire...

Mais j'ai hâte... J'ai hâte...Sad 

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Je suis riche !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !!   Je suis riche !! Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 11:21

DUDU 33 a écrit:
...
Il faudrait que je recense tout ce que j ai , car parfois je rachète une boite que j ai déjà !
Ah ben ça va, je me sens moins seul et moins con !... Wink 
Moi, c'est surtout les revues et bouquins que j'ai parfois acheté en double.
Je sais que certains, comme Alain, font des fichiers Excel pour répertorier leur collection.
Moi, j'ai encore et toujours plusieurs bouts de papier avec, écrit en minuscule, tous les N° de monographies, pots de peinture, planches PE, etc. que j'ai déjà, et quand je fais mes courses dans les grands magasins de maquettes de HKG ou du Japon, je passe un temps fou à vérifier ma liste !... clown 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Je suis riche !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !!   Je suis riche !! Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 11:32

idem pour moi Je suis riche !! 640224 
fred
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7687
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Je suis riche !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !!   Je suis riche !! Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 12:56

Bonjour Je suis riche !! 756810 

ça me rassure, je me sens moins "un cas". Je me suis arrêté de compter, mais..... plus de 700 boites résine, plastique, with métal, figurines, avions, bateaux, le tout au 1/72 (1/76). Côté peinture c'est un ancien présentoir complet, et pas assez grand Embarassed 
J'ai une seule maquette en résine et with métal au 1/35, et elle ne sera jamais montée, c'est un cadeau, et de ce fait restera dans l'état Je suis riche !! 178714 . Il s'agit d'un kit "Accurate Armor" offert par David E. Jane qui était à l'époque président de l'IPMS-UK. Quand David m'a offert ça, Margarett son épouse, s'approche et me dit; "Yves, c'est David qui a fait le master". C'était en octobre 1998 Je suis riche !! 60588 .

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Je suis riche !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !!   Je suis riche !! Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 13:03

moi il faut que je fasse attention de ne pas trop stocker ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Je suis riche !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !!   Je suis riche !! Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 13:33

faudrait que je fasse comme Alain, faire un inventaire
aussi bien modèle, peinture(une partie en double voir triple)
et autres
fred
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8572
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Je suis riche !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !!   Je suis riche !! Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 15:52

Eric33 a écrit:
DUDU 33 a écrit:
...
Il faudrait que je recense tout ce que j ai , car parfois je rachète une boite que j ai déjà !
Ah ben ça va, je me sens moins seul et moins con !... Wink 
Moi, c'est surtout les revues et bouquins que j'ai parfois acheté en double.
Je sais que certains, comme Alain, font des fichiers Excel pour répertorier leur collection.
Moi, j'ai encore et toujours plusieurs bouts de papier avec, écrit en minuscule, tous les N° de monographies, pots de peinture, planches PE, etc. que j'ai déjà, et quand je fais mes courses dans les grands magasins de maquettes de HKG ou du Japon, je passe un temps fou à vérifier ma liste !...  clown 
Je vous arrêtes, j'ai fait un listing complet de tout ce que je possède... (ref, marque, etc...) Bah des fois, je rachête les mêmes... des fois, les refs changent, pas ce qu'il y a dedans... Pis des fois, c'est la même chose, mais en deux marques différentes...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 24/03/2012

Je suis riche !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !!   Je suis riche !! Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 18:42

l'essentiel est de trouver l'acheteur
perso j'ai eu des kits qui ont trainé sur le bon coin pas mal de temps
et sans savoir ni pourquoi, ni comment, tout est parti en 2 mois

du coup j'ai un stock minimaliste
par contre en carte plstique, j'en manque toujours
mais j'ai toujours mes collectors heller, matchbox et airfix Je suis riche !! 783891 
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4757
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Je suis riche !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !!   Je suis riche !! Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 19:51

globtrotter a écrit:
Bonjour Je suis riche !! 756810 

ça me rassure, je me sens moins "un cas". Je me suis arrêté de compter, mais..... plus de 700 boites résine, plastique, with métal, figurines, avions, bateaux, le tout au 1/72 (1/76). Côté peinture c'est un ancien présentoir complet, et pas assez grand Embarassed 
J'ai une seule maquette en résine et with métal au 1/35, et elle ne sera jamais montée, c'est un cadeau, et de ce fait restera dans l'état Je suis riche !! 178714 . Il s'agit d'un kit "Accurate Armor" offert par David E. Jane qui était à l'époque président de l'IPMS-UK. Quand David m'a offert ça, Margarett son épouse, s'approche et me dit; "Yves, c'est David qui a fait le master". C'était en octobre 1998 Je suis riche !! 60588 .

Amicalement
@+   Yves
Mais tu as un magasin de maquette !?!

En enlevant un 0 j'arrive à peine au nombre total de kits que je possède lol! 
Au dernier comptage, j'ai 12 kits de stockés et j'ai gardé 59 boites (faut croire que quand on a une dizaine d'années, on est pas intéressé par le box art et pis c'était des avions, donc pas grave lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis riche !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis riche !!   Je suis riche !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis riche !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où suis-je ?
» Je suis scandalisé
» Je suis publié...
» dernier kit de alex Clark
» Je suis faible ... :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Nos sites préférés-
Sauter vers: