La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Small Scale AFV - "Inspiration" gallery

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Small Scale AFV - "Inspiration" gallery Empty
MessageSujet: Small Scale AFV - "Inspiration" gallery   Small Scale AFV - "Inspiration" gallery Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 01:31

J'ai remarqué, lors de récentes expositions, que plusieurs d'entre vous ne connaissent pas encore cette excellente galerie photos AFV 1/72, de nombreux excellents maquettistes de tous horizons:
Small Scale AFV | Inspiration


J'ai notamment flashé, très récemment, sur ce REO Speedwagon radiological bus de la Wehrmacht, de Stefan Landman. Je viens de lui envoyer un mail pour connaitre ses sources, puisqu'il semble être veridict (?):
Small Scale AFV - "Inspiration" gallery Reo-bu10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Small Scale AFV - "Inspiration" gallery Empty
MessageSujet: Re: Small Scale AFV - "Inspiration" gallery   Small Scale AFV - "Inspiration" gallery Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 06:14

Superbe ce bus ! J en veut un !

Merci Eric !
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Small Scale AFV - "Inspiration" gallery Empty
MessageSujet: Re: Small Scale AFV - "Inspiration" gallery   Small Scale AFV - "Inspiration" gallery Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 10:58

DUDU 33 a écrit:
Superbe ce bus ! J en veut un !

Merci Eric !
C'est le bus dont je te parlais à l'expo de Mérignac, j'étais sûr qu'il te plairait aussi beaucoup !... Very Happy 

J'espère que Stefan Landman (un jeune maquettiste néerlandais de 23 ans) me répondra que cette version/décoration est véridique. Ce n'est pas si évident, pour ce bus américain de 1939. Mais vu quand même les précisions qu'il donne quant à l'unité de la WH, je crois et espère qu'il a découvert une perle rare !
Je viens de me procurer le kit, il est très beau (avec un livret très succinct): http://www.editionsatlas.fr/hors-serie/bus-reospedwagon-1946/bus.html
J'aime aussi ses deux autres bus, sur sa galerie photo. Il est doué.

Je compte aussi maintenant faire des "artworks" de présentation, dans ce même style. Je vais voir si je peux faire cela avec Picasa. Sinon, j'ai un vieux Adobe Photoshop Elements qui devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Small Scale AFV - "Inspiration" gallery Empty
MessageSujet: Re: Small Scale AFV - "Inspiration" gallery   Small Scale AFV - "Inspiration" gallery Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 13:24

Je dois reconnaitre qu'il a une sacrée gueule  !
On arrive aisément à détourner ces pièces ATLAS pour l'allure d'un kit ? J'en ai toujours douté mais ne me suis jamais penché sur le sujet.

Faudrait que je fasse un petit tutoriel sur l'utilisation basique de photoshop.


Dernière édition par nicomore le Lun 14 Oct 2013, 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Small Scale AFV - "Inspiration" gallery Empty
MessageSujet: Re: Small Scale AFV - "Inspiration" gallery   Small Scale AFV - "Inspiration" gallery Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 15:15

Stefan Landman m'a gentiment et amplement répondu.
Ce REO est issu de son imagination, mais possible - je le pense aussi, notamment dans cette unité.
Oui, ce kit en zamac est facilement adaptable pour en faire une belle maquette; la preuve en est faite par ce maquettiste hollandais.
Il m'a aussi fourni quelques photos très intéressantes d'autres bus ambulances.
On a pas mal échangé là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Small Scale AFV - "Inspiration" gallery Empty
MessageSujet: Re: Small Scale AFV - "Inspiration" gallery   Small Scale AFV - "Inspiration" gallery Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 18:22

Eric , tu pourrai me faire profiter des clichés qu il t a envoyer STP ? Small Scale AFV - "Inspiration" gallery 16662

Pour le bus il y a un blème , il n est sortis qu en 1946 , donc pas possible a mon avis de le voir sous des couleurs Wermacht !
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Small Scale AFV - "Inspiration" gallery Empty
MessageSujet: Re: Small Scale AFV - "Inspiration" gallery   Small Scale AFV - "Inspiration" gallery Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 18:48

Non, en fait, c'est la déco civile proposée qui est de 1946. Le modèle date de 1939.
Donne-moi ton e-mail en pv, et je te renvoie son msg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Small Scale AFV - "Inspiration" gallery Empty
MessageSujet: Re: Small Scale AFV - "Inspiration" gallery   Small Scale AFV - "Inspiration" gallery Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 21:32

Il y a eu au mois d'Août sur Braille scale une série de post sur le group built "Soft Skin" concernant ce bus et son montage à partir d'une caisse en Zamac.
Je trouve que ce bus a une "gueule" terrible !!!
J'avais trouvé ça en même temps sur Axis History Forum, et même si je suis quasi-sûr que ce n'est pas le même, je trouve qu'il y a quand-même quelque chose !!!!
Small Scale AFV - "Inspiration" gallery File
Small Scale AFV - "Inspiration" gallery 687232 Après, c'est vrai que le modèle date de 1939, mais de là à en voir un en Allemagne durant la guerre, il y a un monde, car même en véhicule "beute", il aurait fallu qu'il arrive en 40 en Angleterre pour être capturé (véhicule du BEF), où en Russie en prêt-bail....
Mais quelle "Gueule"!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Small Scale AFV - "Inspiration" gallery Empty
MessageSujet: Re: Small Scale AFV - "Inspiration" gallery   Small Scale AFV - "Inspiration" gallery Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 21:46

Voici ses réponses:
- " Regarding the REO medical bus, to be completely honest , it is mostly based on imagination. Kriegslazarett 686 was however based in Holland during 1944 and they did use buses as transportation. Some of them were confiscated buses from the Amsterdam municipal transport company GVB. I have included a few pictures of these buses as attachment.  ( I am planning to try to build one of these some time as well..)  " ...
- " Not an REO Speedwagon, but a similar type of bus. And since REO's were sold in countries like Holland, Belgium, Denmark and Norway in 1939 and 1940, I thought it could be possible that some of these were pressed into Wehrmacht service. " ...
- " Usually I build models from original pictures, but I like to take a break from that every once and a while and build a 'could be possible' model "
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Small Scale AFV - "Inspiration" gallery Empty
MessageSujet: Re: Small Scale AFV - "Inspiration" gallery   Small Scale AFV - "Inspiration" gallery Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 23:08

superlaclass'  !!
 j'aimerais trop me faire un trip dans le désert avec un bus comme ca (et 3 blocs clim' aussi… ) 

Small Scale AFV - "Inspiration" gallery 190475
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Contenu sponsorisé





Small Scale AFV - "Inspiration" gallery Empty
MessageSujet: Re: Small Scale AFV - "Inspiration" gallery   Small Scale AFV - "Inspiration" gallery Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Small Scale AFV - "Inspiration" gallery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» International Small Scale Convention - 06/10 Heiden (Ger)
» Small-Scale Armour Modelling de Alex Clark
» Inspiration.
» MUSEUM PHOTO GALLERY
» Dioramas gallery : un site à voir spécial scratcheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Nos sites préférés-
Sauter vers: