La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A7V Sturmpanzer

Aller en bas 
+4
JC Carbonel
Alain
phil49
Lockloc
8 participants
AuteurMessage
Lockloc
Bien connu de nos services
Lockloc


Nombre de messages : 448
Age : 51
Date d'inscription : 22/04/2009

A7V Sturmpanzer Empty
MessageSujet: A7V Sturmpanzer   A7V Sturmpanzer Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 09:47

Bien le bonjour,
petit montage en cours.
C'est du Emhar, le montage de cette boite en ferraille est relativement simple, on regrette juste de ne pas avoir une main supplémentaire par moments...Very Happy 
J'attaque ce WE la peinture et le décor.

Les figurines ont gracieusement été fournies par Alain.

A7V Sturmpanzer IMG_1260_BD_zpsfae93827

A7V Sturmpanzer IMG_1263_BD_zps3f747577

A7V Sturmpanzer IMG_1262_BD_zps84d34fa6

A+

Lockloc
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4456
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

A7V Sturmpanzer Empty
MessageSujet: Re: A7V Sturmpanzer   A7V Sturmpanzer Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 09:52

ça va etre un dio pas mal !!A7V Sturmpanzer 190475 
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

A7V Sturmpanzer Empty
MessageSujet: Re: A7V Sturmpanzer   A7V Sturmpanzer Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 11:01

si j ai pu modestement contribuer à un petit dio qui s annonce superbe j en suis ravi A7V Sturmpanzer 178714 

_________________
Alain        

A7V Sturmpanzer Char_010
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

A7V Sturmpanzer Empty
MessageSujet: Re: A7V Sturmpanzer   A7V Sturmpanzer Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 11:20

Ca s'annonce plutôt bien mais je vais être un peu rabat-joie : le terrain me parait trop bouleversé pour qu'un A7V puisse y évoluer. De ce que j'ai compris du bestiau sorti du pré à vaches c'était un peu ric-rac côté garde au sol, capacité de grimpage du chenilles etc...

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

A7V Sturmpanzer Empty
MessageSujet: Re: A7V Sturmpanzer   A7V Sturmpanzer Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 11:27

Heu... J'ai l'impression que les mitrailleuses sont... à l'envers. cyclops

Attention au type de camo. On est très limité par le modèle proposé par Emhar !

https://minitracks.1fr1.net/t7421-ma-baignoire-allemande-terminee
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4761
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

A7V Sturmpanzer Empty
MessageSujet: Re: A7V Sturmpanzer   A7V Sturmpanzer Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 19:26

Red fox a écrit:
Heu... J'ai l'impression que les mitrailleuses sont... à l'envers. cyclops

Attention au type de camo. On est très limité par le modèle proposé par Emhar !

https://minitracks.1fr1.net/t7421-ma-baignoire-allemande-terminee
En effet les canons des MG, sont montés vers le haut, alors que dans la réalité ils sont vers le bas Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

A7V Sturmpanzer Empty
MessageSujet: Re: A7V Sturmpanzer   A7V Sturmpanzer Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 22:45

De plus, la bouche à feu de la mitrailleuse doit se trouver en bas.
D'accord avec JC Carbonnel, les A7V ont rarement évolué sur un terrain bouleversé. La caisse qui enveloppe les chenilles, ne s'y prête pas et en plus, étant donné la hauteur, le centre de gravité est placé trop haut. Résultat, les grosses caisses risquent de se renverser. Ce qui s'est produit à Villers-Bretonneux.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Lockloc
Bien connu de nos services
Lockloc


Nombre de messages : 448
Age : 51
Date d'inscription : 22/04/2009

A7V Sturmpanzer Empty
MessageSujet: Re: A7V Sturmpanzer   A7V Sturmpanzer Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 10:58

Bien le bonjour,
D'abord merci pour l'intérèt que vous portez au machin.

Red fox a écrit:
Heu... J'ai l'impression que les mitrailleuses sont... à l'envers. cyclops
1 fois...Surprised 

Eymerick a écrit:
En effet les canons des MG, sont montés vers le haut, alors que dans la réalité ils sont vers le bas Surprised
2 fois... Very Happy 

Pat95 a écrit:
De plus, la bouche à feu de la mitrailleuse doit se trouver en bas.
3 fois ! Adjugé vendu ! A7V Sturmpanzer 610934 

Les MG ont subi une petite opération chirurgicale hier et toutes les bouches à feu on retrouvé leur place.

Le tagazou a reçu une première couche et va devoir subir un peu de bouchage/ponçage, notamment au jonctions des plaques. On peu noter une certaine constance chez Ehmar : c'est au même endroit que sur la maquette de Red Fox ! Very Happy 
Les figs ont aussi été sous couchées/nettoyées (léger le nettoyage, c'était du propre).

JC Carbonnel a écrit:
Ca s'annonce plutôt bien mais je vais être un peu rabat-joie : le terrain me parait trop bouleversé pour qu'un A7V puisse y évoluer. De ce que j'ai compris du bestiau sorti du pré à vaches c'était un peu ric-rac côté garde au sol, capacité de grimpage du chenilles etc...
Pat95 a écrit:
D'accord avec JC Carbonnel, les A7V ont rarement évolué sur un terrain bouleversé. La caisse qui enveloppe les chenilles, ne s'y prête pas et en plus, étant donné la hauteur, le centre de gravité est placé trop haut. Résultat, les grosses caisses risquent de se renverser. Ce qui s'est produit à Villers-Bretonneux.
Concernant le relief, plusieurs points, je m'étais un peu renseigné sur ce ... heu... "truc" avant de le monter et effectivement, on est bien loin de la notion de "tout terrain". Ce que vous voyez là, va être atténué par une couche d'enduit qui va supporter les premières textures du décor.
Toutefois, je m'accorde une légère interprétation artistique, ne serait ce que pour l'accompagnement par les fantassins dont j'aime beaucoup les poses (surtout celui qui s'extrait du trou d'obus). Et par ailleurs, il y en a au moins un qui a tenté une évolution un peu plus rock n'roll : celui de Villers Bretonneux justement ! A7V Sturmpanzer 178714 
En plus, je pense que ceux d'en face ne devait pas se contenter de regarder tranquillement le monstre avancer vers eux, donc du cratère fraichement creusé reste probable, surtout quand on pense aux quantités de ferrailles envoyées en l'air rapporté au m2 durant ces 4 ans.
Bref, oui je vais atténuer le terrain mais : un peu pas trop ! Wink 

Red fox a écrit:
Attention au type de camo. On est très limité par le modèle proposé par Emhar !

https://minitracks.1fr1.net/t7421-ma-baignoire-allemande-terminee
Yep, je l'avais suivi sur ton post. Je pensais m'inspirer du dos de la boite de toute façon.

Des photos dans la semaine.

A+

Lockloc
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

A7V Sturmpanzer Empty
MessageSujet: Re: A7V Sturmpanzer   A7V Sturmpanzer Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 11:06

un dio prometteur !
Je vais suivre cela.
je rappelle une petite astuce pour les barbelés au cas où :
utiliser du tulle en coupant tout le long d'UN fil, ca marche nickel, tige métallique de maintient sur le terrain en fil de cuivre et hop.
Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

A7V Sturmpanzer Empty
MessageSujet: Re: A7V Sturmpanzer   A7V Sturmpanzer Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 12:46

un post intéressant sur un forum voisin sur l av7 :

http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/Pages-d-Histoire-Artillerie/Artillerie-Speciale-chars-d-assaut/elfriede-recupere-bretonneux-sujet_463_1.htm

_________________
Alain        

A7V Sturmpanzer Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

A7V Sturmpanzer Empty
MessageSujet: Re: A7V Sturmpanzer   A7V Sturmpanzer Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 12:49

nicomore a écrit:
un dio prometteur !
je rappelle une petite astuce pour les barbelés au cas où :
utiliser du tulle en coupant tout le long d'UN fil, ca marche nickel, tige métallique de maintient sur le terrain en fil de cuivre et hop.
Very Happy 
C'est que j'ai fait pour mon dernier Schneider. Un peu surdimensionné mais très réaliste.
Attention, ne pas en mettre trop à Villers-Bretonneux, car c'est une zone bien loin de la ligne des tranchées que les Allemands ont allègrement franchie en mars 1918.
A la rigueur un rouleau de barbelé posé en catastrophe par les Anglais pour bloquer l'avance allemande.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

A7V Sturmpanzer Empty
MessageSujet: Re: A7V Sturmpanzer   A7V Sturmpanzer Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 13:34

Alain a écrit:
un post intéressant sur un forum voisin sur l av7 :
http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/Pages-d-Histoire-Artillerie/Artillerie-Speciale-chars-d-assaut/elfriede-recupere-bretonneux-sujet_463_1.htm
Passionnant ce travail de recherche ! (même si j'avoue je n'ai pas tout lu hein ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Contenu sponsorisé





A7V Sturmpanzer Empty
MessageSujet: Re: A7V Sturmpanzer   A7V Sturmpanzer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A7V Sturmpanzer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sturmpanzer IV Brummbar Sd. Kfz. 166
» Sturmpanzer A7V ***Terminé***
» Sturmpanzer IV Brummbar
» A7V "Sturmpanzer":Emhar 1/72 + infanterie Allemande W^Dmodel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: