La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM

Aller en bas 
+6
Théo
jpmad2
Red fox
fofo5
Alain
globtrotter
10 participants
AuteurMessage
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7719
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM Empty
MessageSujet: Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM   Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 13:14

Bonjour Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM 756810 

Voici un petit dio réalisé depuis quelques temps et qui ne m'a pas donné entière satisfaction, ne serait ce que pour la végétation Embarassed 
La tankette est de chez AL-BY, les figurines de chez Ceasar.
Le blason des ustachis est réalisé au pinceau.(peut mieux faire)
Les figurines de la Handschar sont peintes à l'aide d'un fil à pêche de 35/100è monté en bout d'une brochette, point par point. J'utilise la peinture humbrol (oui, je sais que c'est dépassé mais je fais avec). H 31 pour le pantalon et le fez. H 111 pour la musette. Pour la blouse,
H83 pour le fond, H 86 et H 160 pour le camouflage, avec des points H 83 dans les deux autres couleurs.

Pour le titre; "Tueurs sans pitié", ça correspond à la réalité puisque les deux unités avaient pour habitude d'égorger par plaisir, par jeu tous ceux qui n'étaient pas musulmans. Ceci a été confirmé par un croate rencontré en Hongrie en avril.
Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM Dsc01366
Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM Dsc01369
Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM Dsc01370
Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM Dsc01410
Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM Dsc01411
Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM Dsc01412

La balle est dans votre camp et si vous me cherchez Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM 19681 

Amicalement
@+   Yves
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM Empty
MessageSujet: Re: Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM   Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 14:33

courageux le blason a la main ..
d autant que maintenant des planches de decalques doivent exister ...Very Happy 

tu aurait quand meme pu les faire sur les manches des uniformes Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM 16662

dans les balkans ils se sont quand meme joyeusement etripes pendant des années en faisant juste une pause sous Tito.




_________________
Alain        

Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM Char_010
Revenir en haut Aller en bas
fofo5
Bien connu de nos services
fofo5


Nombre de messages : 204
Age : 53
Localisation : entre Brest et Nantes
Date d'inscription : 06/03/2013

Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM Empty
MessageSujet: Re: Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM   Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 14:37

Sujet original et peu présenté. Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM 527286 
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7719
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM Empty
MessageSujet: Re: Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM   Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 15:25

Bonjour Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM 756810 

Pour ce qui est des décalques croates, ça ne court pas les rues et j'ai fait au plus pressé comme j'ai pu. Mais bon après quatre wisky ça va tout seul la tremblotte est partie Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM 610934 
Je ne pense pas que l'écusson était porté sur la tenue camouflée, pas vu de photo cyclops 
C'est vrai que le sujet n'est pratiquement jamais abordé, car jusqu'à une période récente ils s'étripaient encore. C'est l'éternel conflit entre
les autochtones et ceux issus des restes de l'invasion ottomane. Désolé de débattre de ça, mais c'est l'origine du conflit Embarassed 
Bon restons dans le domaine maquette, c'est dommage que le kit AL-BY soit un bloc de résine pour ce qui est de la caisse, car même s'il est possible d'ouvrir les trappes, il est difficile de mettre un gus à l'intérieur. Ceci n'enlève rien à la finesse du moulage, comme la représentation du moteur Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM 178714 

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM Empty
MessageSujet: Re: Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM   Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 16:44

"L'Humbrol dépassé" ???? Tu entends ça Pat ? Il cherche les ennuis notre ami Yves !!!! Non, mais. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM Empty
MessageSujet: Re: Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM   Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 16:58

Encore un excellent résultat; y'a pas à dire, quand tu t'y mets, c'est pas du basique!
Je retiens le truc du fil de pêche Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM 393388 
Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM 349909 
J-P
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM Empty
MessageSujet: Re: Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM   Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 17:00

super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7719
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM Empty
MessageSujet: Re: Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM   Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 18:42

Bonsoir Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM 756810 


Pour le truc du fil à pêche, c'est Bruno du "Lancier bleu" qui m'a donné l'idée.
Je discutais avec lui à propos des pinceaux fin qui au bout d'un moment ont la pointe qui se retourne. il m'a dit "c'est parce qu'ils sont en poils synthétiques et non en poils de martre. Il existe un truc, où à la place des poils, c'est un fil nylon". Là, ça a fait "tilt" dans ma tête, je suis pêcheur (pardon seigneur), et j'ai bricolé avec une tige de brochette, percée en bout et un fil de 35/100è collé à la néoprène.
Pour les figurines, j'ai fait des taches de trois couleurs, dans lesquelles il y a des points des deux autres couleurs. Avec ce "pinceau spécial", il est possible de faire un camouflage de type "feuilles de chêne" en déposant à toucher plusieurs points, et aussi en utilisant plusieurs diamètre de fil, de façon à avoir par exemple un ombrage en extérieur. On fait une tache sombre dans laquelle on dépose une couleur plus claire Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM 178714 

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM Empty
MessageSujet: Re: Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM   Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 20:50

Ouais, ben moi, colle néoprène ou pas, je suis scotché !!!
et suis bien loin de faire ça, alors de là à parler d'ombrage sur les feuilles de chêne de la tenue camouflage !!!!
Bravo Yves, on voit bien que ta main ne tremble pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM Empty
MessageSujet: Re: Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM   Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 21:29

globtrotter a écrit:
 
Je ne pense pas que l'écusson était porté sur la tenue camouflée, pas vu de photo cyclops   Yves
non mais c était une boutade Yves Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM 178714 

_________________
Alain        

Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM Empty
MessageSujet: Re: Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM   Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 23:30

Excellent, le truc de fil de pêche.

Concernant les Oustachis, ce sont en fait les terroristes croates qui luttaient contre le royaume de Yougoslavie et pour l'indépendance de la Croatie. Les SS du dio sont des bosniaques, musulmans, descendants des slaves convertis à l'Islam du temps des Turcs ottomans, pour ne pas payer la dhîmmi (impôt que devaient payer les Chrétiens et les Juifs dans le monde musulman). Par fierté, les Serbes orthodoxes et les Croates catholiques ont préféré payer cet impôt (parfois rien du tout) pour ne pas être turquisés ! D'où les haines et les rancoeurs dans les Balkans.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Lockloc
Bien connu de nos services
Lockloc


Nombre de messages : 448
Age : 51
Date d'inscription : 22/04/2009

Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM Empty
MessageSujet: Re: Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM   Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 14:56

Pat95 a écrit:

Concernant les Oustachis, ce sont en fait les terroristes croates qui luttaient contre le royaume de Yougoslavie et pour l'indépendance de la Croatie. Les SS du dio sont des bosniaques, musulmans, descendants des slaves convertis à l'Islam du temps des Turcs ottomans, pour ne pas payer la dhîmmi (impôt que devaient payer les Chrétiens et les Juifs dans le monde musulman). Par fierté, les Serbes orthodoxes et les Croates catholiques ont préféré payer cet impôt (parfois rien du tout) pour ne pas être turquisés ! D'où les haines et les rancoeurs dans les Balkans.

Haines largement entretenues et exacerbées pendant la première guerre par les différents protagonistes (alliés occidentaux, russes, austro-hongrois) et par les suites de ce même conflit.
Les allemands n'ont pas eu à souffler beaucoup sur les braises de ces particularismes ethno-régionaux pour avoir tout un tas de milices ici et là.
Il me semble qu'un mag (Heimdal ? Caraktère ? Histoire et Collection ?) avait sorti un hors série, il y a à peu près un an, sur les étrangers sous l'uniforme allemand. Je vais essayer de retrouver ça.

En tout cas, encore bravo pour cette petite scénette !

A+

Lockloc
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7719
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM Empty
MessageSujet: Re: Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM   Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 15:59

Bonjour Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM 756810 

ça fait tout drôle d'être de ce côté ci et de se faire juger Embarassed 
Merci à vous tous, c'est vrai que c'est un sujet jamais traité, car sensible. Quand j'ai rencontré un croate en Hongrie au mois d'avril, j'ai constaté que cette haine ancestrale est toujours d'actualité. Si j'étais gêné d'avoir présenté ce dio, pour le croate, il s'agissait de musulmans et non de vrais croates d'origine, donc "no problème".

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM Empty
MessageSujet: Re: Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM   Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 10:37

Pat95 a écrit:
Excellent, le truc de fil de pêche.

Concernant les Oustachis, ce sont en fait les terroristes croates qui luttaient contre le royaume de Yougoslavie et pour l'indépendance de la Croatie. Les SS du dio sont des bosniaques, musulmans, descendants des slaves convertis à l'Islam du temps des Turcs ottomans, pour ne pas payer la dhîmmi (impôt que devaient payer les Chrétiens et les Juifs dans le monde musulman). Par fierté, les Serbes orthodoxes et les Croates catholiques ont préféré payer cet impôt (parfois rien du tout) pour ne pas être turquisés ! D'où les haines et les rancoeurs dans les Balkans.

Patrick
je confirme Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM 687232

& nickel pour les figurines:106: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM Empty
MessageSujet: Re: Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM   Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tueurs en ex Yougoslavie pendant la 2è GM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 curiositées en ex yougoslavie
» Livres sur la Yougoslavie WW2
» Les tueurs professionels
» Tueurs de chars en Normandie ....
» Kiev pendant la guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: